Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Hygiène, Alimentation, Santé


Invité §wrk515bx
 Partager

Messages recommandés

Invité §wrk515bx

On parle du lait de vache ou du lait "artificiel" ?

 

 

poids du veau a la naissance : 45 kilo, a 1 an : 350 kilo

 

poids humain a la naissance : 3 kilo, a 1 an : 10 kilo

 

 

 

C'est pas mon raisonnement, c'est celui du professeur joyeux, cancerologue, et de thierry souccar, journaliste scientifique.

 

 

Mais libre a toi de croire que le lait d'une autre espece animale correspond a nos besoins physiologiques. a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Oui, on sait, donc pas de fromage, bla bla bla :roll:

 

Autant se tirer une balle tout de suite quoi. Après, si ça te rend heureux, tant mieux pour toi, mais personnellement, ta propagande me gonfle au plus haut point. Diaboliser comme celà l'alimentation, limite c'est pas humain. Tu veux mon avis ? Le plus gros problème de la société d'aujourd'hui : l'oisiveté. On prend l'ascenseur, la voiture, aucun exercice, le postérieur dans le canapé. Dans mon village, nombre de mamans prennent la voiture pour aller à l'école, alors que ça prend 5 minutes à pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Tu réponds pas a la question, on parle de lait de vache ou lait "artificiel" ?

 

 

Oui, on sait, donc pas de fromage, bla bla bla :roll:

 

 

 

Non. :o

 

 

Tu peux quand même consommer de temps en temps du fromage au lait de brebis/chevre. Tu peux consommer des laits végétaux...

 

 

 

Encore une fois, tu fais ce que tu veux. Et si tu veux pas lire d'informations sur la nutrition, ne viens pas sur le sujet... Surtout pour étiqueté de "propagande" les propos du professeur joyeux, cancerologue renommé, qui affirme que l'alimentation est la cause d'un cancer sur deux.

 

 

Alors tes étiquettes tu les gardes pour toi.

 

 

Autant se tirer une balle tout de suite quoi.

 

 

 

tu fais ce que tu veux, perso je trouve ca dommage, tant d'argumentation manquerait sur le sujet.

 

 

Après, si ça te rend heureux, tant mieux pour toi, mais personnellement, ta propagande me gonfle au plus haut point.

 

 

 

la propagande c'est plutôt ce que t'essaie de régurgiter sur le lait sans rien assimiler a ce que le professeur joyeux ou thierry souccar disent sur le sujet.

 

 

Diaboliser comme celà l'alimentation, limite c'est pas humain.

 

 

 

oui voila je suis inhumain, encore une belle attaque ad hominem... chicosaxo.gif.e08a5bb6822070f5d7d7bf9517c15335.gif

 

 

Tu veux mon avis ?

 

 

 

Euh, non.

 

Vu ce que tu fais du miens... :oui:

 

 

mais je vais le lire quand même :oui:

 

 

Le plus gros problème de la société d'aujourd'hui : l'oisiveté. On prend l'ascenseur, la voiture, aucun exercice, le postérieur dans le canapé. Dans mon village, nombre de mamans prennent la voiture pour aller à l'école, alors que ça prend 5 minutes à pieds.

 

 

 

 

Pourquoi ce problème serait le plus gros problème ?

 

 

attention je dis pas que ce n'est pas un problème, mais perso je considère ca comme loin d'être le plus gros, mais peux être tu peux me convaincre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

la propagande c'est plutôt ce que t'essaie de régurgiter sur le lait sans rien assimiler a ce que le professeur joyeux ou thierry souccar disent sur le sujet

 

Le lait de vache, nos sociétés occidentales en consomment depuis des siècles, et soudain, en 2014, on voit la lumière, le lait est un poison (je reprend tes propos). Désolé, mais j'ai du mal à adhérer à ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du lait de vache ou du lait "artificiel" ?

 

 

poids du veau a la naissance : 45 kilo, a 1 an : 350 kilo

 

poids humain a la naissance : 3 kilo, a 1 an : 10 kilo

 

 

C'est pas mon raisonnement, c'est celui du professeur joyeux, cancerologue, et de thierry souccar, journaliste scientifique.

