Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jeux vidéo

Euro Truck Simulator 2, rêvez d'être camionneur


gzii

Messages recommandés

Euro Truck Simulator 2

Disponible sur Steam à moins de 30 euros.

Développé par SCS Software tout comme 18 Wheels of Steel Haulin', et le premier Euro Truck Simulator, mais il paraît qu'il y a une belle évolution.

Ce jeu est sorti en 2012.

 

Jeu jouable au clavier, avec clavier+souris ou avec un volant.

Je joue avec clavier+souris, c'est jouable sans souci ainsi.

 

Lien sur Steam pour la démo

Fiche du jeu sur jeuxvideo.com

 

Une démo est disponible, je l'ai testée (elle permet de jouer pas mal de temps, je n'ai pas fini).

 

Il est beau, il y a pas mal de camions, beaucoup de routes, au début des missions à faire pour d'autres employeurs pour gagner de l'argent, et de l'expérience.

L'expérience nous fait passer des niveaux, et à chaque niveau on pourra faire évoluer son personnage, écoconduite, longues distances, permis pour transporter certaines matières etc.

C'est assez difficile de garder sa position sur la chaussée, de ne rien accrocher et de respecter le code de la route (sinon on est rapidement sanctionné), et surtout de stationner la remorque à quai.

On peut gérer les vitesses, les phares (veilleuses ou codes et une touche pour switcher les pleins phares), les essuie-glaces, le klaxon, les clignotants, accélération et frein, et le frein moteur.

Certaines vues autres que la vue intérieure peuvent nous faciliter la tâche.

On peut aussi personnaliser certains éléments de son camion, quand on a son propre camion.

 

En évoluant dans le jeu (là je n'ai pas encore testé), on pourra acheter son camion, améliorer son garage, avoir d'autres camions et embaucher d'autres conducteurs et gérer le tout.

 

La météo varie, brouillard, pluie, beau temps, et la nuit.

Il y a une carte d'une partie de l'Europe, avec les distances raccourcies mais conservées suffisamment longues. Je n'ai pas mesuré exactement mais je dirais qu'on fait en 20 minutes un trajet de trois heures.

Il y a de la circulation.

Les villes sont petites, mais avec des éléments clés caractéristiques des villes traversées. Pas mal de circulation, il paraît qu'il y a aussi des piétons mais ça doit être une option.

 

Pas de mode online.

Pour les musiques, on pourra mettre les siennes, ou même des webradio (certains auraient mis autoroute FM ou des radios de ce genre).

 

Ce jeu est vraiment addictif, je vous conseille d'essayer la démo.

 

Apparemment des mods sont prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 559
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai mis en vitesses auto, et pour le début ça ne m'a pas paru bien compliqué, à part pour garer la remorque, là j'étais obligé de me mettre en vue du dessus et de manoeuvrer plusieurs fois.

En revanche je prends tous les virages en suivant l'extérieur et non l'intérieur, car on voit bien dans les rétros la remorque couper un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

J'ai mis en vitesses auto, et pour le début ça ne m'a pas paru bien compliqué, à part pour garer la remorque, là j'étais obligé de me mettre en vue du dessus et de manoeuvrer plusieurs fois.

En revanche je prends tous les virages en suivant l'extérieur et non l'intérieur, car on voit bien dans les rétros la remorque couper un peu.

 

 

 

bounce.gif AHHHHH enfin je me tatais pour creer un topic sur ce jeu

 

je suis un grand fan des euros trucks simulator , j'ai joue au premier mais un peu decu car il n'y avait pas de gestion d'entreprise comme sur les jeux avec les camions americain

ensuite j'ai suivi avec grand interet le developpement du 2 ( video YOUTUBE ) et enfin je l'ai achete chez micromania .

pour info , ils ont fait le meme jeu mais base sur l'emission les convois de l'extreme .

 

mefie toi GZII car si ce n'etait pas le cas sur le 1 , dans le 2 si tu prend un virage un peu trop rapide , tu couches ton camion !!!

