Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Hygiène, Alimentation, Santé


Invité §wrk515bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §wrk515bx

pourrais t'on avoir ces informations sur le plan nutritionnel ?

 

 

nous aussi on veut être "très bien informé" comme les adolescent qui vont se nourrir avec la "streetfood" quand ils sont autonomes :oui:

 

 

j'aime particulièrement le passage :

 

 

Continuons : pour les adolescents, tout est affaire de style et d’apparence. « L’aspect prime sur le goût »

 

 

aspect > gout > santé

 

 

 

vachement bien informé ! comme franck et jessie quoi a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, tu n'auras rien retenu de ce qu'il ressort principalement de cet article...

 

Mais une fois de plus, il faudra t'aider à lire un article qui appui la valeur comportemental face à l'alimentation et que l'information ne suffit pas !!

De plus, cet article fait intervenir un anthropologue et un sociologue notamment...pas un nutritionniste ! Ca aurait pu t'aiguiller qd même.

 

Mais toi, tu continues à parler de valeur nutritionnel sans tenir compte de l'humain et de l'âge des intervenants...

 

Et tu vas même finir par une attaque direct envers les acteurs de FA en les comparant à des ados alors que cet article parle de la notion comportemental de la population face à l'alimentation qui ne peut se résumer à sa valeur nutritionnel ou à ses origines Bio...

Alors que je t'ai déjà répondu en MP, qu'elles étaient mes valeurs alimentaires.... ;)

Par contre, ton analyse se limite à celle d'un ado...tout comme ta surinformation dirigée sur ce topic :o

 

Un article qui précise que "la street food" est plus un marqueur du bien manger ensemble ds la convivialité mais qui n'est pas forcément source de mauvais choix alimentaire, notamment chez les filles qui en favorisant le paraitre (l'aspect de leur corps cette fois-ci) se dirigeront vers une alimentation moins grasse...là, où les garçons favoriseront les protéines pour la masse musculaire....mais, ça ce sont d'autres comportement liés à d'autres études.....

 

Des comportements indépendants de l'information particulièrement "injonctive", et qui n'est donc pas la totale solution aux problèmes que tu soulignes .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Après le "bien manger", le "bien manger ensemble".

 

 

Bon on sait toujours pas c'est quoi bien manger, mais le principal, c'est qu'on le fasse ensemble :jap:

 

 

Tu oses quand même affirmer que la population est informée, et tu nous montres un exemple d'ado/jeune adultes qui privilégient l'aspect au gout, et la santé ils n'en parlent même pas... Si c'est pas le contraire d'être bien informé a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Tout ça en me taclant car je partage des informations, golden 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

J'oblige a rien, si tu n'as pas envie de t'informer, ne viens pas sur ce sujet, c'est simple non ? :buzz:

 

 

Je comprends que ce soit violent de se prendre une réalité de notre monde en pleine poire, mais c'est pas moi qui fixe les règles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Après le "bien manger", le "bien manger ensemble".

 

 

Bon on sait toujours pas c'est quoi bien manger, mais le principal, c'est qu'on le fasse ensemble :jap:

 

 

Tu oses quand même affirmer que la population est informée, et tu nous montres un exemple d'ado/jeune adultes qui privilégient l'aspect au gout, et la santé ils n'en parlent même pas... Si c'est pas le contraire d'être bien informé a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Tout ça en me taclant car je partage des informations, golden 1876761341_ouateelse.gif.63c05ade0a3a788a30bb84eddb0ce014.gif

 

 

J'oblige a rien, si tu n'as pas envie de t'informer, ne viens pas sur ce sujet, c'est simple non ? :buzz:

 

 

Je comprends que ce soit violent de se prendre une réalité de notre monde en pleine poire, mais c'est pas moi qui fixe les règles :jap:

 

Bien sur que la population est informée, tu ne crois quand même pas que les gens attendent sur toi... bon, je reviens sur le titre du sujet "hygiène alimentation santé" c'est donc dans le sujet du topic de défendre les arguments des uns et des autres, pas d'en faire un topic à charge contre les sois disant looby alimentaire....moi aussi je suis capable de trouver sur le net tout et son contraire......ne t'étonne pas si le topic part en vrille, pas d'attaque perso....et n'oublie pas le post de la modération :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

on va faire simple.

