Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Pedro Travel Agency - LE TOPIC DU VOYAGE


Pedroninho
 Partager

Messages recommandés

Me voici donc de sortie au shinsekai :sol:

C’est un quartier rectangulaire inspiré de New York et Paris, avec une tour eiffel au milieu (ou du moins une inspiration)

 

 

08C47C43-4165-4E74-A92C-B11DC4A3EDBC.jpg

 

 

0D564457-D567-48DB-B11A-F6D32493E3DD.jpg

 

Des rues principales assez importantes, et des ruelles plus petites, ou c'est un peu plus fun.. bondé de restaurants, de bars..

 

 

5DB16AF4-EBAC-4E19-9BCA-A22061959152.jpg

 

 

DFDB3EB7-6800-4A2F-851D-5369D7F40976.jpg

 

 

33383750-11E5-4E53-822F-31233C079D73.jpg

 

 

BA7BB737-C410-41F2-8997-4FEAC8CD2632.jpg

 

 

DFDB3EB7-6800-4A2F-851D-5369D7F40976.jpg

 

 

71E686A1-D26B-48D0-AF1C-22AC744EF6A3.jpg

 

 

17EDF6FC-E8E5-4A7B-8F4A-BF2A2845C985.jpg

 

Et un peu plus si afinité, ça commence à devenir sulfureux, I love it :sol:

 

 

A6DDAE25-3AEC-4F66-8D5B-8F8E12141D45.jpg

 

 

8664C5B3-4CBA-48A9-94C5-101A53BC901A.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici donc de sortie au shinsekai :sol:

C’est un quartier rectangulaire inspiré de New York et Paris, avec une tour eiffel au milieu (ou du moins une inspiration)

 

 

 

Toujours sympa à regarder merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de partir un peu plus dans le dur.. des endroits moins fréquentés ou en tout cas bien plus locaux.

 

Let's go to Nishinari.. la "poubelle" sociale du japon.

 

 

IMG_1889.jpg

 

 

IMG_1891.jpg

 

 

IMG_1890.jpg

 

 

IMG_1892.jpg

 

Ici se trouvent les rares SDF du japon, les rejetés de cette société bien ordonnée et bien riche... ici prospèrent les mafias.. et la prostitution.. pour le moment je ne vois rien en dehors des petites ruelles étroites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des magasins et ruelles commerçantes couvertes pullulent

 

 

 

IMG_1897.jpg

 

 

IMG_1899.jpg

 

 

 

IMG_1901.jpg

 

 

IMG_1902.jpg

 

Puis une zone avec beaucoup de bars pour aller prendre des forces liquides, avec beaucoup de jeunes femmes habillées courtes qui demandent à des gens (hommes ou femmes) de venir faire un karaoke.. parfois un homme seul chante dans certains..

 

 

IMG_1896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au bout... le quartier rouge.. mais le rouge de chez rouge quoi... :o

 

 

J'ai l'impression de me retrouver en 1945, d'être un soldat américain fraichement débarqué d'un navire à la fin de la guerre dans cette citée portuaire du pacifique. Bienvenue à Tobita Shinshi.. le quartier rouge officiel du japon, intact de la guerre !

 

 

IMG_1898.jpg

 

A chaque enseigne un "restaurant", ou sont assises des "serveuses" habillées en tout genre (traditionnel, manga, européen, maillot de bain, anime...) et une vieille dame qui se trouve être la tenancière.. le concept est clair, vous acheter un "menu", à savoir un gateau et une boisson (+ quelques bonbons si maison généreuse) pour une modique somme comprise entre 150 et 200€, et ensuite vous allez vous faire servir.. si vous avez de la chance, vous avez une "affaire privée totalement indépendante de la prostitution, avec une serveuse consentante, qui vous aura accompagnée à l'étage"

 

 

 

IMG_1904.jpg

 

On aime ou on n'aime pas.. mais l'ambiance est assez old school... pas de voiture, juste quelques bicyclettes , des piétons jeunes ou vieux (masculins à 95%)... et pas mal de "welcome welcome" à mon attention étant moi même le seul Européen que j'ai croisé de toute ma visite à tobita shinshi...

