Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

J'ai regardé la fiche technique du produit que j'ai utilisé:

composition : solution aqueuse d'hypochlorite de sodium (9,6% en chlore actif); Eau de Javel à 36° chlorométriques concentrée

 

Puis le descriptif de ton produit:

Nom du produit : EAU DE JAVEL CONCENTRÉE À 9,6% DE CHLORE ACTIF; Eau de Javel concentrée 36°

 

D'après moi, c'est la même chose, avec peut être un parfum différent - mais ça, ils ne le disent pas. :bah:

 

 

Peut être une différence de crépi? Weber monocouche pierre claire pour moi.

 

Ou une différence de période - est-ce que ça part mieux au printemps qu'en été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

 

La Longuesse est un peu longue, et la crosse pistolet ne permet pas une bonne prise en main :o

 

 

C'est un jouet :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini par prendre deux photos à deux endroits différents.

 

En haut du garage après deux passages du produit:

 

DSC04399.jpg

 

 

A côté de la chambre, un seul passage:

 

DSC04400.jpg

 

Il a fait un orage cette nuit. Ces murs ne sont pas mouillés, mais le ciel est très couvert, d'où cette impression de crépi très jaune - il est plutôt clair.

 

Surtout en-dessous de cette chambre, on voit où il y avait un gros bac à fleurs pendant quelques années. Je ne ferai pas un deuxième passage cet été: Même si le produit n'est peut être plus toxique après quelques heures, ça pue trop.et on a besoin d'aérer et de laisser ouvert la nuit.

 

A d'autres endroits, je suis près à effectuer plusieurs passages, si nécessaire.

 

http://dlssm.free.fr/smileybonjour/1%20(44).gif

 

 

Il te faut faire plusieurs passages et le lendemain rincer avec le jet.

 

Renouveler si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drapal :)

 

@WildBoar ça t'intéresse ? Et si tu te rappelles le membre qui fabrique lui-même son mobilier :fleur:

 

Au passage je cherche des caisses à vin à moins de 5€ pour ranger des vinyles. Si quelqu'un a un bon plan :fleur:

 

C'est mon cas.

Mon absence du forum m’aura fait louper ce sujet. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut faire plusieurs passages et le lendemain rincer avec le jet.

Renouveler si nécessaire.

 

On m'a souvent déconseillé de rincer ou, du moins, on m'a dit que c'était superflu. Mais je vais finir par le faire, de toutes façons, j'ai l'impression que ça pue encore et un peu de flotte pourrait faire du bien.

 

Pas en ce moment - il fait 35°C et l'eau va s’évaporer avant de toucher le mur. :cyp:

 

Plus sérieusement, je préfère attendre l'automne avec des températures plus clémentes et de la pluie entre deux applications. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est à toi que je pensais :)

Désolé, j'avais zappé ton pseudo ;)

 

 

La vie amène parfois des choix qui nous font changer de voie.

Je n'aurais pas était bon ici ces dernier temps.

Mais là, ça va repartir. :jap:

Tiens, Hobbes iz backe. :coucou:

Bien obligé, à un moment ça manque... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va Calvin? ;)

 

Ou est-ce que t'as passé ton temps à finir la suite du Leviathan? :cyp:

 

 

Calvin va bien, ça reste mon coté créatif.

 

Non, j'ai rien fait depuis un moment, mais j'ai une nouvelle vie et de nouveaux projets :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a souvent déconseillé de rincer ou, du moins, on m'a dit que c'était superflu. Mais je vais finir par le faire, de toutes façons, j'ai l'impression que ça pue encore et un peu de flotte pourrait faire du bien.

 

Pas en ce moment - il fait 35°C et l'eau va s’évaporer avant de toucher le mur. :cyp:

 

Plus sérieusement, je préfère attendre l'automne avec des températures plus clémentes et de la pluie entre deux applications. :bah:

 

je n'ai jamais rincé, avec la chaleur le lendemain ou au plus tard le surlendemain suivant la température,si je colle mon nez sur le mur ça ne sent plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour a tous

 

Assait urgent je renove un vieux cabanon en colombage cher un ami ,

 

Pour les novice du terme colombage

 

C'est les poutres de maintien apparent style ancienne maison grange....

 

Les murs entre les poutres sont démonter et servais juste esthétique pas de maintien dessus

 

Maintenant Il faut les remplacer d'où la question !

 

Les brique trop cher et en faut presque 1000

Le béton cellulaire style siporex est hors de prix !

 

Du coup derniere solution pas cher le parpaing de 10 (largeur des poutres )

 

Rien ne parle de parpaing savez vous si le parpaing va tenir entre les poutres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un truc dans le genre à faire, qui bloquait les moineaux.

Je crois que je vais trouver une solution alternative, tous les artisans que j'ai contactés ne répondent pas :(

 

IMG_0772.jpg

 

IMG_0773.jpg

 

IMG_0774.jpg

 

Du coup, je sais pas si quelque chose repose vraiment dessus, on dirait que les espèces de traverses soutiennent un peu les tuiles.

 

Limite je pensais reboucher avec du crépis et refaire le cache-moineau.

 

Je vais prendre des conseils ici aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour wildone sinon le refaire en bois ou crépi à la chaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des poutres que j'ai démontées en intérieur et qui sont de la même dimension en largeur, mais plus courtes.

