Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Jempolo a dit :

J'ai repeint des jantes acier avec cette peinture couleur argent : comme pour toi, c'est aussi en tapotant que le rendu a été le meilleur.

Comme c'est tout ressent, je n'ai pas de recul sur la tenue.

 

Je ne connais pas le "ferose" : c'est mieux que le "rustol"?

:coucou:

Tu ne peux pas recouvrir le rustol avec de la peinture en bombe, le ferose est recouvrable avec tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y parait que faire la rotation des cultures est bon pour le nouvellement de la terre. Tu penses déplacer ton armature ?

 

Ca me donne des idées pour faire un carport ! Après je ne sais pas ce que ça peut supporter comme poids. Par grand chose je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, samu89 a dit :

Y parait que faire la rotation des cultures est bon pour le nouvellement de la terre. Tu penses déplacer ton armature ?

 

Ca me donne des idées pour faire un carport ! Après je ne sais pas ce que ça peut supporter comme poids. Par grand chose je pense ?

C'est une culture en lasagne, ça tient des années, juste à recharger de temps en temps.

culture-en-lasagne.jpg.4eef5ab4c58a80eccaad7386eadd1ad3.jpg

 

De toute façon pas d'autre place.

C'est du fer a béton de 12 mm,  avec une couverture naturelle, ça devrait aller, pour faire un carport ?

 

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, fiestix85 a dit :

C'est une culture en lasagne, ça tient des années, juste à recharger de temps en temps.

culture-en-lasagne.jpg.4eef5ab4c58a80eccaad7386eadd1ad3.jpg

 

De toute façon pas d'autre place.

C'est du fer a béton de 12 mm,  avec une couverture naturelle, ça devrait aller, pour faire un carport ?

 

 

D'aaaaaaaaccord !! Je croyais que c'était une expression de chez toi ! Je vais pouvoir m'inspirer de ça pour enrichir ma terre.

 

Dans l'idéal j'aimerai fermer un potentiel garage que je n'ai pas. Mais avant il faudrait que je modifie l'avant de ma maison, et que je demande à la mairie si j'ai bien le droit de faire un truc fermé à l'avant. Parce que dans le cahier des charges du lotissement que nous a fourni le notaire, je crois comprendre que c'est interdit.

Et par -10°, le fait d'avoir un carport, donc QUE le toit, ça empêche réellement les vitres de la voiture de geler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, samu89 a dit :

 

D'aaaaaaaaccord !! Je croyais que c'était une expression de chez toi ! Je vais pouvoir m'inspirer de ça pour enrichir ma terre.

 

Dans l'idéal j'aimerai fermer un potentiel garage que je n'ai pas. Mais avant il faudrait que je modifie l'avant de ma maison, et que je demande à la mairie si j'ai bien le droit de faire un truc fermé à l'avant. Parce que dans le cahier des charges du lotissement que nous a fourni le notaire, je crois comprendre que c'est interdit.

Et par -10°, le fait d'avoir un carport, donc QUE le toit, ça empêche réellement les vitres de la voiture de geler ?

Une expression de chez moi . :classic_biggrin:

 

Je pense que le carpor diminuerait fortement le givre sur la voiture, mais pas tout.

Comme je ne peut pas mettre de carpor j'ai un chauffage  de 1500 watts que je met dans la voiture et qui est branché sur un programmateur, dans le garage.

C'est vraiment bien de monter dans une voiture chaude le matin. :)

C'est un chauffage fait pour hein. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fiestix85 a dit :

Une expression de chez moi . :classic_biggrin:

 

Je pense que le carpor diminuerait fortement le givre sur la voiture, mais pas tout.

Comme je ne peut pas mettre de carpor j'ai un chauffage  de 1500 watts que je met dans la voiture et qui est branché sur un programmateur, dans le garage.

C'est vraiment bien de monter dans une voiture chaude le matin. :)

C'est un chauffage fait pour hein. ;)

 

 

Tiens je fais la même sur la xsara car la ventilation est HS , chauffage de salle de bain coincer entre les sièges et roule :D:D:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

état de l'avancement de l'autre versant du toit

 

DSCF8704.thumb.JPG.aea6b762aa7ab302aa3fbe18dd5ca96b.JPG

 

enlèvement des tuiles, un tue-homme, pose des plaques OSB et liteaunage

 

DSCF8705.thumb.JPG.e184d54e62a9443255f91fe1b71434df.JPG

 

pose du réglage du départ de la partie basse comme celle du coté mais bon, je me suis aperçue que clouer à partie du coté droit, ça n'allait pas, aussi, je vais démonter complètement le toit pour commencer à partie du coté droit, se servir du pistolet avec la main gauche, trop difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

Ça doit faire une super isolation, il y a de l'épaisseur par rapport a des tuiles.

