Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Vos créations et fabrications maison: tout se recycle, tout se répare!


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Nan, mais que Wild One commence à me parler de "repousse-moineaux", je me suis dit qu'il y a un problème. :W

 

Mais je ne connais pas du tout ce genre de toit. C'est vraiment une dalle en béton qui couvre? :eek:

 

Ou c'est juste les bords? Il y a des tuiles quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas.

Il doit y avoir un toit en plaque type fibrociment, en espérant que ce ne soit pas de l'Eternit, c'est un genre de bande de rive en béton, le toit doit dater des années 50 au vue des matériaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Recyclage d'un tabouret de bar que mes chats ont fait leurs griffes sur le skai :

 

 

20180304_074355.jpg

Je m'en suis fait un établis rotatif reglable en hauteur pour les travaux de poncage et peinture de jante par exemple :

20180304_073445.jpg

 

 

Ca ressemble à celui de Conforama, si tu le retourne, et qu'il y 3 points de soudure, je te conseilles de le jeter ou de faire un cordon de soudure..

Ca casse sans prévenir,

[EDIT]

Félicitations à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Côté salon:

 

IMG_2183.jpg

 

 

 

Baie coulissante ouverte:

 

IMG_2186.jpg

 

J'ai vu des "tutos" sur internet, mais aucun ne concerne Technal et chaque système semble avoir ses spécificités.

 

 

Voilà pour le truc qui me révolte le plus, la fente dans le dormant. C'est de l'alu, tout usé après trois réglages en 20 ans: les vis qui permettent de régler en hauteur vont directement dans l'alu et chaque tentative d'ajuster la hauteur use et agrandi le trou. Visiblement, j'en ai déjà changé une.

 

IMG_2187.jpg

 

Tu me diras que trois réglage et une vis en plus de 20 ans, ce n'est rien, mais là, on est arrivé à l'usure maximale, je crains. Et Technal, c'était le haut de gamme, à l'époque.

 

 

Si ta gache est correctement placée, tu n'as plus à y toucher. Si t'es vis autoforeuse sont foirees, prends en du diamètre au dessus et tâche de les remettre.

 

Pour ta cremone, ça ressemble à du Sotralu, mais je ne connais pas ce modèle. J'ai abandonné les poignées cuvettes il y a 6 ans, c'est un produit plutôt discret mais catastrophique si mal réglé. Or, on constate que c'est TOUJOURS mal réglé à la pose.

 

Donc pour pas me retrouver avec des SAV je ne vends des coulissants qu'en carré tournant.

 

Bref.

 

Pour ton système, je pense qu'il faut que tu enleves la façade intérieure blanche (là où tu manipulés). De la, tu auras accès avec une BTR au serrage de ton crochet. Il faudra dévisser, régler ton crochet, revisser et remettre la façade.

 

Désolé, c'est tout ce que je peux te donner comme piste depuis ma rivière à truite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, mais que Wild One commence à me parler de "repousse-moineaux", je me suis dit qu'il y a un problème. :W

 

Mais je ne connais pas du tout ce genre de toit. C'est vraiment une dalle en béton qui couvre? :eek:

 

Ou c'est juste les bords? Il y a des tuiles quelque part?

C'est juste les bords, c'est des tuiles au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui veulent travailler se trouvent dans le 62, devant faire appel à un pro, après 4 demandes dans le 60, (alors que le boulot dans la région est difficile) une entreprise du 62, m'a répondu immédiatement. (ce n'était pas le même corps de métier)

Même si il y a plus de km, je suis quasiment certain que tu trouvera.

 

 

[EDIT]

 

https://www.pagesjaunes.fr/ann [...] r-couvreur

C'est important de ne pas se retrouver avec des chauves-souris au grenier. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est tout ce que je peux te donner comme piste depuis ma rivière à truite :D

 

 

Ca mord, au moins? :ange:

 

 

Pour ton système, je pense qu'il faut que tu enleves la façade intérieure blanche (là où tu manipulés). De la, tu auras accès avec une BTR au serrage de ton crochet. Il faudra dévisser, régler ton crochet, revisser et remettre la façade.

