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La Technologie Russe !! ©


Olio

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Invité §San877BP

 

Euh , je pense qu'un tracto pelle mettrai bien plus de temps a creuser ou a déplacer du terrain que ces betes la...

 

Faut savoir que a 1m10 sous le niveau normale et caché sous une bache , un tank peut devenir tres bien planqué.

 

Apres , il peut ( il doit ) y avoir d'autre utilisation mais la faut voir avec les pros de l'armée de terre

 

 

Bonjour, oui il y a bien d'autres utilisations comme par exemple creuser un fossé anti-char ou bien de creuser un abris de combat (poste de commandement, abris anti-bombes...), aménager un canal pour l'acheminement de l'eau, ou pour les trancheuses la pose de canalisation ou de gaines électriques comme dans le civil. J'espère avoir répondu aux questions.

 

 

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Invité §pit853ch

Merci pour tes renseignements "Sangliporc", en effet cela semble etre tout a fait possible.

Comme je dit souvent:" vaut mieux un qui sait, que dix qui cherchent" :D:D

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Invité §did382GP

tout à fait !!! :o j'ai été militaire quelques années dans les troupes de marine, mais je ne suis pas spécialiste du Génie !!! bon topic !!! ;) A+

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Invité §gui325SN

Le "génie" russe en action: comment fabriquer une déneigeuse super-efficace?

En fixant un moteur de Jet à l'avant d'un camion :W

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Invité §bm0641DT

je vois que l'on trouve toujours de l'argent pour ce genre de génie ....

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Invité §pit853ch

Bonjour tout le monde.

Ce genre de "bricolage", me fait penser à:

 

"En Hongrie, ils n'ont pas de pétrole, mais ils ont des idées. En récupérant les engins laissés par les Soviétiques après leur retrait, ils ont bricolé une arme des plus efficaces... contre les puits de pétrole en feu. Le Dragon, commercialisé par la firme Technoimpex, est composé de deux réacteurs de chasseurs MIG-21 montés sur un chat T-35. Il projette un soufle qui asphyxie n'importe quelle flamme. Les pompiers hongrois, sous contrat avec la Koweït Oil Company depuis le 21 septembre pour 10 millions de dollars, ont déjà éteint 17 feux."

 

Je ne trouve pas de photo ou de video. Un des plus beau exemples qu'ensemble l'on peut tout.

Comme toute les inventions, on ce dit mais pourquoi pas avant cela a lair si simple.

Le voir en action s'est incroyable à quelle vitesse il eteint le puit en flamme. Formidable. :sol:

http://guerredugolfe.free.fr/juillet.htm

 

 

 

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Invité §kaz086tA

Raid Ader et les boots and co peuvent aller se coucher avec leur dynamite :D

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Voici le DT-4P , un transporteur sur chenille articulé

 

Poids a vide : 10 tonnes

 

Moteur YaMZ diesel de 300 ch

 

Vitesse maxi : 55 km/h et 6 km/h dans l'eau

 

Autonomie : 500 km

 

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Le DT-10P , plus gros :)

 

Il peut transporter 10 tonnes ( d'ou le nom )

 

Moteur : V12 de 710 ch :ange:

 

Vitesse maxi : 40 km/h et 6 km/h dans l'eau

 

Autonomie : 500 km

 

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Une version DT-10PM : pour les conditions extrêmes

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Le DT-20 , encore plus gros , lui peut se balader avec 20 tonnes de matos :)

 

Il entre en service en même temps que le DT-10 , c'est a dire en 1980

 

 

Moteur : V12 de 800 ch

Vitesse maxi : 45 km/h et 6 km/h dans l'eau

Autonomie : 700 km

 

 

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Et enfin le DT-30 décliné dans de nombreuses versions , il est lancé en 1982

 

Moteur : V12 de 710 à 800 ch ( selon les versions )

Autonomie de 700 km

Vitesse maxi : de 40 à 50 km/h et 4 à 6 km/h dans l'eau

 

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Une version dépanneuse : la DT-30PKE

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Le DT-30PMN , pour conditions climatique spéciales ( boue , terre , bois... )

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Un peu de lecture ( c'est un copié/collé d'un site francais sur les camions )

 

 

Les premiers prototype , désigné DT-LP et DT-L, sont produit en février 1971. Les véhicules opérationnels (le DT-10P, DT-20P et DT-20 ) entre en service en 1980.

