Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La Technologie Russe !! ©


Olio

Messages recommandés

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §6pi546HN

Le Tu 154 , il est équipé d'un moteur US ??

 

Je crois que les avions russes ont beaucoup moins de problemes de fiabilité et de crash dus aux problemes technique que les Airbus ou autres Boeing , je me trompe ?

 

A mon avis, c'est plutôt le contraire...

 

Et vu la situation de la Russie depuis la chute du communisme, l'entretien doit pas être super bien assuré.

 

Personellement, j'éviterai de monter dans un avion russe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 15 dernieres années , j'ai jamais entendu ( du moins je me rappelle pas avoir entendu ) une info a propos d'un crash d'un Tu 154 par exemple et pourtant c'est brave avions volent encore !!!

Il y a 3 ans , les Tu 154 composaient a 70 % l'effectif de Balkan airlines ( compagnie bulgare comme Air France )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est plutôt le contraire...

 

Et vu la situation de la Russie depuis la chute du communisme, l'entretien doit pas être super bien assuré.

 

Personellement, j'éviterai de monter dans un avion russe ;)

 

 

??

Tu es sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

J'avais entendu dire qu'etant donné qu'une bonne partie des avions d'aeroflot ne volent plus,ils servent de reservoir de piéce détaché pour ceux qui volent encore,assurant un entretien correct.J'avais aussi entendu dire que le taux d'accident par heures de vol en Russie etait plus bas qu'aux USA :eek: ,mais cela demande confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiS025SB

J'ai toujours trouvé leur truc moche au russe.

 

C'est vraiment pas beau tout leur truc.

 

 

Sauf exception comme mig etc ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai toujours trouvé leur truc moche au russe.

 

C'est vraiment pas beau tout leur truc.

 

 

Sauf exception comme mig etc ..

L'esthétique et l'ergonmie sont 2 mots qu'ils ne connaissent pas, y a que les filles qui sont belles là-bas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

N'importe quoi

Regarde un cokpit et ose dire que c'est beau cette couleur de merde et cet agencement des cadrans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai pu admirer l'intérieur du Tupolev, j'aurai bien voulu dire 2 mots à leurs électriciens :D

C'est cablé avec des dominos :ange: Soyouz est cablé pareil et ça marche bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo perso d'y a 2 ans ;)

http://img58.exs.cx/img58/9351/pict00575mc.jpg

 

On peut monter dedans, vu l'inclinaison c'est impressionnant, surtout que t'as une rambarde de chaque côté de l'allée et les sièges sont isolés par des panneaux en plastique transparent; les schémas électriques donnent envie de lire le russe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zed035Id

J'ai l'impression qu'Antonov ne font que des avions de transport, je me trompe?

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Attention quand vous parlez de moteurs US !

 

Les CFM et CF6 (qui équipent énorméments d'avions 747, 767, 737, A32X, A330, 340...) sont des moteurs 50% US (GE) et 50 % français (SNCMA)

 

Pour les GE 90 des 777, c'est encore un joint venture GE - SNECMA.

 

Les PW 7000 de l'A 380 proviendront de l'association entre pratt et witney; Géneral électric et SNECMA !

 

Oui mon bon monsieur !!

 

PS: certains on vu le doc sur france 5 cet aprèm sur L'a 380 ? Bien fait je trouve, quoique un peu trop pro Airbus à mon goût ! Suite demain et mardi à 15 h 45 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Attention quand vous parlez de moteurs US !

 

Les CFM et CF6 (qui équipent énorméments d'avions 747, 767, 737, A32X, A330, 340...) sont des moteurs 50% US (GE) et 50 % français (SNCMA)

 

Pour les GE 90 des 777, c'est encore un joint venture GE - SNECMA.

 

Les PW 7000 de l'A 380 proviendront de l'association entre pratt et witney; Géneral électric et SNECMA !

 

Oui mon bon monsieur !!

 

PS: certains on vu le doc sur france 5 cet aprèm sur L'a 380 ? Bien fait je trouve, quoique un peu trop pro Airbus à mon goût ! Suite demain et mardi à 15 h 45 !!

Le PW7000 SNECMA a les miettes et pas au point ce moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

L'Antonov An-72 lancé en 1977

Longueur : 29m

Poids a vide : 19 tonnes

Vitesse maxi : 710 km/h

 

Hou !

