comoa v8 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Hello. Je viens de tomber sur une vidéo de blindé cul par dessus tête. Russe of course. http://ziza.qip.ru/flv/flvplayer.swf?file=http://dl.ziza.ru/video/052012/10/tank.flv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 10 mai 2012 Auteur Signaler Partager 10 mai 2012 Ah ouais komme même ! "Rapport en 3 exemplaires sur le bureau du capitaine à 18h00, 'verrez de quel bois j'me chauffe mon gaillard !" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/alwan.gif Pour ceux qui se poserait la question, le char retourné est un T55 (pas trop grave donc, c'est une antiquité, un peu comme ma belle-mére... ) les 2 "dépanneuses", et ce bien que l'image ne soit pas de toute beauté, me semble être un autre T55 à l'arrière et A PRIORI un T64 au premier rang (un engin dont je vous parlerais très bientôt). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Pas mal la vidéo! Je me demande comment il a fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
comoa v8 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Pas mal la vidéo! Je me demande comment il a fait? Il est passé à coté de la rampe. Quand les deux chars tirent l'embourbé, on voit bien une différence de niveau. Il a glissé sur le coté et comme la marche était haute, pas glop, pas glop ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Putain le compte rendu!!!!!!!!!!!!!!!!! Aieaieaie!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Ah ouais komme même ! "Rapport en 3 exemplaires sur le bureau du capitaine à 18h00, 'verrez de quel bois j'me chauffe mon gaillard !" http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/alwan.gif Pour ceux qui se poserait la question, le char retourné est un T55 (pas trop grave donc, c'est une antiquité, un peu comme ma belle-mére... ) les 2 "dépanneuses", et ce bien que l'image ne soit pas de toute beauté, me semble être un autre T55 à l'arrière et A PRIORI un T64 au premier rang (un engin dont je vous parlerais très bientôt). J'imagine qu'il y a une belle-mère ( qui a dit belle-doche? ) qui sera ravie. Autrement je recherche, entre autre, des photos qui montrent les X30 sans 20mm, le masque de coaxiale ne permettait pas de voir la 12,7mm. Pour ce qui des fôtes d'aurtaugraffes, j'espère que je ne suis pas responsable(même en partie) de ce remaniement, je sais,j'ai la manie de les relever et pourtant je n'ai jamais travaillé dans l'enseignement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Putain le compte rendu!!!!!!!!!!!!!!!!! Aieaieaie!! A ma "grande époque" on nous disait: "Vous nous mettrez ça sur un 21x27 "(pas 29,7 ça n'existait pas encore) Ce qui augurait de jolies promenades du côté des calanques, mais pas de jour et plutot vers les mois de novembre,décembre (1969) Pour Juluch qui visite encore Carpiagne, j'ai quelque part une ou plusieurs photos de cet endroit à cette belle époque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 11 mai 2012 Auteur Signaler Partager 11 mai 2012 J'imagine qu'il y a une belle-mère ( qui a dit belle-doche? ) qui sera ravie. Autrement je recherche, entre autre, des photos qui montrent les X30 sans 20mm, le masque de coaxiale ne permettait pas de voir la 12,7mm. Pour ce qui des fôtes d'aurtaugraffes, j'espère que je ne suis pas responsable(même en partie) de ce remaniement, je sais,j'ai la manie de les relever et pourtant je n'ai jamais travaillé dans l'enseignement J'ai jamais compris pourquoi on disait "belle" mère. :???: Non parce que bon... 'Finbref ! Pour les fautes je parlais des miennes pierleo ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Wildone ne m'a installé les droits d'éditions que pour les sujets traités, pas les commentaires de tout un chacun... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Trouvé ce lien explicatif pour ton problème de belles doches.... http://www.francoisegomarin.fr/2012/04/02/origine-de-belle-mere/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Trouvé ce lien explicatif pour ton problème de belles doches.... http://www.francoisegomarin.fr/2012/04/02/origine-de-belle-mere/ Excellent ce lien. Tres instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 J'ai jamais compris pourquoi on disait "belle" mère. :???: Non parce que bon... 