 

de plus si tu me permets d'en rajouter sur ton test , il y a les peages , le ferry pour passer en GRANDE BRETAGNE et comme options pour les camions ( rajout de rampes de phares , de gyrophares "fonctionnels " , de pare buffle , changemet de pneus avec jantes , pots d'echappement , carenages sur les cotes , pare soleil ,et la possibilite de mettre des plaques avec des inscriptions sur le pare brise comme les vrais )

 

en plus comme tu la dis il y a des mods a foison comme des vraies marques pour les remorques ( ex: FEDEX , ALDI , ESSO .....) des nouveaux camions , des vraies marques de

 

stations service etc... ces mods en plus d'etre bien faits , sont tres facile d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux en rajouter, je n'ai joué que 2 ou 3 heures et j'ai déjà été séduit.

Pour le moment je ne me suis jamais renversé mais j'essaie d'être très doux.

 

Pour les mods, j'ai vu qu'on pouvait les activer directement dans le menu du jeu, l'entrée est prévue (mais vide pour le moment chez moi).

 

Dis-nous tout ce que tu sais sur le jeu, les liens si tu en as, c'est avec plaisir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Bien sûr que tu peux en rajouter, je n'ai joué que 2 ou 3 heures et j'ai déjà été séduit.

Pour le moment je ne me suis jamais renversé mais j'essaie d'être très doux.

 

Pour les mods, j'ai vu qu'on pouvait les activer directement dans le menu du jeu, l'entrée est prévue (mais vide pour le moment chez moi).

 

Dis-nous tout ce que tu sais sur le jeu, les liens si tu en as, c'est avec plaisir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

pour les mods il faut les mettre dans un repertoire du jeu et normalement il sont d'office quand tu joues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Alors, je craque pour la version complète ou pas ?

Yep!

 

Après avoir testé la démo, j'ai fini par acheter le jeu, le prix est plutôt correct.

 

Surtout avec tous les mods déjà sortis, et qui vont arriver rs.gif.2f4dff55dfa3e360271c00d7598d555f.gif

 

Le site sur lequel je prends mes mods: http://eurotrucksimulator2.que [...] mulator-2/

 

Tu trouveras le fameux mod supprimant le limiteur de vitesse ici => http://www.jeuxvideopc.com/dow [...] -limit.php :)

 

 

Ce soir, je vais tester le "real traffic mod"

 

 

 

D'ailleurs, le dernier pacth officiel apporte pas mal de petites touches qui sont la bienvenue:

 

Amélioration de la carte (surtout en allemagne), monnaie locale etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

Actuellement, mon chauffeur est niveau 20.

 

J'ai mon propre camion, légèrement personnalisé, et deux autres camions tout simple pour mes deux chauffeurs.

 

 

Le tout sans passer par la case prêt. Certes un poil plus long, mais en faisant des livraisons super urgentes et fragiles par exemple, tu arrives facilement à gagner de l'argent.

 

 

 

Une fois que tu es ton propre patron, tes livraisons remportent plus de sous. Je rentre jamais à vide. Je vais d'un point A avec une livraison à un point B, d'ou je reprends une autre livraison.

 

 

 

Truc qu'il faut que je modifie une fois les sous en poche, changer ma maison mère de place... Je l'ai mise à Lyon, ma ville natale lol, hors en France, il y a pas mal d'autoroutes, et donc des sous à sortir en plus, alors qu'en Allemagne, tu as pas mal de mission à faire en Suisse, Belgique, République Tchèque etc, sans à avoir à sortir la carte bleue pour le péage. Ce qui est aussi valable pour tes employés.

 

 

 

Bref, me tarde d'avoir plein de sous, de déménager tout puis de pouvoir offrir non plus de simple Renault "premier prix" à mes employés, mais de bon Scania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

J'ai aussi décidé de progresser sans emprunter.

Mais bon je ne suis qu'au niveau 4 pour le moment :W

 

 

 

MOI g emprunter pour mon premier camion mais je vais recommencer depuis le debut . pour moi ce sera MAN ou SCANIA mais surtout pas de RENAULT

 

 

par contre g misere pour sortir de la carriere , les routes en colimacon , c pas pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

On peut se faire tirer du gazole sur les aires de repos la nuit ? :D

 

Ou aller voir une travailleuse ? cyp.gif.aad5a51253a653a09af632e8eb435441.gif

 

non par contre tu as juste le droit de faire le chauffeur routier roumain et te taper des bornes lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai et je joue avec le volant. Rigolo :)

Pareil j'y joue avec le volant et c'est très immersif je trouve.

