Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La Technologie Russe !! ©


Olio

Messages recommandés

Invité §tur341gO

J'aimerais bien en avoir un dans mon jardin :miam: je pourrais le démonter :miam:

C'est la fete :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §NOM132Ra

J'aimerais bien en avoir un dans mon jardin :miam: je pourrais le démonter :miam:

 

Le cours de la feraille a vachement monté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eic173wX

J'aimerais bien en avoir un dans mon jardin :miam: je pourrais le démonter :miam:

 

:ptdr:

 

Tu pourras le remonter apres? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

:ptdr:

 

Tu pourras le remonter apres? :cyp:

Ca devrait pas etre mieux qu'avec la telecommande... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux Tu-154 ( qui détient un record , je sais plus lequel )

Lancé en 1972 ce grand avion de 48 m de long pour un poids de 51 tonnes a vide peut voyager a 1000 km/h ( vitesse max 1200 km/h )

Capacité : 160 passagers

J'ai voyagé plus de 15 fois dans cette avion pour un distance de 2000 km a chaque fois !

C'est assez bruyant mais ca semble robuste et TRES fiable

olio_1105730131_aeroflot_tu_154_01.jpg.afeaf4d4e73fe8c2780f0e50c1ebba09.jpg

olio_1105730141_jas4519.jpg.062b18a99b9772659b200bd77697f63a.jpg

olio_1105730151_ra_85778_gzp_tu_154_1_7912.jpg.904f855e26d8acbe6ccbdf8287c108be.jpg

 

Un Tu-154 d'une compagnie Charter Bulgare ( Via )

olio_1105730160_vl_tu_154.jpg.6f6a1fc99aedf5565f15fc1cf89d93f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Alors toi !! :) :)

Le problème c'est l'autorisation de vol :L mais ça me plairait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les russes ont une avionique US maintenant y a juste l'ergonomie qui est à chier et al couleur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ext155eZ

Le fameux Tu-154 ( qui détient un record , je sais plus lequel )

Lancé en 1972 ce grand avion de 48 m de long pour un poids de 51 tonnes a vide peut voyager a 1000 km/h ( vitesse max 1200 km/h )

Capacité : 160 passagers

J'ai voyagé plus de 15 fois dans cette avion pour un distance de 2000 km a chaque fois !

C'est assez bruyant mais ca semble robuste et TRES fiable

olio_1105730131_aeroflot_tu_154_01.jpg.d602e554376c7449aff30dbc7c5b89eb.jpg

olio_1105730141_jas4519.jpg.917a69984471561f7fcbc1beba332ac9.jpg

olio_1105730151_ra_85778_gzp_tu_154_1_7912.jpg.8909cbb9f304f10d4e3cdbe064b8ba42.jpg

 

Un Tu-154 d'une compagnie Charter Bulgare ( Via )

olio_1105730160_vl_tu_154.jpg.d7a64105573b4161ec45a2590f10ee07.jpg

 

 

Je ne sais pas si tu as le satellite mais y'a des emissions tres interessantes sur discovery channel !

J'en ai vu une dernierement sur l'aviation russe justement et tu es encore plus complet qu'eux :oui:

 

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036316079_gif.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

A distinguer le 154 B2 équipé de turbines Kutznetsov et la version M datant de 1982 dotée de Soloviev. Les B2 furent abandonnées pour des raisons économiques, ces turbines bouffant un max de kérozène mais quel bruit :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Salut à tous

 

Bon, pour les avions, je peux vous aider un peu.

 

Pour les sous marins :up: Je suis là !!

 

On a dejà commencé un peu sur le topic Sous marins dailleurs.

 

Allez, comme on est dans les avion pour le moment :

 

L' Ilyushin Il-96-300.

 

snorcky_1105745518_ap6_20010156.jpg.8e1f011521e144ddef29fd98c6ea2d8d.jpg

 

 

Avion qui ressemble énormément à L'airbus A 340-300.

 

Premier vole en septembre 1988.

Certifié en décembre 1992.

Entré en service en 1993 dans l'Aeroflot.

Avion dérivé de l'Ilyushin 86 mais bien plus moderne ( il comporte des pièces en composite, dispose de winglets sur les ailes..) .

Il est équipé du fly by wire (commande de vole numérique) mais garde un poste de pilotage à 3 (Ha, ces russes, ils pouvaient pas faire comme tout le monde, passer au poste à deux :lol: ).

 

300 places en version éco, 235 en version 3 classes.

 

Poids maxi au décolage :250 tonnes

60.11m de large (winglet à winglet), 55.35m de long .

Autonomie (pleine charge) 9000 Km

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

Bon je vois que pas mal de monde est comment dire intrigué par tout ce qui touche la technologie russe que se soit naval ou aéronautique en passant par le militaire

Je propose ainsi de faire ce topic en suivant plusieurs étapes , plusieurs parties si on veut !