 

 

tu as affirmé qu'un gamin de 6 ans savait ce qu'était bien manger.

 

 

je te redemande une énième fois, qu'est ce que c'est alors "bien manger", si un gamin de 6 ans sait selon toi, ca ne devrait pas être compliquer de nous le dire.

 

 

en es tu capable Jessie11000 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Bien sur que la population est informée

 

 

 

t'as des arguments pour etayer ton intime conviction ?

 

tu ne crois quand même pas que les gens attendent sur toi...

 

 

 

attaque personnelle e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

bon, je reviens sur le titre du sujet "hygiène alimentation santé" c'est donc dans le sujet du topic de défendre les arguments des uns et des autres, pas d'en faire un topic à charge contre les sois disant looby alimentaire....

 

 

 

mais on attends que ca, des arguments.

 

 

moi aussi je suis capable de trouver sur le net tout et son contraire......

 

 

 

Libre a toi de partager tes trouvailles, on en débattra a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu oses quand même affirmer que la population est informée, et tu nous montres un exemple d'ado/jeune adultes qui privilégient l'aspect au gout, et la santé ils n'en parlent même pas... Si c'est pas le contraire d'être bien informé a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

Oh putain...le boulet :(

 

"j'affirme"... moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

Ah non, c'est une anthropologue et une sociologue de l'Université de Strasbourg qui le dit, mais je suppose que ça rentre pas ds ton lobbying franckcorleone.gif.3d10669d5da29c88d1a0cd2ab372a798.gif

 

Qui expliquent justement, que l'information est très bonne mais ne suffit pas à changer les comportements !

 

Tu crois que c'est pkoi qu'après 45 ans et 10 analyses de sang ds le rouge, et la répétition par son propre Docteur entre 4 yeux de la bonne information pour faire diminuer ce taux de cholestérol par des conseils alimentaires et d'activités physiques, certains patients vont continuer à boire comme des gorets et fumer comme des pompiers ?

 

C'est de l'étude du comportement dont on parle face à l'information qui est là et qui ne suffit pas....ça rentre ou pas :o

 

Carpe Diem, épicurisme....tout le monde n'a pas la même réaction face à cette information bien présente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

On va faire simple encore une fois.

 

 

Quels sont les arguments de cette "enquête" pour affirmer que "ils sont très informés sur le plan nutritionnel" ? k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Quatre choses a propos de cette enquête :

 

 

- la source stp, tu ne l'as pas posté

- c'est une enquête pour observer ce que les jeunes mangent, est ce que selon toi il faut appliquer ce qu'ils font pour être en bonne santé ?

- pourquoi as tu oublié la fin avec la conclusion ?

- quel point voulais tu soulevé en la postant, tronquée ?

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une enquête sur le comportement des jeunes face à l'alimentation et à travers ce qu'ils mangent...malgré leur niveau d'information. franckcorleone.gif.e22ae5840525cb1175c98b98c3cbea98.gif

 

 

la source se voit via l'URL de l'image..... http://alimentation.gouv.fr/no [...] -education ....d'ailleurs posté ds son intégralité tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

En dehors de l'adolescence, tu crois que Depardieu est un exemple à suivre ? Mais pkoi ne s'arrête t il pas après multiples interventions chirurgicales pour pontages !

