Olio 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2005 Enfin pas si on prend en compte un vieil appareil des années quarantes avec une structure en contreplaqué... Petit rappel sur le plus gros avion jamais construit. ou un site en anglais plus complet La longueur de l'Antonov est supérieur de presque 20 m Et il fait presque 100 t de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 La longueur de l'Antonov est supérieur de presque 20 m Et il fait presque 100 t de plus 66,80 m de long pour une envergure de 97,54 m et une hauteur de 24,25 m, surface alaire de 1223 m² Alors oui il est un poil court, mais l'envergure est correcte... (et puis cet appareil se pose presque partout où il y a assez d'eau comparé aux monstres sus cités). Et puis c'est la technologie des années 40... donc nos monstres modernes ne sont pas aussi impressionnants que cela face à cette vieillerie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2005 66,80 m de long pour une envergure de 97,54 m et une hauteur de 24,25 m, surface alaire de 1223 m² Alors oui il est un poil court, mais l'envergure est correcte... (et puis cet appareil se pose presque partout où il y a assez d'eau comparé aux monstres sus cités). Et puis c'est la technologie des années 40... donc nos monstres modernes ne sont pas aussi impressionnants que cela face à cette vieillerie. Eu si quand meme , je trouve la taille de l'Antonov-225 plus qu'impressionante , et puis vise le poids : 250 tonnes a vide !! Environ 650 / 700 en charge !!! Et puis il fait presque 90m de long Envergure : 89 m Edit : cela dit je trouve le "Spruce Goose" tres impressionant aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pla848LB 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 66,80 m de long pour une envergure de 97,54 m et une hauteur de 24,25 m, surface alaire de 1223 m² Alors oui il est un poil court, mais l'envergure est correcte... (et puis cet appareil se pose presque partout où il y a assez d'eau comparé aux monstres sus cités). Et puis c'est la technologie des années 40... donc nos monstres modernes ne sont pas aussi impressionnants que cela face à cette vieillerie. Je croyais qu'il n'avait fait qu'un seul vol et hop, aux oubliettes. C'est pas ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naj182kQ 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Je croyais qu'il n'avait fait qu'un seul vol et hop, aux oubliettes. C'est pas ça ? Mais ca ne retire rien à sa prouesse vu l'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2005 L'IL-96T lancé en 1997 Longueur : 64m Poids a vide : 132 tonnes Vitesse maxi : 950 km/h Capacité de transport : 92 tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2005 Le IL-114T lancé en 1997 Longueur : 27m Poids a vide : 15 tonnes Vitesse maxi : 550 km/h Capacité de transport : 7 tonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Le IL-114T lancé en 1997 Longueur : 27m Poids a vide : 15 tonnes Vitesse maxi : 550 km/h Capacité de transport : 7 tonnes [mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1106243574_il11til.jpg[/img] [mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1106243582_il114t.jpg[/img] [mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1106243592_il_114t_1997_maks_2001_001.jpg[/img] On dirait un embraer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2005 Le An-140 lancé en 1999 Longueur : 23m Vitesse maxi : 590 km/h Capacité : 52 passagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Le An-140 lancé en 1999 Longueur : 23m Vitesse maxi : 590 km/h Capacité : 52 passagers On dirait un Twin-Oter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Très bonne image ! On y voit bien que l'A380 peut être rallongé (je parle d'équilibre visuel, pas de technique). Oui, le 380 800 est la version "racourcie", le 900 (qui sortira plus tard) la version normale. Pour revenir à nos moutons russes, l'AN 225 est la version allongée du 124. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Oui, le 380 800 est la version "racourcie", le 900 (qui sortira plus tard) la version normale. Pour revenir à nos moutons russes, l'AN 225 est la version allongée du 124. HS ON Et combien de passagers au maximum pour cette bétaillère ? HS OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob704ud 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Oui, le 380 800 est la version "racourcie", le 900 (qui sortira plus tard) la version normale. Pour revenir à nos moutons russes, l'AN 225 est la version allongée du 124. Avec deux moteurs en plus et un empennage différent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 HS ON Et combien de passagers au maximum pour cette bétaillère ? HS OFF HS ON Dans les 700 en configuration 3 classes (classique) et autour de 1000 Pax en version charter HS OFF (sinon on va se faire gronder par olio ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Avec deux moteurs en plus et un empennage différent J'imagine l'effet qu'il a du faire quand il est arrivé avec sa bouran sur le dos au Bourget (en 1989 si mes souvenirs sont bons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the342Rz 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Et a propos des avion a effet de sol? Les russe sont fort dans ce domaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Et a propos des avion a effet de sol? Les russe sont fort dans ce domaine... Certain ingénieurs de "l'ouest" prédisait que l'on pourrait faire des ekranoplanes de plus de 2000 tonnes sans problèmes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2005 HS ON Dans les 700 en configuration 3 classes (classique) et autour de 1000 Pax en version charter HS OFF (sinon on va se faire gronder par olio ) Tant qu'il y a pas de photos ca va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi311hf 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Mouais bof pas terrible les zincs russes, rien de savoir que c'est russe jamais je poserais mon derriere dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob704ud 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Mouais bof pas terrible les zincs russes, rien de savoir que c'est russe jamais je poserais mon derriere dedans Pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Pourquoi ? Ca donne l'impression d'être conçu à l'arrache, j'aimerais bien voir le cablage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Pourquoi ? Préjugés à la con sans doutes ! Je n'ai jamais eu l'accasion de monter dans un ruskoff, mais j'aimerais bien me promener en tu 154 !