 

 

Mais libre a toi de croire que le lait d'une autre espece animale correspond a nos besoins physiologiques. :a3quattros-line:8

 

Tu veux dire quoi avec ca :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

ça veux dire que si on les anciens avaient pas consommé de lait de vache leur espérance de vie atteindrait 150 ans :jap:

Jeanne Calmant en à bu toute sa vie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

 

 

Le lait de vache, nos sociétés occidentales en consomment depuis des siècles, et soudain, en 2014, on voit la lumière, le lait est un poison (je reprend tes propos). Désolé, mais j'ai du mal à adhérer à ça :bah:

 

 

 

On en consomme depuis des siècles : ok.

 

 

Pour autant, je doute d'au moins deux choses :

 

- qu'avant l'ère post industrielle on consommait 3-4 produits laitiers par jour

- que nos ancètres consommaient le lait de vache "monsanto", boosté aux antibiotiques, au mais, aux hormones, etc :

 

La multinationale Monsanto a produit une hormone de croissance destinée à augmenter la production de lait. Grâce à ses bénéfices colossaux, elle a pu soudoyer les autorités sanitaires et politiques pour qu'elles laissent mettre sur le marché ce produit sans avoir évalué sa toxicité. Les éleveurs auxquels on a imposé cette hormone de croissance se sont retrouvés avec des vaches qui produisaient 40 à 50 litres de lait par jour (auparavant, elles en donnaient au plus 14 litres). Il a fallu traficoter génétiquement un nouveau type de vaches, les Holstein, avec les pattes plus longues afin qu'elles ne se marchent pas sur les pis ; les pauvres bêtes ne pourraient pas suivre sur le plan alimentaire, même en broutant 24 h sur 24 si l'on ne les complémentait pas avec des farines. A savoir qu'une vache normale vit 25 à 30 ans, et celles-là sont usées à la corde en…7 à 8 ans. Par ailleurs ces vaches sont sujettes à de nombreuses infections, si bien que l'on a dû utiliser des antibiotiques en quantité. Les taux d'antibiotiques dans le lait sont 100 fois plus élevés qu'il y a 25 ans et les autorités sanitaires se sont contentées d'élever les normes limites autorisées. Aux USA, sur les 23 000 tonnes d'antibiotiques fabriqués chaque année, près de la moitié est utilisée pour le bétail. Il est hallucinant de constater qu'aux USA 80% des vaches souffrent de leucémie.

 

 

Quant au fait "qu'on aurait découvert" ca en 2014, c'est faux, on a surement découvert ca bien plus tôt, mais de la a ce que le public sache cette information... :oui:

 

 

 

Le lait de vache est un poison sur le long terme, tu me feras pas revenir la dessus :oui:

 

 

 

 

ça veux dire que si on les anciens avaient pas consommé de lait de vache leur espérance de vie atteindrait 150 ans :jap:

 

 

 

Tu as beau plaisanter tu n'es pas loin de la vérité.

 

Ce n'est pas qu'une question de lait de vache, mais le professeur joyeux affirme que mourrir avant 120 ans ce n'est pas normal, et c'est en majorité du a notre alimentation...

 

 

Tu veux dire quoi avec ca :??:

 

 

 

 

je donnai les chiffres pour calculer le % de prise de poids pour olive

 

 

Les 3 ou 4 premiers mois, un nouveau né prend 25% de poids par mois (1kg/mois pour un poids de départ moyen de 3.0 kg), combien pour un veau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lait cru est excellent !

 

Pourquoi parler de produits Bio, pour la plupart des aliments, et ne pas en parler pour le lait.. tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Les Lait Bio, sont moins nocifs en pesticides et respectent certaines conditions d'élevage, principaux arguments des anti-lait...

 

Le Lait cru est encore meilleur (à la ferme seulement), mais attention à la conservation, ne se stocke pas....et très riche en graisse, pas en ville donc :D

 

Quand à avancer des Pr Joyeux, Souccar et dénoncer les conflits d'intérêts, j'en ai déjà discuté...on parle de scientifique qui tirent profits de la vente de leurs livres et d'articles...alors, merci l'"information"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Le lait cru est excellent !