(LE DT10 à une CU de 10T, le DT20 de 20T...) À la fin de 1981, les essais du DT-30P à deux unités et DT-30 ont été achevés.

La version P est la version amphibie.

Ces essais ont été effectués sur des terrains particulièrement difficiles s'accompagnant de conditions météorologiques sévères dans des zones militaires et demontrent que le Vityaz possède des qualités tout terrain exceptionnelles et la capacité d'emporter de fortes charges et qu'il peut être utilisés efficacement pour transporter matériel militaire et équipement civil dans les conditions climatiques sévères de la partie nord de la Russie, en Sibérie et en Extrême-Orient, aussi bien que dans le désert d'Arabie.

En fait les essais démontrent qu'en terme de charges utiles et de manoeuvrabilité tout terrain et amphibie, et particulièrement sur des surfaces marécageuses , neigeuses...etc le Vityaz possède des performances bien au delà de son cahier des charges et surpasse de loin tous les véhicules russes et étrangers de cette classe.

 

Actuellement, les Vityaz sont utilisé partout sur le territoire de la Russie, aussi bien que dans les régions de l'arctique et l'Antarctique. Ils constituent un élément clé des moyens de transport et de logistique pour des sociétés en vue comme Gazprom JSC, Rosneftegazstroi, Rosneftegaz JSC, etc.

Ils servent de véhicules de transport pour le personnel qui entretient les vastes réseaux de gazoducs , mais également pour des géologues et les scientifiques qui font des recherches dans des régions polaires.

L'industrie de la construction et les industries de service profitent aussi des avantages de ces véhicules. De nombreux équipements sont diponibles au catalogue : grue ( DT-30K ), excavateur (DT-30E), ravitailleur en combustible, ateliers mobiles, transports de passagers, véhicules de lutte anti-incendie...qui font de ce véhicule un succcès commercial non seulement en Russie mais également dans les pays du Moyen-Orient et de l'Asie, en amérique du Nord et du Sud.

Depuis son entrée en production, les Vityazs ont prouvé leur fiabilité et leur robustesse.

 

Les grandes caractéristique de ce véhicule sont : les deux éléments sont motrices, un moteur polycarburant V12 de 700ch,

une transmission "hydromécanique", 4 larges chenilles qui assurent une liaison importante avec le sol, un couple phénoménal (environ 500kN pour le DP30), une suspension indépendante (type barre de torsion), et surtout une liaison des deux éléments composé par un jeux de tirants hydraulique qui permettent aux deux unités de ce véhicule de 60T de se déplacer verticalement l'un par rapport à l'autre.

Ces vérins hydraulique peuvent etre vérrouiller aussi bien en position verticle que horizontale ce qui lui permet de franchir des obstacles qui pour les chenillés à élément simple sont habituellement infranchissable (mur, fossé de largeur importante...etc)

 

Par suite de leur conception unique, la famille Vityaz est capable d'opérer dans des conditions impossibles pour d'autres véhicules tout-terrain, par exemple :

.Liaison amphibie avec un navire ravitailleur

.Tout terrain avec une de ses deux unité hors service, ou avec une chenille voire même avec deux chenilles d'une des unités hors d'usage.

.Franchissemnt de fossés de 4.0 m de largeur.

.Décharge de navire offshore ne pouvant aborder la cote (banquise Arctique et Antarctique , ou en régions inondées par exemple); négociation de voies navigables dans des conditions sévères de glace;

.operation dans les régions montagneuses jusqu'à une altitude de 4,000 m.

 

L'utilisation du DT-10P et DT-30P ATVs dans des secteurs industriels divers a radicalement changé les techniques de construction dans les régions les plus inhospitalières (industrie forestière, exploitation pétrolière, exploration scientifique, lutte anti incendie, opération de sauvetage...) en donnant à ces acteurs un outil indépendant des conditions climatiques qui leur permet d'importantes économies dans des projet de construction d'infrastructures routières par exemple. Dans le grand nord et en sibérie, il est ainsi parfois préféré à l'hélicoptère dont les couts d'exploitation et de maintenance sont élevés et qui sont très dépendant des conditions météorologiques.