 

C'est plus que de l'information qu'il a reçu, c'est carrément la mort qui est venu taper à sa porte, et plusieurs fois :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce y a besoin d'un nutritionniste pour bien manger ?? bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

 

L'humain ne sait pas le faire tout seul ???? chicosaxo.gif.fe7bb6fb69ec7d8ab206b46c5a64c8d3.gif

 

 

Excuse moi de vivre dans le réel et pas dans les bouquins/dessins/vidéos qui pour moi servent de loisirs, je t'ai déjà expliqué que le jour ou serait malade, je consulte mon médecin qui ferra le nécessaire :W

 

Sur ces bonnes paroles je passe à table, ce soir c'est cote de bœuf et frites avec coca, le tout tranquille en regardant Canal + seblebaron974.gif.fc48430a8dc54e37f534b0a45b563114.gifpatrick206cc.gif.8a691e6803ed37e7a9eb40951e0dfde1.gif

 

Salut

A cette phrase tu as beaucoup de chance, perso, j'en fréquente plus depuis une dizaine d'année, je sais il y a bien pire que moi :jap: , je ne compte pas mon opération à l'âge de 8 ans (1mois d'hôpital), et bien il n'y en a pas un qui m'a questionné sur ma façon de me nourrir :non: .

Le seul truc qu'ils me demandent, c'est vous ne fumez pas? et si je consomme de l'alcool, c'est tout.

Par contre grâce un peu à ma femme je fais attention à ce que je mange, puis je pique des trucs sur ce forum :D .

Pourquoi, car mon docteur me fait faire des prises de sang et la elle voit parfois, trop de cholestérol, un poil trop de sucre, pas assez de globules l'année dernière, j'ai échappé à un médico en plus ect :o .

Devine ce qu'elle me dit, pas de soucis pour le cholestérol, j'ai ça comme médicament, pour le sucre bien on va attendre que ça se complique et vous aurez un traitement pour le diabète.

Bien la je fais gaffe et rien pour l'instant, sauf le cœur (mais la ça fait un bail), la aussi pas de soucis, si trop de pression, elle cherche pas, on augmente la dose..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place j'aurai changé de médecin :bah:

 

Même mon gynéco qui à l'époque m'avait trouvé un peu de cholestérol après les fêtes m'avait conseillé d'adopter une alimentation différente et c'est censé être beaucoup moins son domaine qu'un généraliste :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

c'est une enquête sur le comportement des jeunes face à l'alimentation et à travers ce qu'ils mangent...malgré leur niveau d'information. franckcorleone.gif.e22ae5840525cb1175c98b98c3cbea98.gif

 

 

la source se voit via l'URL de l'image..... http://alimentation.gouv.fr/no [...] -education ....d'ailleurs posté ds son intégralité tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

 

 

Après une recherche avec des phrases de l'enquete je suis tombé sur :

 

http://www.rss-info.fr/Les-ado [...] ent-002402

 

ou il y a une "suite"

 

Être soi dans sa famille

 

Au premier rang de ces influences : la famille. L’alimentation est un élément de continuité, de transmission, qui met à jour les rapports que l’adolescent entretient avec sa famille. Pour la sociologue Nicoletta Diasio, « ces rapports se manifestent par une sensualité partagée et par des souvenirs affectifs autour de l’alimentation. Par exemple, la cuisine familiale des grands-parents est souvent mise en avant, comme pour la traditionnelle confection des biscuits de Noël. » On peut s’inscrire dans l’histoire familiale par le refus, telle l’adolescente qui s’abstient soudain de manger de la viande chez des carnivores convaincus.

 

 

 

Manger avec ses pairs

 

À l’adolescence, les habitudes alimentaires se transforment, les situations d’alimentation se diversifient. Dans la rue, à la cantine, dans un café... Les aliments nomades sont importants : on mange souvent en faisant autre chose, en parlant ou en marchant. La présence et le regard des pairs sont primordiaux. L’anthropologue Claude Fischler le rappelle : « Dans toutes les cultures, partager la nourriture, c’est partager plus que de la nourriture. Le comportement alimentaire des adolescents est hautement social. » Un regard parfois sans pitié. Ce sont ces adolescents qui mangent seuls à une table de la cantine, en trois fois moins de temps que les autres, ou celle qui avoue rentrer parfois déjeuner à la maison, fatiguée d’être constamment sous le regard de ses camarades. Fischler rappelle aussi la « lipophobie » des adolescents et la stigmatisation des jeunes en surpoids.

