Terisonen 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Le FT17 avait un 37mm, entre autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2012 De mémoire 37mm ou 2 mitrailleuses, quelques exemplaires "TSF" dépourvus d'armements (mais pas de parasites... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Quand on pense qu'on avait inventé le char moderne et ré-inventé la guerre de mouvement, tout ca pour se prendre une pile par ce même concept 22 ans après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Il n'y avait pas de tourelle mobile sur ce char. Peut être que cela aurait été prévu plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Quand on pense qu'on avait inventé le char moderne et ré-inventé la guerre de mouvement, tout ca pour se prendre une pile par ce même concept 22 ans après... C'est surtout la faute à notre état major dont beaucoup étaient des incapables. Toutes nos armes étaient mal employées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Excellent l'article sur les deux petits TD ! Heureux de voir que le jeu auquel je consacre du temps reste assez fidèle à la réalité La Stug III, suivi par le Jagdpanzer IV, ensuite vient le Jagdpanther, le Ferdinand puis le Jagdtiger ... IRL en était-il ainsi ? Jensen : Ne serait-il pas possible de demander les droits d'éditions sur le premier post afin d'y référencer tous tes articles (d'une grande qualité!), avec un lien renvoyant vers chacun de ceux-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Le char italien Fiat 2000 En 1916, l'Italie ne possédait pas d'unités blindées en quantité suffisante et l'état major décida de se doter de chars. Il fut demandé à FIAT de concevoir un prototype en vue d'une production en série. FIAT proposa en 1918 un char aux dimensions comparables au char britannique Mark V mais pesant 40 tonnes au lieu de 28 pour le modèle britannique. l'équipage prévu était de 10 hommes et se trouvait séparé du moteur (un FIAT Avio de 240 ch refroidi par liquide) qui se trouvait en dessous du plancher. La capacité en carburant était de 600 à 1000 litres ce qui donnait une autonomie de 75 Kms sur route pavée. Le blindage, en plaques d'acier rivetées, était de 15 mm sur les côtés et 20 mm sur le devant. L'armement était de 10 mitrailleuses FIAT d'un calibre de 6,5 mm et d'un canon obusier 65/17 de 65 mm monté dans une tourelle rotative. L'élévation du canon était comprise entre -10 et + 75 °. Il faut reconnaitre que la bête était assez impressionnante. Longueur : 7m40 Largeur : 3m10 hauteur : 3m80 masse au combat : 40 tonnes Vitesse sur route : 8 km/h La commande initiale prévue était de 50 exemplaire mais seuls deux prototypes furent fabriqués et la fin de la guerre stoppa net le programme. Les deux exemplaires fabriqués serviront en Tripolitaine pour des missions de police contre les rebelles libyens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2012 Il n'y avait pas de tourelle mobile sur ce char. Peut être que cela aurait été prévu plus tard. Bouffre ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Difficile de "rajouter" une tourelle sur un engin à casemate d'origine... Les efforts subis lors du recul du canon sont trés différents, si tu te contente de "faire un trou" dans la caisse pour y poser la tourelle au bout d'une trentaine de tirs il risque fort d'y avoir des fissures un peu partout... Et il n'est pas impossible de penser que la tourelle saute comme un bouchon de champagne lors du "tir de trop" car l'essentiel des forces va s'appliquer sur le chemin de rotation de cette dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2012 Excellent l'article sur les deux petits TD ! Heureux de voir que le jeu auquel je consacre du temps reste assez fidèle à la réalité La Stug III, suivi par le Jagdpanzer IV, ensuite vient le Jagdpanther, le Ferdinand puis le Jagdtiger ... IRL en était-il ainsi ? Jensen : Ne serait-il pas possible de demander les droits d'éditions sur le premier post afin d'y référencer tous tes articles (d'une grande qualité!), avec un lien renvoyant vers chacun de ceux-ci ? Tu parles du tout premier message que je remet à jour régulièrement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonjour à tous Saviez vous que Peugeot avait créé en 1918 un char léger pour concurrencer le FT 17 de Renault. Ce char fut conçut par le capitaine Oemichen pour le compte de Peugeot et apportait des améliorations techniques par rapport au FT 17, notamment une protection améliorée et une suspension plus performante sur terrain accidenté. Bien que ce char fut une entière réussite, il ne fut pas retenu par l'armée et jamais produit en série. Armement : 1 canon de 75 mm et une mitrailleuse 8 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bonjour à tous Saviez vous que Peugeot avait créé en 1918 un char léger pour concurrencer le FT 17 de Renault. Ce char fut conçut par le capitaine Oemichen pour le compte de Peugeot et apportait des améliorations techniques par rapport au FT 17, notamment une protection améliorée et une suspension plus performante sur terrain accidenté. Bien que ce char fut une entière réussite, il ne fut pas retenu par l'armée et jamais produit en série. Armement : 1 canon de 75 mm et une mitrailleuse 8 mm Bonsoir.Une entière réussite et pas retenu par l'armée ,peut on savoir pourquoi ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 C'est tout simple. La fin de la guerre (et en plus, elle devait être la der des der), le Renault FT 17 était déjà produit en masse et des développement étaient en cours, et peut être que la politique s'en est mêlée aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Bouffre ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/eek.gif Difficile de "rajouter" une tourelle sur un engin à casemate d'origine... Les efforts subis lors du recul du canon sont trés différents, si tu te contente de "faire un trou" dans la caisse pour y poser la tourelle au bout d'une trentaine de tirs il risque fort d'y avoir des fissures un peu partout... Et il n'est pas impossible de penser que la tourelle saute comme un bouchon de champagne lors du "tir de trop" car l'essentiel des forces va s'appliquer sur le chemin de rotation de cette dernière. Merci de ta précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Tu parles du tout premier message que je remet à jour régulièrement ? Salut, Au temps pour moi. Bien qu'un classement par nation et/ou par période aurait été quand même plus sympa Edit : Et avec des liens à la place Type : Post inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 C'est surtout la faute à notre état major dont beaucoup étaient des incapables. Toutes nos armes étaient mal employées. Comme d'habitude, la réalité est un peu plus complexe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Del468tX 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Tiens donc, un prototype de dalek..