Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

La Technologie Russe !! ©


Olio

Messages recommandés

La taille des moteurs est petite, ça devait consommer à mort avec une si petite soufflante, sur un 380 la soufflante est énorme comparé au compresseur

 

 

Ils ont chacun 13 tonnes de poussée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

A comparer au cokpit du 340

http://www.lppia.airbus.com/aeroservices/sources/images/COCKPIT_A340.jpg

Les écrans à 90° sur l'illiouchine beurk, surle 340 ils sont orienté pour être dans le champ visuel sans fatigue et celui du 380 c'est encore pire :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

La position de conduite n'est peut être pas la même :D

Pareil et y a des serviettes sur les sièges des russes :D Pas étonant qu'il n'y ait que les chinois pour acheter ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

La position de conduite n'est peut être pas la même :D

 

La position de pilotage :o|

 

J'adore ce topic

 

Dès que ça parle Russie, et encore mieux technologie russe, je ne me sens plus

 

Vivement les sous-marins

 

[/quotemsg]

 

Alors là, on va voir snorcky souvant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

La taille des moteurs est petite, ça devait consommer à mort avec une si petite soufflante, sur un 380 la soufflante est énorme comparé au compresseur

 

Sur un a 340 200 ou 300 les réacteurs font petits aussi (sur un 340 500 ou 600, les gros rolls ont nettement plus de gueule :D )

 

Sur l'A 380, les soufflantes ont été élargies pour premettre de réduire le bruit des réacteurs (à causes des nouvelles normes). C'est dailleurs en partie la cause du surpoids (nacelles plus larges) dont on avait parlé il y a quelques temps. J'ai Hâte de voir les bourrins qu'ils vont mettre sur l'A 380-900 :ddr:

 

Quant à l'IL 96, c'est "l'air force" one russe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Sur un a 340 200 ou 300 les réacteurs font petits aussi (sur un 340 500 ou 600, les gros rolls ont nettement plus de gueule :D )

 

Sur l'A 380, les soufflantes ont été élargies pour premettre de réduire le bruit des réacteurs (à causes des nouvelles normes). C'est dailleurs en partie la cause du surpoids (nacelles plus larges) dont on avait parlé il y a quelques temps. J'ai Hâte de voir les bourrins qu'ils vont mettre sur l'A 380-900 :ddr:

 

Quant à l'IL 96, c'est "l'air force" one russe .

Le sultan de brunai a un 340-200 avec des petits...réacteurs, le 600 il en pête :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tu-156 basé vous l'aurai devinez sur le Tu-154 !

Mais sa capacité de transport est inférieur et sa carriere est beaucoup moins remarquée :)

 

Longueur : 48 m

Poids a vide : 58 tonnes

Vitesse maxi : 950 km/h

Capacité : 104 passagers

olio_1106168225_tu156_01.jpg.1615f264cb7287c319b72679230b36f7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA
Invité §sno773bP

Le Tu-214 lancé en 1996

Longueur : 47m

Poids a vide : 59 tonnes

Vitesse maxi : 950 km/h

Capacité : 210 passagers

olio_1106170466_224d2672.jpg.2f1872b5c310d5f0b10689ed1e5825d9.jpg

olio_1106170474_224d2880.jpg.a6fb21530314b0ba54736044b68f4e03.jpg

 

 

Quelle ressemblance avec le B 757

:o| :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Allez, une nouvelle bête russe: le Sukhoi T-4 (aussi appelé Sukhoi 100)

 

Un bombardier des années 70 !

4 moteurs Kolesov (159.3kN de poussée)

44.5 m de long, 22 de large 135 tonnes au décollage

Vmax 3200 Km/h

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

Je trouve un peu normal que des avions de ligne dit normaux (non supersoniques) et d'une meme génération se ressemblent

 

C'était de l'humour ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Je trouve un peu normal que des avions de ligne dit normaux (non supersoniques) et d'une meme génération se ressemblent

 

 

Mais globalement, les Airbus et Boeing ont chacun leur style.

Et ils ont chacuns leur petites caracterisques qui fait qu'on les distingue trés vite, notamment à l'avant de l'avion, au niveau du positionnement du cockpit.

 

Les russes emprunte un peu à tout le monde les aspects extérieurs, un coup à DC, puis un autre à Airbus, et enfin un coup à Boeing.

J'ai l'impression qu'il n'existe pas vraiment de style russe dans l'aviation civile... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Allez, une nouvelle bête russe: le Sukhoi T-4 (aussi appelé Sukhoi 100)

 

Un bombardier des années 70 !

4 moteurs Kolesov (159.3kN de poussée)

44.5 m de long, 22 de large 135 tonnes au décollage

Vmax 3200 Km/h

 

 

Le seul capable de chasser le SR71.

Ils sont forts ses russes ils ont autant de modèes que boeing et airbus réunis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais globalement, les Airbus et Boeing ont chacun leur style.

Et ils ont chacuns leur petites caracterisques qui fait qu'on les distingue trés vite, notamment à l'avant de l'avion, au niveau du positionnement du cockpit.