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi311hf 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Pourquoi ? Parce que ça m'inspire pas des masses niveau sécurité et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sho344rs 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Ca donne l'impression d'être conçu à l'arrache, j'aimerais bien voir le cablage La conception ne me pose pas de problème. Sur le papier, je ne pense pas qu'un avion russe soit moins fiable qu'un américain ou un franç... pardon, un européen L'entretien, en revanche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 La conception ne me pose pas de problème. Sur le papier, je ne pense pas qu'un avion russe soit moins fiable qu'un américain ou un franç... pardon, un européen L'entretien, en revanche... Le cablage d'un airbus c'est d'une précision chaque cable à sa place déterminée. J'aimerais bien avoir un russekof lors de sa grande visite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi311hf 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Le cablage d'un airbus c'est d'une précision chaque cable à sa place déterminée. J'aimerais bien avoir un russekof lors de sa grande visite. Prejugés à la con © Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rob704ud 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 C'est vrai et c'est faux: ayant une flotte militaire et civile énorme et faisant face aux contraintes budgétaires ils en laisse beaucoup déperrir mais je pense que même si leur aspect n'est pas flatteur (quoique ça a du charme ) ils sont bien entretenus: car Aeroflot a hérité des sovietiques (et reste très soviétique) une organisation militaire avec des impératifs de fiabilité. D'ailleurs officiellement ils ont moins d'accidents que les nôtres ! Comme quoi les préjugés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Le cablage d'un airbus c'est d'une précision chaque cable à sa place déterminée. J'aimerais bien avoir un russekof lors de sa grande visite. En tous cas, ils ont un grand mérite de continuer à faire des (très bons) avions avec si peu de moyens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 En tous cas, ils ont un grand mérite de continuer à faire des (très bons) avions avec si peu de moyens C'est leur faculté démerdage à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2005 Dommage pour Balkans airlines fondé en 1947 , ils ont fait faillite suite a un rachat , bref politique de merde inside , ils avaient une superbe flotte de Tu-154 ,j'ai fais Frankfurt / Sofia au moins 15 fois avec cet appareil , nostalgie inside Et la ils sont en train de les laisser mourir !! Je me rappelais encore quand on attendais le départ a Frankfurt , je voyais ce bel oiseau qui attendait dehors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che686EI 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Une question me brûle les lèvres et j'aimerais la poser. Pourquoi quand on fais une réparation en tapant sur l'objet défaillant on appelle ça une réparation à la Russe. Ca fait des années que je me pose la question, j'ai jamais trouvé de réponses. J'espère ne pas être HS mais il doit y avoir une raison pour laquelle c'est comme ça. Y'a t'il un vécu pour ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sno773bP 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 C'est vrai et c'est faux: ayant une flotte militaire et civile énorme et faisant face aux contraintes budgétaires ils en laisse beaucoup déperrir mais je pense que même si leur aspect n'est pas flatteur (quoique ça a du charme ) ils sont bien entretenus: car Aeroflot a hérité des sovietiques (et reste très soviétique) une organisation militaire avec des impératifs de fiabilité. D'ailleurs officiellement ils ont moins d'accidents que les nôtres ! Comme quoi les préjugés... Et en plus, ils ont un peu de tout comme appareils, du russe ( plusieurs Il 96 et 62, Tu 154 et 134 .. ), du ricain (B777), de l'européen (A 321, A320, A319) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2005 Le Beriev BE-210 Il peut transporter des passager , des marchandises ou meme etre avion citerne ( contre les incendies ) Longueur : 33m Poids a vide : 23 tonnes Vitesse maxi : 790 km/h Capacité : 72 passagers ou 10 tonnes de marchandises ou 12 000 litres ( citerne ) Pour comparaison le DC-7 peut contenir 11 000 litres et le CL 415 peut contenir 5500 litres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Olio 20 janvier 2005 Auteur Signaler Partager 20 janvier 2005 Le Sukhoy S-80 lancé en 1997 Longueur : 17m Poids a vide : 10 tonnes Vitesse maxi : 560 km/h Capacité : 26 passagers ou 3.5 tonnes de marchandises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kaz086tA 20 janvier 2005 Signaler Partager 20 janvier 2005 Le Beriev BE-210 Il peut transporter des passager , des marchandises ou meme etre avion citerne ( contre les incendies ) Longueur : 33m Poids a vide : 23 tonnes Vitesse maxi : 790 km/h Capacité : 72 passagers ou 10 tonnes de marchandises ou 12 000 litres ( citerne ) Pour comparaison le DC-7 peut contenir 11 000 litres et le CL 415 peut contenir 5500 litres ! [mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1106260444_be200_ila.jpg[/img] [mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1106260452_be210_i.jpg[/img] [mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1106260460_cockpit_g.jpg[/img] [mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1106260467_fluegelkasten.jpg[/img] [mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1106260474_lay_wasser2_g.jpg[/img] Il contient plus mais largue comme un piorc donc peu efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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