 

Un peu de lecture pour développer, pour ceux que cela interesse

 

"Le quartier existe depuis 1916. Tobita Shinchi est un quartier avec plus de 200 maisons closes"

 

http://manek.fr/tobita-shinchi [...] -du-japon/

 

https://www.vivrelejapon.com/v [...] nchi-osaka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je termine ma dernière soirée au japon par une binouze dans un bouiboui

 

 

IMG_1906.jpg

 

des intestins de porcs grillés à l'ail

 

 

IMG_1905.jpg

 

 

IMG_1910.jpg

 

puis un tour à nouveau au shinsekai la nuit

 

 

IMG_1909.jpg

Et miam miam ce kiff de manger un truc local, un resto ou il te font cuire ce que tu veux sur commande hop friture, et une sauce dans la quelle il faut tremper une seule fois pour raison d'hygiène (seau partagé)

 

 

IMG_1925.jpg

 

Et ma photo préféré qui symbolise les lumieres de ce quartier fou

 

 

IMG_1912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage ;)

 

 

Ben de rien c'est le principe :jap:

 

 

Bon FA m'énerve entre:

 

- les photos qui ne chargent pas (environ 1 sur 3, obligé de recommencer)

- les photos pas droites et impossible à faire pivoter

- la photos qui s'affichent mal ou qui chargent en trop longtemps

 

 

:bah:

 

Suite bientôt... ce weekend.. autre destination :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliais mes impressions générales sur le japon:

 

Nagoya: rien de spécial à voir sauf les amoureux de la voiture (zone de production automobile) mais aucun touristes donc ambiance 100% jap

 

Tokyo: incontournable mais oppressante à trop haute dose

 

Kyoto: sympa si vous aimez les temps et l'ambiance calme, mais un peu chiant si vous restez trop longtemps

 

Osaka: Moche en centre ville sauf les quartiers sud très authentique, un peu le Las Vegas du pays

 

 

 

Sentiment de sécurité de dingue, gens très sympa même si un peu peureux de lancer les discussions... pas si cher si vous acceptez la méthode locale (futon au sol etc). je recommande j'ai été dépaysé et j'ai claqué 600€ tout compris :jap:

 

 

Si j'y retourne j'irais voir des endroits moins connus.. hOKKAIDO au nord fait envie et sa grande ville Sapporo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant !

 

 

On sort des habituels clichés sur le pays... C'est ça le voyage .. quand on sort des "ce qu'il faut faire" , "ce qu'il faut voir", des "incontournables" et autres "attractions" ...

 

Bon. Certaines photos sont moches, prises au smartphone probablement, pas toujours facile de sortir le reflex quand on voyage léger, ce qui est ton cas je suppose...

Et j'ai toujours personnellement du mal avec les photos de bouffe (intestins de porc grillés ... je veux bien manger local, mais pour le végétarien que je suis il y a des limites à tout ... ) les photos de binouzes, mais c'est ton choix et c'est ta vie ... et c'est mon problème ...

 

Mais beaucoup de photos sont très bien, très illustratrices. Et l'important c'est de donner envie de voyager. Et tu sais faire !

 

Dans l'ensemble c'est un beau et bon reportage urbain au pays du Soleil Levant. Merci Pedro.

 

 

PS: Je pars dans quelques jours sur le lac Victoria ( côté Ouganda), puis Addis Ababa .

 

Je posterai au retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant !

 

 

On sort des habituels clichés sur le pays... C'est ça le voyage .. quand on sort des "ce qu'il faut faire" , "ce qu'il faut voir", des "incontournables" et autres "attractions" ...

 

Bon. Certaines photos sont moches, prises au smartphone probablement, pas toujours facile de sortir le reflex quand on voyage léger, ce qui est ton cas je suppose...

Et j'ai toujours personnellement du mal avec les photos de bouffe (intestins de porc grillés ... je veux bien manger local, mais pour le végétarien que je suis il y a des limites à tout ... ) les photos de binouzes, mais c'est ton choix et c'est ta vie ... et c'est mon problème ...

 

Mais beaucoup de photos sont très bien, très illustratrices. Et l'important c'est de donner envie de voyager. Et tu sais faire !

 

Dans l'ensemble c'est un beau et bon reportage urbain au pays du Soleil Levant. Merci Pedro.