 

Les russes emprunte un peu à tout le monde les aspects extérieurs, un coup à DC, puis un autre à Airbus, et enfin un coup à Boeing.

J'ai l'impression qu'il n'existe pas vraiment de style russe dans l'aviation civile... :bah:

 

Si je trouve que les Tu-154 ont un style "russe"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

 

Hop, petite question :

 

Pour rentabiliser leur modèles, Airbus et Boeing sont obligés de vendre leur appareil en grande quantités partout sur terre !

Et ça marche, ces deux là detiennent le quasi-monopole.

 

Mais comment font les russes ?

Comment font-ils pour sortir autant d'appareil ( et pas les plus petits ) sachant qu'ils en vendent trés peu. ?????(uniquement au sein de l'ex-bloc soviétique, me semble t-il )

 

Ils paient les ingénieurs en cacahuètes ?

Ils arrivent à réduire considérablement les couts de conception ?

Le marché d'ex-URSS suffit à rentabiliser ?

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Le seul capable de chasser le SR71.

Ils sont forts ses russes ils ont autant de modèes que boeing et airbus réunis

 

Pas vraiment non.

C'est un bombardier,et il n'a pas dépassé le stade de prototype...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Hop, petite question :

 

Pour rentabiliser leur modèles, Airbus et Boeing sont obligés de vendre leur appareil en grande quantités partout sur terre !

Et ça marche, ces deux là detiennent le quasi-monopole.

 

Mais comment font les russes ?

Comment font-ils pour sortir autant d'appareil ( et pas les plus petits ) sachant qu'ils en vendent trés peu. ?????(uniquement au sein de l'ex-bloc soviétique, me semble t-il )

 

Ils paient les ingénieurs en cacahuètes ?

Ils arrivent à réduire considérablement les couts de conception ?

Le marché d'ex-URSS suffit à rentabiliser ?

 

:bah:

Un ingé russe gagne 10 fois moins qu'en france. Ils sont très forts en maths et font tout de tête sur papier. Y a pas que l'URSS, la chine, cuba... Ils sont tout sur place, pas de frais de transport énormes comme airbus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf043DQ

Un ingé russe gagne 10 fois moins qu'en france. Ils sont très forts en maths et font tout de tête sur papier. Y a pas que l'URSS, la chine, cuba... Ils sont tout sur place, pas de frais de transport énormes comme airbus.

 

Merci.

Et en ce moment, vendent-ils beaucoup de leur joujoux comparè à Boeing et Airbus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Ils sont tout sur place, pas de frais de transport énormes comme airbus.

 

Heu... si les moteurs sont fabriqués à Vladivostok et l'assemblage fait à Moscou, ça fait quand même une trotte, hein :D

Pourtant, c'est le même pays... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Heu... si les moteurs sont fabriqués à Vladivostok et l'assemblage fait à Moscou, ça fait quand même une trotte, hein :D

Pourtant, c'est le même pays... :D

Les moteurs tu les fous sur le train ça coute moins cher que par beluga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Le seul capable de chasser le SR71.

Ils sont forts ses russes ils ont autant de modèes que boeing et airbus réunis

 

 

Tu parles du SR71 , un avion qui n´a jamais été abattu pendant toute sa carrière ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej068LC

Eu le SR71 n'est pas un avion de chasse a ma connaissance , je me trompe peut etre :)

C'est pas l'avion qui atteint Mach 3.5 ?

 

Non,c'est un avion de reconnaisance.

Mais au début c'était censé etre un chasseur (le A-12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Eu le SR71 n'est pas un avion de chasse a ma connaissance , je me trompe peut etre :)

C'est pas l'avion qui atteint Mach 3.5 ?

SR=>Strategic Reconaissance ;)

C´est un avion-espion qui à fait des missions dans les coins les plus chauds de la planète sans se faire abattre ;)

Il atteint Mach 3.2 mais certaines sources disent qu´il arrive à prendre Mach 4 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sho344rs

Eu le SR71 n'est pas un avion de chasse a ma connaissance , je me trompe peut etre :)

C'est pas l'avion qui atteint Mach 3.5 ?

 

:oui: (enfin, 3.5, j'en sais rien, mais plus de 2, oui).

Le seul avion qu va plus vite que les missiles qu'on lui lance au cul (à part le projet Aurora, bien sûr :cyp: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno773bP

SR=>Strategic Reconaissance

C´est un avion-espion qui à fait des missions dans les coins les plus chauds de la planète sans se faire abattre

Il atteint Mach 3.2 mais certaines sources disent qu´il arrive à prendre Mach 4

 

Il a aussi servit à la nasa pour faire des tests sur de nouveaux matériaux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

:oui: (enfin, 3.5, j'en sais rien, mais plus de 2, oui).

Le seul avion qu va plus vite que les missiles qu'on lui lance au cul (à part le projet Aurora, bien sûr :cyp: ).

Tu parles de ça :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...