'Finbref ! Pour les fautes je parlais des miennes pierleo ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Wildone ne m'a installé les droits d'éditions que pour les sujets traités, pas les commentaires de tout un chacun... Pour les fautes, je parlais de celles de tout-un-chacun y compris des miennes, voir un peu plus haut "sneider" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Trouvé ce lien explicatif pour ton problème de belles doches.... http://www.francoisegomarin.fr/2012/04/02/origine-de-belle-mere/ O tempo, ô mores , comme le disaient trés justement les romains. Mais, Oulianov l'a bien fait remarqué; trés instructif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 "O tempora, o mores" Pour quelqu'un qui relève les fautes chez les autres ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager 12 mai 2012 Trouvé ce lien explicatif pour ton problème de belles doches.... http://www.francoisegomarin.fr/2012/04/02/origine-de-belle-mere/ Et super-intéressant avec ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 "O tempora, o mores" Pour quelqu'un qui relève les fautes chez les autres ... [/im Je viens de vérifier sur internet et effectivement c'est bien "ô tempora" pourtant c'est bien la première fois que j'entends cela et je ne suis plus tout à fait de la première jeunesse. D'un autre côté ma connaissance de la langue latine est aussi précise que l'hébreu, le chinois ou le "bantou ancien" (dixit Pierre Dac) Partant de là, il m'était impossible de savoir si on devait dire "tempo" ou "tempora" Quand je parle des fautes, je parle également des miennes et quand j'ai relevé une erreur répétée 2 fois par Jensen (greb) c'est que je me suis posé la question de savoir s'il ne s'agissait pas d'une expression allemande qui m'était inconnue. Par exemple,entre autre faute, entendu aujourd'hui sur le journal télévisé de FR2, vers 13h,13h15, une personne parlait d'une porte fractionnée et il m'a faluu quelques instants pour comprendre qu'il s'agissait d'une porte fracturée, d'ou importance de prêter attention aux fautes d'HAURTAUGRAFFES. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 J'espère que sierra38 aura relevé "entendu et falluu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 12 mai 2012 Auteur Signaler Partager 12 mai 2012 K2 "BLACK PANTHER" : Le meilleur char au monde ? Peut-être bien... C'est en 1995 que le gouvernement Sud-Coréen donne son aval pour l'élaboration du char lourd de type K2, dont la fonction sera de remplacer les derniers M48 Patton (page 58) totalement dépassés encore présents à l'inventaire et d'épauler puis supplanter le char national K1 (page 57) qui n'est, pour simplifier, qu'un petit M1 Abrams Américain doté d'un moteur MTU de 1200cv Allemand. Si l'on peut considérer le déjà remarquable K1 comme une ébauche de ce que la Corée est capable de faire alors il est clair que le K2 est désormais non seulement la "copie au propre" de son prédécesseur mais surtout une vitrine ahurissante de la technologie et du savoir-faire de cette nation ! Les premiers exemplaires montrés en mars 2007 au public ont littéralement effarés tous les observateurs présents, au point que le K2 est considéré à l'heure actuelle par beaucoup comme le meilleur char jamais fabriqué ! Etant donné que si vous tapez "K2 Black Panther" sur Google vous allez avoir droit "à tout et n'importe quoi" je vais essayer de vous le présenter de la manière la plus précise et objective, histoire que vous n'alliez pas voir la concurrence ! Il est admis dans le milieu que cet engin est propulsé par un V12 MTU MB883 de 1500cv fabriqué sous licence, c'est à la fois vrai et... Faux ! En fait le K2 a été développé pour recevoir un V12 Biturbo DOOSAN Infracore Corporation (ex-Daewoo c'est plus simple ! ) lui aussi de 1500cv et accouplé à une boite automatique à 5 rapports avant et 3 arrière. Il s'agit d'un moteur caractérisé par une extrême compacité, mais des soucis dans sa mise au point ont fait que le K2 fut présenté avec le moteur MTU. Le moteur Doosan. Loin de considérer ce contretemps comme un échec les Coréens ont montrés par là qu'ils pouvaient proposer leur char