 

 

La BTR se voit sur la photo. Pour certaines marques (tutos sur le web), c'est avec elle qu'on règle la profondeur du crochet. Chez moi, elle bouge, elle semble être sur un ressort. Et quand je tourne au sens contraire des aiguilles d'une montre, et bien, je la dévisse. :bah:

 

 

Si t'es vis autoforeuse sont foirees, prends en du diamètre au dessus et tâche de les remettre.

 

 

Je sais faire ça, hein. :o Le problème est la taille de la tête de vis. Et, pour l'instant, je préfère ne pas y toucher pour ne pas agrandir encore plus.

 

 

Pour ta cremone, ça ressemble à du Sotralu, mais je ne connais pas ce modèle. J'ai abandonné les poignées cuvettes il y a 6 ans, c'est un produit plutôt discret mais catastrophique si mal réglé. Or, on constate que c'est TOUJOURS mal réglé à la pose.

 

 

Je confirme, très joli (au moins aux standards de l'époque), mais toujours mal réglé. :pfff:

 

Au tout début, on avait fait revenir l'entreprise, mais c'était il y a 20 ans et je ne sais plus comment ils s'y sont pris. Je voulais téléphoner parce qu'un des monteurs est assez sympa et je suis sûr qu'il me l'aurait expliquer au téléphone.

 

Fermeture totale au mois d'aout. Tu connais ça, hein. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Ratatouille et CIE

Tu en as un en particulier à conseiller ?

Je vais essayer ça ce week-end, ça commence à me brouter cette histoire.

Surtout avec le rachat de la maison.

 

Après j'ai souscrit un crédit construction/entretien qui est activé que si je l'utilise.

Bon j'ai souscrit pour 4000, j'espère que ça suffira :)

Sinon la grosse galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais faire ça, hein. :o Le problème est la taille de la tête de vis. Et, pour l'instant, je préfère ne pas y toucher pour ne pas agrandir encore plus.

 

Et si tu mettais juste une rondelle entre la vis et le support pour éviter d'agrandir le trou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça ce week-end, ça commence à me brouter cette histoire.

Surtout avec le rachat de la maison.

 

Après j'ai souscrit un crédit construction/entretien qui est activé que si je l'utilise.

Bon j'ai souscrit pour 4000, j'espère que ça suffira :)

Sinon la grosse galère.

 

Ce n'est pas dramatique non plus. Il faut juste prévoir un budget parce qu'il va falloir le réparer assez vite quand même.

 

En attendant, tu peux toujours y clouter une planche ou un morceau de tôle pour éviter d'autres infiltrations ... et les chauve-souris. :cyp:

 

Tu m’expliques la blague de Rata? Pas le temsp de vérifier sur Wiki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas dramatique non plus. Il faut juste prévoir un budget parce qu'il va falloir le réparer assez vite quand même.

 

En attendant, tu peux toujours y clouter une planche ou un morceau de tôle pour éviter d'autres infiltrations ... et les chauve-souris. :cyp:

 

Tu m’expliques la blague de Rata? Pas le temsp de vérifier sur Wiki.

Je crois que c'est pas une blague :D

C'est juste chiant les chauves souris. T'en as partout après.

 

Parce que l'expression "to have bats in the bellfry" se traduit par "avoir une araignée au plafond", sauf s'il y a une particularité régionale que je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mettais juste une rondelle entre la vis et le support pour éviter d'agrandir le trou ?

 

POur l'instant, je n'ai toujours pas compris l'origine du défaut.

 

Est-ce que le crochet n'est plus assez avancé?

 

Est-ce que sa course ne va plus assez haut pour s'enclencher dans la fente?

 

Est-ce que la fente aurait bougé?

 

Tout ce système, c'est de la merde. Technal avaient une excellente réputation en 1996, c'était le top, quoi. Mais j'ai dû faire revenir l'entreprise dès la deuxième année, elle est revenue quelques années plus tard par gentillesse et une fois de plus pour la fenêtre de mon bureau. Un oscillo-battant de construction très différente, mais toujours du Technal.

 

La fenêtre était resté bloquée en situation fermée et aucune vis apparente! Et Technal, à qui j'ai téléphoné trois fois, n'a pas trouvé - et n'a même pas voulu chercher - la notice.

 

Il fallait démonter les vitres (!) pour accéder aux vis! 350 €, et les gars de l’entreprise en question en ont sué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si :D j'avais pas vu le smiley.

