Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Est ce que le brevet blanc c'est dur ?


Invité §lan035JY

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui068DU

oh oui j'en ai un oui.gif.2c10838c519da4b6e14237fad0dfc48d.gif

et il fonctionne certainement mieux que le tien à tous les niveaux oui.gif.2c10838c519da4b6e14237fad0dfc48d.gif

 

mais je vois que tu as fais un effort sur la phrase que tu viens d’écrire! félicitation, pas de faute sur cette intervention!!! dis moi, tu as demandé de l'aide? ou justement tu t'es mis a utiliser ta tête?

 

bha on dirais pas vraiment la ;)

 

Ça par contre va falloir arrêter de suite merci.

 

et sinon quoi?

Bonjour à tous, je me permets d'intervenir dans ce "débat".

Je suis ouvrier boulanger et dans l'entreprise, nous accueillons régulièrement des stagiaires de 14-15 ans, donc en âge de passer le brevet. En dehors du problème de l'orthographe évoqué ci-dessus, je voudrais aussi souligné les problèmes liés aux mathématiques. Il ne faut pas croire que nous soyons des crétins finis dans ce métier bien au contraire. Les maths font partis de notre quotidien, des calculs plutôt simple (ex : il faut 20g de sel pour 1kg de farine, combien de sel faut-il pour 85kg?) mais qui doivent se faire rapidement de tête. Sur 10 stagiaires, 10 ont eu besoin d'une calculette pour effectuer ces calculs. Sans oublier la culture générale de ces jeunes, que voulez répondre à un jeune qui vous demande ce qu'est une carte électorale? Qui était Mittérand? (J'en passe et des meilleurs), certes celà nous fait bien rire avec le collègue mais croyez moi qu'aucun ne fera parti des futurs apprentis de l'entreprise car ils sont direct catalogués dans la section "boulet" Donc pour guillaume,entre autres, qui se soucie peu des problèmes d'orthographe... sache que ce n'est pas le cas de tout le monde jap.gif.93ae736b5e733493b74f983a9a1906a3.gif

 

c'est pas parce que je suis pas super bon en orthographe que je suis inculte aussi ...

oui.gif.e1efd554ca16fb1aa0272d6a9150263d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha on dirais pas vraiment la ;)

 

on dirait pas?

si mes interventions laissent sous entendre que je n'ai pas de cerveau alors on va te cataloguer ou?

molusque?

effectivement tu sembles avoir le QI d'une huitre oui.gif.47e11b01674b7c68c62567da75a2a36d.gif

et sinon quoi?

 

 

c'est pas parce que je suis pas super bon en orthographe que je suis inculte aussi ...

oh mais vu tes reflexions on se pose la question oui.gif.47e11b01674b7c68c62567da75a2a36d.gif

oui.gif.aa6bcfb4a7036e4bfa342d269ed495c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

ta vue çe que tu est obliger de faire ? tenir tete a un mec de 15ans pour montrer que tu existe ^^ si tu etait si inteligent et si tu avais un minimum de QI comme tu dis tu arreterais mais bon comme on dis bete un jour bete toujour en restant poli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vue çe que tu est obliger de faire ? tenir tete a un mec de 15ans pour montrer que tu existe ^^ si tu etait si inteligent et si tu avais un minimum de QI comme tu dis tu arreterais mais bon comme on dis bete un jour bete toujour en restant poli .

le teubé mon pauvre garcon c'est toi :/

il suffit de voir le nombre de fautes dans ton intervention et ton incapacité a comprendre que ca fait marrer tout le monde la facon dont tu t'enfonces et ou tu passes pour un demeuré lol.gif.55af852bd03007e39aa9e12d85740b5b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho554WC
rsman88.gif.573d24cc4954f982c593e3ae796e142d.gif ça devient lourd ce daubic, mais que font les modos? :??:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

le teubé mon pauvre garcon c'est toi :/

il suffit de voir le nombre de fautes dans ton intervention et ton incapacité a comprendre que ca fait marrer tout le monde la facon dont tu t'enfonces et ou tu passes pour un demeuré lol.gif.c3b51d2edd8d96bb8bf96b5beff9f1e7.gif

 

je fait des fautes et je l'assume cest marrant le besoin que tu as de la ramener tout le temps pour faire ton malin lol.gif.c3b51d2edd8d96bb8bf96b5beff9f1e7.gif

lol.gif.889329557f6860ec9a07133a6d3b47cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

bha on dirais pas vraiment la ;)

 

et sinon quoi?