à l'export avec une motorisation réputée et connue, un "plus" indéniable en fin de compte ! Côté armement le canon est un 120mm L55 à âme lisse Rheinmetall lui aussi fabriqué (et amélioré) localement par ACE Industry Corporation (la division Défense de KIA). Le canon et son système de chargement automatisé. Le char embarque 40 obus, 16 prêts au tir et 24 en réserve. Son chargement est automatique via un système similaire à celui de notre Leclerc, l'équipage n'est jamais en contact avec les projectiles et sa vitesse de tir est de 1 coup toutes les 4 secondes ! Il est bien entendu apte à engager une cible mobile alors qu'il est lui-même en mouvement. Obus HEAT à charge creuse. On distingue très bien le cône de cuivre générant l'effet Monroe. obus flèche en carbure de Tungstène. On remarque la disposition de la poudre en "granulés", cela permet une combustion plus rapide et plus homogène de cette dernière. La France utilise un procédé identique. On trouve aussi une mitrailleuse coaxiale de 7,62mm approvisionnée à... 12 000 coups (c'est énorme) et une 12,7mm en superstructure embarquant 3200 projectiles, là ou les autres approvisionnent une telle arme à 600-900 coups au maximum... On peut encore s'arrêter un instant sur l'armement en affirmant que le canon peut tirer 40 types de munitions différentes (HEAT, APDS, fumigène, éclairantes, inerte d'exercice, anti-personnel etc etc) et surtout le fameux obus KSTAM ! Cékoidonk le KSTAM (Korean Smart Top Attack Munition) me direz vous ? Un projectile Coréen pour le moins innovant uniquement expédié en tir courbe, comme un obus de mortier. Projectile KSTAM Sa portée est comprise entre 2 et 8km. Son objectif est de détruire les chars adverses embusqués derrière un merlonnage par exemple en les attaquant par le dessus, le point faible des blindages de tous les chars en service actuellement ! Lors du tir l'obus déploie ses ailettes de stabilisation et part vers sa destination (il n'est pas autopropulsé, ce n'est ni une roquette ni un missile hein ! ). Le radar millimétrique et les capteurs infrarouges dont il est équipé vont repérer la cible... Un petit parachute-frein se déploie et ralentit l'obus afin que ses ailettes puissent le positionner de manière idéale... Lorsque c'est fait une charge puissante part en direction du char ennemi et le détruit au niveau de ses superstructures ! Le KSTAM est également efficace contre les hélicoptères. C'est tout nouveau et très efficace ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Par contre c'est cher... Afin de ne pas laisser le moteur tourner en permanence même à l'arrêt pour alimenter le char en électricité il est doté d'une petite turbine à gaz Samsung Techwin de 400cv qui fait office d'APU en toute discrétion sonore. Sa vitesse est de 70km/h sur route et 48km/h en tout-terrain, bien aidé en cela par une suspension hydropneumatique intégrale (elle n'était présente que sur les roues avant et arrière sur le K1). Le pilote, comme sur le T74 Japonais, peut incliner le char à droite ou à gauche, le pencher en avant ou en arrière afin d'améliorer la capacité d'inclinaison du canon. Sa capacité d'accélération lui permet de passer de 0 à 32km/h en moins de 7 secondes. Couché ! Il grimpe des pentes de 60°, franchit des tranchées de 2,80m et des obstacles verticaux de 1,30m. Sa capacité de passage à gué est de 1,20m mais cette fois-ci le K2 est équipé d'un Schnorchel pour le passage de rivières en submersion (jusqu'à 4,10m de profondeur). Il est, contrairement à son prédécesseur, entièrement protégé NBC et climatisé. Un dispositif de lutte anti-incendie se déclenche de manière ultra-ciblée en une fraction de seconde, que ce soit dans le compartiment moteur ou l'habitacle. Il pèse 55 tonnes, mesure 10,80m avec son canon (la caisse fait 7,50m), 3,60m de large et 2,50m de haut. Son autonomie est de 450km. Nous abordons maintenant le domaine de la protection du véhicule... Son blindage est, vous l'aurez deviné, en matière composite (sans doute un dérivé très amélioré du Chobham Anglais) avec aciers de duretés différentes, céramiques et matière plastique absorbante à l'intérieur de la chambre de combat. Sa composition exacte et son épaisseur sont bien