Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technique

Ajout assistance freinage


Stefdauch
 Partager

Messages recommandés

Salut, j'envisage d'améliorer le freinage en ajoutant une assistance genre mastervac (déporté).

Mon principal souci vient de mon actuel système de freinage qui est constitué de deux maitre-cylindres Girling avec un palonnier.

Dois-je installer non pas un mais deux mastervacs et dois-je installer une pompe à dépression pour ne pas relier directement le (ou les) mastervac à la dépression de l'admission ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce gendre de modification sur vos belles.

Merci par avance pour vos lumières et conseils...

Stefdauch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est bien ce que je craignais (x2 hydrovac ou mastervac !).

Mais sur leur site j'ai trouvé celui là "pour circuit tandem" ! dommage qu'il ne précise pas le ratio de l'assistance 2:1 ou plus...

 

e34e.jpg

ai5z.jpg

d'autres pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet il est vrai me trotte dans la tête depuis longtemps, même si cela n'était pas prioritaire dans les travaux à réaliser.

 

Dans des échanges de mèls avec un ancien membre du club, j'ai retrouvé deux liens qui pourraient t'intéresser :

 

http://www.ratsport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9611404

 

https://www.carbuildersolutions.com/uk/remote-brake-servo

 

:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2020 à 09:27, Stefdauch a dit :

Merci, c'est bien ce que je craignais (x2 hydrovac ou mastervac !).

Mais sur leur site j'ai trouvé celui là "pour circuit tandem" ! dommage qu'il ne précise pas le ratio de l'assistance 2:1 ou plus...

 

e34e.jpg

ai5z.jpg

d'autres pistes...

Salut @Stefdauch,

 

Finalement as-tu acheté ce système pour freinage à deux émetteurs ?

 

:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté ce double ainsi qu'une pompe à dépression mais je ne les ai pas encore montés car ma voiture est chez le carrossier depuis Mai 2021.

Je lui refait une peinture complète avec l'adaptation d'un hardtop Le mans.

A suivre donc... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stefdauch a dit :

Salut,

J'ai acheté ce double ainsi qu'une pompe à dépression mais je ne les ai pas encore montés car ma voiture est chez le carrossier depuis Mai 2021.

Je lui refait une peinture complète avec l'adaptation d'un hardtop Le mans.

A suivre donc... 😉

Pourquoi avec une pompe à dépression ???

Tu craignais que la dépression moteur ne soit pas suffisante ?

Sur les moteurs essence je n'ai encore jamais vu de montage avec une pompe à dépression...

Je vais monter aussi ce servo-frein, mais sans pompe à dépression !

:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2022 à 22:09, ched a dit :

Pourquoi avec une pompe à dépression ???

Tu craignais que la dépression moteur ne soit pas suffisante ?

Sur les moteurs essence je n'ai encore jamais vu de montage avec une pompe à dépression...

Je vais monter aussi ce servo-frein, mais sans pompe à dépression !

:int:

 

Selon les caractéristiques de l'arbre à cames utilisé, il peut être nécessaire d'utiliser soit une pompe à vide (c'est le moyen le plus facile à mettre en oeuvre), soit un accumulateur de vide (c'est plus simple mécaniquement, mais ça prend un peu plus de place).

Ici, une petite vidéo de présentation du système

Bon, après chacun fait comme il veut hein 😉

 

Modifié par nanard289
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olivierrregis : tout le matériel est arrivé, mais mon mécano se bat avec une Mustang rétive qui lui bouffe le double d'heures que ce qui était prévu... donc il n'a pas encore pu procéder au montage. Si tout va bien ce sera fait avant les Cobra Days !

 

@nanard289 : quel type d'arbre à cames ne produit pas assez de dépression : un arbre à cames orienté puissance maxi avec des temps d'ouverture importants ? Je suppose qu'avec une arbre à cames "sage" ou orienté couple comme mon Lunati il n'est pas utile de prévoir ce genre de complément.

Qu'en penses-tu ?

Me trompe-je ?

 

:int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ched !

Si j'ai bien compris ton montage :

les maitres cylindre (2) sont derrieres la pedalbox 

le mastervac est déporté avec de la gaine aviation souple

tu as isolé le tout de la chaleur des échappements

et c'est top ! Une idée du prix de la modif et référence du mastervac ?

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je viens de partir en vacances et tout le dossier est à la maison.

Relance-moi fin août...

 

Je vais quand même te donner un ordre de grandeur de mémoire : il y en avait environ pour 400€ de matériel. Le reste c'est de la main d’œuvre, car je ne l'ai pas fait moi-même, et il y en a au moins pour le double...

 

Pour les références il est facile de les trouver avec les liens que j'ai pu mettre et les mots clefs...

 

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...