 

 

 

Rattraper un corps qui échappe

 

Cette puberté « qui fait grossir », ce « corps qui change » les préoccupent. Ils cherchent à le contrôler, à le « stabiliser avec l’alimentation ». Très tôt, des attitudes de restriction et de surveillance sont adoptées. Selon Nicoletta Diasio, « ils peuvent alterner des passages de laisser-aller avec des phases de purification, où ils vont par exemple boire beaucoup d’eau ou surconsommer certains aliments portant un fort imaginaire santé pour eux, comme les yaourts. » L’idéal féminin est d’être « mince avec des formes », l’idéal masculin d’être ni gros ni « spaghetti » sans muscle. Marie Marquis rappelle que certains jeunes peuvent adopter des comportements à risque : repas oubliés (40 % des jeunes Québécois interrogés ne prennent ni aliment ni boisson le matin) , régimes trop peu caloriques, entraînement sportif intensif...Tout aussi préoccupant, la surconsommation de boissons sucrés et acides, et, pour certains jeunes, d’alcool. Un situation qui fait réclamer à Marie Marquis une simplification des messages à l’attention des jeunes, noyés dans une « cacophonie alimentaire ».

 

 

 

(1) Alim’Ados est un programme de recherche de l’OCHA réalisé avec deux laboratoires du Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et financé par l’Agence nationale de la recherche (ANR).

 

 

 

L’OCHA est l’Observatoire des habitudes alimentaires du Centre national interprofessionnel de l’économie laitière (CNIEL).« Rupture, transformation identitaire... » les expressions utilisées pour parler de l’adolescence peuvent sembler sombres et inquiétantes. Mais Marie Marquis, professeure à l’université de Montréal, rappelle que c’est aussi « un état enviable, où l’on n’est ni grand, ni petit, mais jeune, et qu’on n’est pas pressé de quitter ! » Un moment de construction personnelle...où l’on construit aussi son alimentation. En faisant ses propres choix dans les modèles qui l’entourent, l’adolescent devient progressivement « un mangeur libre ».

 

 

 

 

 

En dehors de l'adolescence, tu crois que Depardieu est un exemple à suivre ? Mais pkoi ne s'arrête t il pas après multiples interventions chirurgicales pour pontages !

 

C'est plus que de l'information qu'il a reçu, c'est carrément la mort qui est venu taper à sa porte, et plusieurs fois :hihi:

 

 

cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

 

personnellement je ne prendrai pas gerard depardieu comme modèle d'hygiene de vie, mais après tu fais ce que tu veux :jap:

 

 

perso je prendrai plutot l'hygiene de ces gens la en modèle vu ce que ca leur permet de faire :

 

 

 

Je repartage ca, pour comprendre la difference entre une alimentation a base de "manger de tout a petite dose" et une alimentation appropriée a notre corps :

 

 

 

 

 

"Un couple australien, vegetalien crudivore, bats le record du nombre de marathon en un an"

 

64 et 68 ans, un marathon par jour pendant 1 an...

 

 

Je crois que certains devraient revoir sérieusement leurs idées recues sur l'alimentation... :jap:

 

 

http://www.runningrawaroundaustralia.com/

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

A ta place j'aurai changé de médecin :bah:

 

Même mon gynéco qui à l'époque m'avait trouvé un peu de cholestérol après les fêtes m'avait conseillé d'adopter une alimentation différente et c'est censé être beaucoup moins son domaine qu'un généraliste :bah:

Pareil, je vois très peu le mien (généraliste) (une fois dans l'année) et il m'a toujours dit que le meilleur moyen de rester en forme c'est de faire de l’exercice et de varier son alimentation, chose que j’applique depuis des lustres alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

Après chacun fait comme il veut, on est tous résponsable de sa santé 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Y a pas de secret nous sommes d'accord, alimentation équilibrée et sport :D

 

En plus dès que je peux j'adopte la chrononutrition :p

A ce stade un petit régime s'impose :D

 

 

Va falloir faire des concessions...

