Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Le carrelage est poser, des carreaux de 75/75 poser a l'aide de croisillons auto-nivelant :

 

Avant :

 

20180308_091234.jpg

 

Et maintenant :

 

20180317_073755.jpg

 

Vous admirerez au passage mon magnifique montage provisoire pour la machine a laver :lol:

 

Prochaine étape plomberie, électricité, cloisons puis pose des éléments ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un peu grand pour la taille de la pièce, a moins que tu fasses toute la maison pareil ? :)

personnellement, je trouve qu'a partir d'une certaine taille de carrelage il vaut mieux mettre de la résine, ou alors il faut de très très grande pièce .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas un peu grand pour la taille de la pièce, a moins que tu fasses toute la maison pareil ? :)

personnellement, je trouve qu'a partir d'une certaine taille de carrelage il vaut mieux mettre de la résine, ou alors il faut de très très grande pièce .

 

 

Moi je trouve que sa agrandis la pièce, affaire de gout on a choisi avec madame :jap: .

Je mettrais des grands carreaux comme sa dans le reste de la maison quand je remplacerais mon carrelage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je trouve que sa agrandis la pièce, affaire de gout on a choisi avec madame :jap: .

Je mettrais des grands carreaux comme sa dans le reste de la maison quand je remplacerais mon carrelage :)

 

Ca fait surtout nettement plus moderne que les carreaux en damier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Ca fait surtout nettement plus moderne que les carreaux en damier.

 

 

Pis ça fait moins de joints....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aussi, par contre ils doivent être posés bien à plat, sinon c'est la cata avec des grands carreaux.

 

 

D'où l'utilisation de croisillons auto-nivelants pour bien aider.

Le plus dure sa été la pose du premier carreau ( laser + niveau ) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'où l'utilisation de croisillons auto-nivelants pour bien aider.

Le plus dure sa été la pose du premier carreau ( laser + niveau ) :jap:

 

Le démarrage qui compte, d’où l'importance d'un bon niveau.

 

Beau travail.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n’avais jamais entendu parlé des "croisillons autonivellants". J'ai fait mon djeun'z, j'ai googlisé. :fier:

 

Ce que je vois, me surprend:

 

 

 

Dans les deux cas, les types commencent par un coin. J'ai toujours commencé par le milieu ... wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Pire, leurs "super croisillons" lèvent les carreaux par endroits. Même si, dans le deuxième exemple, le type met une énorme double couche de colle, le carreau n'est pas assis correctement et il y a des vides d'air partout en-dessous.

 

Donc, ça va péter. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Pas mal le carrelage ça va plus vite à posé

 

Dites les maçon bricolos du dimanche lol

 

J'ai un dilemme . Je suis en location je peut y rester 2 ans comme 10ans (j'y crois peu mais bon)

 

Mon garage et en terre battue donc meuble instable , sale et envahi de rat (creuser des terrier et se foute dans le garage)

 

Attention mes projets sont du dépannage le but c'est que ça coûte que dalle

 

1er solution : couler une dalle de 2m3 donc un peu près 300€ en plus de chercher les matériaux les aller retour...

 

2eme solution mettre de niveau le sol et mettre du ciment et coller des dalle de béton (un peu moins chère et moins chiant a aller chercher)

 

Je rappelle que le garage est un fourre tout pas de voiture juste des outils et cest provisoire

 

Vos avis merci ???? La 2eme solution est fesable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le carrelage ça va plus vite à posé

 

Dites les maçon bricolos du dimanche lol

 

J'ai un dilemme . Je suis en location je peut y rester 2 ans comme 10ans (j'y crois peu mais bon)

 

Mon garage et en terre battue donc meuble instable , sale et envahi de rat (creuser des terrier et se foute dans le garage)

 

Attention mes projets sont du dépannage le but c'est que ça coûte que dalle

 

1er solution : couler une dalle de 2m3 donc un peu près 300€ en plus de chercher les matériaux les aller retour...

