Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Est ce que le brevet blanc c'est dur ?


Invité §lan035JY

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Moi j'ai réalisé de gros progrès depuis que je suis sur FA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pareil.

 

Autant j'étais une catastrophe en dictée/rédaction dans mes études autant maintenant je fais attention à tout quand j'écris. Je me sens honteux si j'envoie un courrier avec des fautes, j'ai le sentiment qu'on va me cataloguer comme teubé par la personne en face.

 

C'est toujours un régal de lire un topic bien écrit, et de plus ça en dit long sur la personne !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je crois que le problème ne vient pas vraiment des fautes d'orthographe mais plutôt de la mentalité des intervenants. bah.gif.486b64cd3052a94c88a7fe41090973f8.gif

 

Ayant un gamin de 16 ans 1/2 je le vois en "direct-live" tous les jours, et je ne vous dit pas avec ses potes... cyp.gif.d7b8a25cd00c963b1a3aa8fe395ac0ee.gif

 

Ce n'est pas "je fais des fautes et c'est dommage" c'est "je fais des fautes et je m'en tape, de toute façon les profs s'en branlent", et avec les interventions du jeune Guillaume 91650 nous sommes tout à fait dans ce cas de figure. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai eu la chance d'avoir pu suivre la scolarité de mon fils, en particulier en primaire, de pouvoir accompagner les gamins en sorties scolaires etc etc... (je travaille de nuit et j'ai pas mal de récup' pour ceux qui ne le savent pas)

 

Si les parents ont bel et bien des responsabilités et ne les assument plus que de loin en loin le corps enseignant a beaucoup à se faire pardonner :

 

-Les instituteurs se faisaient traiter de "fils de pute" ou de "bâtard" lors de matchs de Hand-ball et ne répondaient pas : "ce ne sont que des mots"...

 

-Lors des convocations que je recevais de l'institutrice que mon fils a eu en CM1 et CM2 (2 classes "assez" importantes) il y avait au bas mot une dizaine de fautes d'orthographe, dont certaines plus que grossières !

Elle avait fini par avouer être de "formation scientifique" (elle avait fait 2 années de médecine si mes souvenirs sont bons...) et ne pas avoir "la bosse du Français". :o

 

Vous voulez dire quoi vous ? bah.gif.486b64cd3052a94c88a7fe41090973f8.gif

 

Mon fils et ses copains de classe se sont presque tous fait rétamer arrivés au Collège, et n'ont jamais pu vraiment remonter la pente malgré redoublements...

 

Ca ne l'a pas empêché d'avoir son Brevet des Collèges l'année dernière ! fier.gif.fec0e4ab48e1648f4ca7df64f431ecde.gif

 

Le niveau baisse, d'année en année...

 

ya ma keupine qui vien 2main apm tu va sortir 1 lol ?

 

Je viens de recevoir un SMS... ddr.gif.d4b1b0d5df84b2f9f559f77cf578590b.gif

bah.gif.5c5c7688ce532053d46c429aeaeddf38.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est ça une "langue vivante" ?

 

Je suis pas le dernier à faire des fautes, certaines sont même récurrentes, mais dans le monde pro ou à titre perso, il y a parfois des gens qui écrivent avec une orthographe qui les catalogue direct... pour les rares personnes qui y apportent encore une quelconque importance.

 

C'est fou quand même quand on y pense, il a pas fallu longtemps.

 

Ca me défrise les profs qui s'en foutent de leur orthographe, les gamins qui capitulent, etc :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que c'est ça une "langue vivante" ?

 

Je suis pas le dernier à faire des fautes, certaines sont même récurrentes, mais dans le monde pro ou à titre perso, il y a parfois des gens qui écrivent avec une orthographe qui les catalogue direct... pour les rares personnes qui y apportent encore une quelconque importance.

 

C'est fou quand même quand on y pense, il a pas fallu longtemps.

