hansi68730 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Tu t'attendais à quoi ? Sais pas trop, mais plus de modernité, plus de place, plus d'automatisme. Car là rien n'a changé depuis des décennies! Au fait bon article sur le T72, pardon le Twardy. http://www.liveleak.com/ll_embed?f=6933df8e50d1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 22 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2015 Le moteur Hispano, c'est le 12 Y qui allait équiper le MS 406 et le D 520 si je ne m'abuse ! Il faudrait que tu fasse des recherches la-dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Je vais regarder ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Sais pas trop, mais plus de modernité, plus de place, plus d'automatisme. Car là rien n'a changé depuis des décennies! Au fait bon article sur le T72, pardon le Twardy. http://www.liveleak.com/ll_embed?f=6933df8e50d1 Je suis d'accord avec Hansi, car sur cette video de l'Abrams le mécanisme culasse du canon est plutôt léger le radio-chargeur est systématiquement obligé d'aider ( pas Marcel ) la culasse à se refermer et une fois de l'aider à s'ouvrir. Certains diront que je vais encore radoter, mais pour le 105 de l'AMX 30 une fois la munition enfournée la culasse se refermait automatiquement et restait ouverte après éjection de l'étui sans nécessiter une action du radio-chargeur. Pour le T72 polonais ceux qui ont hanté les musées savent que Hansi ( 1 m 92 ) rentre facilement avec un chausse-pied et en ressort tout aussi facilement à l' aide de forceps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Je vais regarder ! C'est bien ça ! Ce moteur dont les origines remontent au moteur Hispano V 8 qui équipait les Spad 7 et 13 durant la Grande Guerre, fut développé dans les années 20. Le 12 Y fut mis au point au début des années 30 et allait équiper les chasseurs Dewoitine, Morane Saulnier et Arsenal de l'Armée de l'Air. Les russes furent intéressés par ce moteur et envoyèrent Vladimir Klimov en France pour obtenir la licence de fabrication. Ces moteurs fabriqués en Russie équipèrent tous les chasseurs russes à moteur en ligne sous la désignation Klimov M 100, M 103 et M 105. Une version fut diésélisée ( V 2 ) avec une puissance de 500 CV et allait équiper bon nombre de blindés russes dont le T 34. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 23 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 23 octobre 2015 Ah ben je ne dis pas que des conneries en fin de compte ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Ben non ! tu vois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Le DUKW 353 : les canards s'en vont en guerre A la veille de la seconde guerre mondiale, l'US Army lance un programme pour un engin amphibie destiné pour le déchargement de bateaux cargos en cas d'absence de port. Le projet est confié au cabinet d'architectes navals Sparkman et Stephens très connu dans le domaine de voiliers de course et dont certains remportèrent la célèbre Coupe de l'América. Les ingénieurs choisirent le camion GMC AFK WX 353 6x6 comme base et réalisèrent leur projet en quelques semaines. La base : le camion GMC AFK WX 353 Le prototype fut ensuite confié aux frères Rod et Olin Stephens et à Denis Puleston, tous trois excellents marins et aventuriers. Le premier essai eu lieu le 3 juin 1942 à Milford dans le Michigan. Ceux ci testèrent et améliorèrent l'engin jusqu'à le rendre relativement marin. le prototype Mais l'US Army semblait se désintéresser du projet et l'avenir du DUKW sembla fortement compromis. Cependant, un événement inatendu le sauva de l'oubli. Un patrouilleur des Gardes côtes américains s'échoua près de Provincetown par une mer démontée et les 7 membres d'équipage furent sauvés un DUKW qui étaient en démonstration à proximité du navire en détresse. Le président Roosevelt fut informé de ce sauvetage par son secrétaire d'état à la guerre et la production fut lancée et la première commande de 2000 unités fut demandée pour le 31 décembre 1942. Sa dénomination militaire DUKW signifiait : D pour l'année 1942 U pour véhicule amphibie K pour toutes les roues son motrices W pour un train de roues doubles à l'arrière Vue de l'engin Ecorché de l'engin avec le détail des transmissions Vue arrière de l'engin avec son hélice et son gouvernail L'engin fut vite appelé Duck (canard) par ses équipages. Après la livraison des 2000 premiers exemplaires, les modèles