Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Topic Officiel] Ford Mondeo II ST220 (2002-2006)


Invité §fre342iS
 Partager

Messages recommandés

Hé Hé Merci SVM77 :jap:

 

Mais je te retourne le compliment sur ton magnifique Break ST220 gris aperçu dans ce même forum :love:

 

Merci aussi Babaz10 :jap: mais tu sais il est discret & classe ce pitit becquet en vrai même si ça se voit pas forcément en photo... ;)

Quand je revois des anciennes tofs sans, bin je trouve qu'elle fait...nue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVM731rt

;)

 

Savez vous où l'on peut se fournir des éléments, autre que l'origine, type spoiler avant/arrière, bas de caisse, ailes ect... de bonne manufacture ? :??:

 

Merci à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVM731rt

Salut à tous les passionnés, ;)

 

J'ai trouvé un super site pour nos mondéo www.FXR-CORP.be

 

Il y a des kits pour Mondéo magnifiques, la classe :sol:

 

A + :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :jap: ,

 

Je suis à la recherche de suspensions performantes pour nos chères ST220. Soit de repartir sur de l'origine mais avec des ressorts un peu + ferme style Eibach, car je voudrais avoir juste un peu d'appuis supplémentaires notamment dans les courbes et qu'elle pique moins du nez dans les freinages... :(

Son chassis est déjà fabuleux ça c'est clair, donc quitte à les remplacer je me posais cette question :??: ( à moins que repartir sur du neuf résoudrait cette impression là :??: )

Si des personnes ont des avis et des conseils en ayant eux mêmes remplacés leurs supensions, sur leurs choix, bons ou...pas ! :D

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVM731rt

Bonsoir Mickeybmx,

 

Tu peux te renseigner chez EUROFAC Chelles 77 au 01 64 72 40 60.

 

Tu peux monter des EIBACH -35 mm environ ou des H&R à -40 mm, tout en sachant que tu peux mettre des amortissueurs d'origine jusqu'à un abaissement de -30 à -35 mm puis après je te conseil des Bilstein au delà. Attention plus tu descends le chassis, plus c'est raide et inconfortable, car les amortissseurs sont plus raide en compréssion et en détente . (Sur ma SUBARU j'ai des combinés filetés, c'est super sur circuit, mais alors pour aller aux champignons c'est du POWERBLADE ! MDR). :lol:

 

N'oublie pas suivant le kilométrage de ton véhicule de penser à changer les coupelles d'amortisseurs et prévoir un réglage complet du chassis.

 

A bientôt. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVM731rt

Mickeybmx,

 

J'ai une alternative interessante : augmente le diamètre de tes barres anti-roulis toujours chez le même fournisseur, le cout est nettement inférieur.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses SVM77,

 

Oui je connais les avantages & les inconvénients sur des combinés filetés en les ayant montés sur mon Escort Rs.

C'était surtout l'avis de possésseurs ayant déjà changés leurs suspensions et ce qu'ils en avaient globalement pensés niveau sensation perçue :??:

Je ne veux pas trop la rabaisser non plus car déjà que l'avant passe limite parfois... :ange:

 

& La barre anti-roulis n'est pas dispo chez eux...ni ailleurs d'ailleurs juluch.gif.64788a95a23fa5a43541f41baea673c3.gif

 

Bonne soirée [:tatr'alp]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVM731rt

Bonsoir,

 

Est ce que quelqu'un a déjà essayé ou à eu des retour sur le BLUE FINE pour la modification des courbes du boîtier de notre ST 220 ?

 

Merci beaucoup. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVM731rt

Salut MickeyBmx,

 

Merci pour les informations ;) .

 

Je ne connais pas l'investissement pour dreamscience mais le gain reste faible sur un moteur atmo par rapport à un moteur turbo.

J'ai remarqué que le bluefine avait des résultats proche de l'origine ! Le dreamscience reste le plus performant.

En plus le proprio avait déjà effectué quelques modifs : kit admission et echappement.

 

Près de chez moi, j'ai la société DIGISERVICE qui prépare pas mal de belles autos sur banc, mais ils n'arrivent pas à communiquer avec le boitier de gestion. :(

 

A bientôt.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou710gR

bonjour a tous etant l heureux possesseurs d un st220 de 2003 je souhaiterai lui greffer une belle ligne inox milltek.J aimerai avoir des conseils sur le site le plus sur ou la commander et j aimerai savoir si ca vaut vraiment le coup au niveau sonorité.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

à ce que j'ai pu lire & voir en vidéos concernant cette ligne Milltek ça doit valoir grave le coup d'en monter une sur sa ST220 ! Niveau sonorité, gain & qualité de fabrication. :love:

1 des 2 silencieux est supprimé sur la partie intermédiaire si je ne me trompe pas !?

 

Voici un petit lien sur le montage de la ligne: http://team-mondeo.forumactif.fr/t2674-tuto-montage-ligne-milltek-sur-mondeo-st220

 

Par contre si quelqu'un à une bonne adresse où l'on pourrait en commander ça pourrait pit être m'interesser aussi ;)

 

Pour info il y aussi Blueflame, JP Exhausts, Janspeed, Magnaflow, Mongoose, Supersprint...

 

Afin de se faire une idée,voici un lien vers Reference Guide UK: http://www.stdrivers.co.uk/forum/showtopic.php?tid/11607/

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou710gR

bonjour j ai pu voir dans le lien sur le montage de la ligne qu il fallait fixer un silent bloc supplementaire .Pour fixer le silent bloc comment fait on ?faut il percer le plancher pour mettre des vis ou juste le riveter?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups désolé ça a bugué ! :??:

 

Je disais comment est le bruit désormais (différent ?) & si la ligne ne bronchait pas sous la voiture & surtout si n'apparaissait pas de traces de rouilles ou autres malgré qu'elle soit en inox (tout?)