 

Ca me défrise les profs qui s'en foutent de leur orthographe, les gamins qui capitulent, etc :L

 

 

 

Les gamins c'est aux parents de les remotiver, l'Education Nationale ne peut tout assumer à elle seule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je vois trop de connards qui veulent que leur progéniture "fasse des études", ça fait bien... buzz.gif.ea0fe68815c221277e793fde59121be8.gif

 

Et si les gosses n'ont pas le niveau peu importe ! :o

 

Il est de notre rôle de ne pas se faire de cinéma sur sa descendance et de voir la réalité en face : Un gamin de 15 ans incapable de s'exprimer convenablement (ortho' + oral), de diviser 100 par 5 sans sortir sa calculatrice n'a strictement rien à faire dans un cycle d'étude long ! nanana.gif.2c4930d561400dad126e22c70674acc2.gif

 

Et même s'il passe le Bac "à l'ancienneté", arrivé en fac il va vite comprendre qu'il n'a rien à y faire... hihi.gif.123ccdfc959cc99fcce253aae9e9d058.gif

 

Et que fait-on avec un Bac littéraire ou scientifique sans maîtrise, licence etc etc ? RIEN, Strictement RIEN ! bah.gif.a84db8d92185e3b6c9fcd3c813b8c68a.gif

 

Il n'y a pas de honte à devenir plombier, technicien de maintenance, carrossier, maçon etc etc...

 

Et le pire c'est qu'on en cherche dans le monde du travail ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Mais Mme Michon a honte de dire à ses voisines que son fils est un "manuel" alors... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de sa première troisième, mon fils et trois de ses copains m'ont certifiés que les profs de musique, espagnol et anglais n'ont pour ainsi dire jamais pu faire leurs cours de manière cohérente... bah.gif.8000ceaaa75d0d08727ceb1e5e6d92d3.gif

 

En cause : 4 branleurs (et une branleuse... cubitus.gif.c9b01f01a7ab26c71d88e64f624a9939.gif ) qui se l'a jouaient "té-ci wesh-wesh" fresh.gif.63be2de63b0537b7f3a1c676be91cc3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de sa première troisième, mon fils et trois de ses copains m'ont certifiés que les profs de musique, espagnol et anglais n'ont pour ainsi dire jamais pu faire leurs cours de manière cohérente... bah.gif.fb135daddd617892928a47761afdd38e.gif

 

En cause : 4 branleurs (et une branleuse... cubitus.gif.e1e13b8f9215a0a8da6884ab7f1798e7.gif ) qui se l'a jouaient "té-ci wesh-wesh" fresh.gif.c323c663f4e1ebdc59486c7f41584225.gif

 

2 baffes bah.gif.fb135daddd617892928a47761afdd38e.gif

bah.gif.e25470fe58b4d487f0efc1209fb544cd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan035JY

(avec mon Ipod je peux pas mettre d'accents)

J'ai passer mon brevet blanc donc je crois que l'on peut clore ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

Emplacement occupé ça prend un é, c'est un participe passé, pas un infinitif.

 

Que tu passes pour un crétin en affichant un profil pareil c'est une chose, qu'on puisse comprendre ce que tu sembles vouloir dire c'en est une autre. Ecrire correctement français n'est pas nécessaire pour survivre, mais ça montre a minima que tu es quelqu'un d'éduqué et ça simplifiera nettement ta progression professionnelle.

 

Bref fais ce que tu veux mais ne crois pas que les autres ne se foutront pas de toi si tu écris comme un goliot. Ils le feront, mais rarement de manière directe...

 

c'est moi ou sa t'amuse de me traiter de goliot?

+1 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

tu manques de crédibilité :)

 

Un truc tout con, un trolleur sur ce forum qui écrit bien sans faute, j'aurais plus tendance à le suivre ou à entrer dans son jeux. Par contre un trolleur qui fait faute sur faute, je coupe court, pour moi c'est un simplet. Bon après il y a des cas à part mais on ne va pas les citer :D

 

Quand tu rédiges un message, les mots mal écris sont soulignés en rouge. Fait l'effort de corriger ce mot, aide toi de la barre de recherche google (non parce que même moi je ne vis pas avec un dictionnaire à coté de mon clavier). Rien que cette étape te permettra de corriger les mots et les fautes de frappe. Après pour ce qui est de la conjugaison ou de la grammaire... heu... le correcteur a des limites, ne te reste plus que les livres scolaires et aussi faire de la lecture pour la structure/tournure de tes phrases.

 

Franchement c'est pas plus plaisant que de pondre un pavé sans faute ?