Elles traînent dehors depuis un an, mais n'ont pas l'air d'avoir bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai un truc dans le genre à faire, qui bloquait les moineaux.

Je crois que je vais trouver une solution alternative, tous les artisans que j'ai contactés ne répondent pas :(

 

IMG_0772.jpg

 

IMG_0773.jpg

 

IMG_0774.jpg

 

Du coup, je sais pas si quelque chose repose vraiment dessus, on dirait que les espèces de traverses soutiennent un peu les tuiles.

 

Limite je pensais reboucher avec du crépis et refaire le cache-moineau.

 

Je vais prendre des conseils ici aussi :)

 

Je ^pense que c'est un chevron de ta toiture, il vaudrait mieux le changer.

Au-dessus de se chevron, c'est du béton?

 

Normalement on met cela:

https://www.bricodepot.fr/vair [...] prod13656/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté deux artisans, un qui répond pas à mes emails.

Et l'autre qui dit "je vais passer" depuis au moins 3 mois.

 

Perso, je préférerais passer par un pro. Mais bon, je dois chercher quoi comme profession ?

Charpentier ?

 

Au-dessus c'est bien du béton. Comme on le voit sur la photo 3.

 

Tu mets le chevron métal à la place de la poutre ?

 

J'ai quelques traverses qui semblent abîmées aussi (du moins le bout) ça va être chiant à changer non ?

 

Nota : je n'ai pas d'échafaudage en plus :D

 

 

Sinon j'ai squatté mais @§mr.064MA avait une question avant la mienne :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça servait à bloquer les moineaux :D

Sinon au bout en bas : photo 2, on voit le cache-moineau qu'il faudra que je refasse (du moins remplacer les planches du bout qui sont pourries, y a des trous dedans, et j'ai plein de nids d'hirondelles ou de moineaux sous la toiture du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Pour moi aussi c'est un chevron... Mieux vaut le changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, @Paulo_les_gaz, tu fais du Technal? Je n'arrive plus à fermer nos baies vitrées et ne sais pas comment régler ce foutu système de fermeture.

 

EDIT: J'ai pris des photos, mais je pense que tu connais, c'est un poussoir qui actionne une sorte de crochet qui rentre dans une fente côté opposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Sinon, @Paulo_les_gaz, tu fais du Technal? Je n'arrive plus à fermer nos baies vitrées et ne sais pas comment régler ce foutu système de fermeture.

 

 

 

Non, du wicona (cousin du groupe hydro). Mais peut-être que la quincaillerie est commune. C'est quoi ? Une cuvette et des crochets ? Si oui, c'est probablement du sotralu en quincaillerie.

 

Envoie une photo, je regarderai ce que j'ai (mais pas avant la fin du mois, on est fermé, là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté salon:

 

IMG_2183.jpg

 

 

 

Baie coulissante ouverte:

 

IMG_2186.jpg

 

J'ai vu des "tutos" sur internet, mais aucun ne concerne Technal et chaque système semble avoir ses spécificités.

 

 

Voilà pour le truc qui me révolte le plus, la fente dans le dormant. C'est de l'alu, tout usé après trois réglages en 20 ans: les vis qui permettent de régler en hauteur vont directement dans l'alu et chaque tentative d'ajuster la hauteur use et agrandi le trou. Visiblement, j'en ai déjà changé une.

 

IMG_2187.jpg

 

Tu me diras que trois réglage et une vis en plus de 20 ans, ce n'est rien, mais là, on est arrivé à l'usure maximale, je crains. Et Technal, c'était le haut de gamme, à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté deux artisans, un qui répond pas à mes emails.

Et l'autre qui dit "je vais passer" depuis au moins 3 mois.

 

Perso, je préférerais passer par un pro. Mais bon, je dois chercher quoi comme profession ?

Charpentier ?

 

Au-dessus c'est bien du béton. Comme on le voit sur la photo 3.

 

Tu mets le chevron métal à la place de la poutre ?

 

J'ai quelques traverses qui semblent abîmées aussi (du moins le bout) ça va être chiant à changer non ?

 

Nota : je n'ai pas d'échafaudage en plus :D

 

 

Sinon j'ai squatté mais @§mr.064MA avait une question avant la mienne :siffle:

 

Le problème c'est qu'il va sans doute falloir découvrir toute la longueur du toit, à moins de ne changer qu'un bout.

 

Ce n'est pas un chevron métal, mais une bande de rive qui évite le pourrissement des chevrons par la pluie venant de coté.

 

Je pense que ton toit doit avoir des défaut d'étanchéité, on voit clairement que ton chevron est pourrie à un seul endroit, et l'eau doit rentrer au moins depuis une ou deux décennies pour en arriver à un tel état.

 

Ce que tu risques à terme c'est que la partie entouré en jaune casse, car le chevron ne la soutient plus, et au vue de l'épaisseur du béton, il doit y en avoir du poids.

L'infiltration doit se situer au niveau de la partie entouré en bleu, on dirait bien que le béton est fissuré.

 

 

Malheureusement, si tu fais tout faire, le faire soi-même c'est loin d'être facile, cela va te couter quelques milliers d'euros, car je pense qu'il y aura encore pas mal d'autres mauvaises surprises.

 

Inkedbig-7334626970_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...