Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Comment se débarrasser des malwares ?


Invité §haw734hu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mud522Zj

Mouais. Je ne vois AUCUN intérêt à upgrader un W7 vers W10. :bah:

Je me méfie égalament très fortement de ces fameuses licences soi-disant légales à 10€ voir moins.

Et je n'ai jamais eu de souci pour les mises à jour avec un W7 cracké. :bah:

Au début des mises à jours vers W10, mon W7 cracké me les proposait (voir imposait) aussi.

 

 

Pourtant moi je trouve qu'il y a un paquet d'avantages :

- acquérir une licence numérique légale qui évite de devoir taper une clé quand on réinstalle ( surtout qu'une clé OEM préinstallée de W7, cela ne vaut strictement rien si on a pas crée un support de réinstallation constructeur )

- réinstaller sans se faner la montagne de mise à jour qui suit l'installation d'un W7 ( car c'est une horreur absolue, un truc du style 150 mises à jour qui demandent plein de redémarrages )

- éviter la fin de la prise en charge de W7 par Microsoft

etc...

Cela dit, je comprend bien que toi et moi on a des avis totalement divergents sur la question, et a mon avis irréconciliable :D

 

J'ai utilisé pas mal de licences apacher d'Amazon pour mes proches -> strictement aucun souci.

Parfois achetées moins de 5 euros, pourquoi donc s'emmerder à cracker le logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pourtant moi je trouve qu'il y a un paquet d'avantages :

- acquérir une licence numérique légale qui évite de devoir taper une clé quand on réinstalle ( surtout qu'une clé OEM préinstallée de W7, cela ne vaut strictement rien si on a pas crée un support de réinstallation constructeur )

- réinstaller sans se faner la montagne de mise à jour qui suit l'installation d'un W7 ( car c'est une horreur absolue, un truc du style 150 mises à jour qui demandent plein de redémarrages )

- éviter la fin de la prise en charge de W7 par Microsoft

etc...

Cela dit, je comprend bien que toi et moi on a des avis totalement divergents sur la question, et a mon avis irréconciliable :D

 

J'ai utilisé pas mal de licences apacher d'Amazon pour mes proches -> strictement aucun souci.

Parfois achetées moins de 5 euros, pourquoi donc s'emmerder à cracker le logiciel ?

 

Disons que perso je ne passe pas ma vie à installer des windaubes et leurs mises à jour. :ange:

Quand j'installe, c'est pour 5 bonnes années, voir plus tant que ça tient debout. ;)

 

Pour le licences à moins de 10€, bien sûr que ça marche, mais je ne crois pas une seconde que ce soit légal (comprendre : vendu par M$).

Partant de là, j'ai pour credo de ne jamais payer pour du recel. Le cracké fait le même boulot, pourquoi payer plus cher ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Le seul risque c'est que Microsoft détecte un trop grand nombre d'activations sur la licence et la bloque :ange:

Mais dans les faits ça n'arrive jamais ( en tout cas pas encore vu sur les PC que j'ai installé )

Le crack je n'ai aucune confiance, et pas question d'utiliser un programme fait par je ne sais qui pour faire je ne sais quoi sur Windows et le traficoter...

 

Je laisse toujours Windows d'origine, pas une seule modification. C'est un principe et c'est aussi la seule façon d'être d'équerre quand je devrais dépanner les Windows dans mon entourage qui ne sont pas trafiqués non plus ( Mme Michu ne modifie pas Windows, elle se contente d'installer de la merde dessus )

 

edit : surtout pour 5 euros, je vais pas faire mon radin pathologique :o

 

 

d814edf9c91addfb5411253da0e21a2149450637.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. J'ai limite plus confiance dans un crack, que dans windows lui-même. :ddr:

 

Perso j'avais utilise un loader (j'ai oublié son nom), et si effectivement il était mal considéré par les antivirus, après activation les antivirus ne trouvaient rien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Sur HFR ça aurait coupé depuis longtemps en effet :lol:

 

De toute façon rien ne vaut la bonne vieille licence vendue avec le PC, au moins c'est pas compliqué :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur HFR ça aurait coupé depuis longtemps en effet :lol:

 

De toute façon rien ne vaut la bonne vieille licence vendue avec le PC, au moins c'est pas compliqué :o

Le problème est que tu n'as plus aucun de numéro de licence quand tu achètes un PC.

Heureusement qu'il y a l'activation par clef numérique liée au compte Microsoft.