 

:D

 

bha je sais pas mais moi quand j'écris sa me souligne pas les fautes a part dans word

 

Je crois que le problème ne vient pas vraiment des fautes d'orthographe mais plutôt de la mentalité des intervenants. bah.gif.15fe9b3ca171bf69a1d0d97b9d57dbbc.gif

 

Ayant un gamin de 16 ans 1/2 je le vois en "direct-live" tous les jours, et je ne vous dit pas avec ses potes... cyp.gif.5e0d511b0cfa2abc4214bd078cd964eb.gif

 

Ce n'est pas "je fais des fautes et c'est dommage" c'est "je fais des fautes et je m'en tape, de toute façon les profs s'en branlent", et avec les interventions du jeune Guillaume 91650 nous sommes tout à fait dans ce cas de figure. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai eu la chance d'avoir pu suivre la scolarité de mon fils, en particulier en primaire, de pouvoir accompagner les gamins en sorties scolaires etc etc... (je travaille de nuit et j'ai pas mal de récup' pour ceux qui ne le savent pas)

 

Si les parents ont bel et bien des responsabilités et ne les assument plus que de loin en loin le corps enseignant a beaucoup à se faire pardonner :

 

-Les instituteurs se faisaient traiter de "fils de pute" ou de "bâtard" lors de matchs de Hand-ball et ne répondaient pas : "ce ne sont que des mots"...

 

-Lors des convocations que je recevais de l'institutrice que mon fils a eu en CM1 et CM2 (2 classes "assez" importantes) il y avait au bas mot une dizaine de fautes d'orthographe, dont certaines plus que grossières !

Elle avait fini par avouer être de "formation scientifique" (elle avait fait 2 années de médecine si mes souvenirs sont bons...) et ne pas avoir "la bosse du Français". :o

 

Vous voulez dire quoi vous ? bah.gif.15fe9b3ca171bf69a1d0d97b9d57dbbc.gif

 

Mon fils et ses copains de classe se sont presque tous fait rétamer arrivés au Collège, et n'ont jamais pu vraiment remonter la pente malgré redoublements...

 

Ca ne l'a pas empêché d'avoir son Brevet des Collèges l'année dernière ! fier.gif.e82f07f0caf855c4be6bee9381b7fd07.gif

 

Le niveau baisse, d'année en année...

 

ya ma keupine qui vien 2main apm tu va sortir 1 lol ?

 

Je viens de recevoir un SMS... ddr.gif.0a1392604812f1c14384904d7fff9cef.gif

j'y suis pour rien si ton fils est dans un collége pourri ou tout le monde se fait traités et ou les profs n'ont pas d'autorités... moi dans mon ancien on les insultait pas !

 

 

 

Les gamins c'est aux parents de les remotiver, l'Education Nationale ne peut tout assumer à elle seule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je vois trop de connards qui veulent que leur progéniture "fasse des études", ça fait bien... buzz.gif.424692ac54841814a359912a41584162.gif

 

Et si les gosses n'ont pas le niveau peu importe ! :o

 

Il est de notre rôle de ne pas se faire de cinéma sur sa descendance et de voir la réalité en face : Un gamin de 15 ans incapable de s'exprimer convenablement (ortho' + oral), de diviser 100 par 5 sans sortir sa calculatrice n'a strictement rien à faire dans un cycle d'étude long ! nanana.gif.9792fae20db4ac0c97c98301fdb915ef.gif

 

Et même s'il passe le Bac "à l'ancienneté", arrivé en fac il va vite comprendre qu'il n'a rien à y faire... hihi.gif.3865fc9903dcaf4d1964d80c569c1888.gif

 

Et que fait-on avec un Bac littéraire ou scientifique sans maîtrise, licence etc etc ? RIEN, Strictement RIEN ! bah.gif.15fe9b3ca171bf69a1d0d97b9d57dbbc.gif

 

Il n'y a pas de honte à devenir plombier, technicien de maintenance, carrossier, maçon etc etc...

 

Et le pire c'est qu'on en cherche dans le monde du travail ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Mais Mme Michon a honte de dire à ses voisines que son fils est un "manuel" alors... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

je confirme sebuik.gif.e064806c0767e6e8862a95a835e2ad8e.gif mais pourquoi tu dis que c'est le pire que le monde du travail en cherche? jai pas compris :/

bah.gif.04a8cc268640d17b4b43f4490ac2e0ad.gif

bah.gif.ed83db097903b4a5ec7fa3f30b46cd43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Je crois que le problème ne vient pas vraiment des fautes d'orthographe mais plutôt de la mentalité des intervenants. bah.gif.9060706d96b9284dc0a178dd4ec4b257.gif

 

Ayant un gamin de 16 ans 1/2 je le vois en "direct-live" tous les jours, et je ne vous dit pas avec ses potes... cyp.gif.1495fa9b2a7c81fb80ff6bc7290ab202.gif

 

Ce n'est pas "je fais des fautes et c'est dommage" c'est "je fais des fautes et je m'en tape, de toute façon les profs s'en branlent", et avec les interventions du jeune Guillaume 91650 nous sommes tout à fait dans ce cas de figure. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

J'ai eu la chance d'avoir pu suivre la scolarité de mon fils, en particulier en primaire, de pouvoir accompagner les gamins en sorties scolaires etc etc... (je travaille de nuit et j'ai pas mal de récup' pour ceux qui ne le savent pas)

 

Si les parents ont bel et bien des responsabilités et ne les assument plus que de loin en loin le corps enseignant a beaucoup à se faire pardonner :

 

-Les instituteurs se faisaient traiter de "fils de pute" ou de "bâtard" lors de matchs de Hand-ball et ne répondaient pas : "ce ne sont que des mots"...