 

Fini tout ça :(

 

 

  • Aspartam
  • Banane (sauf pour les enfants et les sportifs)
  • Beurre allégé (à cause de l’eau contenue dedans)
  • Biscottes (à cause du sucre qu’elles contiennent)
  • Caramel au beurre ou à la crème
  • Chocolat blanc ou praliné
  • Fromage blanc
  • Glace (sont autorisés les sorbets, car ils sont à l’eau et non à la crème)
  • Lait de vache (sauf pour les enfants en dessous de 2 ans)
  • Margarine
  • Muffins
  • Pain de mie blanc et/ou industriel (à cause du sucre)
  • Pâte à tartiner industrielle
  • Pop corn sucré

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade un petit régime s'impose :D

 

 

Va falloir faire des concessions...

 

Fini tout ça :(

 

 

  • Aspartam
  • Banane (sauf pour les enfants et les sportifs)
  • Beurre allégé (à cause de l’eau contenue dedans)
  • Biscottes (à cause du sucre qu’elles contiennent)
  • Caramel au beurre ou à la crème
  • Chocolat blanc ou praliné
  • Fromage blanc
  • Glace (sont autorisés les sorbets, car ils sont à l’eau et non à la crème)
  • Lait de vache (sauf pour les enfants en dessous de 2 ans)
  • Margarine
  • Muffins
  • Pain de mie blanc et/ou industriel (à cause du sucre)
  • Pâte à tartiner industrielle
  • Pop corn sucré

 

 

un régime :??:

 

Non pourquoi :??:

 

Tout ce que tu viens de citer j'en prends à petite dose sauf l'aspartame :beurk: et la pâte à tartiner c'est pas trop mon truc non plus, peut être une fois de temps en temps quand j'achète une crêpe ou une gaufre lors d"une fête rurale ou une foire :p

 

Après je me prive de rien mais de temps en temps je pense que ça ne fait pas de mal de faire un peu de chrononutrition :p

 

Je ne suis pas d'une nature à prendre beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

un régime :??:

 

Non pourquoi :??:

 

Tout ce que tu viens de citer j'en prends à petite dose sauf l'aspartame :beurk: et la pâte à tartiner c'est pas trop mon truc non plus, peut être une fois de temps en temps quand j'achète une crêpe ou une gaufre lors d"une fête rurale ou une foire :p

 

Après je me prive de rien mais de temps en temps je pense que ça ne fait pas de mal de faire un peu de chrononutrition :p

 

Je ne suis pas d'une nature à prendre beaucoup

Dans ce cas, tant que c'est avec modération....aucun problème alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

Sinon ça deviens chiant, la bouffe doit rester un plaisir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Salut

A cette phrase tu as beaucoup de chance, perso, j'en fréquente plus depuis une dizaine d'année, je sais il y a bien pire que moi :jap: , je ne compte pas mon opération à l'âge de 8 ans (1mois d'hôpital), et bien il n'y en a pas un qui m'a questionné sur ma façon de me nourrir :non: .

Le seul truc qu'ils me demandent, c'est vous ne fumez pas? et si je consomme de l'alcool, c'est tout.

Par contre grâce un peu à ma femme je fais attention à ce que je mange, puis je pique des trucs sur ce forum :D .

Pourquoi, car mon docteur me fait faire des prises de sang et la elle voit parfois, trop de cholestérol, un poil trop de sucre, pas assez de globules l'année dernière, j'ai échappé à un médico en plus ect :o .

Devine ce qu'elle me dit, pas de soucis pour le cholestérol, j'ai ça comme médicament, pour le sucre bien on va attendre que ça se complique et vous aurez un traitement pour le diabète.

Bien la je fais gaffe et rien pour l'instant, sauf le cœur (mais la ça fait un bail), la aussi pas de soucis, si trop de pression, elle cherche pas, on augmente la dose..

 

 

 

bonjour :jap:

 

c'est tout simplement hyper rare qu'un medecin demande quelle alimentation on a...

