Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Pour ou contre la réintroduction du loup en France?


Invité §dra708Gj

Messages recommandés

Invité §dra708Gj

Ayant passé le week-end dernier en basse Ardèche(très joli)g vu dans le bois de Paiolive 2 rochers représentant un loup et un ours qui s'embrassent et j'ai pensé à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

pour

l'homme a pas a decider si tel ou tel animal a sa place dans l'ecosysteme

 

le loup existait avant, il a ete expulse, c'est normal qu'il soit reintroduit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our058Dp

pour

l'homme a pas a decider si tel ou tel animal a sa place dans l'ecosysteme

 

le loup existait avant, il a ete expulse, c'est normal qu'il soit reintroduit

T'as raison, mais nous les hommes on prend de la place...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra708Gj

pour

l'homme a pas a decider si tel ou tel animal a sa place dans l'ecosysteme

 

le loup existait avant, il a ete expulse, c'est normal qu'il soit reintroduit

Chuis bien d'accord avec toi!!! :oui:

On se croit tout permis nous les etres humains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

pour

l'homme a pas a decider si tel ou tel animal a sa place dans l'ecosysteme

 

le loup existait avant, il a ete expulse, c'est normal qu'il soit reintroduit

 

:bien:

 

même si ils bouffent 2-3 chasseurs, ou mêmes des gosses, rien à battre, c'est pour tous les loups qu'on a dégommés :q :q :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did426Cv

:bien:

 

même si ils bouffent 2-3 chasseurs, ou mêmes des gosses, rien à battre, c'est pour tous les loups qu'on a dégommés :q :q :q

 

surtout les chasseurs!! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

t'as déjà vu le loup ? :D

 

moi oui, c'était une fille :love:

elle parlé comme une pie, je la chassais comme un aigle, elle avait un chat, j'y ai mis mon oiseau, elle a crié comme un vache, j'me suis senti cabot, elle m'a griffé comme une tigresse, j'ai hurlé comme un chien, elle s'est endormie comme dame loir, j'ai dormi comme une marmotte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

:bien:

 

même si ils bouffent 2-3 chasseurs, ou mêmes des gosses, rien à battre, c'est pour tous les loups qu'on a dégommés :q :q :q

:bien:

c'est clair j'etais ecoeuré quand j'ai vu un %!#% de chasseur a face de fouine expliquer qu'il avait tué l'ours (mère de 2 petits en +) "par erreur" :mad:

Pour la réintroduction du loup et de l'ours, on leur doit bien ça vu ce que les louvetiers et autres braconniers leur ont infligés dans les siecles passés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Et puis les éleveurs de moutons et de chèvres n'ont qu'à se recycluer au lieu de se faire perfuser à coups de subventions. :D

 

Rendons une partie de la montagne aux bêtes sauvages, qui pourront alors croquer quelques nez rouges :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Je suis pour la réintroduction de la belle bellette sauvage !!! :p :p

 

 

Je trouve que ca été beaucoup trop tirés ces temps ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre125qG

Je suis pour la réintroduction de la belle bellette sauvage !!! :p :p

 

 

Je trouve que ca été beaucoup trop tirés ces temps ci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

S'il pouvait bouffer du zyva !!! :lover:

 

:bien:

 

Pour l'introduction du loup à la Castelanne :W:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis aussi globalement pour la réintroduction du loup, mais sous certaines conditions (assistance aux éleveurs, etc...)

 

Il ne faut pas oublier que beaucoup de bergers exercent dans les zones où le loup est réintroduit (ou réapparait), et les loups font des ravages dans certains troupeaux (comme les chiens errants aussi il est vrai). Le massif montagneux au dessus de Sisteron (10 km à vol d'oiseau de chez moi) abrite quelques éléments. Des photos ont déjà été prises, et il y a 2 ou 3 ans ce sont 200 brebis qui se sont précipitées du haut d'une barre rocheuse.

 

Ce qui me choque un peu c'est que beaucoup de citadins et d'écologistes prennent position sur ce sujet sans vraiment connaitre les consequences sur la vie pastorale de nos montagnes.

 

C'est quelque chose qui doit être débattu par les intéressés (habitants, pros du tourisme, éleveurs, et même chasseurs, même si je préfère voir un chamois bouffé par un loup que cruellement tué par un viandard :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis aussi globalement pour la réintroduction du loup, mais sous certaines conditions (assistance aux éleveurs, etc...)

 

Il ne faut pas oublier que beaucoup de bergers exercent dans les zones où le loup est réintroduit (ou réapparait), et les loups font des ravages dans certains troupeaux (comme les chiens errants aussi il est vrai). Le massif montagneux au dessus de Sisteron (10 km à vol d'oiseau de chez moi) abrite quelques éléments. Des photos ont déjà été prises, et il y a 2 ou 3 ans ce sont 200 brebis qui se sont précipitées du haut d'une barre rocheuse.

 

Ce qui me choque un peu c'est que beaucoup de citadins et d'écologistes prennent position sur ce sujet sans vraiment connaitre les consequences sur la vie pastorale de nos montagnes.

 

C'est quelque chose qui doit être débattu par les intéressés (habitants, pros du tourisme, éleveurs, et même chasseurs, même si je préfère voir un chamois bouffé par un loup que cruellement tué par un viandard :D )

 

C'est vrai qu'à la base réintroduire artificiellement un animal qui a disparu n'est pas forcément la meilleure chose à faire. Car entre temps les gens des environs se sont faits à leur absence, et ce faisant doivent tenir compte de contraintes supplémentaires. Parti comme ç'est il risque de disparaître une seconde fois, un peu comme une greffe sur un corps incompatible. De plus je ne vois quels avantages les loups en retirent, ils sont bien mieux dans des zones totalement inhabités, un peu comme la France à l'époque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru827ca

La question est là...

A mon avis le loup s'en fout de vivre en France ou en Scandinavie. Il est certainement plus tranquille en Scandinavie :D

 

Par contre on n'a jamais su précisément s'il avait été réintroduit clandestinement ou s'il avait migré depuis les Abruzzes jusqu'aux Alpes (c'est ce qui se dit assez souvent), profitant de la désertification permanente des massifs montagneux depuis un siècle...

 

Pour mémoire, le loup est réapparu d'abord dans le Mercantour. Il y en a également dans le Massif de Belledonne (38), dans le Massif des Monges (Sisteron)...des individus auraient été aperçus dans le Parpaillon (04/05) et dans la montagne de Lure (juste au-dessus de mon bled), mais ces individus présumés seraient plutôt des fables inventées pour des questions de subventions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Ah c'est bien des réponses de citadins, ça. :)

j'aime comme tu generalises sans connaitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

après avoir bousiller la faune, chercher à la remettre telle qu'elle , je suis pas trop pour... Faut pas jouer avec la nature.. Et puis c'est plsu comme avant...Et les loups faut bien qu'ils gambadent et qu'ils mangent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour la réintroduction de la belle bellette sauvage !!! :p :p

 

 

Je trouve que ca été beaucoup trop tirés ces temps ci !!!

tu veux la réintroduire à quel niveau ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct577Ba

tu veux la réintroduire à quel niveau ? :W

 

Au niveau de la Quiche, qui doit pas être très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...