Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Topic des photos HDR et/ou un peu bidouillées


klitor
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jpe832fA

Aller, faut pas se dégonfler :lol:

Une HDR

Alors pourquoi si bleu et si blanc

parce que la particularité dont je me souviens de Cadaques c'est cette opposition entre le blanc des maisons et le ciel/mer très bleu :bah:

comme il a été dit, c'est très suggestif le HDR :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/595/cad.jpg

 

Désolé, mais là non plus le "HDR" n'apporte rien sur cette photo :non:

Tu pouvais obtenir une photo bien "mieux" avec un seul cliché, vu la luminosité de la scène et le sujet, qui n'ont aucun besoin de HDR.

Ta photo est trop contrastée et t'as perdu toutes les hautes lumières (bateaux/bâtiments blancs cramés).

 

Ceux qui font des photos HDR pourraient mettre les photos utilisées + le soft + les réglages ?

Et éviter de mettre des photos qui ressemblent à un tableau animé de restaurant chinois ? :ddr:

 

Sinon dans un article que j'ai publié aujourd'hui, il y a un photographe qui fait de très belles photos en HDR (mais pas que, il joue aussi avec des flash et de la grosse retouche). Exemple :

 

https://images.caradisiac.com/images/6/9/6/7/56967/S0-Sean-Klingelhoefer-et-l-art-de-la-photographie-automobile-189870.jpg

(Là on pourrait limite soupçonner une auto en studio rajoutée ensuite sur la photo ou sinon au minimum deux photos une avec éclairage pro allumé, une autre sans et photoshop pour les assembler)

 

https://images.caradisiac.com/images/6/9/6/7/56967/S0-Sean-Klingelhoefer-et-l-art-de-la-photographie-automobile-189863.jpg

(là par contre ça ressemble typiquement à du HDR)

 

La suite ici : http://www.caradisiac.com/Sean-Klingelhoefer-et-l-art-de-la-photographie-automobile-56967.htm

 

La deuxième est vraiment un très bon exemple d'application du HDR à mon avis :oui: Très sympa :bien:

 

 

Ah mais pas de soucis, tout le monde débute un jour et le HDR c'est pas évident à maitriser, mais là vous vous emballiez un peu sur des rendus qui piquent les yeux, ça risquait pas de vous faire progresser :jap:

 

Bon courage en tout cas, c'est un sacré taf pour faire du HDR et pensez bien à faire 3 photo différentes et à bien mater vos histogrammes à la prise de vue ;)

 

Tout à fait d'accord, c'est à mon avis assez complexe de faire une belle image en HDR, c'est pour ça que je n'en poste pas :ddr:

 

Z'aime pô Totoshop... je préfère mon antédiluvien Picture Publisher. J'ai "grandit" informatiquement parlant avec et en changer aujourd'hui, vu ce que je fais, hein, je ne pense pas que cela en vaille la peine. :)

 

:jap:;)

 

Regarde peut-être du côté de Gimp, ou de Paint Shop Pro, ils sont plus simples que Photoshop et permettent de faire plein de choses :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 937
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jre564KT

Je viens de découvrir ca sur cs5, pratique, il lit aussi (forcément) les raw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Regarde peut-être du côté de Gimp, ou de Paint Shop Pro, ils sont plus simples que Photoshop et permettent de faire plein de choses :oui:

 

Je me sers un peu de Paint Shop Pro... il est pas mal. :oui:

Paint Shop Pro fait de la HDR depuis la X2 :jap:

 

Rhôôô ! Faudrait que je mate ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais là non plus le "HDR" n'apporte rien sur cette photo :non:

Tu pouvais obtenir une photo bien "mieux" avec un seul cliché, vu la luminosité de la scène et le sujet, qui n'ont aucun besoin de HDR.

Ta photo est trop contrastée et t'as perdu toutes les hautes lumières (bateaux/bâtiments blancs cramés).

 

 

Remarque judicieuse, la même que je me suis faite en "développant" ces photos. Le HDR n’est pas justifié. En revanche , je me suis amusé avec le procédé :p

C’est étonnant que tu es été le seul à la faire.

 

 

 

Tout à fait d'accord, c'est à mon avis assez complexe de faire une belle image en HDR, c'est pour ça que je n'en poste pas :ddr:

:

 

 

Ce qui serait intéressant, c’est de publier tes essais, celles que tu aimes, parce que les photos dites parfaites, de pros, on s’en fout un peu :D Ca peut générer des repères, nous guider vers certains résultats, c’est vrai. Mais au moins tu auras le plaisir de nous faire partager tes goûts. N'hésite pas :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le photo finale que j'ai montré en page 3 a été obtenue avec Paint Shop Pro

 

 

Je l'avais remarquée, elle me plait bien.

Et le procédé est intéressant. ce serait sympa un petit tuto :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'avais remarquée, elle me plait bien.

Et le procédé est intéressant. ce serait sympa un petit tuto :ange:

 

 

Le voilà donc :) :

 

Voici comme j'ai pu aranger cette photo de cascade .

Le jour de la prise de vue, le ciel était bien bleu mais elle était à l'ombre et les rochers sur laquelle elle s'écoule sont noirs .

Donc un contraste trés difficile à maîtriser lors de la prise de vue .

L'apn est un bridge (Panasonic FZ 20)

J'ai donc effectué deux prises identiques, l'apn étant en mode bracketing, posé sur un trépied et actionné avec un déclencheur souple .

Me voici avec une première photo (A) avec le ciel complètement cramé mais avec une exposition correcte du reste, et la seconde (B) avec un ciel bleu mais le reste sous-exposé.

