Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

[Jeu] Une musique suit l'autre...


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Noel Gallagher's - The Death Of You And Me

Lien volant haut, issu de l'album High Flying Birds

 

Des 2 frères Gallagher, on voit de suite qui a mené Oasis au succès après qu'ils se soient foutus sur la gueule définitivement, au vu de leurs carrières solo respectives :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eManu

    1869

  • Roland de Gilead

    1437

  • nophares

    1011

  • rockerboots

    811

lien  : death

titre : death of a clown

Nom de l'artiste : Dave Davies

album : something else des Kinks

année : 1967

 

Chanté par Dave Davies, guitariste et frère de Ray le leader des Kinks avec qui il l'a coécrit, ""The death of a clown" figure sur l'un de leurs meilleurs albums,  "Something Else" paru en 1967.  "The death of a clown" paraîtra en single et se classera au sommet des charts britanniques, ce qui donnera envie au frangin de poursuivre une carrière solo. Las, les singles suivants ne connaîtront pas la même heureuse destinée et l'aventure s'arrêtera là pour Dave Davies.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien  : basse température (suite) : après l'igloo voici les Pingouins

titre : un coeur tout neuf

Nom du groupe : les Pingouins

figure sur l'EP (single 4 titres) "Cherche"

année : 1962

 

Ce "coeur tout neuf" est la version française de "Brand New Beat" du rocker Gene Vincent. Les Pingouins, patronyme d'un groupe français mené par le chanteur Lou Vincent qui, à l'instar de Eddy Mitchell, Dick Rivers, Dany Logan et de bien d'autres, se lancera bien vite dans une carrière solo sous le nom de Thierry Vincent. Les Pingouins n'auront duré même pas 2 ans (1962 - 1963). Nous sommes alors en pleine époque "yéyé" et Thierry Vincent, qui fait partie des seconds couteaux, réussit quand même à tirer son épingle du jeu.

Les Pingouins recelaient des membres qui, outre leur chanteur, se feront connaître dans le show biz. Il en est ainsi du bassiste Dominique Blanc-Francard qui deviendra un célèbre et talentueux ingénieur du son/producteur (nota : il est le père de Mathieu, auteur-compositeur-interprète, connu sous le pseudo de Sinclair), ou de Gérard Hugé, le batteur, qui produira les Martin Circus à leurs débuts.

Enfin, le groupe Au Bonheur des Dames, produit par ... Thierry Vincent (!), fera revivre les Pingouins en reprenant l'un de leurs succès "Oh, les filles !" en 1973/1974.

 

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, eManu a dit :

Il est passé où Hugues "Au frais" auquel je croyais avoir répondu ?!  :interrogation:

Bonsoir eManu !

Je plaide responsable mais pas coupable ! Je l'ai en effet retiré et gardé "Au chaud" parce que Roland avait fait exprès de poster Noel Gallagher quelques secondes avant moi 😜. Mon "épervier" n'avait donc plus aucun sens. Tu as dû poster ta réponse pendant que je faisais les manips de suppression qui ont pris (un peu) de temps. Si j'avais vu ta réponse eManu, j'aurais laissé comme c'était'. ....

Roland, si tu me lis, c'était une blague hein !

 

Bon, je monte dans la vieille Cadillac et reprends le cours des liens

lien  : automobile (suite)

titre : ma vieille Cadillac

Nom du groupe : les Chats Sauvages

titre de l'album : "Les Chats Sauvages 1982"

année : 1982

 

 En 1982, alors que le monde redécouvrait le bon vieux temps des 50 et 60's, Dick Rivers reforme ses Chats le temps d'un album. Entouré des frères Roboly (guitares), de Willy Lewis (batterie) et de quelques invités, Dick Rivers offre 10 titres inédits. Il y a beaucoup de reprises mais, aussi des originaux comme cette "vieille Cadillac", dont les paroles sont de ... Thierry Sechan ! Un excellent album qui, musicalement, cède à la nostalgie bien sûr, mais sans verser dans le parodique.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je me demandais si le forum ne se mettait pas à bouffer des messages, étant donné qu'il ne m'affiche déjà pas toujours les nouveaux lorsque je rafraichis la page. :classic_blink:
Ton "Épervier" restait valable à la suite des "Birds" (eux-mêmes consécutifs à "l'oiseau") de Noel Gallagher. :classic_wink:

Lien de présentations
Lynyrd Skynyrd - What's Your Name
[ ► déjà proposés ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Ton "Épervier" restait valable à la suite des "Birds" (eux-mêmes consécutifs à "l'oiseau") de Noel Gallagher. 

Comme quoi, malgré les apparences, vitesse et précipitation ne riment jamais avec réflexion ! Tu as parfaitement raison eManu et je regrette à présent de n'avoir pas laissé mon épervier. Si seulement j'avais pris le temps de bien lire au lieu de poster à la volée comme un con !. En plus,  j'ai lâchement accusé Roland 🤑... Je ferai gaffe la prochaine fois, quitte à passer mon tour ce qui fait aussi partie du jeu.