 

isolation: 18 cm de fibre de bois, déflecteur infrarouge, 2 cm d'évacuation d'air chaud, plaque OSB 9mm, 2 cm de lame d'air, Tavaillons sur environ 3 cm d'épais...

 

le bois est donné pour être 10X plus isolant que la laine de verre, j'ai une cuisine de 38 m² isolée pareillement, j'utilise un radiateur serviette de 700 w pour l'hiver et ça suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch, ça fait un bail que j'étais pas passé ici. :cyp:

 

Le 26/01/2021 à 23:41, hobbes4 a dit :

Sur cette photo,

Perso, j'aurais mis de l'osb en dessous, un triangle de charpente complet à l'avant et peut être moins de débord

J'ai pas mal de vent chez moi et là, sur la face avant, ça ne tiendrait pas

Pourquoi de l'OSB ? Il y a déjà un plancher...

 

Pour l'avant, j'ai ajouté par la suite des diagonales pour faire un triangle, mais il y a déjà des triangles pour la charpente intérieur. ;)

 

J'ai du vent aussi chez moi, surtout à cette hauteur-là (au dessus des haies). Aucun souci. ;)

Mais y 'a un truc simple aussi : quand il y a des trous pour que l'air s'échappe, le toit n'essaie pas de se sauver. :jap:

 

Le 26/01/2021 à 21:49, fiestix85 a dit :

Comment je fait l'étanchéité autour, sur les côtés devant et derrière ?

 

Et puis il ne faut aucune prise au vent, le chalet de mon père avec les plaques que tu me montres, a eu des gros soucis, les plaques ont été arrachées par le vent alors mon père à remplacer les vis a bois, par des tirefonds plus des rondelles à l'intérieur avec écrous, non seulement la tôle a été tordue jusqu'aux premiers tirefonds mais certains ont été arrachés, les rondelles sont passées à travers le bois !

155.thumb.JPG.42dc5c20b5813e2e76dc218e0d02d532.JPG

 

Aucun souci avec des tôles de toit, il faut juste les fixer correctement (avec les vis spéciales conçues pour). Effectivement des vis à bois ne conviennent pas.

Un toit en tuiles se soulèvera tout aussi facilement. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 08:19, fiestix85 a dit :

:coucou:

Tu ne peux pas recouvrir le rustol avec de la peinture en bombe, le ferose est recouvrable avec tout. ;)

Je confirme !

 

Pour moi, le Rustol, c'est fini. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, pierregdlj a dit :

Je confirme !

 

Pour moi, le Rustol, c'est fini. :o

:coucou:

Je pense que selon les utilisations, ils ont chacun leurs utilités.

Par exemple le rustol sur des ferrures de volets puis une peinture glycéro c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, fiestix85 a dit :

:coucou:

Je pense que selon les utilisations, ils ont chacun leurs utilités.

Par exemple le rustol sur des ferrures de volets puis une peinture glycéro c'est très bien.

 

et aussi sur le bois, c'est très efficace pour protéger des pluies sur un endroit sensible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bossé comme un fou aujourd'hui et j'ai adoré, Cnews, france bleue sont mes camarades du jour de plus

 

DSCF8706.thumb.JPG.21e1186c671b1b39e93cd797eebf78d6.JPG

 

j'ai dépassé les 8 m² dans la journée, un record, j'suis fier de moi et grâce une astuce

 

DSCF8707.thumb.JPG.5b99fe7bf5bd6cd5f787844f658f236c.JPG

 

je fais une grande échelle de toit et de stockage des tavaillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

Tu sauras à la fin le poids total de tes tavaillons ?

 

oui, beaucoup moins que les tuiles, je ne pense pas dépasser la tonne, voir deux mais en tuiles, c'est plus les 8 tonnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zygomard a dit :

 

oui, beaucoup moins que les tuiles, je ne pense pas dépasser la tonne, voir deux mais en tuiles, c'est plus les 8 tonnes

Ok, je pensais que c'était équivalent a des tuiles vu qu'il y a de l'épaisseur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fiestix85 a dit :

Ok, je pensais que c'était équivalent a des tuiles vu qu'il y a de l'épaisseur. :)

 

 non, demain, je vais en peser un paquet, trois paquets, c'est 1 m² et j'ai déjà acheté 67 m² et j'en attend encore 30 m² pour finir, cela nous donnera un résultat tangible

 

plus cela va, plus je m'aperçois que cela que je vais avoir fait une économie de 50% par apport à de la tuile ordinaire mais attention, hors coût de la pose où là, le tavaillons devient hors de prix au m² 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, fiestix85 a dit :

:coucou:

Pour mon "abri" a tomates, je m'occupe de la bâche, j'ai acheté une bâche de 3 mètres sur 2 mètres, que j'ai coupé/ressouder et sur laquelle j'ai ajouté des œillets.