entendu classifiées... On sait juste que le blindage est modulaire, doté par endroits de tuiles réactives intégrées. Le K2 dispose aussi de détecteurs Laser sur 360° donnant l'alerte si le char est "verrouillé" par un missile adverse et lançant lui-même les contre-mesures (leurres thermiques, fumigènes ou brouilleurs électroniques). Les capteurs d'alerte Laser. Non content d'être déjà "au Top" au niveau armement les Coréens ont affirmés que le char pourra être équipé dans le futur d'un canon de 140mm, à la condition bien entendu que Rheinmetall se remette sur un projet aujourd'hui en sommeil... Un système de riposte anti-missile actif équivalent au Trophy Israëlien (voir page 60) verra très bientôt le jour : Le KAPS (Korean Active protection System) On le voit en essais ici : http://www.youtube.com/watch?v=-tzvJ8BfBeM&feature=results_video&playnext=1&list=PL64D7506B4D59A079 Cerise sur le gâteau l'équipage devrait pouvoir compter sur un petit véhicule à roues sans pilote : Le XAV. Ce petit drône terrestre commandé par l'équipage jouera le rôle de l'éclaireur et évitera une exposition inutile du K2 en environnement hostile ! Totalement numérisé et doté d'un système de positionnement GPS dernier cri, le K2 est parfaitement à l'aise pour évoluer dans une guerre électronique totale, l'équipage recevant les instructions du commandement directement sur leurs écrans intérieurs. Le char envoie lui-même un état permanent de sa situation : Types d'obus encore disponibles, état du véhicule en fonction des impacts reçus ou des avaries mécaniques etc etc... Le tout est bien entendu crypté. Un système d'assistance d'urgence peut être activé et permet à un seul homme de ramener le char si les 2 autres sont mis hors de combat. Avant chaque tir, un dispositif IFF (identification friend or foe : Identification ami/ennemi) compatible OTAN lance un signal électronique à la cible visée, si cette dernière répond par un autre signal convenu le tir est bloqué, si elle répond par un mauvais signal ou reste silencieuse le tir est autorisé, le tout en moins d'une seconde bien entendu. Les besoins Sud-Coréens sont de 390 chars, les livraisons commencent à petite cadence. Le prix unitaire d'un K2 est de 10 millions de Dollars, un chiffre très élevé... Mais la Corée affirme qu'il sera dégressif si des achats à l'étranger se font jour (on pense à un prix de 8,3 millions de $ l'unité dans le cas d'une commande de 680 engins). Dans le cas d'un conflit armé entre les 2 Corées il est d'ores et déjà établi qu'aucun char du Nord ne fera le poids face à un K2, même à 10 contre 1 ! No Comment... Dommage komme même que ses concepteurs l'ai surnommé "Black Panther"... "Terminator" aurait été plus parlant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/106open.gif On se quitte en images... Pour les "spécialistes" : http://www.youtube.com/watch?v=y8VsqxWoa7g (bonne pratique de l'anglais indispensable, arrêts sur images à effectuer fréquemment) Plutôt orienté "grand public" : Que de chemin parcouru depuis la Lancia 1Z étudiée juste avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sierra38 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 on est bien copain avec eux superbe, comme d'hab' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vov381Ap 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Merci pour ce topic completement dingue. Bravo pour tout et vivement le StugIII Bon anniv au topic aussi bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Oh PUTAIN la belle bête!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/seat85.gif Ça c'est du chars!! Mais vu le prix des charmes et avantages, si il se vends mal à l'exportation, ils en commanderont pas beaucoup nos amis Coréens..... Vu son armement et sa protection ainsi que sa vélocité................il y a que l'aviation qui peut le vaincre parce que à partir d'un autre chars.................même équivalent................dur dur!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/sdfman35.gif Merci pour ces travaux de recherche Tonton.