Bon, ce coup-ci, j'espère ne pas me planter. Les Lynyrd connaissent à présent son nom. Reste plus qu'à l'appeler.

lien  : name (le nom)

titre : call my name

Nom de l'artiste : James Royal

année : 1967

James Royal est un artiste anglais dont le "Call my name" fut le véritable grand succès en 1968 (la chanson avait été enregistrée deux ans auparavant). Son répertoire, se situe dans la lignée des autres "Caruso" de l'époque comme Barry Ryan ("Eloïse") ou Joe Dolan ("Make me an island"). Voix très puissante, musique cuivrée et rutilante aux relents classiques, le tout calibré aux standards de la romance,  voilà en quelques mots peut-être maladroits comment l'on pouvait qualifier ce genre musical très en vogue à la fin des sixties. L'on peut dire que Tom Jones leur a ouvert la voie (voix) en 1965. Je possède 2 45 tours de James Royal. Celui-ci et "Carolina";

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Ne te tracasse pas Roland, don't worry, be happy (comme dit la chanson  !) tu as un tour d'avance question compensation.

 

lien  : de patronyme. Ici "Brown"

titre : Stop!

Nom de l'artiste : Sam Brown

titre de l'album concerné : Stop!

année : 1988

Artiste anglaise, Sam Brown est la fille du chanteur de rock and roll/skiffle Joe Brown et de la chanteuse Vicki Brown. Choriste comme sa maman, Sam a collaboré dès l'âge de 14 ans avec une foule de groupes et d'artistes comme Spandau Ballet, Pink Floyd ou Jim Capaldi.

En 1988, paraît le single "Stop!". Les radios s'en emparent et très vite la chanson devient un tube international. Le disque est l'une des meilleures ventes de 1989. Aujourd'hui encore, "Stop!" est diffusé de ci de là et n'a rien perdu de sa force. L'intéressée a enregistré plusieurs albums, mais "Stop!" reste son unique vrai succès international. J'adore toujours ce titre aux accents bluesy.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde !

Excellent ce lien eManu !

 

Bon, ben on ne va pas arrêter d'arrêter, puisque ce coup-ci les Supremes menées par Diana Ross demandent d'arrêter non pas à la station de bus, mais au nom de l'amour. Ce titre sera repris tel quel en français par Claude François, dont l'un des mérites aura été de populariser la Soul issue "des usines" Tamla dès les mid sixties, histoire de rebondir après la parenthèse yéyé.

lien  : d'arrêt absolu

titre : Stop! in the name of love

Nom du groupe : Diana Ross § the Supremes

titre de l'album concerné : More Hits by the Supremes

année : 1965

 

Groupe vocal américain originaire de Detroit et fondé par Mary Wilson, les Supremes étaient d'abord 4 filles qui tentaient leur chance en 1960 sous le patronyme des Primettes. La mode des girls groups battait alors son plein, mais le succès tardait à venir pour notre quatuor. C'est finalement Berry Gordy, le fondateur du label Motown qui les remarque et les engage. Elles s'appellent désormais les Supremes et ne sont plus que trois suite au départ volontaire de l'une d'elles (Barbara Martin). Après quelques singles sortis dans l'indifférence, c'est en 1963 que les choses changent. Diana Ross s'est imposée comme leader et le succès leur tombe dans les bras avec  "Where did our love go", titre qui donne son nom à l'album. Celui-ci contient également un hit imparable,  "Baby Love" (repris en français par Annie Philippe) qui consacrera définitivement et durablement le trio. Les succès s'enchaînent et bientôt des tensions apparaissent non seulement au sein des Supremes, mais aussi dans l'écurie Tamla. Les Marvelettes, Martha and the Vandellas et d'autres, critiquent ouvertement la politique "discriminatoire" menée par Berry Gordy qui chouchoute à l'excès Diana Ross en qui il voit une star planétaire. En 1970, elle quitte les Supremes après un dernier concert et mènera la carrière que l'on sait. Diana Ross est aussitôt remplacée par Jean Terrel. Les Supremes cartonnent à nouveau mais cette embellie sera de courte durée. De changements en changements, les Supremes ne forment plus d'entité et, par conséquent, ne sont plus que l'ombre d'elles-mêmes. L'année 1972 marquera logiquement la fin de l'aventure.