 

Pourquoi parler de produits Bio, pour la plupart des aliments, et ne pas en parler pour le lait.. tevas.gif.f6b0afbacad37b38dee9bd9e7f373a93.gif

 

Les Lait Bio, sont moins nocifs en pesticides et respectent certaines conditions d'élevage, principaux arguments des anti-lait...

 

Le Lait cru est encore meilleur (à la ferme seulement), mais attention à la conservation, ne se stocke pas....et très riche en graisse, pas en ville donc :D

 

Quand à avancer des Pr Joyeux, Souccar et dénoncer les conflits d'intérêts, j'en ai déjà discuté...on parle de scientifique qui tirent profits de la vente de leurs livres et d'articles...alors, merci l'"information"

 

 

il est excellent pourquoi le lait cru ?

 

Et tu parles de lait cru BIO ou de lait cru ou de lait BIO ? c'est pas clair dans ton msg, un coup lait cru, un coup lait bio...

 

Le premier argument des "anti lait" c'est que le lait est un aliment pour les jeunes de l'espece dont il provient. Le lait de vache est donc adapté pour le veau. Y'a pas besoin d'aller plus loin.

 

 

Bon tu as encore besoin de faire de l'ad hominem, ce n'est plus sur moi, maintenant c'est sur des professeurs et des scientifiques qui attirent l'attention sur les problèmes de l'industrie agro alimentaire qui feraient uniquement ca pour l'argent, et non pour la santé. Quand on ne peut attaquer les raisonnements, on attaque les messages/sources.

 

 

Alors pour toi, l'industrie agro alimentaire travaille surement par charité et ne pense bien sur pas uniquement a ses interets financiers ?

 

 

C'est vraiment fallacieux comme logique, complétement inversé. Un lanceur d'alerte ferait ca pour l'argent et les industries feraient ca pour la santé. En même temps venant d'un medecin qui affirme "qu'il n'y a pas de lobby"... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

 

 

 

M'a l'air très sérieux ce joyeux...

 

http://joyeux-bio.pagesperso-orange.fr

 

Vraiment...

 

http://triste-realite.pagesper [...] rmones.htm

 

 

tu nous c/c ce que tu trouves pertinent stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu nous c/c ce que tu trouves pertinent stp ?

 

 

A peu près tout, c.est assez croustillant.

 

Au hasard: http://triste-realite.pagesper [...] rmones.htm

 

On voit bien sa rigueur scientifique :D

 

Pour le fun, son maître à penser, le pf Seignalet et ses théories fumeuses concernant les pratiques idoines pour vivre longtemps et en bonne santé est mort......à 67 ans d'un cancer du pancréas largement metastasé au foie.

 

Comment dire, c'est assez cocasse. Tu passes ta vie à te priver de tout, à t'enfiler du jus de beteraves crues à jeun le matin, tout ça pour passer l'arme à gauche beaucoup plus tôt que nombre de pochtrons gros mangeurs de cochonnaille.

 

C'est balot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Ca discute de la forme (les chiffres, statistiques) pas le fond (conséquences de la pilule)...

 

 

Je n'ai pas lu ses propos sur la pilule, mais a ce que je vois, ca ne discute pas du fond de ses arguments.

 

 

Ce que je remarque c'est que t'es obligé d'utiliser des sophismes (s'attaquer a la personne, a la forme) pour décrédibiliser son discours argumenté sur l'alimentation. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Par contre sympa l'expression "maitre a penser", tout le monde sait qui est le maitre a penser de la medecine "moderne" en france :

 

 

pasteur.

 

 

qui a des choses a dire sur le bonhomme ? pour comprendre le paradigme médical d'aujourd'hui, et ses graves erreures, on peut (doit ?) étudié le passé... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

moi j'aime le lait :o

 

 

 

moi aussi... mais c'est pas le propos :jap:

 

 

le lait est un aliment fait pour les bébés, adapté pour chaque espece... c'est un constat. Après libre a chacun de consommer ce qu'il veut... :o

 

 

Mais je trouve que c'est quand même mieux de le faire après s'être informé, au delà de nos habitudes culturelles ou dogmatiques... a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca discute de la forme (les chiffres, statistiques) pas le fond (conséquences de la pilule)...