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Très bon reportage et beau char! 3m60 de large, c'est énorme quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 13 mai 2012 Auteur Signaler Partager 13 mai 2012 on est bien copain avec eux Oui oui, t'inquiètes pas ! Très bon reportage et beau char! 3m60 de large, c'est énorme quand même. C'est ce que je me suis dit aussi... Mais c'est bien l'un des seuls points où toutes les sources sont concordantes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Rassures toi je ne m'étais pas en doute tes sources! Je dis seulement que pour le char le meilleur du monde, je comprends pas qu'on puisse avoir une si grande largeur avec du coup une vente a l'export peut être diminuée, car il faut le transport pour un char de 3m60 et tout le monde ne l'a pas c'est clair! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Je penses que se sera que les Etats du Golfe qui seront intéressés....vu le prix... Il est moins cher que le Leclerc en tout cas... Pour la largeur, c'est assez classique pour un chars lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Le Leclerc est un char lourd et il ne fait que 3m10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 C'est pour les contraintes de transports sur voie ferré. Le Merkava IV qui n'à pas la contrainte de transport, fait 3,72m de large. Ce ne sont pas des engins stratégiques et projetables L'Abrams fait 3,66m mais est projetable par tansport maritime (et C5 galaxy me semble t'il ) Edit tout faux, le Leclerc fait 3,60m / 3,71m (surblindage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juluch 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Oui + de 3,60 à 3,71 pour le Leclerc comme l'Abrams ou le Merkava Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 13 mai 2012 Signaler Partager 13 mai 2012 Euh oui.... Vous permettez que je me bâillonne tout seul??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif 3m60 avec les jupes et le train de roulement 3m35 enfin en tout cas c'est la largeur de la semi porte char du TRM700-100, je la voyais pas aussi large! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Pas de soucis Ca passe le gabarit ferroviaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager 14 mai 2012 Oui à la condition d'en relever un bout ! Le surblindage latéral avant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Terisonen 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 D'accord, sur les Tiger I et II il fallait mettre des chenilles de transport (vachement pratique ) On voit ca (mal) sur un BergeTiger (une bète assez rare...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 382AO 14 mai 2012 Signaler Partager 14 mai 2012 Oui il faut relever les jupes avant du surblindage pour le Leclerc. Pour le Tiger, il me semble qu'il fallait aussi enlever les galets extérieures pour mettre les chenilles de transport nan? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 14 mai 2012 Auteur Signaler Partager 14 mai 2012 Oui m'sieur ! Les équipages devaient enlever les chenilles, démonter les galets de roulement extérieurs et remonter des chenilles plus étroites ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif "Théoriquement" celà ne prenait pas plus de 25mn par chenille à un équipage "entraîné"... Dans la réalité je ne crois pas qu'un équipage y soit parvenu. C'était plutôt 50mn par chenille, et à la condition que le train de roulement ne soit pas recouvert de boue séchée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 15 mai 2012 Signaler Partager 15 mai 2012 Je passe 2 photos trouvées sur chasseurs d'épave que je poste avec l'autorisation de Rico From Mars, qui en même temps demande l'identification exacte de la bête. Pour moi c'est un Berliet GBO sur la remorque duquel j'avais posé un X30 en Aout 1970 pour aller de Laon-Couvron à Vannes à l'occasion d'une foire expo et retour évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jensen 16 mai 2012 Auteur Signaler Partager 16 mai 2012 C'est un Berliet TBO15 plutôt Pierléo ! Moteur 240cv si je ne m'abuse... Patience, lecamionneur29 devrait bientôt passer... On devrait avoir la fiche technique, les noms des ouvriers qui l'on construit et de tous les chauffeurs qui se sont succédés à son volant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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