En 2007, Beyoncé tient le rôle de Diana Ross dans le film "Dreamgirls", qui retrace la carrière riche et mouvementée des Supremes.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

 

Après le Jack champion, voici le Jack heureux, grâce aux Who. Ecrite et composée par Pete Townshend, cette chanson lui a été inspirée par une histoire vécue alors qu'il était enfant. En vacances sur l'île de Man, ses potes et lui avaient coutume d'enquiquiner et de jouer des tours pendables à un adulte prénommé Jack. Il ne leur en tenait jamais rigueur et gardait toujours le sourire. Sa bonne humeur était inébranlable. Sorti en single à la fin de l'année 1966, "Happy Jack" a connu un grand succès l'année suivante.

lien  : de prénom (Jack en l'occurrence)

titre : Happy Jack

Nom du groupe : the Who

année : 1966

 

 

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je poursuis dans la même veine avec Peter Paul and Mary :

lien  : war (la guerre)

titre : cruel war

Nom du groupe : Peter Paul and Mary

album : "Rousing ... and real the Folk Singers Three Peter Paul and Mary" (leur 1er album)

année : 1962

 

Dans le même esprit que Joan Baez ou Bob Dylan, Peter Paul and Mary (originaires de Greenwich Village à New York) étaient un trio de musique Folk à vocation contestataire, à l'instar de leurs grands aînés, Tom Paxton et Pete Seeger. Mais leur répertoire était également composé de chansons plus romantiques et de reprises, notamment des titres de Bob Dylan. Le succès (immense) les a véritablement accompagnés jusque dans les années 70. C'est à cette époque qu'ils se séparent pour mener une carrière en solo. 

En 1978, ils se réunissent à nouveau et partent pour une tournée d'été qui se révèle absolument triomphale. Forts de ce plébiscite, ils décident de poursuivre l'aventure ensemble. Celle-ci s'interrompt suite au décès de Mary Travers en 2009. Leur dernier album date de 2004.

Peter Paul and Mary ont reçu de nombreuses récompenses. Je possède quelques albums (dont un Best of) de ce groupe.

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis joueurs !

 

Dans la famille Jones, je propose Willie and Laura Mae Jones !

 

lien  : patronymique (Jones)

titre : Willie and Laura Mae Jones

Nom de l'artiste : Tony Joe White

album : "... and continued"

année : 1969

 

Paru en 1969, "... and continued" est le deuxième album de Tony Joe White, toujours produit par Billy Swan et toujours au sein du label Monument. Si le 1er 33 tours éponyme comprenait beaucoup de reprises faute de compos originales, ce 2ème effort voit pleinement éclore les talents d'auteur-compositeur de Tony Joe White. Un disque à la fois punchy et cool, ne comportant aucune fausse note ni au propre ni au figuré, qui devrait faire partie, à mon humble avis, de toute discothèque qui se respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lien  : carnet

titre : carnet de balles

Nom de l'artiste : Stella

année : 1967

 

Stella est une chanteuse française qui, à l'âge de 13 ans en 1963, débarque dans le paysage yéyé, comme "antithèse" de la mode d'alors. L'ironie est son domaine et, sur des musiques concoctées par son oncle, jusqu'en 1969 elle dézingue successivement avec malice (et beaucoup de bon sens) les jeunes chanteurs lancés comme des paquets de lessive ("Pourquoi pas moi ?"),  les parents qui se ridiculisent en voulant ressembler/s'identifier à leurs ados ("les parents twist"), les jeunes qui achètent des disques anglo-saxons pour se la péter ("j'achète des disques américains"), les artistes qui, la main sur le coeur, jurent leurs grands dieux ne vouloir faire de la scène que par amour du fric public ("Pourquoi je chante"), le "folklore américain" de Sheila (qui devient sous sa plume "le folklore auvergnat"), etc ...

En 1970, elle tombe amoureuse de Christian Vander, batteur/fondateur du groupe Magma, l'épouse, devient Stella Vander et assure les choeurs au sein du groupe de son époux. Elle deviendra également la chanteuse du groupe Offering et mènera en parallèle une carrière solo. Stella collaborera à divers  enregistrements (Renaud, Higelin, France Gall, etc ...) créera deux labels, etc ...

Modifié par rockerboots
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

 

Alors, à partir de maintenant, il faut y aller maintenant. Tout reste dans l'instant !

lien  : l'instant présent

titre : go now

Nom du groupe : the Moody Blues

album : The Magnificent Moodies (aux States il est paru sous le titre "Go now")

année : 1965

 

En 1964, le groupe choisit de s'appeler Moody Blues pour rendre hommage à Duke Ellington et son album Mood Indigo que certains membres affectionnaient tout particulièrement. Nés au début des années 40, Ils avaient tout naturellement été bercés au son du jazz.

En 1965, paraît le premier album des Moody Blues. Il contient un tube qui aura un retentissement international : "Go now". Entre rythm'n'blues et pop, le groupe cherche à se situer et surtout, à rééditer son exploit. Mais hélas, les singles suivants ne parviennent plus à décrocher la timballe. En 1966, les Moody Blues décident de s'offrir un break. Ils reviennent l'année suivante, armés d'un tout nouveau style qui allie pop et musique classique. L'Histoire retiendra "nights in white satin" ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...