Je me demande d(ailleurs comment ça se passe si on ne crée pas de compte Microsoft et que l'ordi plante.

 

Sinon, oui, sur HFR ils sont parfois un peu ayatollahs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Le compte Microsoft n'a aucune importance, la clé est inscrite dans le PC et il s'activera tout seul si tu changes de disque dur.

 

C'est un progrès incroyable par rapport à W7 d'ailleurs :

Car sur mon Dell avec son W7 OEM pré-installée -> si le disque lâche et que je n'ai pas crée avant les DVD de restauration de Dell, adieu Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte Microsoft n'a aucune importance, la clé est inscrite dans le PC et il s'activera tout seul si tu changes de disque dur.

 

C'est un progrès incroyable par rapport à W7 d'ailleurs :

Car sur mon Dell avec son W7 OEM pré-installée -> si le disque lâche et que je n'ai pas crée avant les DVD de restauration de Dell, adieu Windows...

Ces fameux DVD de restauration !

j'en ai deux jeux à la maison, quel gaspillage ça faisait quand même, tout ça car on ne nous donnait pas le DVD d'origine avec une clef produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte Microsoft n'a aucune importance, la clé est inscrite dans le PC et il s'activera tout seul si tu changes de disque dur.

 

Oui, quand tu changes la carte mère UEFI d'un autre modèle, tu dois acheter une nouvelle clé.

 

On comprend pourquoi Windows 8/10 ne peut pas installer sur des vieilles cartes mères BIOS qui ne peuvent pas enregistrer la clé Windows :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui, quand tu changes la carte mère UEFI d'un autre modèle, tu dois acheter une nouvelle clé.

 

On comprend pourquoi Windows 8/10 ne peut pas installer sur des vieilles cartes mères BIOS qui ne peuvent pas enregistrer la clé Windows :D

 

 

W10 peut s'installer sur mon Dell avec un vieux bios sans taper la moindre clé de licence.

Licence numérique -> par contre j'ai un compte Microsoft, donc je ne sais pas si cela fonctionne sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

W10 peut s'installer sur mon Dell avec un vieux bios sans taper la moindre clé de licence.

Licence numérique -> par contre j'ai un compte Microsoft, donc je ne sais pas si cela fonctionne sans.

 

J'ai essayé d'installer Windows 10 sur ma carte mère ABIT avec le chipset i875 pour des Pentium 4 Northwood. Ca ne passe pas, ça reboote à chaque fois le chargement de l'installation de Windows 10, pareil pour Windows 8. Par contre, ça installe sans problème Windows 7.

 

Pour l'info, j'ai des DVD officiels de Windows 10, pas la version ISO téléchargée puis gravée. Sauf Windows 8, j'ai utilisé la version ISO depuis le site Microsoft.

 

 

EDIT : Je viens vérifier mon DVD Win10. Ce n'est pas la version DVD officiel. C'était la version ISO parce que mes DVD officiels sont 64-bit donc j'avais téléchargé ISO Windows 10 32-bit et je l'ai gravé... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, parler de crack et de licences "grises" vous êtes border line avec la charte, là.

Perso, ça ne me dérange pas, je précise, mais ça pourrait dégénérer.

 

Je ne vois pas en quoi c'est hors charte. Personne ici n'a fourni d'information pour cracker. :o

 

Bon, les licences grises, ok, mais c'est un lien amazon. :bah:

Normalement c'est à amazon de faire le ménage, pas les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai essayé d'installer Windows 10 sur ma carte mère ABIT avec le chipset i875 pour des Pentium 4 Northwood. Ca ne passe pas, ça reboote à chaque fois le chargement de l'installation de Windows 10, pareil pour Windows 8. Par contre, ça installe sans problème Windows 7.

 

 

Ok mais ton Bios normal n'est pour rien dans cette affaire, car je n'ai pas de Bios EFI sur mon Dell et aucun souci pour installer un W10

Problème de compatibilité matériel sans aucun doute.

Sinon pour les ventes sur Amazon -> c'est du marketplace donc c'est la grande foire au n'importe quoi.

Amazon s'en moque et laisse faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi c'est hors charte. Personne ici n'a fourni d'information pour cracker. :o

 

Bon, les licences grises, ok, mais c'est un lien amazon. :bah:

Normalement c'est à amazon de faire le ménage, pas les forums...