 

Comme Ludger j'ai mon propre camion Volvo de plus de 500ch et deux camions pour mes employés DAF je crois de 300 et quelques chevaux car moins cher :D

 

Mon QG est a Paris mais j'y suis presque jamais parce que je fais de la longue route (+1000km) qui rapporte plus (+30000€) rs.gif.0eb9baa99e2210b7e3bd6c28022294a4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Tu dois pouvoir régler la linéarité dans les options.

 

 

par contre au clavier , je trouve bizarre , c quand tu fais une marche arriere , donc j'appuis sur la fleche du bas mais des que je dois partir en marche avant , je suis

 

oblige d'appuyer deux fois sur la fleche du haut , sinon le camion continue en marche arriere et la BOOM le mur heink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha570oI

C'est tentant mais est-il gourmand car mon PC commence a avoir des km au compteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud178tb

 

par contre au clavier , je trouve bizarre , c quand tu fais une marche arriere , donc j'appuis sur la fleche du bas mais des que je dois partir en marche avant , je suis

 

oblige d'appuyer deux fois sur la fleche du haut , sinon le camion continue en marche arriere et la BOOM le mur heink.gif

 

Ben c'est logique, vu que lorsque tu es en marche arrière, il faut utiliser la flèche du haut pour freiner.

 

Et une fois à l'arrêt, tu dois appuyer une nouvelle fois pour passer la première... Sinon, tu restes en marche arrière...

 

 

Tu remarqueras que tu fais de même pour passer la marche arrière, une fois à l'arrêt, tu rappuies sur le frein pour passer ta marche arrière, sinon tu repars en avant.

 

Bref, je trouve cette méthode tout à fait logique bah.gif.c7f2beb6743429585756209f3e5644bc.gif

C'est tentant mais est-il gourmand car mon PC commence a avoir des km au compteur ?

 

 

Test la démo, elle est gratuite, et tu verras. Perso j'ai désactivé pas mal d'option et le jeu tourne. C'est pas super beau, mais perso, ça me va :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Ben c'est logique, vu que lorsque tu es en marche arrière, il faut utiliser la flèche du haut pour freiner.

 

Et une fois à l'arrêt, tu dois appuyer une nouvelle fois pour passer la première... Sinon, tu restes en marche arrière...

 

 

Tu remarqueras que tu fais de même pour passer la marche arrière, une fois à l'arrêt, tu rappuies sur le frein pour passer ta marche arrière, sinon tu repars en avant.

 

Bref, je trouve cette méthode tout à fait logique bah.gif.3d7dc3ae4cfc560c8b4d539809144485.gif

 

 

 

Test la démo, elle est gratuite, et tu verras. Perso j'ai désactivé pas mal d'option et le jeu tourne. C'est pas super beau, mais perso, ça me va :p

 

 

je joue en automatique , et sur euro truck 1 ca ne le faisait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

C'est tentant mais est-il gourmand car mon PC commence a avoir des km au compteur ?

 

sur le mien avec 2 go de ram , et toute les options desactivees ca rame , mais avec un 4 go ca fonctionne , regarde les recommandation sur JV.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant c'est possible de le passer a 900 degrés? Parce que la, c'est un poil sensible, chaudes les manoeuvres :D

Ca dépend de ton volant bah.gif.c5df29c457b3e390e4abb5f16632989c.gif

 

Je joue avec un fanatec CSR et je règle les degrés directement sur le volant bah.gif.c5df29c457b3e390e4abb5f16632989c.gif

 

 

Sinon perso je joue en full sur tous les réglages et les camions sont vraiment très très bien réalisé rs.gif.8de3f77453fba155d9d7cf0138b5cfb9.gif

bah.gif.3d1136f00a107ff4c9a7d8e95f472cab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

hello.gif bon ben voila , jeu reinstalle sur mon nouveau pc , ca rame plus , c beau mais tout recommence.

 

le seul probleme c pour garer la remorque , c presque impossible .