 

-Lors des convocations que je recevais de l'institutrice que mon fils a eu en CM1 et CM2 (2 classes "assez" importantes) il y avait au bas mot une dizaine de fautes d'orthographe, dont certaines plus que grossières !

Elle avait fini par avouer être de "formation scientifique" (elle avait fait 2 années de médecine si mes souvenirs sont bons...) et ne pas avoir "la bosse du Français". :o

 

Vous voulez dire quoi vous ? bah.gif.9060706d96b9284dc0a178dd4ec4b257.gif

 

Mon fils et ses copains de classe se sont presque tous fait rétamer arrivés au Collège, et n'ont jamais pu vraiment remonter la pente malgré redoublements...

 

Ca ne l'a pas empêché d'avoir son Brevet des Collèges l'année dernière ! fier.gif.78943f67e4cd0e5d58b43699c029c34b.gif

 

Le niveau baisse, d'année en année...

 

ya ma keupine qui vien 2main apm tu va sortir 1 lol ?

 

Je viens de recevoir un SMS... ddr.gif.83957b516d7b3889f5e5bebae2c85f0a.gif

 

Moi pas. nanana.gif.28652368f31c4da183ba18cf1d74b162.gif

 

 

 

Les gamins c'est aux parents de les remotiver, l'Education Nationale ne peut tout assumer à elle seule. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Je vois trop de connards qui veulent que leur progéniture "fasse des études", ça fait bien... buzz.gif.f3c8c44f17cfbda2fccfdf95c34a875c.gif

 

Et si les gosses n'ont pas le niveau peu importe ! :o

 

Il est de notre rôle de ne pas se faire de cinéma sur sa descendance et de voir la réalité en face : Un gamin de 15 ans incapable de s'exprimer convenablement (ortho' + oral), de diviser 100 par 5 sans sortir sa calculatrice n'a strictement rien à faire dans un cycle d'étude long ! nanana.gif.28652368f31c4da183ba18cf1d74b162.gif

 

Et même s'il passe le Bac "à l'ancienneté", arrivé en fac il va vite comprendre qu'il n'a rien à y faire... hihi.gif.9824292cf3fa9299ccb35d8f438a7539.gif

 

Et que fait-on avec un Bac littéraire ou scientifique sans maîtrise, licence etc etc ? RIEN, Strictement RIEN ! bah.gif.9060706d96b9284dc0a178dd4ec4b257.gif

 

Il n'y a pas de honte à devenir plombier, technicien de maintenance, carrossier, maçon etc etc...

 

Et le pire c'est qu'on en cherche dans le monde du travail ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Mais Mme Michon a honte de dire à ses voisines que son fils est un "manuel" alors... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

Tiens j'ai eu le cas ce soir où je conseillais à la mère d'un gamin qui s'ennuie (tout en étant adorable) et ne fiche pas grand chose, de l'envoyer post troisième en filière pro.

En citant le cas du CAP Gestion des déchets (agent de déchetterie, éboueur). J'ai eu droit à "vous voulez qu'il fasse éboueur" puis "oui c'est un sous-métier".

J'ai réussi à rester calme.

 

Bande de débiles, quand son drôle aura son bac (par pitié, par usure) et rien derrière, elle ira encore gueuler contre l'EN parce que son fils à pas eu de formation qualifiante...

C'est ca la crise, on forme des légions d'abruti qui veulent être payer 2000 € /mois pour un travail tout juste payé 2 bols de riz par jour en Chine...

 

c'est moi ou sa t'amuse de me traiter de goliot?

 

bha je sais pas mais moi quand j'écris sa me souligne pas les fautes a part dans word

j'y suis pour rien si ton fils est dans un collége pourri ou tout le monde se fait traités et ou les profs n'ont pas d'autorités... moi dans mon ancien on les insultait pas !