 

et de toute facon, même si il le fait, il n'est pas plus informé que jessie ou franck sur la physiologie du corps humain...

 

sur 10 ans d'étude de medecine, ils ont peut etre quelques heures sur la nutrition, avec des cours sponsorisé par les industries comme nestles...

 

tu fais bien d'aborder le sujet du diabète, je prépare un post la dessus... beaucoup de chose très très choquante.

 

mais pareil pour l'hypertension, le cholestérol...

 

Si tu ne les as pas encore regardé, je t'invite a voir ces deux documentaires sur l'industrie pharmaceutique :

 

http://youtu.be/HXJlB7WESmw

 

http://youtu.be/0WKpipfcjBk

 

je ne veux pas être médisant, mais je te conseille de ne pas ecouter les trolls qui prennent comme modèle d'hygiene des types comme gerard depardieu...

 

 

prends soin de toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Y a pas de secret nous sommes d'accord, alimentation équilibrée et sport :D

 

 

 

Il me semble que justement il y a des secrets, dont certains que j'ai partager ici ;)

 

 

Sinon, peux tu nous définir ce que tu veux dire par alimentation équilibrée ? merci.

 

 

 

 

En plus dès que je peux j'adopte la chrononutrition :p

 

 

 

C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

 

bonjour :jap:

 

c'est tout simplement hyper rare qu'un medecin demande quelle alimentation on a...

 

 

 

je ne veux pas être médisant, mais je te conseille de ne pas ecouter les trolls qui prennent comme modèle d'hygiene des types comme gerard depardieu...

 

 

prends soin de toi :jap:

 

c'est tout simplement hyper rare qu'un medecin demande quelle alimentation on a...

C'est juste la première chose qu'il ta demande quand tu va le voir pour un mal d'estomac .... bif38.gif.2c5624877451003c72bccdb6578b07ed.gif

 

 

C'est de la médecine traditionnelle quoi chicosaxo.gif.ee96d3293ea13afae1ee5efb231a9741.gif

 

A la dernière visite médicale du travail, je suis arrivé stressé, la toubib m'a dit que ce n'était pas bon pour l'estomac, je pense qu'elle avait raison, en aucun cas elle n'a remis la faute sur l'agro alimentaire et des composants que tu trouve dans la bouffe.....

 

 

Et en fait, c'est déjà dis, mais si tu bouffes équilibré et que tu fait du sport ou de l’exercice tu te porteras beaucoup mieux, je n'ai pas vu une seule étude dire le contraire, les moyens d'informations sont légions...c'est pas ce qui manque...enfin chacun fait ce qu'il veut, je connais des végétariens aussi....qui se portent bien..... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

"bonjour docteur, j'ai mal au ventre ?

- vous mangez correctement ?

- oui docteur, un peu de tout, équilibré

- bien, je vous préscrit ce médicament magique alors"

 

 

c'est bien, même pas besoin de précisé, tout le monde connait les termes génériques qui ne veulent rien dire, et s'en satisfont de chaque coté chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

 

 

et on continue de manger "un peu de tout, equilibré" qui nous rend malade, cay gaynial dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

 

 

le repas d'hier de jessie, cote de boeuf, frites et coca, est le signe du juste équilibre entre gout et aspect devonfromfrance.gif.482ede3ec65789413a2702444ce06807.gif

 

 

je n'ai pas vu une seule étude dire le contraire, les moyens d'informations sont légions...

 

 

Soit, tu pourrais nous mettre une de ces études stp ? vu que les moyens d'informations sont légions, t'auras aucun problème a nous en sortir au moins une.

 

 

Et pendant que t'y es, tu pourrais aussi nous dire c'est quoi "bien manger", tu affirmais qu'un gamin de 6 ans le savait, et pourtant tu postes beaucoup de poncif sans jamais rien etayer, bizarre bizarre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

"bonjour docteur, j'ai mal au ventre ?

- vous mangez correctement ?