 

2eme solution mettre de niveau le sol et mettre du ciment et coller des dalle de béton (un peu moins chère et moins chiant a aller chercher)

 

Je rappelle que le garage est un fourre tout pas de voiture juste des outils et cest provisoire

 

Vos avis merci ???? La 2eme solution est fesable ?

 

 

a ta place je mettrai de niveau et je mettrai des dalles dans ce genre, facile et pas chiant

 

http://alfarami.com/dalle-pvc- [...] on-images/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2ème solution pourrait paraitre bien, mais les rats vont rester en dessous, mon père avait fait cela dans un cabanon et les rats ont minés le dessous et les plaques ont fini en vrac, bref ont a fini par faire une dalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

a ta place je mettrai de niveau et je mettrai des dalles dans ce genre, facile et pas chiant

 

http://alfarami.com/dalle-pvc- [...] on-images/

 

 

 

Pas bête mais j'ai peur que avec le temps la terre travail et que sa fait des vague et que aussi les rats grinotte le caoutchouc pour passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Même avec une dalle il vont rester en dessous ? Si je fait comme les parpaing mettre du mortier sur la terre battu et poser les dalle dessus sa va pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas bête mais j'ai peur que avec le temps la terre travail et que sa fait des vague et que aussi les rats grinotte le caoutchouc pour passer

Chez moi ils avaient même rongés les poutres de maintien, qui sont en faite des traverses de chemin de fer, et donc bien traité avec un produit puant.

Une fois qu'il y a eu la dalle c'était fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une dalle il vont rester en dessous ? Si je fait comme les parpaing mettre du mortier sur la terre battu et poser les dalle dessus sa va pas ?

L'idéal serait de décaisser un peut, de mettre un plastique au sol pour éviter les remontés d'humidité, de mettre 5-6 cm de gravier, cailloux et par dessus une couche de 4-5cm de béton, en faite 10cm d'épaisseur, c'est suffisant pour marcher à pied et y déposer de objets, par contre c'est pas pour y stocker un char ou y installer un pont élévateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

4-5 cm sans ferraillage sa ne va pas se fissuré ?

 

Oui c'est pour poser des pièces de voiture meuble outillage c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5 cm sans ferraillage sa ne va pas se fissuré ?

 

Oui c'est pour poser des pièces de voiture meuble outillage c'est tout

Il y a toujours un risque que sa se fissure même ferraillé, par contre il faut que ton fond soit stable, c'est à dire qu'il faut enlever toute la terre avec les galeries de rat, ne pas laisser de creux, et un fois cette terre enlevée, ne surtout pas remettre de terre, elle va se tasser et faire des fissures.

Il faut que ton dosage de béton soit bon, pas trop light, 1dose de ciment pour 2doses de sable, 3 doses de gravier et 1/2 dose d'eau, voilà les proportions idéal, est bien sûr le laisser sécher suffisamment avant d'y marcher ou d'y entreposer quelque chose.

Ne ferraille pas, ca va te couter plus cher pour pas grand chose, en plus ce n'est pas chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Mais si j'enlève la terre je vais lenlever a l'infini ? Lol car c'est que de la terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'enlève la terre je vais lenlever a l'infini ? Lol car c'est que de la terre

 

De tout façon ça va avoir un cout quand même.

 

Je mettrai des planches tout autour de la cabane, j'éliminerai les bosses si il y en a, pas besoin de décaisser en profondeur.

 

Couvrir d'une couche de cailloux, il y en a de pas cher.

 

Puis faire une chape de béton de bien 5 cm d'épaisseur.

 

IL se vend du sable mélangé avec des cailloux pour faire le béton.

 

J'ai trouvé des lames de plancher pour l'extérieur de 2,40m x 9 cm chez Leroy Merlin pour 1,50€

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n’avais jamais entendu parlé des "croisillons autonivellants". J'ai fait mon djeun'z, j'ai googlisé. :fier:

 

Ce que je vois, me surprend:

 

 

 

Dans les deux cas, les types commencent par un coin. J'ai toujours commencé par le milieu ... wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

Pire, leurs "super croisillons" lèvent les carreaux par endroits. Même si, dans le deuxième exemple, le type met une énorme double couche de colle, le carreau n'est pas assis correctement et il y a des vides d'air partout en-dessous.