suivants furent équipés d'un système qui permettait de modifier la pression des pneus pour lui donner la possibilité de s'adapter à toutes sortes de terrains et par la suite, il lui fut rajouté des projecteurs, un pare brise, une capote et une plaque de blindage frontale repliable. Il pouvait être équipé d'une mitrailleuse de 12,7 mm montée sur un affût M 36 ou d'un canon 105 mm HM2. Le système de réglage de pression des pneus Planche de bord de la bête En action Avec son canon de 105 mm Le DUKW partit au combat en Afrique du nord en 1943, puis lors de l'opération Husky en Sicile. Il fut très présent en 1944 lors du débarquement en Normandie et notamment lors de l'assaut de la Pointe du Hoc, en Provence et lors du passage du Rhin en 1945. Il fut aussi très présent dans le Pacifique et principalement lors de la bataille d'Iwo Jima. En 1943... En Normandie En action dans le Pacifique Il fut présent dans toutes les armées alliées et resta présents longtemps après la guerre dans certaines forces militaires. La France garda les siens jusqu'en 1990. De nombreux exemplaires survivants firent la joie des collectionneurs tandis que d'autres, civilisés, servent pour des promenades touristiques dans le monde notamment à Londres, Boston et à Jersey. Fin de carrière Versions civiles Carastéristiques Propulsion : 6 roues motrices Moteur : GMC 270 91 HP (68 Kw) Boite de vitesse : 5 rapports + marche arrière Longueur : 9,45 m largeur : 2,50 m Hauteur : 2,70 m Garde au sol : 0,30 m Poids en charge : 9,450 tonnes Charge utile : 2,5 tonnes sur terre et 5 tonnes sur l'eau Vitesse maximum sur route : 70 km/h Vitesse maximum sur l'eau : 10 kmh - 5.5 noeuds Consommation : 38 litres au 100 km et 180 litres au 100 km sur l'eau Autonomie : 385 km sur route et 80 km sur l'eau Equipage : 2 hommes minimum et 25 hommes maxi Armement : sans mais possibilité d'une mitrailleuse de 12,7 mm sur affût M 36 ou un canon de 105 mm HM 2 Production : 21 247 exemplaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 Non ! Il a fait un truc ! Chui plus tout seul... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Oui, je sais ! ça faisait longtemps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Plusieurs DUKW démilitarisés ont servi de promenade touristique le long des plages de Dunkerque à la Belgique jusque dans les années 70/80 au moment où un chavirage ayant plusieurs morts les a fait interdire définitivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Non ! Il a fait un truc ! Chui plus tout seul... Et bien fait en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 24 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 24 octobre 2015 Oui, à Malo les Bains en particulier. Plusieurs engins seront reconditionnés pour les promenades en mer, et cela durera jusqu'au 27 août 1968, date où le "Charlot" se retourne alors que la mer est très mauvaise... On déplorera la mort de deux personnes (une mère et sa petite fille) coincée entre les sièges. Je crois que les autorités ont alors interdit l'utilisation de ces engins, d'ailleurs plus ou moins "bricolés". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Sympas le !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Il faut dire qu'à l'époque les normes de sécurité n'étaient pas aussi draconiennes que maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Sympas le !!! C'est vrai ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hansi68730 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Cet engin, abandonné par les occidentaux dés 44 connu une suite derrière le rideau de fer. Dans les années 50 sur la base du "canard" que les américains leurs avaient "donné" pendant les hostilités, les soviets ont produit le [h1]ZiS-485 [/h1] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Toutes ressemblances avec un canard connu......!http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Oui, à Malo les Bains en particulier. Plusieurs engins seront reconditionnés pour les promenades en mer, et cela durera jusqu'au 27 août 1968, date où le "Charlot" se retourne alors que la mer est très mauvaise... On déplorera la mort de deux personnes (une mère et sa petite fille) coincée entre les sièges. Je crois que les autorités ont alors interdit l'utilisation de ces engins, d'ailleurs plus ou moins "bricolés". C'est bien cela, je ne me souvenais plus de la période. Il faut se dire que dans mes très jeunes années ( il