 

 

Je n'ai pas lu ses propos sur la pilule, mais a ce que je vois, ca ne discute pas du fond de ses arguments.

 

 

Ce que je remarque c'est que t'es obligé d'utiliser des sophismes (s'attaquer a la personne, a la forme) pour décrédibiliser son discours argumenté sur l'alimentation. :jap:

 

 

T'as raison Gaston, les chiffres ne sont pas important dans une étude, c.est juste pour faire Zoli.

 

Tu vois, quand tu dis que le nombre de cancer du sein a augmenté de 344% alors que c'est 48% et que n'importe quel élève de troisième sait que le dépistage a considérablement augmenté ce nombre, c'est juste une énorme connerie.

 

Et là, on est dans le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Par contre sympa l'expression "maitre a penser", tout le monde sait qui est le maitre a penser de la medecine "moderne" en france :

 

 

pasteur.

 

Un peu de respect pour les grands hommes stp :jap:

 

Grâce à Pasteur (et tout ceux qui ont suivi sont paradygme), combien de vie sauvées sur toute la planète ? Remettre en cause les bienfaits de la vaccination, là on touche vraiment le fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

On en consomme depuis des siècles : ok.

 

 

Pour autant, je doute d'au moins deux choses :

 

- qu'avant l'ère post industrielle on consommait 3-4 produits laitiers par jour

 

La-dessus, je suis d'accord, il y a le soucis des quantités, mais pas que pour le lait. Globalement, je pense que la publicité pour les aliments devrait être interdite.

 

Mais entre dire qu'il ne faut pas abuser de certains aliments (vrai pour quasiment tous les aliments en fait) et dire que le lait est un poison, il y aurait comme un gros problème de nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Par contre sympa l'expression "maitre a penser", tout le monde sait qui est le maitre a penser de la medecine "moderne" en france :

 

 

pasteur.

 

Un peu de respect pour les grands hommes stp :jap:

 

Grâce à Pasteur (et tout ceux qui ont suivi sont paradygme), combien de vie sauvées sur toute la planète ? Remettre en cause les bienfaits de la vaccination, là on touche vraiment le fond...

 

 

Un peu de lecture le fera redescendre de ce piédestal

 

http://www.alterinfo.net/La-sa [...] 97635.html

 

 

voleur, falsificateur, menteur, ...

 

Je n'ai pas choisi personnellement de le mettre sur un piédestal, et je n'ai aucune raison de croire qu'il a été un bienfaiteur de l'humanité, après avoir lu son parcours, ses méthodes, ses mensonges.

 

Je reviendrai plus en profondeur sur ce personnage. mais dans l'article d'alterinfo il y a tout ce qu'il faut.

 

 

 

Alors que si on était tous Vegan, à quoi servirait la Médecine, sans déconner franckcorleone.gif.53bed0195c81d0aa07554896e3b42633.gif

 

 

 

niluge.gif.92498513cc76111bc6a02a539e1ad2f6.gif

 

 

tu n'as pas répondu a mes questions franck k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

il est excellent pourquoi le lait cru ?

 

Et tu parles de lait cru BIO ou de lait cru ou de lait BIO ? c'est pas clair dans ton msg, un coup lait cru, un coup lait bio...

 

 

 

 

On en consomme depuis des siècles : ok.

 

 

Pour autant, je doute d'au moins deux choses :

 

- qu'avant l'ère post industrielle on consommait 3-4 produits laitiers par jour

 

La-dessus, je suis d'accord, il y a le soucis des quantités, mais pas que pour le lait. Globalement, je pense que la publicité pour les aliments devrait être interdite.

 

 

Ok pour la publicité, je suis d'accord.

 

 

Pour les quantités, un peu. On mange - beaucoup - trop de produits industriels, et pas assez de fruits et legumes.

 

 

Mais entre dire qu'il ne faut pas abuser de certains aliments (vrai pour quasiment tous les aliments en fait) et dire que le lait est un poison, il y aurait comme un gros problème de nuance.