- oui docteur, un peu de tout, equilibré

- bien, je vous préscrit ce médicament magique alors"

 

et on continue de manger "un peu de tout, equilibré" qui nous rend malade, cay gaynial dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

Mon toubib ne m'a jamais prescrit un médicament" magique", une simple boite de Smecta suffit, et hop ça roule.. anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Et je continue de bouffer équilibré quand je ne sort pas me baffrer comme un goret dans un resto à viande dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

 

Je t'assure, je porte très biens, mais maintenant si tu veut attirer la maladie....suffit de croire que tu viens de choper toutes les maladies du siècle....et là t'a 2 choix, le spécialiste ou le psy anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

je veux pas attirer la maladie, bien au contraire, je veux la prévenir a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

maladies comme : hypertension, diabete, obésité, maladies cardio vasculaire, insuffisance renale, cancer, ...

 

 

Les maladies de civilisations quoi. Ce que j'explique depuis le début, mais que tu fais exprès de pas comprendre, tu crois surement qu'on est sur le bistrot...

 

 

ces maladies qui sont dus pour beaucoup a notre alimentation 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

"bonjour docteur, j'ai mal au ventre ?

- vous mangez correctement ?

- oui docteur, un peu de tout, équilibré

- bien, je vous préscrit ce médicament magique alors"

 

 

c'est bien, même pas besoin de précisé, tout le monde connait les termes génériques qui ne veulent rien dire, et s'en satisfont de chaque coté chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

 

 

et on continue de manger "un peu de tout, equilibré" qui nous rend malade, cay gaynial dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

 

 

le repas d'hier de jessie, cote de boeuf, frites et coca, est le signe du juste équilibre entre gout et aspect devonfromfrance.gif.482ede3ec65789413a2702444ce06807.gif

 

 

je n'ai pas vu une seule étude dire le contraire, les moyens d'informations sont légions...

 

 

Soit, tu pourrais nous mettre une de ces études stp ? vu que les moyens d'informations sont légions, t'auras aucun problème a nous en sortir au moins une.

 

 

Et pendant que t'y es, tu pourrais aussi nous dire c'est quoi "bien manger", tu affirmais qu'un gamin de 6 ans le savait, et pourtant tu postes beaucoup de poncif sans jamais rien etayer, bizarre bizarre :o

 

Mon repas d'hier soir était équilibré, vu que j'en abuse pas anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

Quand aux liens pour s'informer y en à 795 000 résultats sur google, je te laisse choisir celui qui te plait et tu t’apercevra ou pas "des poncifs"

 

Bonne lecture.....je te laisse le lien...moi je continue à me distraire.... :W

 

 

https://www.google.fr/search?q [...] -wbF1oDwCw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Je te demande pas un lien google, mais une étude.

 

 

Si t'as pas capable d'étayer ce que tu dis, que tu viens juste pour troller, reste sur le bistrot.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je te demande pas un lien google, mais une étude.

 

 

Si t'as pas capable d'étayer ce que tu dis, que tu viens juste pour troller, reste sur le bistrot.

 

 

Merci.

 

Te mettre un lien ce n'est pas troller, c'est ce que tu fait aussi quand tu postes :o

 

Aucun besoin de partir dans une conversation inutile pour constater l’évidence du "manger bouger 5 fruits et légumes par jour et faire de l’exercice ou du sport vous évitera des problèmes"

 

Les théories du complots me laissent complétement indifférent....sur ce je te laisse avec ton topic.....tu trouveras bien quelqu’un pour y répondre...

 

Bon après midi :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

C'est un sophisme. Forcement tu aimes bien ce genre de marketting.

 

 

Mange toute ta vie des fruits et légumes empoisonnés aux pesticides et tu as de grande chances de finir avec des maladies dégénératives.

 

 

Et je ne parle que des pesticides...

 

 

Bon toi tu trouves peut être pas ca grave, et tu fais ce que tu veux, mais tu respectes le sujet et les gens qui sont intéressés par leur santé.