Y a un sketch très connu de Jean-Marie Bigard sur les chauves souris.

 

 

Pas le temps de regarder. C'est pas ce type qui met "connasse" "bite" et "enculer" dans tous ses sketches?

 

Je regarderai tout à l'heure. Je connaissais "l'araignée au plafond", d'où ma surprise quant à l'allusion de Rata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You know the saying about having a bat in the attic? :eek:

 

 

Oh, là c'était au sens propre du terme.

Dans l'Oise, i y en a peut-être pas...

Merci @Ratatouille et CIE

Tu en as un en particulier à conseiller ?

 

 

Non, pas dans ce corps de métiers, j'avais contacté au "hasard", avec de bonnes critiques sur facebook.

Les gars ont 560km sur 2 jours.A/R, j'ai trouvé le prix très correct.

Le boulot fait dans les temps.

 

et les chauve-souris. :cyp:

Tu m’expliques la blague de Rata? Pas le temsp de vérifier sur Wiki.

 

 

JM Bigard. :D

Je regarderai tout à l'heure. Je connaissais "l'araignée au plafond", d'où ma surprise quant à l'allusion de Rata.

 

 

J'ai aussi parfois.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

La BTR se voit sur la photo. Pour certaines marques (tutos sur le web), c'est avec elle qu'on règle la profondeur du crochet. Chez moi, elle bouge, elle semble être sur un ressort. Et quand je tourne au sens contraire des aiguilles d'une montre, et bien, je la dévisse. :bah:

 

 

 

 

Pour moi, cette vis tient la façade. Normalement, la vis dont je te parle se trouve au niveau du crochet (puisqu'elle le pince). Donc pour moi, tu dois ôter la façade blanche pour accéder dessous.

 

La vis qui tient le crochet ne s'ote pas totalement. Une fois devissée, tu peux régler ton crochet lateralement,.

 

Enfin, sur les vieux systèmes que j'ai c'est comme ça.

 

Tu as vu ça j'imagine ?

 

https://www.google.fr/url?sa=t [...] Qr8ToFVD-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas dans ce corps de métiers, j'avais contacté au "hasard", avec de bonnes critiques sur facebook.

Les gars ont 560km sur 2 jours.A/R, j'ai trouvé le prix très correct.

Le boulot fait dans les temps.

 

Ah oui donc du coup, ils te font payer le déplacement pour le devis ?

Ou alors ils font un devis sur photos ?

Je vais essayer de rappeler le gars que mon ex avait contacté et qui a pas donné de nouvelles depuis et si pas de réponses, bin je tente 95 ou 62.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez fait paniqué :D

J'ai appelé un mec proche de chez moi qui a personne de dispo avant 15 jours / 1 mois. Mais qui a pensé à regarder sur google maps et me dit que de ce qu'il voit et de mes explications, il va pouvoir me faire un devis (plutôt budget) sur ces bases-là.

Il a l'air bien.

Je lui envoie un email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis reçu et ça me paraît correct

Installation de chantier, découverture, dépose etc, compris : 1980€

(Sous réserve de pas de grosses mauvaises surprises)

 

Il me propose aussi de refaire mes caches moineaux, et mes gouttières pour 1800€. Mais bon, je lui ai dit que ça y avait pas d'urgence, vu l'utilité restreinte et les risques...

Je verrais plus tard, voire même si je le referais pas moi-même.

 

Merci à vous :)

En parler m'a permis de me rendre compte de l'urgence du truc.

Par contre, pas de possibilité de chantier avant octobre / novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devis reçu et ça me paraît correct

Installation de chantier, découverture, dépose etc, compris : 1980€

(Sous réserve de pas de grosses mauvaises surprises)

 

Il me propose aussi de refaire mes caches moineaux, et mes gouttières pour 1800€. Mais bon, je lui ai dit que ça y avait pas d'urgence, vu l'utilité restreinte et les risques...

Je verrais plus tard, voire même si je le referais pas moi-même.

 

Merci à vous :)

En parler m'a permis de me rendre compte de l'urgence du truc.

Par contre, pas de possibilité de chantier avant octobre / novembre.

 

 

Ce qui coute le plus cher dans les chantiers de toiture c'est la mise en place d'un échafaudage et la mise en sécurité.