 

 

 

Je ne suis pas d'accord... En quoi ce serait vrai pour des légumes, comme je sais pas le concombre ou le choux fleur ? Ce sont les produits industries qu'il ne faut pas abusé, voir limité au maximum.

 

 

Pour le lait de vache, comment qualifierai tu cet aliment qui n'est pas adapté a notre physiologie et qui nous rend malade ? (3/4 des gens)

 

 

 

 

Le professeur Joyeux serait content anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

http://jeretiens.net/wp-conten [...] _Neige.jpg

 

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

la propagande c'est plutôt ce que t'essaie de régurgiter sur le lait sans rien assimiler a ce que le professeur joyeux ou thierry souccar disent sur le sujet

 

Le lait de vache, nos sociétés occidentales en consomment depuis des siècles, et soudain, en 2014, on voit la lumière, le lait est un poison (je reprend tes propos). Désolé, mais j'ai du mal à adhérer à ça :bah:

 

on consomme du tabac depuis des siècles... et un jour on a vu la lumière...

 

enfin bon, pour reprendre le sophisme dominant de ce topic: on consomme du tabac depuis des siècles --> on vit de plus en plus vieux depuis des siècles ---> le tabac permet l’allongement de la durée de vie, CQFD :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

on consomme du tabac depuis des siècles... et un jour on a vu la lumière...

 

enfin bon, pour reprendre le sophisme dominant de ce topic: on consomme du tabac depuis des siècles --> on vit de plus en plus vieux depuis des siècles ---> le tabac permet l’allongement de la durée de vie, CQFD :jap:

 

 

 

:love:

 

 

 

quelle qualitance 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

 

 

 

ca fait du bien de revoir un peu de bon sens sur ce sujet :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

en plus tu sais que j'aime pas ta rhétorique moralisatrice mais alors eux en face ils arrivent à cumuler une forme désagréable avec un fond inexistant... on en vient même à attaquer personnellement le professeur machin pour défendre le lait... triste :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Perso je préferai parler -par exemple - du professeur qui est responsable du programme national de santé et de ses conneries.

 

 

comme par exemple le fait d'inscrire dans ce programme qu'il faut consommer 3 produits laitiers par jour, 4 pour les enfants et les vieux, pour être en bonne santé.

 

 

professeur qui a fait une longue carrière dans les conseils d'administration de boite comme nestle.

 

 

C'est intéressant les conflits d'interets entre les programmes de santé public et l'industrie agro alimentaire non ?

 

 

 

ou alors on peut parler de pasteur, père fondateur de notre medecine moderne (enfin c'est le mythe ca), mais qui n'était en vrai qu'un voleur, escroc, menteur, falsificateurs... : http://www.alterinfo.net/La-sa [...] 97635.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

en plus tu sais que j'aime pas ta rhétorique moralisatrice mais alors eux en face ils arrivent à cumuler une forme désagréable avec un fond inexistant... on en vient même à attaquer personnellement le professeur machin pour défendre le lait... triste :buzz:

 

 

 

 

Si je dis "le lait est pas bon pour la santé", je fais la moral ?

 

 

J'arrête pas de répéter qu'on est libre de faire ce qu'on veut, mais je pense qu'on devrait le faire après être informer.

 

 

Enfin bon je vois pas comment parler d'alimentation appropriée (physiologiquement), sans justement que ca passe pour de la moral pour ceux qui n'ont pas cette alimentation... (que je n'ai pas forcement... je parle d'idéal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préferai parler -par exemple - du professeur qui est responsable du programme national de santé et de ses conneries.

 

 

comme par exemple le fait d'inscrire dans ce programme qu'il faut consommer 3 produits laitiers par jour, 4 pour les enfants et les vieux, pour être en bonne santé.

 

 

professeur qui a fait une longue carrière dans les conseils d'administration de boite comme nestle.

 

 

C'est intéressant les conflits d'interets entre les programmes de santé public et l'industrie agro alimentaire non ?