 

 

Bon après midi a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il me semble que justement il y a des secrets, dont certains que j'ai partager ici ;)

 

 

Sinon, peux tu nous définir ce que tu veux dire par alimentation équilibrée ? merci.

 

 

 

 

 

 

 

C'est quoi ?

 

alimentation équilibrée = alimentation variée constituée de légumes, fruits, féculents, viande et poisson, laitage etc... Les trucs basiques qu'on apprend à l'école primaire :oui: avec les images qui vont bien :oui:

 

La chrononutrition c'est un mode de nutrition adapté à tes besoins selon les moments de la journée: par exemple le matin c'est là on a besoin de graisse et que le corps est le plus demandeur de calories, il se met en route : donc fromage, charcuterie, beurre etc sont parfaitement adaptés à la matinée.

 

Le midi : protéines et féculents qui répondent à tes besoins de l'après midi.

 

A 4h : du chocolat (noir bien sûr, les truc chimicos genre chocolat blanc ce n'est pas adapté) et fruits secs enrichis en folates et fer qui te donneront le dernier petit coup de pouce pour terminer ta journée sans manque d'énergie.

 

Si après ça tu as encore faim le soir, ce qui n'est pas du tout sûr :

 

Légumes

 

si très faim légumes + poisson

 

le tout schématisé de la sorte :

 

http://www.topsante.com/minceu [...] ncir-73115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

alimentation équilibrée = alimentation variée constituée de légumes, fruits, féculents, viande et poisson, laitage etc...

 

 

 

Ok.

 

Les trucs basiques qu'on apprend à l'école primaire :oui: avec les images qui vont bien :oui:

 

 

 

je fais une aparté sur cet argument, car bon, deja a l'école primaire on nous apprends beaucoup de choses culturelles, donc pas forcement "vrai", mais on nous apprends des choses qui se révèlent faussent plus tard, en tout cas largement simplifié et donc si on reste dessus, on passe a coté de choses peut être fondamentale.

 

comme par ex on nous apprends qu'il y a 3 états de matières.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/% [...] ti%C3%A8re

 

Il s'avère qu'il y'en a bien plus.

 

Ce que je voudrais souligner, c'est que c'est pas parce qu'on t'a raconté quelque chose a l'école qu'il faut s'en satisfaire...

 

Mais chacun fait comme il veut.

 

 

 

La chrononutrition c'est un mode de nutrition adapté à tes besoins selon les moments de la journée: par exemple le matin c'est là on a besoin de graisse et que le corps est le plus demandeur de calories, il se met en route : donc fromage, charcuterie, beurre etc sont parfaitement adaptés à la matinée.

 

Le midi : protéines et féculents qui répondent à tes besoins de l'après midi.

 

A 4h : du chocolat (noir bien sûr, les truc chimicos genre chocolat blanc ce n'est pas adapté) et fruits secs enrichis en folates et fer qui te donneront le dernier petit coup de pouce pour terminer ta journée sans manque d'énergie.

 

Si après ça tu as encore faim le soir, ce qui n'est pas du tout sûr :

 

Légumes

 

si très faim légumes + poisson

 

le tout schématisé de la sorte :

 

http://www.topsante.com/minceu [...] ncir-73115

 

 

 

Ok, je suis très très dubitatif sur certains trucs mais bon, si ca marche...

 

par contre sur ton lien :

 

le titre "Chrononutrition : le bon rythme pour mincir "

 

tu cherches a maigrir ?

 

 

une vidéo du dr qui a inventé cette "méthode"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

 

 

D'après le pr joyeux, cancerologue, le lait de vache est un poison.

 

 

Perso je n'en consomme plus du tout depuis un moment. J'ai remplacé la crème par de la crème de coco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as une étude qui l'affirme ? :o

 

:blague:

 

J'ai pas besoin d'une étude pour savoir que le soir, on stocke les graisses et que lorsque je mange du fromage le soir régulièrement je prends du poids :blague: C'est juste du bon sens

 

Tu donnes vachement envie de participer à ton sujet toi :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...