 

Photo A

http://img691.imageshack.us/img691/7033/208h.jpg

 

 

Photo B

http://img529.imageshack.us/img529/8562/207qd.jpg

 

 

Photo Fusionnée

http://img638.imageshack.us/img638/3935/209dp.jpg

 

 

Dans PSP (Version7 :( )les deux photos sont sur le plan de travail et avec des dimentions identiques (ici 800 x 600)

La photo B servira d'arrière-plan .

Clic droit sur la photo A , copier .

Clic droit sur la photo B , coller comme un nouveau calque .

Clic sur le bouton "Gomme", et sur bouton " Palette configuration"

Configuration gomme => Forme rond, taille 110, netteté 100, opacité 15, pas 48, densité 100

Il suffit alors de faire des aller-retour avec la gomme pour faire apparaitre progessivement le ciel bleu de l'image B .

Une fois que l'effet recherché est atteint, clic sur le bouton "Calques" , " Fusionner", Fusionner tout (aplatir) "

Il n'y a plus qu'à enregistrer la nouvelle image obtenue .

 

Allez, au boulot ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le voilà donc :) :

 

Voici comme j'ai pu aranger cette photo de cascade .

Le jour de la prise de vue, le ciel était bien bleu mais elle était à l'ombre et les rochers sur laquelle elle s'écoule sont noirs .

Donc un contraste trés difficile à maîtriser lors de la prise de vue .

L'apn est un bridge (Panasonic FZ 20)

J'ai donc effectué deux prises identiques, l'apn étant en mode bracketing, posé sur un trépied et actionné avec un déclencheur souple .

Me voici avec une première photo (A) avec le ciel complètement cramé mais avec une exposition correcte du reste, et la seconde (B) avec un ciel bleu mais le reste sous-exposé.

 

Photo A

http://img691.imageshack.us/img691/7033/208h.jpg

 

 

Photo B

http://img529.imageshack.us/img529/8562/207qd.jpg

 

 

Photo Fusionnée

http://img638.imageshack.us/img638/3935/209dp.jpg

 

 

Dans PSP (Version7 :( )les deux photos sont sur le plan de travail et avec des dimentions identiques (ici 800 x 600)

La photo B servira d'arrière-plan .

Clic droit sur la photo A , copier .

Clic droit sur la photo B , coller comme un nouveau calque .

Clic sur le bouton "Gomme", et sur bouton " Palette configuration"

Configuration gomme => Forme rond, taille 110, netteté 100, opacité 15, pas 48, densité 100

Il suffit alors de faire des aller-retour avec la gomme pour faire apparaitre progessivement le ciel bleu de l'image B .

Une fois que l'effet recherché est atteint, clic sur le bouton "Calques" , " Fusionner", Fusionner tout (aplatir) "

Il n'y a plus qu'à enregistrer la nouvelle image obtenue .

 

Allez, au boulot ! :p

 

 

C'est clairement expliqué ... et ça parait simple de ce fait :bien:

T'as dû quand même passer du temps à fignoler :p

Merci pour ce 1er tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as PSP, tu peux essayer de te faire la main avec ces mêmes photos .

 

Plus la photo est petite, plus c'est rapide bien sûr.

Mais si l'on travaille avec un pc un peu puissant et une gomme bien calibrée y a pas de problèmes .

Sinon, sur le même principe il existe d'autres moyens pour arriver au même résultat .

J'aurais pu faire aussi une sélection progressive du ciel B et coller le calque sur la photo A.

Ou bien encore utiliser le pinceau à cloner entre les ciels de la photo B et A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

J'irai voir sur Google, sinon la critique du photographe.. ? :)

 

HDR tres tres discret... :cyp:

j'aime bien la photo :oui: prise à travers une fenetre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Je vais accentuer un chouilla..

 

 

 

 

Ah :o

 

 

 

 

Nan, j'avais une cochonnerie sur l'optique :/

 

 

T'es pas obligé d'accentuer hein :D

perso je fais partie de ceux qui pensent que le hdr doit etre soft :Ds

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

il aurait peut etre fallu un ciel un peu plus imposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Quand je vois l'originale, je me dis que la photo est moche. terne, triste, fade...

 

Pareil, mais ça s'améliore ça :p

Regarde les réglages de ton appareil, pratiquement tous ont maintenant la possibilité de régler le contraste et la saturation par défaut.

Suffit que tu rehausses un peu ces valeurs pour que tes tofs soient déjà plus potables dès la prise de vue :oui:

Ça sera toujours ça en moins à faire à la retouche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, mais ça s'améliore ça :p

 

 

J'y travaille

 

Regarde les réglages de ton appareil, pratiquement tous ont maintenant la possibilité de régler le contraste et la saturation par défaut.

 

 

Je ne cherche pas d'excuse, mais je crois que c'était un Optio30

 

 

Suffit que tu rehausses un peu ces valeurs pour que tes tofs soient déjà plus potables dès la prise de vue :oui:

Ça sera toujours ça en moins à faire à la retouche :D

 

 

Je ferais attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Si un jour je repars ca sera avec un reflex :jap:

 

Ca peut aider :oui: meme si certains compacts sont tres bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

J'ai pas de préjugé, juste un 350d pour mes photos de nuit. :)

 

Vu les tarifs en occase si tu peux trouver un 400D c'est un poil mieux, surtout pour la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Est ce que je le mérite ? :W

 

 

Ils font partie de la meme gamme si tu mérites un 350 tu mérites un 400 :D

simplement le 400 t'offriras un peu plus de possibilités :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

 

 

 

Ils se ressemblent tous :ange:

 

 

 

Sans entrer dans les détails, sur le 400 le capteur est meilleur et bruitera un peu moins et tu as un AF 9 points au lieu de 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaz434Iy

J'ai pas d'image mais je voulais dire que les image son bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...