 

c'est pas parce que je suis pas super bon en orthographe que je suis inculte aussi ...

Sinon il va t'atomiser la tronche !

 

Pourquoi ?

- Il est grand, tu es petit

- Il a raison, tu as tort

- Il a du pouvoir et toi non

- Il va s'en servir.

 

Sinon, sur un sujet plus grave et à la fois plus posé : On a voulu faire de l'éducation de masse, c'est à dire en gros avoir au final moins de gens absolument pas qualifié (vu qu'il y a quasiment plus de travail pour eux) :

- Soit on essaye de remonter le niveau de tout le monde (ce qui voudrait dire que tout le monde est égal devant l'intellect. Cela plaît à la gauche, mais çà ne s'applique pas en sport bizarrement) mais c'est quasi impossible et cela coûte un max...

- Soit on diminue le niveau d'exigence maximum et on augmente le niveau moyen. C'est la solution retenue depuis 30 ans...

 

Il ne faut pas oublier qu'en 1967, il y avait un certain nombre de gens qui étaient tout juste capable de lire (pas déchiffrer), et encore...

C'est quand même moins le cas maintenant. :o

 

Après le fait que certains programmes de certaines matières ressemblent à du saupoudrage publicitaire (on ne peut pas tout faire tout à la fois), c'est un registre sur lequel je ne m'aventurerai pas, étant chargés de les appliquer (pseudo-devoir de réserve mais vrais emmerdes). lebaiton.gif.b9b0a5e9d4590b994665eaf2037f6747.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Sinon il va t'atomiser la tronche !

 

Pourquoi ?

- Il est grand, tu es petit

- Il a raison, tu as tort

- Il a du pouvoir et toi non

- Il va s'en servir.

 

Sinon, sur un sujet plus grave et à la fois plus posé : On a voulu faire de l'éducation de masse, c'est à dire en gros avoir au final moins de gens absolument pas qualifié (vu qu'il y a quasiment plus de travail pour eux) :

- Soit on essaye de remonter le niveau de tout le monde (ce qui voudrait dire que tout le monde est égal devant l'intellect. Cela plaît à la gauche, mais çà ne s'applique pas en sport bizarrement) mais c'est quasi impossible et cela coûte un max...

- Soit on diminue le niveau d'exigence maximum et on augmente le niveau moyen. C'est la solution retenue depuis 30 ans...

 

Il ne faut pas oublier qu'en 1967, il y avait un certain nombre de gens qui étaient tout juste capable de lire (pas déchiffrer), et encore...

C'est quand même moins le cas maintenant. :o

 

Après le fait que certains programmes de certaines matières ressemblent à du saupoudrage publicitaire (on ne peut pas tout faire tout à la fois), c'est un registre sur lequel je ne m'aventurerai pas, étant chargés de les appliquer (pseudo-devoir de réserve mais vrais emmerdes). lebaiton.gif.30a42297e4aec9a71b7fcfc769d844be.gif

 

A part un minorité, l’École de la république , à force de rabâchage, faisait rentrer le Bled dans le crâne des plus obtus.

 

Lors de l'obtention du CEP (Certificat d'Etude Primaire), le pré-ado en avaient autant dans la tête que nos 3ème de maintenant. Sauf qu'ils maitrisaient la règle de trois et écrivaient en faisant moins de fautes que 97% de nos bacheliers.

 

 

Exemples d'exercices buzz.gif.e588c3e866bdae4bde65de97d3aedaac.gif (CM2, 11 ans) :

 

 

Année 1959

  • Une parente âgée vous a prêté un beau livre auquel elle tient beaucoup en vous recommandant d'en prendre le plus grand soin. Hélas, le livre a été abîmé ou sali ou perdu. Votre maman exige que vous écriviez une lettre d'excuses.

Rédigez-la (Ne pas signer).

  • L'alcool nourrit. Que pensez vous de cette affirmation ?
  • Situez deux grandes villes de l'A.O.F (Afrique occidentale française) et de l'A.E.F. (Afrique équatoriale française).
  • Comment soigne-t-on une vache malade ?
  • Montrez l'utilité de la gymnastique.
  • Dites comment vous procédez pour enlever une tache de graisse sur un vêtement de lainage ? (filles rurales).
  • Que doit-on donner à un bébé en complément, lorsqu'on pratique l'allaitement artificiel ? (filles urbaines).
  • Dites comment vous procédez pour régler un trusquin (garçons ruraux).
  • Quels sont les avantages du chauffage à gaz ? (garçons urbains)

 

 

 

Mathématiques :

 

 

 

On sait que 3 boeufs ont mangé en 2 semaines l'herbe contenue dans 2 ares de terrain plus l'herbe qui a poussé uniformément pendant ces 2 semaines.