Ses deux décennies d'exploitation intensive par les forces armées et l'industrie ont démontré les qualités éxceptionnelle de fiabilité de ces engins dans les conditions les plus rudes, rendant accessibles au quotidien des territoires qu'aucune autre machine ne pouvait ou n'osait affronter jusqu'alors. "

 

 

Vraiment une sacrée chose !

 

http://www.youtube.com/watch?v=xuZ40L7mmrI&hl=fr&fs=1&

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Le GPL-520 lancé dans les années 80

 

Poids a vide : 9800 kgs

Moteur de 250 ch

Vitesse maxi : 42 km/h et 6 km/h dans l'eau

Autonomie : 550 km

 

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Le PGBM-528

 

Moteur de 300 ch

Vitesse maxi : 45 km/h et 10 km/h dans l'eau

 

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Le S K B M - 523M , une sorte de grue passe partout...

 

Moteur de 250 ch

Vitesse maxi : 42 km/h

Autonomie : 350 km

 

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Invité §jho810PN

Tient olio si tu a national georgaphic, regarde, il parle du typhoon et montre son demantelement.

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Invité §jho810PN

C'est a peu pret ca!!! Et dans l'emission d'apres, ils decoupent des loco!!

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Invité §And478Zh

Bonjour à tous!

 

Olio, si tu as besoin d'un coup de main pour les spécifications en ce qui concerne les blindés, je peux compléter avec plaisir! :)

 

Super boulot très complet jusque la, merci!!!

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Le Gaz 3409 BOBR lancé en 1999

 

Moteur : 4 cylindres diesel de 110 ch

 

Vitesse maxi : 65 km/h et 5 km/h dans l'eau

 

Capacité de transport : 6 personnes ( dont 2 conducteurs )

 

Autonomie : 600 km

 

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GAZ-34036S

 

Moteur : 3.0 TD de 97 ch

Vitesse maxi : 60 km/h et 6 km/h dans l'eau

Capacité de transport : 8 personnes ( dont 2 conducteurs )

Autonomie : 900 km

 

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GAZ-34038 :

 

Autonomie : 800 km

Vitesse maxi : 57 km/h

 

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GAZ-34039 : version spéciale pour la neige

 

Moteur : diesel de 120 ch

Autonomie : 900 km

Vitesse maxi : 65 km/h et 6 km/h dans l'eau

 

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Le petit Zil-485 ( BAV ) amphibie lancé en 1947

 

C'est un petit véhicule sur chassis russe mais qui ressemble au DUKW américain.

 

Moteur : 6 cylindres essence (ZIL)

Autonomie : 480 km/h

Vitesse maxi : 60 km/h

 

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(...)

 

Les grandes caractéristique de ce véhicule sont : les deux éléments sont motrices, un moteur polycarburant V12 de 700ch,

une transmission "hydromécanique", 4 larges chenilles qui assurent une liaison importante avec le sol, un couple phénoménal (environ 500kN pour le DP30), une suspension indépendante (type barre de torsion), et surtout une liaison des deux éléments composé par un jeux de tirants hydraulique qui permettent aux deux unités de ce véhicule de 60T de se déplacer verticalement l'un par rapport à l'autre.

Ces vérins hydraulique peuvent etre vérrouiller aussi bien en position verticle que horizontale ce qui lui permet de franchir des obstacles qui pour les chenillés à élément simple sont habituellement infranchissable (mur, fossé de largeur importante...etc)

 

(...)

 

 

Je suppose qu'il y a une petite erreur là ? :???:

5kN (5000 Nm) je veux bien, mais 500 000Nm... :ddr::D

 

 

 

p@+

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Invité §kaz086tA

Le Gaz 3409 BOBR lancé en 1999

 

Moteur : 4 cylindres diesel de 110 ch

 

Vitesse maxi : 65 km/h et 5 km/h dans l'eau

 

Capacité de transport : 6 personnes ( dont 2 conducteurs )

 

Autonomie : 600 km

 

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/47198/thumb.aspx.jpg

 

C'est plus du design soviétique ça :D c'est trop beau

 

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Invité §olm566kV

Bonjour à tous,

la carrosserie du GAZ BOBR 3409 ressemble fortement à celle du GAZ GAZELLE importé en France par une entreprise de Savoie ( aller voir sur chabanon-equipement.com), très intéressant pour ceux qui cherche une base de camping-car 4x4.

Ce topic est toujours superbe (photos et autres) merci à Olio et à ceux qui l'alimentent en documents rares.