 

 

PS: Je pars dans quelques jours sur le lac Victoria ( côté Ouganda), puis Addis Ababa .

 

Je posterai au retour.

En trop ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien à quels "éléments" tu te réfères ... Mais quoi qu'il en soit tu apprécies mon message comme tu l'entends. Ce n'est pas particulièrement à toi qu'il s'adressait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien à quels "éléments" tu te réfères ... Mais quoi qu'il en soit tu apprécies mon message comme tu l'entends. Ce n'est pas particulièrement à toi qu'il s'adressait.

 

 

Ah...tu n'as peut être pas vu: j'ai barré ce qui me semblait excessif.

Fin de discussion, tu as raison, à Pedro de donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement je n'avais pas vu ce que tu as barré. Maintenant j'ai vu .

 

Et je ne comprends toujours pas. "binouze" et "intestins de porc" sont les termes employés par l'auteur du texte lui-même ..

 

Pourquoi les reprendre serait-il excessif, y compris pour indiquer que là ne vont pas mes préférences dans la vie ?

 

Il faudra m'expliquer ... ou non... Ce n'est pas nécessairement très important.

 

 

 

 

Et Il y a "moche" aussi... On peut dire qu'une photo est moche sans pour autant dénigrer l'ensemble du post, bien au contraire ? Ou il est nécessaire de tout trouver génial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

 

 

Tant que le topicapedro est encore ouvert à tous et qu'on reste dans le partage et l'échange, deux trois photos de Montréal en janvier dernier...

 

Juste pour essayer de donner envie ...

 

Montréal au printemps et en été, c'est magnifique..

 

Mais Montréal c'est aussi l'hiver. Comme le chantait Charlebois " mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hivaaaiir... "

 

 

DSC01522.jpg

Léonard Cohen... J'y vais assez souvent (raisons familiales), mais je n'avais encore jamais vu cette fresque, rue Crescent.

Et pour cause elle est assez récente puisque inaugurée en 2017, un an après sa mort, par les artistes El Mac et Gene Pendon

 

DSC01550.jpg

Luminothérapie. Place des Arts. Soigner ses maux d'hiver par la lumière ... Juste en janvier.

Tous les ans une édition, c'était la 9ème.

 

IMG_1064.jpg

Et puis Montréal, c'est aussi le Hockey. Les Canadiens appelés aussi les HABS... GO Habs GO !!!

Ils sont à Montréal ce que le PSG serait à Paris. Ils jouent en LNH ligue Amérique du Nord.

IMG_1063.jpg

Là, c'était contre les Flyers de Philadelphie. Sympathique jeu de lumières au moment de la présentation des équipes

 

IMG_1066.jpg

Au Centre BELL. Plein comme un oeuf bien entendu.

 

IMG_1073.jpg

Retour à la maison, quartier Outremont. Il fait -22° et -31° en ressenti, rapport au vent..

Les Hassidiques se pressent à petits pas rapides et saccadés, bien caractéristiques ...

La foi mystique réchauffe certes... mais quand même ...

 

DSC01614.jpg

Pour finir... un épisode neigeux.. C'est pour ça que j'y vais en janvier ...

 

DSC01616 2.jpg

Ça ne plaisante pas. Mais ils savent faire bien sûr. Ça n'entrave que peu et rarement la circulation.

 

DSC01617.jpg

Je ne connais pas l'origine du nom de cette épicerie fine (il y en a plusieurs comme celle-ci).

Mais je trouve que par ce temps ... il va bien...

Ces chutes de neige, lorsqu'elles surviennent, c'est comme une cinquième saison... une sorte de super hiver.

 

DSC01646.jpg

Et le petit cliché touristique ... L'Oratoire Saint-Joseph du Mont Royal.

 

Voilà.

 

C'est pas raconté comme Pedro sait le le faire... façon déambulations "in the city".

C'est juste, en passant, une destination d'hiver pour amateurs de voyages

 

 

On peut trouver les photos pourries (certaines sont d'ailleurs faites au smartphone, pour le Hockey), on peut dénigrer, on peut ignorer... Tout est permis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour Montreal l'hiver, j'ai vu en été seulement :D

 

 

Pour ce qui est des photos, suis pas susceptible, j'aime prendre en photo ce que je mange, ce que je bois, la ou je me balade...