On sait que 2 boeufs ont mangés en 4 semaines l'herve contenue dans 2 ares de terrain plus l'herbe qui à crû durant ces 4 semaines.

 

D'après ces données combien faudra t il de boeufs pour manger en 6 semaines l'herbe contenue dans 6 ares plus l'herbe qui a poussé pendant ces 6 semaines ??

 

 

Qu'en pense notre jeune ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait des fautes et je l'assume cest marrant le besoin que tu as de la ramener tout le temps pour faire ton malin lol.gif.4d0a95d3df11c759a279020d2affe5dd.gif

excellent début! oui.gif.a33474f0db754ddd922383601aa74d84.gif

tu assumes d’être inculte, ignare et nais :)

 

malheureusement pour toi tu n'as toujours pas compris que tu n'iras pas loin dans la vie dans ces conditions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part un minorité, l’École de la république , à force de rabâchage, faisait rentrer le Bled dans le crâne des plus obtus.

 

Lors de l'obtention du CEP (Certificat d'Etude Primaire), le pré-ado en avaient autant dans la tête que nos 3ème de maintenant. Sauf qu'ils maitrisaient la règle de trois et écrivaient en faisant moins de fautes que 97% de nos bacheliers.

 

 

Exemples d'exercices buzz.gif.9eb43c0eb49610b3158ddbccecae4619.gif (CM2, 11 ans) :

 

 

Année 1959

  • Une parente âgée vous a prêté un beau livre auquel elle tient beaucoup en vous recommandant d'en prendre le plus grand soin. Hélas, le livre a été abîmé ou sali ou perdu. Votre maman exige que vous écriviez une lettre d'excuses.

Rédigez-la (Ne pas signer).

  • L'alcool nourrit. Que pensez vous de cette affirmation ?
  • Situez deux grandes villes de l'A.O.F (Afrique occidentale française) et de l'A.E.F. (Afrique équatoriale française).
  • Comment soigne-t-on une vache malade ?
  • Montrez l'utilité de la gymnastique.
  • Dites comment vous procédez pour enlever une tache de graisse sur un vêtement de lainage ? (filles rurales).
  • Que doit-on donner à un bébé en complément, lorsqu'on pratique l'allaitement artificiel ? (filles urbaines).
  • Dites comment vous procédez pour régler un trusquin (garçons ruraux).
  • Quels sont les avantages du chauffage à gaz ? (garçons urbains)

 

 

 

Mathématiques :

 

 

 

On sait que 3 boeufs ont mangé en 2 semaines l'herbe contenue dans 2 ares de terrain plus l'herbe qui a poussé uniformément pendant ces 2 semaines.

On sait que 2 boeufs ont mangés en 4 semaines l'herve contenue dans 2 ares de terrain plus l'herbe qui à crû durant ces 4 semaines.

 

D'après ces données combien faudra t il de boeufs pour manger en 6 semaines l'herbe contenue dans 6 ares plus l'herbe qui a poussé pendant ces 6 semaines ??

 

 

Qu'en pense notre jeune ami ?

C'est pas étonnant!

Quand nos grands parents avaient le bac a l’époque ca équivaut a avoir un doctorat aujourd'hui bah.gif.b1ce1a559bd3e8c29715beb9ea46bf0b.gif

maintenant si t'as pas la bac c'est que t'es vraiment con ou que tu n'as rien foutu bah.gif.b1ce1a559bd3e8c29715beb9ea46bf0b.gif

 

de toute facon c'est pas compliqué, avec le bac tu fais rien: obligé de faire des études derrière si tu veux bosser ailleurs qu'a auchan en tant qu’hôte de caisse!

 

a ce train la dans 1 ou 2 générations il faudra un bac+10 pour des jobs relativement simple!

ca a tué tout le systeme! a avoir facilité l'accés aux etudes sup a tout simplement devalorisé les diplomes... forcement y a tellement de monde qui l'a maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

il y a quelques années (ca avait fait polémique) la dictée en 3éme (pour le brevet) tenait en 1 ou 2 lignes blague.gif.4f2aa23e786e3cf73b25200b902e9421.gif alors qu'a l'epoque il fallait rediger quasiment un roman ddr.gif.773239ef7d39169ec6900bf9b874e938.gif

bah.gif.41f7efd441759aace4c8a6fdce1a6ef3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra885EL

C'est pas étonnant!