J'ai dit: parler de cracker, pas indiquer comment le faire

 

 

"Perso j'avais utilise un loader (j'ai oublié son nom), et si effectivement il était mal considéré par les antivirus, après activation les antivirus ne trouvaient rien. ;) "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

J'ai eu un cas d'école il y a quelques mois : des connaissances ( un couple de retraités ) m'avaient confié leur vieux PC fixe pour le nettoyer, car plus rien ne fonctionnait.

Et je suis tombé sur le cul :

- W7 jamais mis à jour depuis son installation ( mise à jour bloquée )

 

- licence crackée

- après 2 scans avec Adwcleaner et Malwarebytes j'ai eu festival d'infections ( plusieurs centaines de mémoire )

C'est le petit fils qui était responsable de tout ce bordel :ange:

 

Voila ce que j'ai fait :

- j'ai supprimé le crack

- nettoyé toutes les saloperies

 

- installé une licence W7 apacher ( c'est du marché gris donc légalement douteux - tout du moins en France - mais cela ne présente aucun danger pour la sécurité de la machine )

- je l'ai upgradé vers W10 -> résultat le PC est passé sur une licence numérique, que j'ai lié à un compte Microsoft. Comme dans ce cas la licence obtenue est générique je pense que le risque de voir cette dernière bloquée par Microsoft a disparu.

 

Et enfin et surtout j'ai mis bien en évidence sur le bureau un document texte pour expliquer les bonnes pratiques à avoir pour se prémunir des soucis : ne plus jamais cracker aucun logiciel, ne pas télécharger n'importe quoi, laisser Windows faire ses mises à jour, utiliser un bloqueur de pub, faire de temps en temps un scan avec Adwcleaner et Malwarebytes pour vérifier qu'on fait moins de conneries qu'avant, etc...

 

Résultat : plusieurs mois après mon intervention : plus aucun problème à signaler.

 

Comme quoi quand on laisse Windows fonctionner avec ses paramètres d'origine, on y arrive.

 

edit : le petit fils avait même cracké Microsoft Office, j'ai tout supprimé et installé LibreOffice. j'ai aussi mis un lien vers Office Online si vraiment on fait une allergie au logiciel libre non piratée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok mais ton Bios normal n'est pour rien dans cette affaire, car je n'ai pas de Bios EFI sur mon Dell et aucun souci pour installer un W10

Problème de compatibilité matériel sans aucun doute.

Sinon pour les ventes sur Amazon -> c'est du marketplace donc c'est la grande foire au n'importe quoi.

Amazon s'en moque et laisse faire.

 

Et pourtant, Amazon n'a pas le droit de laisser faire. :jap:

Ils risquent d'ailleurs d'être attaqués.

Bon, en pratique, ils ne maitrisent pas tout ce qui passe... :bah:

J'ai dit: parler de cracker, pas indiquer comment le faire

 

 

"Perso j'avais utilise un loader (j'ai oublié son nom), et si effectivement il était mal considéré par les antivirus, après activation les antivirus ne trouvaient rien. ;) "

 

Alors ici on a le droit de dire qu'on roule à 180 sur les petites routes, par contre on n'a pas le droit de dire qu'on a un windaube cracké.

Ok. :w:

Je ne vois pas où est le problème dans ce que j'ai écris, je n'ai même pas cité de nom, je n'ai encouragé personne à faire de même. :bah:

 

J'ai eu un cas d'école il y a quelques mois : des connaissances ( un couple de retraités ) m'avaient confié leur vieux PC fixe pour le nettoyer, car plus rien ne fonctionnait.

Et je suis tombé sur le cul :

- W7 jamais mis à jour depuis son installation ( mise à jour bloquée )

 

- licence crackée

- après 2 scans avec Adwcleaner et Malwarebytes j'ai eu festival d'infections ( plusieurs centaines de mémoire )

C'est le petit fils qui était responsable de tout ce bordel :ange:

 

Voila ce que j'ai fait :

- j'ai supprimé le crack

- nettoyé toutes les saloperies

 

- installé une licence W7 apacher ( c'est du marché gris donc légalement douteux - tout du moins en France - mais cela ne présente aucun danger pour la sécurité de la machine )

- je l'ai upgradé vers W10 -> résultat le PC est passé sur une licence numérique, que j'ai lié à un compte Microsoft. Comme dans ce cas la licence obtenue est générique je pense que le risque de voir cette dernière bloquée par Microsoft a disparu.

 

Et enfin et surtout j'ai mis bien en évidence sur le bureau un document texte pour expliquer les bonnes pratiques à avoir pour se prémunir des soucis : ne plus jamais cracker aucun logiciel, ne pas télécharger n'importe quoi, laisser Windows faire ses mises à jour, utiliser un bloqueur de pub, faire de temps en temps un scan avec Adwcleaner et Malwarebytes pour vérifier qu'on fait moins de conneries qu'avant, etc...