 

 

 

ou alors on peut parler de pasteur, père fondateur de notre medecine moderne (enfin c'est le mythe ca), mais qui n'était en vrai qu'un voleur, escroc, menteur, falsificateurs... : http://www.alterinfo.net/La-sa [...] 97635.html

 

 

Ben tu penses....je comprends très bien que tu préférerais parler de quelqu'un autre, je me mets à ta place :D

 

Mais bon, faut assumer, tu nous balances du pf joyeux par ci, du pf joyeux par là, c'est ZE référence etc etc....

 

T'as pas un peu creusé sur lui, ce que j'ai fait en 2mn chrono ?

 

C'est un baltringue ton gars. Un scientifique qui ment effrontément ou se trompe lourdement (on se demande ce qui est le pire du reste ), qui dit connement qu'il y a de plus en plus de cancer du sein en oubliant bêtement que le dépistage fait son oeuvre, comment dire....

 

Pour le reste l’industrie alimentaire et un lobby, les labos pharma aussi etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

 

Ben tu penses....je comprends très bien que tu préférerais parler de quelqu'un autre, je me mets à ta place :D

 

Mais bon, faut assumer, tu nous balances du pf joyeux par ci, du pf joyeux par là, c'est ZE référence etc etc....

 

T'as pas un peu creusé sur lui, ce que j'ai fait en 2mn chrono ?

 

C'est un baltringue ton gars. Un scientifique qui ment effrontément ou se trompe lourdement (on se demande ce qui est le pire du reste ), qui dit connement qu'il y a de plus en plus de cancer du sein en oubliant bêtement que le dépistage fait son oeuvre, comment dire....

 

 

 

Cte blague :buzz: je t'imagine bien sur google a cliquer sur le premier lien qui passe qui décrédibiliserait grace a la forme le fond du msg de pr joyeux.

 

 

en parlant de scientifique qui ment effrontément.

 

 

je reviens sur le "père fondateur" de notre medecine moderne, qui etait non seulement un menteur effronté, mais un voleur, un falsificateur d'étude, un imposteur et un escroc. : http://www.alterinfo.net/La-sa [...] 97635.html

 

 

en 2min sur google on trouve la vérité sur l'imposteur pasteur. je te parle bien du type qui est glorifié dans toutes les ecoles de medecines malgrès tous ses mensonges et ses erreurs.

 

 

Alors je te demande Didier, entre

 

- un professeur cancérologue qui mentirait (selon toi, je me battrai pas avec les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut) pour inciter les gens a avoir une hygiène de vie alimentaire plus saine, qui correspond a nos besoins physiologique et a nos connaissances scientifiques actuelles.

- un médecin scientifique qui a construit toute sa carrière sur le mensonge, le vol, la falsification de donnée et qui a crée le paradigme biaisé de notre medecine "moderne" (ou le virus serait tout et le terrain pas important)

 

 

Quel est le plus grave ? Est ce que tu sais faire la part des choses ?

 

 

 

Pour le reste l’industrie alimentaire et un lobby, les labos pharma aussi etc etc...

 

 

 

Oui, ok. merci cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

Et ? Ca veut dire quoi un "lobby" ?

 

 

Quelles sont les conséquences d'avoir des industries dont le seul but est le profit qui de par leurs lobbying influencent la santé publique ?

 

 

Developpe un peu, montre nous tes talents littéraires didier, stp :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrk515bx

Pasteur :

 

 

Les louanges de Pasteur s'entendent partout dans le monde et il est considéré comme l'un des plus prestigieux héros du genre humain, un mythe intouchable, au point qu'il vient d'être élu le deuxième " Plus grand français de tous les temps ", après Charles de Gaulle.

Cependant, de très nombreux faits rapportés dans des écrits parfaitement authentifiés, venant de proches ou d'historiens, auraient dû suffire à le faire tomber de son piédestal. Mais le dogme pasteurien est tellement ancré dans les esprits que les Français idolâtrent encore un imposteur. Il est interdit sous peine d'anathème de toucher au vainqueur de la rage qui " a sauvé le petit Joseph Meister, mordu à la main par un chien enragé ".

À vrai dire, il n'existait aucune certitude que le chien fut enragé et même s'il l'avait été, un animal enragé ne transmet la maladie que dans 5 à 15 % des cas. En outre, contrairement à ce que l'on nous enseigne, le vaccin antirabique ne fut pas créé par Pasteur, mais par Henri Toussaint, professeur à l'École vétérinaire de Toulouse, dont le nom n'a pas marqué l'histoire.