Quand nos grands parents avaient le bac a l’époque ca équivaut a avoir un doctorat aujourd'hui bah.gif.6788af0239e82d332330629e3c2d8b41.gif

maintenant si t'as pas la bac c'est que t'es vraiment con ou que tu n'as rien foutu bah.gif.6788af0239e82d332330629e3c2d8b41.gif

 

de toute facon c'est pas compliqué, avec le bac tu fais rien: obligé de faire des études derrière si tu veux bosser ailleurs qu'a auchan en tant qu’hôte de caisse!

 

a ce train la dans 1 ou 2 générations il faudra un bac+10 pour des jobs relativement simple!

ca a tué tout le systeme! a avoir facilité l'accés aux etudes sup a tout simplement devalorisé les diplomes... forcement y a tellement de monde qui l'a maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

il y a quelques années (ca avait fait polémique) la dictée en 3éme (pour le brevet) tenait en 1 ou 2 lignes blague.gif.5a03c5aa707ec0cdeffa2f814e68728f.gif alors qu'a l'epoque il fallait rediger quasiment un roman ddr.gif.9065dafe3728ea52984d284cd5215ff6.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bah.gif.1ceb376b220f1f2be88d52df9d63f7ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

Sinon il va t'atomiser la tronche !

 

Pourquoi ?

- Il est grand, tu es petit

- Il a raison, tu as tort

- Il a du pouvoir et toi non

- Il va s'en servir.

 

 

 

il est grand ? oula jai peur !

du pouvoir y va ma bannir ? tant pis ;)

 

ta l'air de beaucoup la ramener toi aussi :)

excellent début! oui.gif.193e2b5e97852682d11f38e2759f6ecd.gif

tu assumes d’être inculte, ignare et nais :)

 

malheureusement pour toi tu n'as toujours pas compris que tu n'iras pas loin dans la vie dans ces conditions http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

ce que je remarque c'est que tu as une faciliter a parler derriere un écran ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

A part un minorité, l’École de la république , à force de rabâchage, faisait rentrer le Bled dans le crâne des plus obtus.

 

Lors de l'obtention du CEP (Certificat d'Etude Primaire), le pré-ado en avaient autant dans la tête que nos 3ème de maintenant. Sauf qu'ils maitrisaient la règle de trois et écrivaient en faisant moins de fautes que 97% de nos bacheliers.

 

 

Exemples d'exercices buzz.gif.64c2e7c964a5ef102e84a911daab3c57.gif (CM2, 11 ans) :

 

 

Année 1959

  • Une parente âgée vous a prêté un beau livre auquel elle tient beaucoup en vous recommandant d'en prendre le plus grand soin. Hélas, le livre a été abîmé ou sali ou perdu. Votre maman exige que vous écriviez une lettre d'excuses.

Rédigez-la (Ne pas signer).

  • L'alcool nourrit. Que pensez vous de cette affirmation ?
  • Situez deux grandes villes de l'A.O.F (Afrique occidentale française) et de l'A.E.F. (Afrique équatoriale française).
  • Comment soigne-t-on une vache malade ?
  • Montrez l'utilité de la gymnastique.
  • Dites comment vous procédez pour enlever une tache de graisse sur un vêtement de lainage ? (filles rurales).
  • Que doit-on donner à un bébé en complément, lorsqu'on pratique l'allaitement artificiel ? (filles urbaines).
  • Dites comment vous procédez pour régler un trusquin (garçons ruraux).
  • Quels sont les avantages du chauffage à gaz ? (garçons urbains)

 

 

 

Mathématiques :

 

 

 

On sait que 3 boeufs ont mangé en 2 semaines l'herbe contenue dans 2 ares de terrain plus l'herbe qui a poussé uniformément pendant ces 2 semaines.

On sait que 2 boeufs ont mangés en 4 semaines l'herve contenue dans 2 ares de terrain plus l'herbe qui à crû durant ces 4 semaines.

 

D'après ces données combien faudra t il de boeufs pour manger en 6 semaines l'herbe contenue dans 6 ares plus l'herbe qui a poussé pendant ces 6 semaines ??

 

 

Qu'en pense notre jeune ami ?

 

Ah mais tu prêches un con vaincu.

Simplement, j'applique les consignes, je ne les faits pas. (Un prof ne fait qu'appliquer le programme, être là à l'heure, donner une moyenne et une appréciation et remplir une feuille d'appel, ce sont les seules obligations réelles et vérifiéesà.