 

Résultat : plusieurs mois après mon intervention : plus aucun problème à signaler.

 

Comme quoi quand on laisse Windows fonctionner avec ses paramètres d'origine, on y arrive.

 

edit : le petit fils avait même cracké Microsoft Office, j'ai tout supprimé et installé LibreOffice. j'ai aussi mis un lien vers Office Online si vraiment on fait une allergie au logiciel libre non piratée.

 

:bien:

 

Bon, généralement, quand on n'utilise que des logiciels libres, on est déjà bien plus tranquille.

Et le bloqueur de pub avec Firefox, ça filtre déjà 99% des merdes.

 

Après, mises à jour actives ou pas, ça ne change rien ou presque. Ce n'est pas le Windows Defender qui aurait arrêté ces crasses.

Perso j'ai longtemps désactivé WU, car il me faisait planter la machine après quelques minutes au démarrage. Et un jour j'ai retenté : ça a marché. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Après, mises à jour actives ou pas, ça ne change rien ou presque. Ce n'est pas le Windows Defender qui aurait arrêté ces crasses.

Perso j'ai longtemps désactivé WU, car il me faisait planter la machine après quelques minutes au démarrage. Et un jour j'ai retenté : ça a marché. :ddr:

 

 

J'ai un point de vue totalement opposé au tien sur ce sujet : pour moi il ne faut jamais bloquer les mises à jour, surtout les mises à jour de sécurité.

D'ailleurs, même sur Ubuntu j'ai mis un réglage pour un téléchargement et une installation automatique des mises à jour de sécurité.

 

b6c7678c00f10edfdbe31389cba2a0127a5eb568.png

 

Il me semble même que c'est le réglage par défaut sur cette distribution désormais ( à vérifier )

 

W10 depuis la version 1903 suit la même tendance : téléchargement et installation des mises à jour de sécurité automatique, mais pour les autres mises à jour de fonctionnalités c'est optionnel et à la bonne volonté de l'utilisateur. C'est je trouve une très bonne chose car avant tout était forcé.

 

Pour l'antivirus, je pense comme toi qu'il ne sert pas à grand chose si l'utilisateur sait être prudent. Mais comme WD ne m'a jamais crée de souci, je le laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur un autre forum qui parle des licences "grises". Un membre a mis un lien pour dire qu'en Europe, il est autorisé de revendre des logiciels avec sa licence, même si la société refuse cette méthode.

 

https://www.techdirt.com/artic [...] cant.shtml

 

Par contre, il n'est pas autorisé de revendre des licences séparées après avoir acheté un lot des licences pour un seul logiciel spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est pour cela qu'on appelle cela du marché gris, on est à la frontière entre le légal pur et l'illégal pur ( le marché noir )

Et non seulement Amazon ne fait pas la chasse à ces revendeurs, mais il les met en avant avec amazon's choice :ange:

 

3659035470346b24b545bce1e4cb0b0a165ea5e9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un point de vue totalement opposé au tien sur ce sujet : pour moi il ne faut jamais bloquer les mises à jour, surtout les mises à jour de sécurité.

D'ailleurs, même sur Ubuntu j'ai mis un réglage pour un téléchargement et une installation automatique des mises à jour de sécurité.

 

https://reho.st/thumb/self/b6c [...] 5eb568.png

 

Il me semble même que c'est le réglage par défaut sur cette distribution désormais ( à vérifier )

 

W10 depuis la version 1903 suit la même tendance : téléchargement et installation des mises à jour de sécurité automatique, mais pour les autres mises à jour de fonctionnalités c'est optionnel et à la bonne volonté de l'utilisateur. C'est je trouve une très bonne chose car avant tout était forcé.

 

Pour l'antivirus, je pense comme toi qu'il ne sert pas à grand chose si l'utilisateur sait être prudent. Mais comme WD ne m'a jamais crée de souci, je le laisse.

 

Mon point de vue, c'est que si WU devient gênant pour l'utilisation normale du PC, je le vire.

Dans le principe je n'ai rien contre.