y a plusieurs décennies ) j'avais eu l'occasion d'utiliser ce genre de vl justement du côté de Malo-les-bains mais avant 1968 et accompagné naturellement à ces époques je ne connaissais que les plages de la mer du nord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap852QH 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 bonjour a tous je suis depuis longtemps se topic en sous marin et je me régale toujours autant a relire les sujets.bravo a tous. je vais vous parler de trois variantes de duck. le premier et le 8x8 xm 157 il s agit d un 8x8 de 8 tonnes de charges utile.Il disposait d une suspension entièrement pneumatique ainsi qu une hélice horientable et pour améliorer la flottabilité les pont sont relevables. le second vehicule serait plutot une version d apres guerre et ameliorer du duck original.Toujours de silhouette 6x6 sa charge utile etant de 4 tonnes.Moteur 6 cylindres essence de 145 chevaux et boite de vitesse hydromatic. Quand au troisième il s agit d'un prototype de duck le "flying duck".Il était destine a expérimenter la portance hydropneumatique.C et la société lycoming plus connue dans le domaine de l aéronautique qui se colla a la tache.La caisse était renforcer pour supporter les fixation des profils aérodynamique rétractable.L on garda le moteur d origine du duck pour se mouvoir avec les roue.Le changement viens du système de propulsion dans l eau,exit le long arbre de transmissions de la boite de transfert et bonjour une turbine a gaz lycoming t53 d environ 860cv a 1800tr/mn.Les premiers essais furent effectues en Floride en 1959.la vitesse de croisière étant de 30noeuds soit 56km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 28 octobre 2015 Signaler Partager 28 octobre 2015 Merci de tes précisions ! Sympa la version hydrofoil ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 Australian Cruiser Tank "Sentinel" : essai non transformé En 1940, devant les événements tragiques en Europe et l'expansion grandissante du Japon dans le Pacifique, le gouvernement australien lança un programme de char cruiser afin de compenser son manque de blindés. L'engin fut conçu en novembre 1940 avec des composants déjà existants afin d'être à la portée de l'industrie australienne. Il reprenait, entre autre, de la caisse, du roulement et du moteur du Char Lee M 3. La tourelle, quant à elle, était basée sur celle du char britannique Crusader, équipée du canon britannique Ordnance QF 2 Pounder. Baptisé "Sentinel", sa fabrication fut lancée en février 1942 et confiée à la New South Wales Railways à Sidney et les premiers exemplaires sortirent des chaînes en août 1942. Il y eu 3 versions de ce char : L'AC 1 : Caisse, roulement et mécanique était basée sur le char M3 lee. Il était équipé de trois moteurs V8 5,7 litres Cadillac montés en trèfle à l'arrière. Chaque moteur était connecté via un embrayage à une boite de transfert "trois en un" située derrière la tourelle. La puissance combinée des trois moteurs développait 330 ch. Cette mécanique lui permettait d'atteindre 48 km/h sur route et 34 km/h en tout terrain. Les radiateurs et les réservoirs étaient disposés autour et derrière le moteur arrière. Les galets de suspension, de type Hotchkiss, étaient fragiles et avaient une durée de vie limitée. Heureusement, ceux ci étaient interchangeables avec ceux du M3 ou remplaçables par des galets tout en acier. La tourelle, équipée d'un moteur électrique, était basée sur celle du char Crusader et était équipée du canon Ordnance QF 2 40 mm et d'une mitrailleuse Vickers 303. La caisse possédait aussi une mitrailleuse Vickers 303. Caisse et tourelle étaient moulées en un seul tenant, technique encore jamais utilisée pour un char à l'époque. Le blindage variait selon l'angle entre 45 et 65 mm. la tourelle avait un blindage frontal de 65 mm et de 50 mm sur les côtés. Le toit de la tourelle était épais de 35 mm. L'équipage était de 5 hommes : un chef de char, un canonnier, un chargeur, un pilote et un mitrailleur. Il fut produit à 65 exemplaires. La caisse du Sentinel La suspension de type Hotchkiss Le Sentinel AC 1 en essai L'AC 3 : L'AC 3 se différenciait de l'AC 1 par une nouvelle tourelle qui accueillait le canon de 25 pdr (87.6 mm), beaucoup plus performant et équipé d'un tout nouveau système de recul. Si ce nouveau canon donnait à l'AC 3 de bonnes capacités anti-char, il prenait beaucoup plus de place et on supprima tout