 

 

il est grand ? oula jai peur !

du pouvoir y va ma bannir ? tant pis ;)

 

ta l'air de beaucoup la ramener toi aussi :)

ce que je remarque c'est que tu as une faciliter a parler derriere un écran ;)

Bon comment dire,

Tes interventions ont eu le mérite de lever un vrai sujet : Essaie t-on d'éduquer moyennant finances les gamins qui s'en foutent ou les laisse t-on sur el bord de la route.

Mais à part cela, tu es vraiment lourd et j'oserai dire pathétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

"tu es vraiment lourd et j'oserai dire pathétique"

 

sa resume l'idée que je me fait de toi jap.gif.eab43873c7300ea505aaea420f81ad32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il est grand ? oula jai peur !

du pouvoir y va ma bannir ? tant pis ;)

 

ta l'air de beaucoup la ramener toi aussi :)

ce que je remarque c'est que tu as une faciliter a parler derriere un écran ;)

bof, pas plus que dans la vrai vie bah.gif.feea712cdac25f802581b71d66026a67.gif

si j'ai quelque chose a dire je le dis! :) si je dois mettre quelqu'un devant sa stupidité ou ses erreurs je le fais bah.gif.feea712cdac25f802581b71d66026a67.gif

bah.gif.d0968b3e7d1e63a0be9514ce2373c719.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

"tu es vraiment lourd et j'oserai dire pathétique"

 

sa resume l'idée que je me fait de toi jap.gif.7be63ad0b529d2d61b7d613011101322.gif

Comment conclure ?

J'ose espérer que tu es moins abruti dans la vraie vie, sinon cela doit être dur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

 

Y'a un "s" à cherche :D

Ce n'est pas plutôt "Pourquoi cherches-tu la merde?" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ce n'est pas plutôt "Pourquoi cherches-tu la merde?" :??:

Pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

pourquoi tu cherche encore la merde ?

 

Tagueule...

C'est lourd un dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

jamais la quand ils faut bizzarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne retrouve plus la source, mais je crois qu'il est admis que le niveau d'un 4ème est aujourd'hui celui d'un CM2 de 1987...

 

Et ce n'est pas drôle lorsqu'on y pense ! nanana.gif.4da9759fd5bd3ed335d7a88ec7eba849.gif

 

 

Mouais, j'y crois pas trop à ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fait des fautes et je l'assume cest marrant le besoin que tu as de la ramener tout le temps pour faire ton malin lol.gif.fb70b048c91284a960eadee4e13d5365.gif

 

 

Si tu assumais tes fautes tu ne te sentirais pas obligé de préciser que tu as 14 ou 15 en Français, ce dont on doute un peu quand même :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il ne faut pas oublier qu'en 1967, il y avait un certain nombre de gens qui étaient tout juste capable de lire (pas déchiffrer), et encore...

C'est quand même moins le cas maintenant. :o

 

 

 

 

C'est encore loin d'être le cas, quand j'ai fait mon service militaire les illettrés étaient incroyablement nombreux et pas de classes sociales que l'on a l'habitude de fréquenter (malgré que j'ai eu une partie de ma scolarité dans une zone genre zep même si le terme n'existait pas à l'époque de mémoire).

 

Du genre la moitié du contingent qui a des problèmes de lecteur / écriture que tu pouvais résumer en :

 

- sur 100 appelés la moitié a des problèmes en lecture / écriture

- sur ces 50 aucun ne sait se faire correctement comprendre à l'écrit

- sur ces 50 tu en as plus de 10 qui ne savent pas écrire tout court

- sur ces 50 tu en as plus de 20 qui ne savent pas lire et bien comprendre ce qu'ils ont lu = pas de boulot où il faut lire à un moment donné quoi que ce soit, même une adresse

 

Et dans le lot de 50 il y en avait bien 10 qui ne savaient que lire "nike" ou "adidas" parce qu'ils reconnaissent la typo ou le logo à côté, mais rien de plus.

Savent pas compter leur monnaie, faire un chèque, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La morale de cette histoire c'est que l'auteur de la question sait maintenant qu'un minimum de boulot lui permettra de passer le brevet sans encombres, d'ailleurs avec les notes qu'il affirme avoir je ne comprends même pas pourquoi il s'inquiète :D

 

Et qu'il ferait bien de soigner son expression s'il veut impressionner le monde du travail plus tard, si tant est que ce monde existe encore d'ici à ce qu'il sorte de l'école http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...