 

je confirme sebuik.gif.e215c23b815c8ff35525e302e739556d.gif mais pourquoi tu dis que c'est le pire que le monde du travail en cherche? jai pas compris :/

Ah parce qu'en plus sorti de facebook et msn, tu sais pas te servir d'un PC...

bah.gif.846357d27fcd3e480f50fd85efadb0ce.gif

nanana.gif.cb939829fead4f5aad924e4b61eb05dd.gif

bah.gif.7516c684e92d17e1d2d945a9a722f79f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y suis pour rien si ton fils est dans un collége pourri ou tout le monde se fait traités et ou les profs n'ont pas d'autorités... moi dans mon ancien on les insultait pas !

 

 

 

 

ETAIT dans un collège pourri s'il te plaît ! :o

 

Maintenant il est dans un lycée d'enseignement professionnel et prépare un Bac Microtechniques, et là ça marche du feu de Dieu ! buzz.gif.4adfe5df042b5be156335c5b3018c010.gif

 

Tous les parents ont pu voir la proviseure, elle a été très claire : "Vos gamins ont tous plus de 16 ans, s'ils ne veulent pas travailler le pôle emploi est tout indiqué !"

 

Propre, net et sans bavures... fier.gif.e2c3e14facd1f2f9b21bcb98a439b433.gif

 

 

je confirme sebuik.gif.c37011c84b5a198e59147ebbafd966de.gif mais pourquoi tu dis que c'est le pire que le monde du travail en cherche? jai pas compris :/

 

 

Non t'as pas compris... :o

 

On manque de professions manuelles en France, en particulier de plombiers (si tu as une fuite chez toi prends ton téléphone pour en faire venir un d'urgence, tu vas comprendre le problème... ddr.gif.5e3710576f3be7ad8e2866fda3f51a87.gif )

Il n'y a pas 1 parent sur 10 qui ne fera pas la gueule si on l'oriente en fin de 3éme dans cette filière, et pourtant un plombier compétent ça gagne trés bien sa vie (sans parler du black... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/axelay.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud067nJ

(avec mon Ipod je peux pas mettre d'accents)

J'ai passer mon brevet blanc donc je crois que l'on peut clore ce sujet.

 

Non, on va attendre le résultat et t'as intérêt à l'avoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 baffes bah.gif.1103536a7e4f48904df78f39ab86a6f1.gif

 

 

 

Et plaintes des parents, garde à vue, mise en examen, jugement, condamnation pénale et pour finir sanctions administratives...

 

T'es volontaire pour passer à l'acte ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Et plaintes des parents, garde à vue, mise en examen, jugement, condamnation pénale et pour finir sanctions administratives...

 

T'es volontaire pour passer à l'acte ? :D

 

Au pire, lynchage en règle par les "grands-frères" à la sortie buzz.gif.d549cab5d199cb850e4edde021fe153d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

 

Comme quoi il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre...

 

Ca m'amuse pas, par contre ça pourrait t'éduquer : http://grammaire.reverso.net/2_1_11_ca_ca_sa.shtml

 

Même mon fils de 9 ans a pigé la règle, on va finir par penser que t'écris pas seulement comme un teubé fleur.gif.5cdf7bd0b2a63f3103f55e63743401f2.gif

 

 

tu le comprend sa? hard88core.gif.97327dc0a682a8d5310090b5da48209f.gif

 

 

ETAIT dans un collège pourri s'il te plaît ! :o

 

Maintenant il est dans un lycée d'enseignement professionnel et prépare un Bac Microtechniques, et là ça marche du feu de Dieu ! buzz.gif.bab8b16b5d0a812192f1fac9e4263418.gif

 

Tous les parents ont pu voir la proviseure, elle a été très claire : "Vos gamins ont tous plus de 16 ans, s'ils ne veulent pas travailler le pôle emploi est tout indiqué !"

 

Propre, net et sans bavures... fier.gif.f9efff08ebb52f0c0f545b042c8e2c56.gif

 

 

 

 

bha moi mais parents quand je leur ait dit que je voulais faire un bac pro il m'ont encourager a le faire et ils ont pas fait la gueule ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu le comprend sa? hard88core.gif.33b8947e3dfbbc754eaf3cc8f4334a73.gif

sa? sa quoi?

 

t'es meme pas foutu de te faire comprendre correctement bah.gif.399239a80a4b2165f736b478be685b97.gif

 

t"es vraiment un teubé de chez teubé en fait bah.gif.399239a80a4b2165f736b478be685b97.gif

 

bon, ce qui est deja un bon debut c'est que tu sembles en etre conscient :)

bah.gif.14bc0d8e18450ca8a8a5570bbb8b8585.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui068DU

sa? sa quoi?