bonnement la mitrailleuse de caisse et son servant. Les moteurs Cadillac furent montés sur un embrayage commun pour former le moteur Perrier-Cadillac 24 Cylindres de 17 litres et dont la puissance fut poussée à 397 ch. L'avant de la caisse fut revue et rendu moins complexe et son blindage passa à 51 mm. La production de 25 exemplaires fut lancée pour des essais mais le programme fut stoppée en juillet 1943. Un exemplaire fut prélevé de la chaîne de construction auquel on ajouta une tourelle expérimentale équipée de 2 obusiers QF 25 livres afin de tester l'action du recul sur la tourelle. Le but était d'équiper une nouvelle version du Sentinel équipée du canon QF 17 pdr (76,2 mm). Après des essais concluant, le QF 17 pdr fut choisi pour équipé le futur AC 4. L'AC 3 avec ses deux obusiers L'AC 4 : Cette version disposait d'une circulaire de tourelle plus large (1,78 m de diamètre au lieu 1,37 m sur les versions précédentes). La tourelle recevait le canon QF 17 pdr ou le QF 25 pdr. Le poids du char passait de 27,5 tonnes à 32 tonnes mais la puissance du moteur (le même que l'AC 3) lui permettait une vitesse sur route de 56 km/h. Il fut envisagé d'installé un groupe moteur composé de 4 moteurs en ligne Gispy Major à refroidissement par air mais le projet n'aboutit pas. L'AC 4 ne fut finalement pas produit car le Japon reculait partout dans le Pacifique et l'armée australienne fut équipée de char Sherman et Stuart. L'AC 4 et son canon de 76,2 mm (Firefly) Les différentes tourelles du Sentinel Finalement, le Sentinel ne connu pas le combat et ils servirent à l'entrainement. Cependant, en 1943, la 3ème brigade australienne fut équipée de Sentinel modifiés pour ressembler à des chars allemands et servirent pour les besoins du film The Rats of Tobruk sorti en 1944. Ce fut leur seul emploi en tant que blindés. Tous les exemplaires furent passés au pilon sauf 3 (deux AC 1 et un AC 3) qui finirent leur carrière dans des musées. Un survivant Caractéristiques : Longueur : 6,35 m Largeur : 2,80 m Hauteur : 2,56 m Poids : 27,5 tonnes pour l'AC 1 et 32 tonnes pour l'AC 4 Moteur : 3 V8 Cadillac Puissance : 330 ch pour l'AC 1 et 397 ch pour l'AC 3 et 4 Vitesse sur route : 48 km/h pour l'AC 1 et 56 km/h pour l'AC 4 Autonomie : 175 km Armement : 1 canon 40 mm et 2 mitrailleuses Vickers 303 pour l'AC 1 Equipage : 5 hommes (4 pour l'AC 3 et 4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap852QH 29 octobre 2015 Signaler Partager 29 octobre 2015 merci flyinngpat .char très intéressant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 merci flyinngpat .char très intéressant De rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 1 novembre 2015 Signaler Partager 1 novembre 2015 Je ne les connaissais pas, ceux-la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Vu sa carrière opérationnelle, c'est pas étonnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 pas mal ce chars inconnu.....on va le retrouver un jour ou l'autre sur WOT!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Apparamment, c'est pas prévu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Ils nous ont bien sortit le T40.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Techniquement, comment sont passés au pilon des chars d'un tel gabarit? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
flyinngpat 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Chalumeaux ou Hulk !http://stkr.es/p/zu2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lackerli 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 Techniquement, comment sont passés au pilon des chars d'un tel gabarit? Très simple http://img.thesun.co.uk/aidemitlum/archive/01536/chuck-norris_532_1536989a.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité guest527 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 C'est un gant de boxe ou de fist ? On se croirait dans cuir moustache :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 C'est un gant de boxe ou de fist ? On se croirait dans cuir moustache :-P vas lui dire ça en live ... même à son âge, il t'en colle une, tu fais 3 fois le tour de ton slip sans toucher les bords Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 2 novembre 2015 Signaler Partager 2 novembre 2015 C'est un gant de boxe ou de fist ? On se croirait dans cuir moustache :-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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