Pour les MàJ de sécurité, si elles sont si importantes pour toi, alors reste sous W7 à jour, en attendant que W10 ait été complètement sécurisé. :w:

 

C'est pour cela qu'on appelle cela du marché gris, on est à la frontière entre le légal pur et l'illégal pur ( le marché noir )

Et non seulement Amazon ne fait pas la chasse à ces revendeurs, mais il les met en avant avec amazon's choice :ange:

 

https://reho.st/thumb/self/365 [...] 5ea5e9.png

 

Disons que si c'était légal, les entreprises se jetteraient dessus, au lieu de payer 130€ par licence. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Mon point de vue, c'est que si WU devient gênant pour l'utilisation normale du PC, je le vire.

Dans le principe je n'ai rien contre.

Pour les MàJ de sécurité, si elles sont si importantes pour toi, alors reste sous W7 à jour, en attendant que W10 ait été complètement sécurisé. :w:

 

 

La fait que tu n'as pas une connexion internet de qualité doit jouer non ?

Sinon à part l'occupation de la bande passante de ta connexion je ne vois pas en quoi WU peut être gênant, en principe il fait sa vie et laisse l'utilisateur en paix.

Tu as des soucis avec W10 sur tes PC, mais ce n'est pas le cas sur le mien ni chez aucune des personnes de mon entourage qui utilisent cet OS-> il ne doit donc pas être si mauvais que cela CQFD

D'ailleurs de mémoire, je n'ai jamais eu aucun souci pour utiliser un Windows au quotidien depuis que j'ai un PC chez moi, cad depuis 2004 et Windows XP.

Depuis j'ai vu défiler Vista, W7, W8.1 et W10 depuis 2015 ( le tout sur 2 PC fixes et 3 PC portables )

Ma façon de faire doit donc être la bonne, je veux bien être chanceux mais faut pas non plus pousser....

 

Disons que si c'était légal, les entreprises se jetteraient dessus, au lieu de payer 130€ par licence. :ange:

Sur la capture que j'ai mis en lien en tout cas tout est fait pour appâter le particulier : facture disponible, entreprise certifiée Microsoft, prix défiant toute concurrence -> c'est du grand n'importe quoi le marketplace d'Amazon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Sur la capture que j'ai mis en lien en tout cas tout est fait pour appâter le particulier : facture disponible, entreprise certifiée Microsoft, prix défiant toute concurrence -> c'est du grand n'importe quoi le marketplace d'Amazon :lol:

En plus ça marche, j'ai un copain qui a testé et son W10 Pro s'est activé sans pb.(à sa grande surprise !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Oui ça fonctionne, le seul risque c'est que la licence soit vendue plusieurs fois -> Microsoft détecte un trop grand nombre d'activation et la désactive.

Mais pour le prix même si ça fonctionne qu'une seule année, on va pas chouiner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fonctionne, le seul risque c'est que la licence soit vendue plusieurs fois -> Microsoft détecte un trop grand nombre d'activation et la désactive.

Mais pour le prix même si ça fonctionne qu'une seule année, on va pas chouiner :o

Microsoft, ils sont un peu bizarres avec les activations.

L'autre jour j'ai voulu réinstaller Office sur le nouveau portable de Mme et impossible car le nombre d'activations avait été dépassé !.

Sachant qu'il n'a été activé au préalable qu'une fois sur l'ancien portable, mis au rebut, c'est quand même bizarre et je n'avais jamais eu le problème.

Obligé de passer par l'activation par téléphone qui heureusement fonctionne encore mais c'est long et pas pratique. Du coup j'ai un nombre d'activations illimité d'après le disque. :bah:

Je précise que c'est une licence que j'ai payé directement à Microsoft à l'origine.

Je ne vois qu'une explication: le portable a été fourni avec office 365 pré-installé et moi je voulais installer et valider office 2013 et ça ne lui a pas plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fait que tu n'as pas une connexion internet de qualité doit jouer non ?

Sinon à part l'occupation de la bande passante de ta connexion je ne vois pas en quoi WU peut être gênant, en principe il fait sa vie et laisse l'utilisateur en paix.

Tu as des soucis avec W10 sur tes PC, mais ce n'est pas le cas sur le mien ni chez aucune des personnes de mon entourage qui utilisent cet OS-> il ne doit donc pas être si mauvais que cela CQFD

D'ailleurs de mémoire, je n'ai jamais eu aucun souci pour utiliser un Windows au quotidien depuis que j'ai un PC chez moi, cad depuis 2004 et Windows XP.

Depuis j'ai vu défiler Vista, W7, W8.1 et W10 depuis 2015 ( le tout sur 2 PC fixes et 3 PC portables )

Ma façon de faire doit donc être la bonne, je veux bien être chanceux mais faut pas non plus pousser....