1ere partie : on parlera de l'aviation russe ( civil et transport )

2e partie : on parlera des hélicopteres russes ( civil et militaires )

3e partie : on parlera de la marine russe ( civile et militaire et sous marins )

4e partie : on parlera du domaine militaire ( terrestre , avions etc... )

5e partie : on pourra parler des camions russes ( j'adore )

6e partie : on pourra parler des constructions soviétique ( grand batiments..)

7e partie : on parlera de la technologie spatiale russe

 

Qu'en pensez vous en étant franc , je souhaite pas me lancer si je suis seul :)

Que pensez vous de l'idée ??

 

Il manque les armes nucléaires russes. :D

 

Notamment la Monster Bomb, modèle à 3 étages qui n'a jamais été égalé depuis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

Et dire que les premières fusées on été construite par les russes avec des composants de flipper américain . :W

 

Et maintenant , ils font de chouette avions .

 

Trop fort ces russes . :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Salut à tous

 

Bon, pour les avions, je peux vous aider un peu.

 

Pour les sous marins :up: Je suis là !!

 

On a dejà commencé un peu sur le topic Sous marins dailleurs.

 

Allez, comme on est dans les avion pour le moment :

 

L' Ilyushin Il-96-300.

 

snorcky_1105745518_ap6_20010156.jpg.7cc2f014475b5afe47ca193e5decf9df.jpg

 

 

Avion qui ressemble énormément à L'airbus A 340-300.

 

Premier vole en septembre 1988.

Certifié en décembre 1992.

Entré en service en 1993 dans l'Aeroflot.

Avion dérivé de l'Ilyushin 86 mais bien plus moderne ( il comporte des pièces en composite, dispose de winglets sur les ailes..) .

Il est équipé du fly by wire (commande de vole numérique) mais garde un poste de pilotage à 3 (Ha, ces russes, ils pouvaient pas faire comme tout le monde, passer au poste à deux :lol: ).

 

300 places en version éco, 235 en version 3 classes.

 

Poids maxi au décolage :250 tonnes

60.11m de large (winglet à winglet), 55.35m de long .

Autonomie (pleine charge) 9000 Km

Avionique US et 25% moins cher l'avion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Avionique US et 25% moins cher l'avion

Toi ça fait longtemps que tu es à l'ouest ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Il y a vraiment un truc agaçant chez les russes...

Ce sont vraiment des sales COPIEURS !!!!

 

A quasiment chaque image d'avions russes de ce topic, il y a le commentaires "cette avion ressemble étrangement à ..."

 

Et le dernier présentée qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'A340, ce sont ces deux gouttes qui font déborder le vase !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Il y a vraiment un truc agaçant chez les russes...

Ce sont vraiment des sales COPIEURS !!!!

Du temps de la guerre froide, on osait pas leur dire. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Oui mais il COPIENT !

:q

 

Ils savent faire que ça :q

Le tu144 et le mig29 sont les exemples les plus flagrants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Oui mais il COPIENT !

:q

 

Ils savent faire que ça :q

Le tu144 et le mig29 sont les exemples les plus flagrants !!!

Ils améliorenet aussi mais fiabilisent rien du tout :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Oui mais il COPIENT !

:q

 

Ils savent faire que ça :q

Le tu144 et le mig29 sont les exemples les plus flagrants !!!

 

Je te l'accorde pour le Tu-144,mais si tu penses que le MiG-29 est pompé sur le F-15,tu te plantes.C'est la suite logique du MiG-25,qui a d'ailleurs beaucoups inspiré le F-15.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le IL-62 lancé en 1967

Longueur : 53 m

Poids a vide : 71 tonnes

Vitesse max : 980 km/h

Capacité : 186 passagers

olio_1105797028_il62.jpg.36f375edff9a61159af782285d203670.jpg

[mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1105797036_il62_1.jpg[/img]

[mg]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200501/olio_1105797043_il_62_1228lisb24.10.98.jpg[/img]

Il a copié le Viking british, cette architecture est géniale, faible bruit cabine, les moteurs ne ramassent pas les cailloux sur la piste, en cas de crash on peut se poser sur le ventre, seul inconvénient leur positions limite la tailles des moteurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud
Invité §kaz086tA

Une photo du bourget 91 faite avec un antique appareil photo qui faisait des photos carrés :D

http://maitrekazouille2.free.fr/illiouchine.jpg

 

Nicolas Hulot a fais une émisssion à bord de l'hydravion derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

Moi je suis fasciné par la technologie russe depuis que j'ai eu la chance d'approcher de près quelques MiG et Sukhoi dans une base aérienne algérienne :love:

 

J'ai aussi vu une Shilka, vous savez la DCA mobile, c'est impressionnant ce truc :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Salut à tous

 

Bon, pour les avions, je peux vous aider un peu.

 

Pour les sous marins :up: Je suis là !!