Les œillets  ici

les tendeurs ici

 

pourquoi tu le fait pas avec du jonc?

 

tu continuerais à avoir un apport d'eau et aussi il filtration du soleil quand il serait au plus haut

 

c'est une subjection bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

j'ai pu regarder pour le poids des tavaillons et en supposant qu'il y a 100 m² à couvrir

 

Tavaillons: 2 tonnes et 385 kg

 

en tuiles ordinaire terre cuite, on est autour des 5 tonnes et 650 kg

 

en tuiles de pays, on avoisine les 8 tonnes par contre

 

le tavaillons à aussi un avantage énorme contre les deux dernières possibilités, durée de vie double avec les tuiles de terre cuite, et un tiers de plus avec la tuile de pays, de plus, le tavaillons est un isolant assez performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zygomard a dit :

 

pourquoi tu le fait pas avec du jonc?

 

tu continuerais à avoir un apport d'eau et aussi il filtration du soleil quand il serait au plus haut

 

c'est une subjection bien sur

Pas une goute d'eau ne tombera sur mes tomates, sauf celle que je déciderais,  alors pas de jonc de bambous ou tout ce qui n'est pas étanche a l'eau. :)

La forme d'une toiture que j'ai donné aux fers a béton c'est pour une bâche. ;)

Modifié par fiestix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, zygomard a dit :

 

 

j'ai pu regarder pour le poids des tavaillons et en supposant qu'il y a 100 m² à couvrir

 

Tavaillons: 2 tonnes et 385 kg

 

en tuiles ordinaire terre cuite, on est autour des 5 tonnes et 650 kg

 

en tuiles de pays, on avoisine les 8 tonnes par contre

 

le tavaillons à aussi un avantage énorme contre les deux dernières possibilités, durée de vie double avec les tuiles de terre cuite, et un tiers de plus avec la tuile de pays, de plus, le tavaillons est un isolant assez performant

Finalement ça n'a que des avantages, le poids, la duré de vie et l'isolation. :)

Mais il faut avoir le droit d'en poser, ou j'habite ils font même chier pour la couleur des tuiles. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fiestix85 a dit :

Finalement ça n'a que des avantages, le poids, la duré de vie et l'isolation. :)

Mais il faut avoir le droit d'en poser, ou j'habite ils font même chier pour la couleur des tuiles. :\

 

Bien vu et avant de remonter sur le toit, je vais expliquer pourquoi on a choisit le tavaillon, déjà, c'est une envie de mon épouse surtout, ensuite, comme je bosse seul, l'aspect primordiale est la fatigue dut aux aller retour sur le toit

 

un paquet de tavaillons, c'est 7 kg, et je peux faire un tiers de 1 m², j'ai juste à monter sur l'échelle et je coupe la lanière et je stocke sur le toit comme sur les photos et je monte ensuite par tout petits paquets

 

en tuiles ordinaires, il faut deux tuiles pour avoir le poids en tavaillons et comme il en faut 16 au m², cela devient irréalisable pour une personne seule, tout ses aller retour

 

un coup aussi d'attraper froid en se mettant en nage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai arrêté pour aujourd'hui, j'ai bossé sur le faîtage mais là, le petit vent+le froid, c'est dur

 

mais enfin, j'ai trouvé une idée pour rendre la pointe et étanche et en faisant même plus de 1 000 € d'économie

 

DSCF8709.thumb.JPG.470254ec137794ae7e2802eef8bcec5f.JPG

 

versant d'hier

 

DSCF8710.thumb.JPG.19bbc8c296437b88ae9fc661cf9df09d.JPG

 

celui avec qui j'ai commencé les travaux

 

DSCF8711.thumb.JPG.11fad818b262875fcb1dad7440cb51e0.JPG

 

les chutes de coupes, pratique pour allumer la cheminée bien que c'est dur à faire flamber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, fiestix85 a dit :

La couverture est posée, plus simple que celle de zygomard hein :classic_biggrin:

 

Malheureusement la bâche est plus longue d'un côté, il va falloir de la chaleur pour qu'elle prenne sa forme définitive :

62.thumb.JPG.443a4e9d34442cf0c161c1be1d7b0bd4.JPG

 

cool, c'est vraiment pas mal mais en plus, c'est beau

 

si gros coup de vent, tu as prévu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...