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Technique

Ajout assistance freinage


Stefdauch
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Salut, j'envisage d'améliorer le freinage en ajoutant une assistance genre mastervac (déporté).

Mon principal souci vient de mon actuel système de freinage qui est constitué de deux maitre-cylindres Girling avec un palonnier.

Dois-je installer non pas un mais deux mastervacs et dois-je installer une pompe à dépression pour ne pas relier directement le (ou les) mastervac à la dépression de l'admission ?

Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué ce gendre de modification sur vos belles.

Merci par avance pour vos lumières et conseils...

Stefdauch

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Ce sujet il est vrai me trotte dans la tête depuis longtemps, même si cela n'était pas prioritaire dans les travaux à réaliser.

 

Dans des échanges de mèls avec un ancien membre du club, j'ai retrouvé deux liens qui pourraient t'intéresser :

 

http://www.ratsport.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9611404

 

https://www.carbuildersolutions.com/uk/remote-brake-servo

 

:)

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Le 26/10/2020 à 09:27, Stefdauch a dit :

Merci, c'est bien ce que je craignais (x2 hydrovac ou mastervac !).

Mais sur leur site j'ai trouvé celui là "pour circuit tandem" ! dommage qu'il ne précise pas le ratio de l'assistance 2:1 ou plus...

 

e34e.jpg

ai5z.jpg

d'autres pistes...

Salut @Stefdauch,

 

Finalement as-tu acheté ce système pour freinage à deux émetteurs ?

 

:int:

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Salut,

J'ai acheté ce double ainsi qu'une pompe à dépression mais je ne les ai pas encore montés car ma voiture est chez le carrossier depuis Mai 2021.

Je lui refait une peinture complète avec l'adaptation d'un hardtop Le mans.

A suivre donc... 😉

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Il y a 6 heures, Stefdauch a dit :

Salut,

J'ai acheté ce double ainsi qu'une pompe à dépression mais je ne les ai pas encore montés car ma voiture est chez le carrossier depuis Mai 2021.

Je lui refait une peinture complète avec l'adaptation d'un hardtop Le mans.

A suivre donc... 😉

Pourquoi avec une pompe à dépression ???

Tu craignais que la dépression moteur ne soit pas suffisante ?

Sur les moteurs essence je n'ai encore jamais vu de montage avec une pompe à dépression...

Je vais monter aussi ce servo-frein, mais sans pompe à dépression !

:int:

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Le 06/03/2022 à 22:09, ched a dit :

Pourquoi avec une pompe à dépression ???

Tu craignais que la dépression moteur ne soit pas suffisante ?

Sur les moteurs essence je n'ai encore jamais vu de montage avec une pompe à dépression...

Je vais monter aussi ce servo-frein, mais sans pompe à dépression !

:int:

 

Selon les caractéristiques de l'arbre à cames utilisé, il peut être nécessaire d'utiliser soit une pompe à vide (c'est le moyen le plus facile à mettre en oeuvre), soit un accumulateur de vide (c'est plus simple mécaniquement, mais ça prend un peu plus de place).

Ici, une petite vidéo de présentation du système

Bon, après chacun fait comme il veut hein 😉

 

Modifié par nanard289
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@olivierrregis : tout le matériel est arrivé, mais mon mécano se bat avec une Mustang rétive qui lui bouffe le double d'heures que ce qui était prévu... donc il n'a pas encore pu procéder au montage. Si tout va bien ce sera fait avant les Cobra Days !

 

@nanard289 : quel type d'arbre à cames ne produit pas assez de dépression : un arbre à cames orienté puissance maxi avec des temps d'ouverture importants ? Je suppose qu'avec une arbre à cames "sage" ou orienté couple comme mon Lunati il n'est pas utile de prévoir ce genre de complément.

Qu'en penses-tu ?

Me trompe-je ?

 

:int:

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Désolé, je viens de partir en vacances et tout le dossier est à la maison.

Relance-moi fin août...

 

Je vais quand même te donner un ordre de grandeur de mémoire : il y en avait environ pour 400€ de matériel. Le reste c'est de la main d’œuvre, car je ne l'ai pas fait moi-même, et il y en a au moins pour le double...

 

Pour les références il est facile de les trouver avec les liens que j'ai pu mettre et les mots clefs...

 

😉

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