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Tiens donc, un prototype de dalek..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Comme d'habitude, la réalité est un peu plus complexe... C'est sûr, les causes sont multiples, pour les chars, par exemple, nos blindés n'étaient pas plus mauvais que ceux des allemands (voire même meilleurs pour certains) mais ils étaient mal équipés : pas ou peu de radio et transmission avec des drapeaux, trois hommes d'équipage au lieu de quatre d'où surcharge de tâches, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 C'est sûr, les causes sont multiples, pour les chars, par exemple, nos blindés n'étaient pas plus mauvais que ceux des allemands (voire même meilleurs pour certains) mais ils étaient mal équipés : pas ou peu de radio et transmission avec des drapeaux, trois hommes d'équipage au lieu de quatre d'où surcharge de tâches, etc... Sauf erreur, nos chars étaient surtout éparpillés dans des régiments d'infanterie. Nous n'avions que quelque Brigades motorisées dont une commandée par un certain Colonel De Gaulle. Les Allemands redoutaient par contre notre matériel plus performant que le leur. De nombreux blindés Français ont d'ailleurs été réutilisés par les Allemands jusqu'à la libération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Sauf erreur, nos chars étaient surtout éparpillés dans des régiments d'infanterie. Nous n'avions que quelque Brigades motorisées dont une commandée par un certain Colonel De Gaulle. Les Allemands redoutaient par contre notre matériel plus performant que le leur. De nombreux blindés Français ont d'ailleurs été réutilisés par les Allemands jusqu'à la libération. Oh y'a aussi le soucis de notre logistique... Combien de B1Bis ont été sabordés pour cause de panne d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Oh y'a aussi le soucis de notre logistique... Combien de B1Bis ont été sabordés pour cause de panne d'essence. En plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 17 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2012 Vu qu'ils "avalaient" de l'essence de type aviation et qu'ils étaient les seuls dans ce cas il me semble... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 17 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2012 Salut, Au temps pour moi. Bien qu'un classement par nation et/ou par période aurait été quand même plus sympa Edit : Et avec des liens à la place Type : Post inexistant Oui mais dans ce cas ça va passer toutenbleu et il s'en trouvera pour me dire "c'était mieux avant en fonction des époques avec les couleurs touSSa"... La vie est cruelle des fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas471gx 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Notre matériel était bien souvent mieux armé et mieux blindé. Rien d'équivalent dans l'arsenal allemand aux B1bis et autres Somua. Panzer III et IV étaient peu nombreux, avec un blindage plus léger et moins bien armé. Par contre, la tourelle de nos chars étaient un handicap certain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Petit complément sur le A7V : Quelques photos sur la chaine de fabrication de la "bête" le chassis sans la caisse avec le détail du poste de pilotage et le système des chenilles avec ses suspensions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Sauf erreur, nos chars étaient surtout éparpillés dans des régiments d'infanterie. Nous n'avions que quelque Brigades motorisées dont une commandée par un certain Colonel De Gaulle. Les Allemands redoutaient par contre notre matériel plus performant que le leur. De nombreux blindés Français ont d'ailleurs été réutilisés par les Allemands jusqu'à la libération. Doctrine d'emploi des forces... Pas un problème de matériel. Le matériel à été taillé pour l'emploi qu'il pensait qu'on en aurait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Doctrine d'emploi des forces... Pas un problème de matériel. Le matériel à été taillé pour l'emploi qu'il pensait qu'on en aurait Tout à fait. 20 ans de retard! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Encore une fois, pas forcément, les auto-mitrailleuses Panhard AMD-178 était vraiment excellente, les AMR à chenille bien réussie, etc etc... D'ailleurs, la vision française du combat était en train d'évoluer avec la constitution de DLM en cours de réalisation. Quand on voit la constitution d'une DLM, on voit qu'elle aurait eu du répondant façe à une Pz-Diz 1940... Manque la cohésion inter-armes/aviation d'assaut... http://www.atf40.fr/ATF40/divers/DLM%201-1.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 17 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2012 Et la DCA, quasi-inexistante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Ah oui tiens, 6x25mm DCA... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 17 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2012 Ca fait pas lourd hein ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Je crois que l'on pourrais chercher les causes pendant des heures, elles sont multiples. Je me souviens de ce que me disais mon père qui s'était trouvé dans le secteur de Sedan le jour de l'offensive allemande. Il était tireur FM mais n'en n'avait pas, il était équipé (ainsi qu'une bonne partie du régiment) d'un antique fusil Gras de 1873. Va arrêter un Panzer avec ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 17 juillet 2012 Signaler Partager 17 juillet 2012 Salut, Au temps pour moi. Bien qu'un classement par nation et/ou par période aurait été quand même plus sympa Edit : Et avec des liens à la place Type : Post inexistant Oui mais dans ce cas ça va passer toutenbleu et il s'en trouvera pour me dire "c'était mieux avant en fonction des époques avec les couleurs touSSa"... La vie est cruelle des fois... Un truc comme ça donc que l'on pourrait moduler ainsi : Post inexistant Post inexistant Post inexistant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 18 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 18 juillet 2012 Ah mais tépakon touah ! Bon je vais m'y mettre... Par contre ça devrait être long donc il vous faudra patienter encore 1 mois que je sois en vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 18 juillet 2012 Signaler Partager 18 juillet 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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