 

 

Et je reconnais au smartphone le fait de ne pas me sentir trop touriste, avec le reflex attaché au coup... je vois un truc qui me plait, hop photo avec le truc que je sors de la poche et ensuite je le range... dans certains endroits comme les quartiers glauques d'Athènes ou de Rome, ça fait mieux de faire local (tant que je ne dois pas parler) avec mon jean sweet capuche plutôt qu'un reflex accroché au coup..

 

Et pour la bouffe je ne suis pas sectaire, je mange de tout... et je tolère tous les régimes "spéciaux" (végétariens, hala, kasher..) tant qu'on ne m'oblige pas à moi me restreindre.

 

J'ai d'autres photos de bouffe un peu plus "hard", mais qui pourtant sont des scènes de rue, donc des scène de vie.. genre celle ci de Prague.. bon.. on en pensera ce qu'on voudra...

 

 

25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon weekend dernier, petite visite chez de la belle famille... bienvenue à honfleur

 

FA5B1580-5304-4C8F-94F7-9EAFB6E69617.jpg

 

jolie ville très charmante mais devenue trop touristique à mon gout.. sauf le port de pêche encore bien actif

 

EA3B2ABA-9D10-406D-87F9-6FE18AD602B2.jpg

 

 

73EA6DA5-FBBA-44E1-BB8B-E80EDA2AFE5F.jpg

 

 

 

A7D6EA33-1635-48D2-834D-B5CEA8FE6F2C.jpg

 

 

75284AC1-9B7D-40C0-856E-16761696F697.jpgDu coup on y trouve encore des produits frais du coin, et ça donne envie

 

 

53DFC3B2-60EC-4108-8B70-39D9E97C2723.jpg

 

 

du coup je craque et jme fait un petit plaisir aussi :o

 

 

797A0B90-D7D4-48F6-BA98-7150F6D58F51.jpg

 

 

B388BB84-D279-4ACD-B2A7-6F1FEEAFCF6D.jpg

 

 

318244C2-8932-4E90-9194-5EB38F6C002E.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aprem Le Havre. Avec le passe pont réduction d'environ 30% du prix de la traversé

 

 

A8D2FF7B-0430-4292-A6C5-3E2467704155.jpg

 

 

9455C57F-F0FD-477F-98E5-65890A51923D.jpg

 

 

72A49142-F6FA-4693-A052-DD1065F0ED8F.jpg

 

au retour une vue absolument superbe sur le pont, aucune brume, l'eau, les lumières de la zone industrielle, les bateaux.. mais pas d'appareil :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon mon weekend dernier, petite visite chez de la belle famille... bienvenue à honfleur

 

FA5B1580-5304-4C8F-94F7-9EAFB6E69617.jpg

 

jolie ville très charmante mais devenue trop touristique à mon gout.. sauf le port de pêche encore bien actif

 

EA3B2ABA-9D10-406D-87F9-6FE18AD602B2.jpg

 

 

73EA6DA5-FBBA-44E1-BB8B-E80EDA2AFE5F.jpg

 

 

 

A7D6EA33-1635-48D2-834D-B5CEA8FE6F2C.jpg

 

Du coup on y trouve encore des produits frais du coin, et ça donne envie

 

 

53DFC3B2-60EC-4108-8B70-39D9E97C2723.jpg

 

 

C'est joli Honfleur mais invivable avec tous ces parisiens. :o

 

J'avais beaucoup aimé Le Havre mais il faut aimer tout ce qui est archi brutiste.

 

 

P1030164.jpg

 

 

P1030166.jpg

 

 

P1030176.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est joli Honfleur mais invivable avec tous ces parisiens. :o

 

J'avais beaucoup aimé Le Havre mais il faut aimer tout ce qui est archi brutiste.

 

 

P1030164.jpg

 

 

P1030166.jpg

 

 

P1030176.jpg

la belle famille habite à 10km en pleine foret du 27, donc la bas pas trop de parisiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle gêne j'enlève, c'était pour illustrer mes propos...

 

 

J'en ai vu d'autres ...

 

Ce qui me gêne c'est les mecs que ça fait rire ... genre qui se délectent de la souffrance des animaux.

 

Mais c'est un autre sujet, et il faut rester courtois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...