 

Donc, ça va péter. :bah:

 

Je vais demander à mon beauf, il est carreleur de métier, comment il procède.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi quand je posais sa j'essayais de faire en sorte que mon carreau soit légèrement plus haut ( en mettant un peu plus de colle ) puis je le réglais et mettais les croisillons a la fin.

Je n'ai pas rencontré de soucis de carreau qui se levais lors de la pose :jap:

Pour le commencement du carrelage j'ai commencer par le milieu de la pièce pour avoir 2 rangées identiques et 2 rangées de coupes identiques :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'enlève la terre je vais lenlever a l'infini ? Lol car c'est que de la terre

 

Non tu enlèves juste ce qu'il faut pour arriver à 10cm de profondeur de la dalle, il faut que tu arrives à avoir la dalle à la hauteur des murs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander à mon beauf, il est carreleur de métier, comment il procède.

 

:bien:

 

C'est que j'ai une véranda à carreler avant l'été et si le système est avantageux, il pourrait m'intéresser. J'aime bien essayer de nouveaux trucs.

 

En l’occurrence, je ne suis pas convaincu, j'ai déjà eu des carreaux fissurés à cause du creux en-dessous.

 

 

 

 

Alors moi quand je posais sa j'essayais de faire en sorte que mon carreau soit légèrement plus haut ( en mettant un peu plus de colle ) puis je le réglais et mettais les croisillons a la fin.Je n'ai pas rencontré de soucis de carreau qui se levais lors de la pose

 

Ah, je veux bien te croire, bien sûr on peut y remédier.

 

Mais dans la deuxième vidéo, c'est flagrant, on voit même le creux dans l'image affiché dans mon message.

 

Je préfère avoir un sol fini "bosselé" que fissuré. :bah:

 

 

 

EDIT: J'ai vérifié la vidéo, il fait baisser le carreaux en insérant sa cale, mais quand même ...

 

 

Pour le commencement du carrelage j'ai commencer par le milieu de la pièce pour avoir 2 rangées identiques et 2 rangées de coupes identiques :jap:

 

C'est comme ça qu'on me l'a appris. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Non tu enlèves juste ce qu'il faut pour arriver à 10cm de profondeur de la dalle, il faut que tu arrives à avoir la dalle à la hauteur des murs.

 

 

Ok merci . Dit vu que j'avais des rats et porteur de maladie je suis quand même pas obliger de jeter tout mon matériel ? Mais outils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci . Dit vu que j'avais des rats et porteur de maladie je suis quand même pas obliger de jeter tout mon matériel ? Mais outils ?

 

Non, il y a des produits désinfectant à diluer dans l'eau, virucide fongicide, que tu peux appliquer au pulvérisateur, c'est pour désinfecter les écuries, poulailler et autres, l'inconvénient c'est que c'est un peut corrosif.

Je te donnerai la référence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Ok merci la pour l'instant jai tout mis dans mon camion les affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

:bien:

 

C'est que j'ai une véranda à carreler avant l'été et si le système est avantageux, il pourrait m'intéresser. J'aime bien essayer de nouveaux trucs.

 

En l’occurrence, je ne suis pas convaincu, j'ai déjà eu des carreaux fissurés à cause du creux en-dessous.

 

 

 

 

 

 

Ah, je veux bien te croire, bien sûr on peut y remédier.

 

Mais dans la deuxième vidéo, c'est flagrant, on voit même le creux dans l'image affiché dans mon message.

 

Je préfère avoir un sol fini "bosselé" que fissuré. :bah:

 

 

 

EDIT: J'ai vérifié la vidéo, il fait baisser le carreaux en insérant sa cale, mais quand même ...

 

 

 

 

C'est comme ça qu'on me l'a appris. :oui:

oui j'ai entendu dire par des connaisseurs qu'il faut tracer les diagonales de la pièce et partir du centre vers les extérieurs, pour ne pas avoir la vision d'un carrelage de travers par rapport à la pièce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...