 

D'une part, Pasteur a maquillé les résultats d'expériences qui ne lui étaient pas favorables, comme l'aurait fait un vrai faussaire avec l'aide de complices. Ensuite, pour parvenir aux honneurs et à la gloire, après les avoir décriés, il s'est approprié certains travaux d'autres chercheurs, Davaine, Berthellot, et surtout Antoine Béchamp, l'un des plus grands savants du XIXe siècle, médecin, biologiste, naturaliste, dont l'oeuvre est à peu près inconnue de nos jours parce qu'elle a été systématiquement discréditée au profit des intérêts personnels de Pasteur.

 

En 1886, tant en France qu'à l'étranger, les morts à mettre officiellement au passif de la méthode Pasteur s'élevaient déjà à 74 et l'histoire n'a retenu que le " succès " de ce vaccin, mais a oublié de dire qu'il avait multiplié les décès par la rage. Le Pr Michel Peter, membre éminent de l'Académie de médecine, estimait que " pour des raisons peu scientifiques, Pasteur s'est efforcé de faire croire à la fréquence de la rage " et, devant ses pairs de l'Académie, le Pr. Peter concluait :

" Monsieur Pasteur ne guérit pas la rage, il la donne " !

 

Le vaccin contre le charbon est une autre imposture de Pasteur, mais peu de gens savent aujourd'hui que cette expérience ne fut qu'une lamentable tromperie qui a causé la mort de milliers de moutons.

 

 

Ajoutant un nouveau mensonge à ceux qui entourent Pasteur, le Pr Axel Kahn, membre du Comité consultatif national d'éthique français, Directeur de recherche à l'Inserm, et l'un des plus fidèles supporters de Pasteur n'a pas hésité à affirmer que c'était grâce à lui que les femmes ne mourraient plus en couches de la fièvre puerpérale. Cette découverte est en vérité celle du médecin hongrois Ignace Semmelweis qui avait observé que les femmes ne mouraient plus lorsque les accoucheurs prenaient des précautions d'hygiène, à commencer par se laver les mains. Il faut savoir qu'il déclencha alors les ricanements de ses confrères et ne parvint pas à les convaincre malgré des résultats évidents.

 

On prétendit que les statistiques qu'il avait publiées étaient erronées, mensongères, et on le révoqua. Il semblerait même que des accouchées aient pu être infectées afin de discréditer la véracité de ses observations. Il finit par se suicider de désespoir. Ses travaux, publiés en 1861, ne furent reconnus qu'en 1890 et ce retard coûta des vies. Révolté par ce comportement, Louis-Ferdinand Céline, le défendit avec virulence en publiant sa biographie en 1937.

Sans doute Axel Kahn ne l'a-t-il pas lue. Nous pouvons ainsi constater que ce mythe de Pasteur perdure sur des bases totalement erronées, et à présent que Pasteur n'est plus là pour piller les résultats de ses pairs, ce sont les autres qui les pillent en son nom.

 

 

particulièrement cocasse le passage avec axel kahn non ?

 

et pour toi didier, le passage sur Celine, non ? tu dois être au courant de touSSa, toi grand admirateur litteraire de celine.

 

 

alors, pasteur bienfaiteur de l'humanité, ou imposteur encore idolâtré aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cte blague :buzz: je t'imagine bien sur google a cliquer sur le premier lien qui passe qui décrédibiliserait grace a la forme le fond du msg de pr joyeux.

 

 

en parlant de scientifique qui ment effrontément.

 

 

je reviens sur le "père fondateur" de notre medecine moderne, qui etait non seulement un menteur effronté, mais un voleur, un falsificateur d'étude, un imposteur et un escroc. : http://www.alterinfo.net/La-sa [...] 97635.html

 

 

en 2min sur google on trouve la vérité sur l'imposteur pasteur. je te parle bien du type qui est glorifié dans toutes les ecoles de medecines malgrès tous ses mensonges et ses erreurs.