 

t'es meme pas foutu de te faire comprendre correctement bah.gif.54faaeee30a03aa07833ceb144041384.gif

 

t"es vraiment un teubé de chez teubé en fait bah.gif.54faaeee30a03aa07833ceb144041384.gif

 

bon, ce qui est deja un bon debut c'est que tu sembles en etre conscient :)

 

aurais tu un cerveau par hasard?

bah.gif.97dd255064b52e5ec9704c433dc6a1ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais tu un cerveau par hasard?

oh oui j'en ai un oui.gif.195c6bcb4bd51d6ce39ce6ee69e671cf.gif

et il fonctionne certainement mieux que le tien à tous les niveaux oui.gif.195c6bcb4bd51d6ce39ce6ee69e671cf.gif

 

mais je vois que tu as fais un effort sur la phrase que tu viens d’écrire! félicitation, pas de faute sur cette intervention!!! dis moi, tu as demandé de l'aide? ou justement tu t'es mis a utiliser ta tête?

oui.gif.7ef85f0858871abf83907ece102f036f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sti608Ol

aurais tu un cerveau par hasard?

 

 

 

EDIT : puisque tu as l'air de ne comprendre que ça :

 

Tu es une toute petite merde, qui crèvera dans l'indifférence la plus totale. Pouilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano721zW

 

Ça par contre va falloir arrêter de suite merci.

Laisse le, s'il te plaît.

Cela me rappelle le boulot, quand j'en ai des spécimens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat251EU

Bonjour à tous, je me permets d'intervenir dans ce "débat".

Je suis ouvrier boulanger et dans l'entreprise, nous accueillons régulièrement des stagiaires de 14-15 ans, donc en âge de passer le brevet. En dehors du problème de l'orthographe évoqué ci-dessus, je voudrais aussi souligné les problèmes liés aux mathématiques. Il ne faut pas croire que nous soyons des crétins finis dans ce métier bien au contraire. Les maths font partis de notre quotidien, des calculs plutôt simple (ex : il faut 20g de sel pour 1kg de farine, combien de sel faut-il pour 85kg?) mais qui doivent se faire rapidement de tête. Sur 10 stagiaires, 10 ont eu besoin d'une calculette pour effectuer ces calculs. Sans oublier la culture générale de ces jeunes, que voulez répondre à un jeune qui vous demande ce qu'est une carte électorale? Qui était Mittérand? (J'en passe et des meilleurs), certes celà nous fait bien rire avec le collègue mais croyez moi qu'aucun ne fera parti des futurs apprentis de l'entreprise car ils sont direct catalogués dans la section "boulet" Donc pour guillaume,entre autres, qui se soucie peu des problèmes d'orthographe... sache que ce n'est pas le cas de tout le monde jap.gif.14366acb2e1fdd9a7ebcce81ed8ca057.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bonjour à tous, je me permets d'intervenir dans ce "débat".

Je suis ouvrier boulanger et dans l'entreprise, nous accueillons régulièrement des stagiaires de 14-15 ans, donc en âge de passer le brevet. En dehors du problème de l'orthographe évoqué ci-dessus, je voudrais aussi souligné les problèmes liés aux mathématiques. Il ne faut pas croire que nous soyons des crétins finis dans ce métier bien au contraire. Les maths font partis de notre quotidien, des calculs plutôt simple (ex : il faut 20g de sel pour 1kg de farine, combien de sel faut-il pour 85kg?) mais qui doivent se faire rapidement de tête. Sur 10 stagiaires, 10 ont eu besoin d'une calculette pour effectuer ces calculs. Sans oublier la culture générale de ces jeunes, que voulez répondre à un jeune qui vous demande ce qu'est une carte électorale? Qui était Mittérand? (J'en passe et des meilleurs), certes celà nous fait bien rire avec le collègue mais croyez moi qu'aucun ne fera parti des futurs apprentis de l'entreprise car ils sont direct catalogués dans la section "boulet" Donc pour guillaume,entre autres, qui se soucie peu des problèmes d'orthographe... sache que ce n'est pas le cas de tout le monde jap.gif.8d2a3eab426f49e7e0585407f56376b0.gif

Rêgle de trois, niveau CM2.

 

Enfin...CM2 de 1965 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est du pipi de chat si t'as bien bossé tu l'as d'avance, sinon quelques dizaines de points à rattraper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...