Le prix qu'il te propose est très correcte, j'aurai tablé sur plus. golden-crew.gif.704eb5febba803b8cb281c247c4d80cc.gif

 

D'un autre coté il y a urgence, mais pas trop, ton toit n'est pas découvert et il ne pleut pas dedans, si c'est fait avant l'hiver ce sera très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, mais ça fait depuis qu'on a acheté la maison avec mon ex que ça traîne, on l'a vu presque immédiatement, et on avait eu d'autres urgences à gérer.

Là il me parle pas d'échafaudage pour cette partie là. Mais on affinera une fois sur place.

 

Pour le cache moineau par contre il me parle d'un échafaudage. C'est pour ça qu'il me proposait la gouttière en même temps, en me disant que l'échafaudage coûtait le plus cher.

 

Bon il doit encore passer pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut refaire toute la partie que j'ai entouré ici en jaune, sur toute la façade de la maison, soit c'est pas trop haut et on peut le faire à l'échelle, mais visiblement ici c'est plutôt 6-7m, donc l'échafaudage s'impose, et puis c'est très difficile à faire car il faut bien que l'échelle repose contre quelque chose et ton toit déborde bien de la maison, ce qui est bien, mais ça nécessite des chevrons plus long, des planches de fermeture ou cache moineau, de tuiles en plus.

Inkedbig-7334626970_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en dessous de ce cache-moineau là, j'ai un rebord (accessible à l'échelle) et il ne reste plus que 1m-1m50 je crois, et je peux accéder au toit facilement. Je peux bricoler un truc moi-même (pour la partie cache-moineau)... Pour le reste, va falloir attendre qu'il se déplace, je lui ai expliqué au téléphone comment c'était foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais-le avant l'orage, ce "truc moi-même". Il y a de fortes chances qu'après deux semaines de canicules se soit sec maintenant, ce serait dommage que ça prenne à nouveau la flotte.

 

On ne sait pas où elle passe après - entre le mur et l'isolation? Dans les combles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai une question :D

le goudron devant chez moi a une dizaine d'années, quand il pleut fort , je retrouve des grains noirs sur les jantes de la voiture et sur la porte du garage, en fait il se désagrège de plus en plus .

donc voici ma question, est ce que je pourrais utilisé du goudron d'étanchéité pour les fondations?

je le passerais avec une raclette en caoutchouc pour "lisser" ce vieux goudron, pour lui donner une unité (c'est le bon terme ? ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais , ayant vécu dans une grande ville pendant 25 ans, je n'ai jamais vu de gravillon :??: d'ailleurs dans les dernières années que j'y ai passé je faisais du roller dessus, c'était un vrai plaisir tellement c'était lisse :D

le goudron est étanche non?

mes voisins ont fait goudronnés devant chez eux, c'est bien lisse maintenant .

moi ça fait crado, les morceaux qui collent partout font moins d'un millimètre .

ha oui, je pensais a cette solution car je ne suis pas chez moi :)

j'édite:

j'ai pris des photos, il a été fait il y a une douzaine d'années, les taches blanches, champignons, chewing gum ?

147.jpg

148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen626Km

Normalement il doit absorber une partie de l'eau par infiltration non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais , ayant vécu dans une grande ville pendant 25 ans, je n'ai jamais vu de gravillon :??: d'ailleurs dans les dernières années que j'y ai passé je faisais du roller dessus, c'était un vrai plaisir tellement c'était lisse :D

le goudron est étanche non?

mes voisins ont fait goudronnés devant chez eux, c'est bien lisse maintenant .

moi ça fait crado, les morceaux qui collent partout font moins d'un millimètre .

ha oui, je pensais a cette solution car je ne suis pas chez moi :)

j'édite:

j'ai pris des photos, il a été fait il y a une douzaine d'années, les taches blanches, champignons, chewing gum ?

147.jpg

148.jpg

 

 

C'était un goudron de mauvaise qualité, peu de goudron, beaucoup de gravillon, c'est comme les béton sans assez de ciment, les gravillons et le sable se barre.

 

Pour les tâches blanche on dirait une sorte de lichen, comme il y en a sur les toits.

Ce ne serait pas une portion à l'ombre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...