Alors celui-là, il est vraiment laid... :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Le Tu 154 , il est équipé d'un moteur US ??

 

Je crois que les avions russes ont beaucoup moins de problemes de fiabilité et de crash dus aux problemes technique que les Airbus ou autres Boeing , je me trompe ?

:non:

Soloviev ou Kutznetsov: et quel bruit :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

L'esthétique et l'ergonmie sont 2 mots qu'ils ne connaissent pas, y a que les filles qui sont belles là-bas :W

L'esthétique cet subjectf, et personnellemnt je trouve beaucoup d'avions occidentaux bien plus laids que ceux des russes, en revanche pour l'érgonomie c'est sûr :D

Mais il faut savoir aussi que leur navigaton est bien plus technique et précise (sans électronique ou presque) que la notre et nécessite la présence d'un navigateur encore aujourd'hui. Le mec doit résoudre un peu près 100 équations et autant d'ellipses sur la route, c'est hyper complexe). Enorme avantage: autonomie complète de navigation (sans balises) et précision diabolique.

Et c'est dûr à avouer mais statistiquement ils ont moins d'accidents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

C'est pas des Aviadvigatel NK-8-T par hazard ?

Ca c'est une sous marque bulgare :D .Ce sont des Kuznetzov NK-8-2 sur le 154B et des Soloviev D-30KU sur le 154M (moins gourmandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une sous marque bulgare :D .Ce sont des Kuznetzov NK-8-2 sur le 154B et des Soloviev D-30KU sur le 154M (moins gourmandes).

 

Et ben , tu en sais des choses sur les soviet :) :)

Copaing !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

L'Antonov An-72 lancé en 1977

Longueur : 29m

Poids a vide : 19 tonnes

Vitesse maxi : 710 km/h

 

Il me semble qu'il dipose de capacité ADAC,qui explique sa forme bizarre.

 

Sinon,n'oublions pas le vénérable Antonov An-2 "Colt" de 1947: :)

Longueur : 13m

Poids maxi: 5.5 tonnes

Vitesse maxi : 280 km/h

jeje81_1105961604_antonovan_2.jpg.655ad6d6cf778b7999026156d38a4834.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Il y a vraiment un truc agaçant chez les russes...

Ce sont vraiment des sales COPIEURS !!!!

 

A quasiment chaque image d'avions russes de ce topic, il y a le commentaires "cette avion ressemble étrangement à ..."

 

Et le dernier présentée qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'A340, ce sont ces deux gouttes qui font déborder le vase !!!

 

Dans ce cas la on peut parler du mac donnel douglas, une vraie copie de notre bonne vielle caravelle nationale ! Et en osant un peu, les Boeing 767 et 777 une copie de l'airbus A 300 (premier moyen-long courrier bi réacteurs) ! Et l'A 340 une copie du Boeing 707 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Le Tu 154 , il est équipé d'un moteur US ??

 

Je crois que les avions russes ont beaucoup moins de problemes de fiabilité et de crash dus aux problemes technique que les Airbus ou autres Boeing , je me trompe ?

 

Oui il me semble.

 

Mais l'URSS a du cacher de nombreux crash aux yeux de l'occident, notamment ceux à l'interieur de ses frontières. :oui:

 

En tout cas les crashs du Tu144, la pâle copie du concorde, ont été nombreux, d'ou l'arrêt prématurée de son exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Oui il me semble.

 

Mais l'URSS a du cacher de nombreux crash aux yeux de l'occident, notamment ceux à l'interieur de ses frontières. :oui:

En tout cas les crashs du Tu144, la pâle copie du concorde, ont été nombreux, d'ou l'arrêt prématurée de son exploitation.

2 fois, le concorde 1 fois. Sachant que l'on a produit deux fois plus de 144 que de Concorde...

Mais les clichés ont la vie dure, c'est pas fiable, c'est copié,etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

2 fois, le concorde 1 fois. Sachant que l'on a produit deux fois plus de 144 que de Concorde...

Mais les clichés ont la vie dure, c'est pas fiable, c'est copié,etc.

Dans le cas du TU 144, ce n'est pas un cliché, cet avion est une copie du concorde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...