 

 

Alors je te demande Didier, entre

 

- un professeur cancérologue qui mentirait (selon toi, je me battrai pas avec les statistiques, on leur fait dire ce qu'on veut) pour inciter les gens a avoir une hygiène de vie alimentaire plus saine, qui correspond a nos besoins physiologique et a nos connaissances scientifiques actuelles.

- un médecin scientifique qui a construit toute sa carrière sur le mensonge, le vol, la falsification de donnée et qui a crée le paradigme biaisé de notre medecine "moderne" (ou le virus serait tout et le terrain pas important)

 

 

Quel est le plus grave ? Est ce que tu sais faire la part des choses ?

 

 

 

 

 

 

Oui, ok. merci cordelius.gif.4aec1a67bc0b3e0754b08e6db8d0ec4c.gif

 

 

Et ? Ca veut dire quoi un "lobby" ?

 

 

Quelles sont les conséquences d'avoir des industries dont le seul but est le profit qui de par leurs lobbying influencent la santé publique ?

 

 

Developpe un peu, montre nous tes talents littéraires didier, stp :jap:

 

 

 

Bon, t'as un problème avec Pasteur, il est mort, on s'en fout.

 

je ne suis nullement un hagiographe de Pasteur et encore moins connaisseur, il me fait un peu penser à M Herzog, ce sont des gens brillant, souvent dépourvu de scrupules et prêt à pas mal de bassesse pour arriver à leur but.

 

Mais bon, c'est pas le sujet, si tu veux dégueuler tranquillement sur Pasteur, fait un topic.

 

Si ta dialectique, c'est de dire que ton gars est un baltringue certes mais Pasteur est un escroc, un partout balle au centre, comment te dire, c'est moyen, non ?

 

M'a l'air un peu menteur et affabulateur, ton gars, qui se présente comme un nutritionniste de classe mondiale alors qu'il est spécialiste en nourriture parental chez le cancéreux.

 

Tu sais des gars comme ça qui dérivent joyeusement, se mettent à avoir la tête qui enfle, font des conférences à la salle des fétes de Monthlery le vendredi soir devant un aréopage composé pour l'essentiel de vieilles filles un peu sèches, écrivent quatre bouquins expliquant qu'ils ont découvert les vertus du jus de carotte le matin à jeun (mais il faut le prendre avant 4 heures ! ), y'en a un paquet.

 

C'est juste pour te dire que quand à chaque phrase tu nous balances un péremptoire: " le pf joyeux l'a dit ", un peu comme si dieu en personne venait d’apparaître derrière le buisson ardent, ben il a l'air de dire un certain nombre de conneries aussi, donc déborde un peu la voile.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on consomme du tabac depuis des siècles... et un jour on a vu la lumière...

 

enfin bon, pour reprendre le sophisme dominant de ce topic: on consomme du tabac depuis des siècles --> on vit de plus en plus vieux depuis des siècles ---> le tabac permet l’allongement de la durée de vie, CQFD :jap:

 

 

 

La défonce c'est vital :jap:

 

Les koalas se défoncent bien eux.aussi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nyn781GE

Sur Joyeux et ses conneries, silence de mort bien sur, passez muscade, parlons d'autres choses.

 

 

Ben non, parlons en du gars, c'est intéressant je trouve !

 

c'est un baltringue, non ?

 

non c'est pas intéressant... sauf si t'arrive à démontrer que ça personnalité rend son analyse sur le lait caduque.

 

 

 

Enfin bon je vois pas comment parler d'alimentation appropriée (physiologiquement), sans justement que ca passe pour de la moral pour ceux qui n'ont pas cette alimentation... (que je n'ai pas forcement... je parle d'idéal)

 

non mais c'est clair que sur la forme t'as fait un paquet d'effort, c'est agréable de lire un post sans qu'a la fin il y ai un truc du genre: "libre à vous d'être les jouets du système en consommant de la merde" :ddr:

 

bon sinon, puisque j'en ai fait la pub, la vidéo sur les danger de l'overdose du sucre... alors, sucre = tabac :??:

 

pour les didier et autres francky, ne vous inquiétez pas, les intervenants ont des doctorats :jap:

 

//www.youtube.com/embed/WuNebrmIBHM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...