 

sinon deja 500 bornes avec mon MAN TGX et deux accidents , un STOP et une LAGUNA BREAK .

 

le seul hic , c aux intersections , il y a trops de traffic et donc on se retrouve bloque derriere un bahut qui a peur de

 

forcer le passage .

 

total une demi heure de perdue et sur les voies d'acceleration d'autoroute , toujours la meme bagnole qui ne va pas au

 

bout de la voie . c un peu dommage

 

petit truc marrant que g decouvert les amis , si vous connaissez les CONVOIS DE L'EXTREME , en selectionnant les photos de routiers femme , vous verrez tout en bas la photo de LISA KELLY jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

par contre au clavier , je trouve bizarre , c quand tu fais une marche arriere , donc j'appuis sur la fleche du bas mais des que je dois partir en marche avant , je suis

 

oblige d'appuyer deux fois sur la fleche du haut , sinon le camion continue en marche arriere et la BOOM le mur heink.gif

C'est normal.

La direction inverse ça active les freins, et pour ne pas aller dans l'autre sens involontairement, il faut rappuyer une seconde fois pour passer dans la direction inverse.

En fin de compte c'est sans doute mieux ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour garer les remorques, c'est parfois difficile.

J'ai eu le malheur de prendre une mission qui rapportait plusieurs centaines d'euros (je crois) pour moins de 100m, j'ai compris pourquoi.

Il fallait sortir dans la rue, avancer un peu, puis entrer sous un porche, et là c'était impossible en marche avant.

J'ai essayé en marche arrière mais j'ai été bloqué par l'embouteillage que j'ai créé sur les deux voies, impossible de m'aligner avec le porche plutôt étroit du coup, j'ai dû abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa082Xb

Pour garer les remorques, c'est parfois difficile.

J'ai eu le malheur de prendre une mission qui rapportait plusieurs centaines d'euros (je crois) pour moins de 100m, j'ai compris pourquoi.

Il fallait sortir dans la rue, avancer un peu, puis entrer sous un porche, et là c'était impossible en marche avant.

J'ai essayé en marche arrière mais j'ai été bloqué par l'embouteillage que j'ai créé sur les deux voies, impossible de m'aligner avec le porche plutôt étroit du coup, j'ai dû abandonner.

 

on m'a toujours dit pour manoeuvrer une remorque , il faut que tu tournes les roues vers l'endroit ou tu veux aller sauf que dans le jeu ,je tourne les roues dans nimporte quel sens , la remorque part toujours en couille et puis quand tu fais une simple marche arriere avec les roues du tracteur droite , ta remorque ne suit pas donc je ne me fais plus chier j'appuis sur entree et je passe la manoeuvre , parce que hier , je devais mettre ma remorque entre deux autres remorques et g mis une heure a essayer l'ensemble dans la bonne trajectoire . et puis le temps , c de l'argent lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tournes à droite, le tracteur va tourner à droite et du coup la remorque va partir à gauche.

Ca me paraît normal. Je ne dis pas que c'est facile mais c'est logique.

Je me mets en vue du dessus pour manoeuvrer, pour le moment je suis incapable de le faire en vue intérieure.

 

Ensuite une fois que le tracteur est de travers par rapport à la remorque, même si on met les roues droites la remorque continue à pivoter,

et ensuite il faut anticiper pour se remettre droit. Et là c'est vraiment chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha570oI

Si tu tournes à droite, le tracteur va tourner à droite et du coup la remorque va partir à gauche.

Ca me paraît normal. Je ne dis pas que c'est facile mais c'est logique.

Je me mets en vue du dessus pour manoeuvrer, pour le moment je suis incapable de le faire en vue intérieure.

 

Ensuite une fois que le tracteur est de travers par rapport à la remorque, même si on met les roues droites la remorque continue à pivoter,

et ensuite il faut anticiper pour se remettre droit. Et là c'est vraiment chaud.

 

Ouep il faut redresser avant que la remorque soit dans la position que tu veux.La remorque ira droit que quand elle sera en ligne avec le tracteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let223IH

Quand je gare la remorque avec le volant a 900degres c'est assez drôle. Je me mets en vue intérieur et je sort la tête côté conducteur. C'est fun mais c'est long sur certains parking... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...