Car j'ai lu que quelques soucis était apparus en Angleterrre sur d'autres lignes pour diverses voitures... :(

 

Merci d'avance pour la réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le bruit et assez sourd je le trouve pas du tous dérangent même sur autoroute

après elle ne bouge pas elle tien bien et pour ce qui et de la rouille je n'en ai jamais vue faut que je vérifie au niveau des boulon de devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVM731rt

Bonsoir et bonne année à tous, :p

 

Bientôt des photos du simple filtre BMC.

 

Il apporte une plus grande souplesse, j'attends d'avoir un peu de sous pour un VIS 306. ;)

 

Le prochain achat c'est la ligne MILLTEK sans aucune hésitation. :)

 

Samedi dernier j'ai changé le filtre à essence et le filtre d'habitacle. Il me reste les bougies, et la purge du liquide de frein avant une nouvelle vidange MOTUL 300V + MECACYLE.

 

A très bientôt.

 

MI :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

le filtre a essence sa ce change tous les combien ?

et les bougie quel qu'un les a déjà démonter ? je voulais me le faire mai je voudrez votre avis apparament y faut démonter toute la rampe d'admission d'air pour les 3 de derrière

et savoir si sa crin un peut. si y faut changer des joint ou faire au joint bleu

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVM731rt

Bonsoir Jonath,

 

Pour le filtre à essence il faut :

- un filtre à essence

- un cliquet de 8

- un tournevis cruciforme

- WD 40

 

Le filtre situe devant le reservoir à peu près au niveau de la porte arrière côté passager.

2 vis pour retirer le support où se trouve le filtre et le tournevis pour retirer le cerclage de ce dernier.

 

Pour les bougies, je vais bientôt le faire.

En effet, il faut retirer le collecteur d'admission pour les 3 bougies arrières.

- 2 joints de collecteur d'admission.

- 1 lame de cutter pour bien nettoyer les plans de joint

- WD40

- clé à cliquet et embout spéciale pour les 5 vis TORX mâle je croix

- clé à bougie

- 6 bougies

- un peu d'outillage pour retire ce qui est rattaché au collecteur d'admission.

 

Les joints, le filtre et les bougies sont disponibles sur OSCARO.com à un très bon prix et idem pour le service.

 

Bon courage en tout cas.

 

Bonne soirée.

 

MI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SVM731rt

Mickeybmx,

 

Bonsoir, il n'y a pas de problème je pense que c'est pour le mois prochain.

Je ferais le petit reportage photo.

 

Bonne soirée.

 

MI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou710gR

bonjour j ai commandé la ligne sur aluformproducts et je l ai recu au bout de 2 semaines super bien emballé et protégé.Pour la pose 1h suffit mais faut etre 2. j ai pu lire qu il fallait effectué un rodage de 1000km je voudrais savoir pourquoi . La ligne va t elle sonnée avec le temps.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:coucou:

 

Ayant le même moteur sur mon S-Max, j'aimerais savoir si pour le turbo, y a un entretien faire sur des pièces type deshuileur ou autre? :???:

 

Je voudrais pas revivre le chauchemard d'un turbo HS :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ayant le même moteur sur mon S-Max, j'aimerais savoir si pour le turbo, y a un entretien faire sur des pièces type deshuileur ou autre? :???:

 

Je voudrais pas revivre le chauchemard d'un turbo HS :/

 

Aye ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ...

 

La Mondeo ST220 a un V6 3.0 atmo sous le capot ;)

 

Pour répondre à ta question finfilou, le T5 est robuste, aucune tare particulière à déplorer ;) Quand tu vois les Focus ST225 poussées plus hauts en puissance -reprog et cie-, ou bien même la RS tu te rends compte que ce bloc est balèze -avec quelques modifs dans ce cas-; sans omettre ce que les ingénieurs de Volvo ont fait avec ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Aye ! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ...

 

La Mondeo ST220 a un V6 3.0 atmo sous le capot ;)

 

Pour répondre à ta question finfilou, le T5 est robuste, aucune tare particulière à déplorer ;) Quand tu vois les Focus ST225 poussées plus hauts en puissance -reprog et cie-, ou bien même la RS tu te rends compte que ce bloc est balèze -avec quelques modifs dans ce cas-; sans omettre ce que les ingénieurs de Volvo ont fait avec ... ;)

 

 

Désole je connais pas bien Ford mais ce moteur est commun a plusieurs véhicules :???:

 

Tu sais j'avais une 330d e46 réputée robuste et ca ne m'a pas empêcher d'avoir plein de merdes :ddr:

 

Je demandais juste pour divers pièces d'entretien afférentes au turbo ;)

 

Mais comme la mondeo st220 est un V6, je suis hs :ddr:

 

Édit: je viens de lire la 1ère page. Désole :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désole je connais pas bien Ford mais ce moteur est commun a plusieurs véhicules :???:

 

Tu sais j'avais une 330d e46 réputée robuste et ca ne m'a pas empêcher d'avoir plein de merdes :ddr:

 

Je demandais juste pour divers pièces d'entretien afférentes au turbo ;)

 

Mais comme la mondeo st220 est un V6, je suis hs :ddr:

 

Édit: je viens de lire la 1ère page. Désole :oops:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...