 

 

Non, rien à voir avec la connexion.

 

A la maison mon W7 Home a planté dès le début. Le processus system bouffait toute la RAM dispo (8Go) jusqu'à en crever. Ce qu'il faisait au bout d'une minute.

Donc j'ai désactivé WU et tout est rentré dans l'ordre. Puis un jour j'ai réactivé pour voir, et ça a fonctionné normal, j'ai donc fait les mises à jour.

 

Sur le W7 Pro de ma femme (légal hein :o ), WU n'a jamais pu faire les MàJ, jusqu'au jour où je ne sais pas pourquoi, c'est tombé en marche aussi.

 

Sur le W10 pro du boulot, les MàJ n'ont jamais fonctionné plus de 2 mois, après ça tombe en rade sans prévenir.

 

Bref, j'ai assez perdu de temps avec toutes ces conneries, perso j'utilise un PC en tant qu'outil, pas en tant que testeur M$. ;)

 

Sur la capture que j'ai mis en lien en tout cas tout est fait pour appâter le particulier : facture disponible, entreprise certifiée Microsoft, prix défiant toute concurrence -> c'est du grand n'importe quoi le marketplace d'Amazon :lol:

Voilà qui inspire confiance. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est un poissard incroyable avec Windows :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Un antivirus même performant et à jour ne patchera pas les failles de Windows XP

Donc non, aucune sécurité avec cet OS en 2019 quelque soit les logiciels que l'on pourra ajouter, à oublier définitivement pour aller sur le net.

 

https://www.zdnet.fr/actualite [...] 101658.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un poissard incroyable avec Windows :D

 

Peut-être. Mais je ne suis pas le seul. :D

Un antivirus même performant et à jour ne patchera pas les failles de Windows XP

Donc non, aucune sécurité avec cet OS en 2019 quelque soit les logiciels que l'on pourra ajouter, à oublier définitivement pour aller sur le net.

 

https://www.zdnet.fr/actualite [...] 101658.htm

 

Evidemment. :jap:

 

Sinon il date de 2001 ton article, tu ne crois pas que depuis, ça a été un peu corrigé ? :ange:

15 ans de mises à jour pour XP. Je suis certain qu'il reste beaucoup moins de failles que dans W10 fraichement pondu et à peine testé. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Quel con j'ai pas fait gaffe :lol:

 

edit : cela dit même en supposant que XP soit un OS sécurisé ( je n'y crois pas une seule seconde ) jamais je ne pourrais le réutiliser. Déjà je ne sais pas si il saurait gérer mes SSD correctement :D

edit 2 : W10 a déjà 4 ans, il n'est plus vraiment fraîchement pondu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je ne sais pas si il saurait gérer mes SSD correctement :D

 

Une alternative SSD pour WinXP : 4x HDD WD Raptor en RAID0, ça envoie bien :)

 

Déjà, j'avais utilisé 4x HDD WD Blue 7.2k de 500 Go en RAID0 sur la carte contrôleur DELL PERC 5i PCIe 8x avec 256 Mo cache DDR2-3200 et Windows 7 Pro x64 était dessus. Ca envoyait très bien que je n'avais pas senti des ralentissements. Ca démarre rapide et aussi ça lance rapide des applications.

 

J'avais fait le benchmark et sa performance était proche de la performance des SSD d'il y a 10 ans (autour des 300 Mo/s en lecture et en écriture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

C'est pas trop la vitesse qui me fait peur mais surtout la gestion du TRIM qui permet d'égaliser l'usure sur toute la surface du SSD

Car c'est connu, un SSD ça s'use en écriture à la vitesse de l'éclair :ange:

 

Mon Samsung 840 EVO de 120 Go du mois d’août 2013

 

fb6d60a4b6d6a018cc752b98f6237704b48ef6cc.png

 

Mon Crucial CT250MX de 250 Go du mois d'octobre 2018

 

5b533207dd1a2c2df28e938877e910048540a3a9.png

 

Pour le Samsung -> 4545 heures de fonctionnement, presque 12 TB écrit et une usure de 12.5 % ( ligne des niveaux d'usure à 125 sur les 1000 cycles d'écritures d'une mémoire TLC )

 

Pour le Crucial -> 830 heures de fonctionnement, environ 2 TB écrit et une usure de 2 % ( si j'en croit la ligne nombre de blocs effacés à 98 au lieu de 100 avec 31 blocs effacés )

 

Vite vite faut que je les économise avant de tout user ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...