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Invité §fil126Vz

Nan mais sérieux, comment est-ce que tu peux être passionné de camions militaires soviétiques? :buzz:

 

Il y-a un vieux traumatisme qui doit expliquer ça :D

 

 

je pense que c'est toi qui a un traumatisme.Tu sais que tu peux aller voir un psy pour faire soigner ton aggressivité?

 

Bravo a olio pour ce super forum!!

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Invité §toi212Ps

Salut a tous,

 

je suis tout nouveau sur ce forum et suis tombé dessus par hasard, cherchant des infos sur un camion russe que j'ai vu justement en Russie pas plus tard que cet automne. J'ai regardé (bon, pas tout hein, 64 pages...) ce topic et Wouaaaa.... impressionnant !

Je pense que mon message s'adresse en particulier a Olio qui semble très au fait de le technologie russe. J'y ai passé 2 mois cet année (septembre et octobre) au cours d'un voyage de 3 mois. J'ai fait Grenoble-cap nord-Magadan-Grenoble, soit 37000km en ford fiesta de 1989... hé oui :)) et j'ai eu tout le loisir d'apprécier les engins de fous furieux que seuls les russes sont capables de fabriquer...

J'ai justement vu un Kamaz qui m'a beaucoup interressé car j'aimerai bien acheter le même pour repartir en voyage.

 

Donc voila, je vous mets 2 photos : Pouvez-vous me dire quel est ce camion ? Je penche pour un Kamaz 5350 monté "radar mobile" mais sans aucune certitude. Et je voudrai si possible les caractéristiques de la bête : moteur, consommation, et capacité a rouler en hors-piste, car je le voudrai bien pour partir jusqu'au détroit de Bering, donc est-il capable de rouler jusque là ?? sachant qu'il n'y a pas la moindre route ou chemin, et que c'est plutôt du genre marais....

 

Merci a tous !!100_33351.jpg1..jpg.5ee023e3b7aac9980970808484e1938f.jpg100_33371.jpg1..jpg.d1b48fcb66e865cc923a6bfc90a3c43e.jpg

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C'est bien un Kamaz , les moteur sont soit des 6 cylindres soit un V8 ( le V8 gronde tres bien et fait un bruit bien particulier )

 

Les capacité en tout terrains sont tres bonne malgré le poids élevé du bestio !

Ca reste un engin rustique et adapté a l'hors piste

 

Par contre , niveau conso , ca monte haut , j'ai un pote qui avait un Gaz 66 , un engin un peu similaire et ca tappait dans les 35 litres/100

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Invité §tah780wr

C'est plus du design soviétique ça :D c'est trop beau

 

On dirait un Vanette sur chenille :/

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Invité §toi212Ps

OK Olio merci, sais-tu de quel modèle il s'agit ? Je pensais a un 5350 mais c'est peut-être plutôt un 4310 en fait, j'en sais trop rien.

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Invité §mot642IH

Bonjour à tous,

C'est plus un appel à l'aide qu'un quelconque commentaire ! :jap:

Au vu de mon avatar, vous aurez tout de suite compris de quoi il s'agit.

J'ai parcourru votre sujet, en diagonale, et votre érudition me laisse rêveur ! :ange:

Ma passion pour la moto aidant, en particulier celle des motos de course des années 60 et plus précisement les Vostock.

Je n'ai trouvé que très peu d'informations sur ces machines en fouillant sur le net.

Excusez moi de pourrir "un peu" ce topic, mais si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer dans ma recherche...

Je vous remercie d'avance. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §olm566kV

Bonjour à tous,

C'est plus un appel à l'aide qu'un quelconque commentaire ! :jap:

Au vu de mon avatar, vous aurez tout de suite compris de quoi il s'agit.

J'ai parcourru votre sujet, en diagonale, et votre érudition me laisse rêveur ! :ange:

Ma passion pour la moto aidant, en particulier celle des motos de course des années 60 et plus précisement les Vostock.

Je n'ai trouvé que très peu d'informations sur ces machines en fouillant sur le net.

Excusez moi de pourrir "un peu" ce topic, mais si l'un d'entre vous pouvait m'éclairer dans ma recherche...

Je vous remercie d'avance. amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

 

bonjour, voilà un site très intérssant qui pourra peut-être répondre à tes attente : http://www.autosoviet.altervista.org/main-english.htm

Cordialement :)

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