 

On a dejà commencé un peu sur le topic Sous marins dailleurs.

 

Allez, comme on est dans les avion pour le moment :

 

L' Ilyushin Il-96-300.

 

snorcky_1105745518_ap6_20010156.jpg.54da9ca91a0f9f325e47aa3cad8401fd.jpg

 

 

Avion qui ressemble énormément à L'airbus A 340-300.

 

Premier vole en septembre 1988.

Certifié en décembre 1992.

Entré en service en 1993 dans l'Aeroflot.

Avion dérivé de l'Ilyushin 86 mais bien plus moderne ( il comporte des pièces en composite, dispose de winglets sur les ailes..) .

Il est équipé du fly by wire (commande de vole numérique) mais garde un poste de pilotage à 3 (Ha, ces russes, ils pouvaient pas faire comme tout le monde, passer au poste à deux :lol: ).

 

300 places en version éco, 235 en version 3 classes.

 

Poids maxi au décolage :250 tonnes

60.11m de large (winglet à winglet), 55.35m de long .

Autonomie (pleine charge) 9000 Km

 

Pourquoi voit-on si peu les avions de lignes russes sur le plan international ?

 

On parle beaucoups de l'A340, du B777 mais pas de ce Ilyushin Il96... :bah:

 

Il ne s'exporte pas ?

Parcequ'il coute trop cher, il consomme trop ?

Parcequ'il ne répond pas aux normes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Pourquoi voit-on si peu les avions de lignes russes sur le plan international ?

 

On parle beaucoups de l'A340, du B777 mais pas de ce Ilyushin Il96... :bah:

 

Il ne s'exporte pas ?

Parcequ'il coute trop cher, il consomme trop ?

Parcequ'il ne répond pas aux normes ?

On en voit beaucoup (voire que çà) dans les ex pays du bloc soviétique, plus à Cuba, DPRK, et quelques uns en Chine.

Si l'Ouest n'en achète pas ce fut pour ds raisons idéologiques pendant la GF.

Maintenant toutes les compagnies aériennes ont des accords avec Boeing et Airbus, ils n'ont aucun intérêt à acheter du russe, car il faut pouvoir les entretenir, de plus l'avionique en métrique obligerait tous les pilotes à se former spécifiquement (un avion russe demande beaucoup plus de maîtrise en pilotage car plus complexe). Question norme un Tu204 est plus moderne qu'un A320 si ça peut de donner un point de repère.

Pour la conso, oui pour les anciens modèles du temps ou Aeroflot n'avait pas de contraintes économiques, les récents sont souvent équipés des même moteurs qu'à l'ouest (RR pour le 204 par exemple).

Qustion prix j'en sait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Pourquoi voit-on si peu les avions de lignes russes sur le plan international ?

 

On parle beaucoups de l'A340, du B777 mais pas de ce Ilyushin Il96... :bah:

 

Il ne s'exporte pas ?

Parcequ'il coute trop cher, il consomme trop ?

Parcequ'il ne répond pas aux normes ?

Pas confiance, aucun client occidental n'accepterait de voler dans un avion russe. Pourtant il est motorisé par des moteur ricains, avionique ricaine Honeywell. Il est vendu 25% moins cher, consome pas plus qu'un autre vu qu'il a les mêmes moteurs. Il répond aux normes car certifié par la FAA et la JAA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Pourquoi voit-on si peu les avions de lignes russes sur le plan international ?

 

On parle beaucoups de l'A340, du B777 mais pas de ce Ilyushin Il96... :bah:

 

Il ne s'exporte pas ?

Parcequ'il coute trop cher, il consomme trop ?

Parcequ'il ne répond pas aux normes ?

 

Un autre point de "détail", les Ilyushin Il96 ont des postes de pilotages à 3 (je ne sais pas pour les tous derniers, mais les 300, c'est sur). Le poste a 3 a été abandonné depuis au moins 20 ans par les autre constructeurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Et c'est reparti avec le moyen courrier le plus répandu à l'Est: l'Antonov 24 RV, plus de mille sont encore en service.

Sorti en 1959, deux turbines Ivchenko.

robert_de_boule_1105810311_antonov24b_gr.jpg.716f02855a91ccc8912d3ffe8e7784c2.jpg

robert_de_boule_1105810333_19157c.jpg.4ac76fcc023e4a00412b06b0785b7117.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tu 154 , il est équipé d'un moteur US ??

 

Je crois que les avions russes ont beaucoup moins de problemes de fiabilité et de crash dus aux problemes technique que les Airbus ou autres Boeing , je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Le Tu 154 , il est équipé d'un moteur US ??

 

Je crois que les avions russes ont beaucoup moins de problemes de fiabilité et de crash dus aux problemes technique que les Airbus ou autres Boeing , je me trompe ?

Normal ce sont les pilotes qui merdent dans 90% des cas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...