Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Erreur de virement bancaire bénéficiaire : Juristes réclamés :)


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Le prix des frais de justice, c'est plus de 2800 Euros, donc il peut laisser venir... et attendre...

 

 

Moi, c'était la banque qui avait mal lu le montant d'un chéque, avec le lecteur optique. 3 francs au lieu de 2800 francs à l'époque.

 

La différence étant à mon avantage.

 

Plus de 3 mois après, la banque sans me prévenir, elle s'est servi sur mon compte. Mettant mon compte à découvert, et me réclamant en plus des agios ??? :??:

 

Ce qui est tout à fait illégal pour elle de se servir, sans mon accord.

 

J'ai geulé un grand coup, et les agios indument perçus ont été remis sur mon compte.

 

Je me suis renseigné, et si le client a 2 mois pour contester le solde de compte quand il recoit un relevé, il semblerait qu'à l'opposé la banque n'a pas de délai pour s'apercevoir de son erreur ??????????????????? :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jbb732Dt

Le prix des frais de justice, c'est plus de 2800 Euros, donc il peut laisser venir... et attendre...

 

Moi, c'était la banque qui avait mal lu le montant d'un chéque, avec le lecteur optique. 3 francs au lieu de 2800 francs à l'époque.

 

La différence étant à mon avantage.

 

Plus de 3 mois après, la banque sans me prévenir, elle s'est servi sur mon compte. Mettant mon compte à découvert, et me réclamant en plus des agios ??? :??:

 

Ce qui est tout à fait illégal pour elle de se servir, sans mon accord.

 

J'ai geulé un grand coup, et les agios indument perçus ont été remis sur mon compte.

 

Je me suis renseigné, et si le client a 2 mois pour contester le solde de compte quand il recoit un relevé, il semblerait qu'à l'opposé la banque n'a pas de délai pour s'apercevoir de son erreur ??????????????????? :eek:

 

Faut pas pousser quand même. A priori, je ne me souviens plus du montant, ce devrait passer devant le tribunal d'instance: la présence d'un avocat n'est pas obligatoire, l'entreprise se fera représenter par son juriste interne. L'assignation peut se faire par LRAR et en plus notre ami peut parfait être amené à devoir supporter les frais de justice...

 

Donc franchement si je conseillais l'entreprise je n'hésiterai pas une seconde. C'est du gagné d'avance. En outre, je demanderais des dommages et intérêts.

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Je pense que l'étape suivante sera un établissement de recouvrement de créance (et pas une poursuite au tribunal)

 

De toutes façons, je l'ai dit depuis le début, à partir du moment ou j'aurais une injonction de payer, je le ferais.

Pour l'instant je n'en ai pas eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit311SQ

Je te conseille de placer cette argent sur un codevi :D , au moins ce sera lucratif l'erreur des autres.

Après 6 mois, rend l'argent sinon cela se retournera contre toi, tu devras rendre la somme et payer des intêrets de retard.

Tandis que là, c'est tout benef pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Dans 25 jours, je me considererai completement propriétaire de la somme

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TyM040BE

Dans 25 jours, je me considererai completement propriétaire de la somme

 

:cyp:

 

La prescription de la répétition de l'indu est trentenaire.

Donc ton sentiment en fait... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Ce midi j'ai eu la surprise de découvrir une lettre de mon ex employeur ! :beuh:

J'ai quitté la société en 2001 et v'la ti pas qu'une erreur de paye à produit le virement sur un de mes comptes, du salaire d'un autre employé, pis pas crado en plus le salaire hein :D

Ca serait mon employeur actuel, il est clair que ça serait mal venu de chercher des histoires, mais la, j'en ai carrément rien à foutre :D

 

résultat ils me demandent de leur faire un cheque pour rembourser, chose que j'aimerais bien faire :D mais que j'aimerais encore plus ne pas avoir à faire :roi:

 

Alors ???

Sachant qu'il s'agit d'argent que je n'ai pas volé, que je n'ai demandé à personne :??:

Qu'en est-il de l'obligation de restituer la somme ?

 

Help me :D 10% en récompense à celui qui me réussi à me faire conserver la somme grace à un artifice juridique ou autre, les conseils "barre toi au Surinam avec le pognon" non merci :D

 

Tous à vos textes de loi et jurisprudence :oui:

 

 

Je sais c'est un déterrage mais nous ne savons pas comment cette histoire a touché à sa fin ?

 

Alors tu l'as conservé l'argent ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Le prix des frais de justice, c'est plus de 2800 Euros, donc il peut laisser venir... et attendre...

 

 

Moi, c'était la banque qui avait mal lu le montant d'un chéque, avec le lecteur optique. 3 francs au lieu de 2800 francs à l'époque.

 

La différence étant à mon avantage.

 

Plus de 3 mois après, la banque sans me prévenir, elle s'est servi sur mon compte. Mettant mon compte à découvert, et me réclamant en plus des agios ??? :??:

 

Ce qui est tout à fait illégal pour elle de se servir, sans mon accord.

 

J'ai geulé un grand coup, et les agios indument perçus ont été remis sur mon compte.

 

Je me suis renseigné, et si le client a 2 mois pour contester le solde de compte quand il recoit un relevé, il semblerait qu'à l'opposé la banque n'a pas de délai pour s'apercevoir de son erreur ??????????????????? :eek:

J'ai vecu presque la meme histoire.

Moi je payait mon pret hypotecaire avec domiciliation et bizarrement la semaine apres j'etais rembourser.

Cela as durer 5 mois.

Puis un beau jour , hop toutes les sommes non versee on ete recuperee par la banque sans explication bien sur mais sans interet non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar848Ph

Nous somme aujourdh'ui le 27 mars 2007.

 

Finalement comment s'est terminé ton histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Nous somme aujourdh'ui le 27 mars 2007.

 

Finalement comment s'est terminé ton histoire ?

 

 

 

T'as rien d'autre à foutre? gregtdi.gif.588759a84596f49b1597c4fb16cee5ef.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour les salaires indument perçus ( et là on peut considérer que c'est le cas), la prescription est de 5 ans.

 

Bref, encore 15 mois à serrer les fesses et les sous lui appartiendront à la régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tant qu'à déterrer ...

 

 

Dans mon jeune temps, j'ai travaillé dans la banque (nobody's perfect :p)

 

Une erreur informatique nous avait amenés à éditer des avis d'opération erronés, où les montants étaient multipliés par 100.000.

 

La somme n'était pas versée sur le compte, mais le client recevait un papier l'informant que 50 millions de francs étaient versés sur son compte, alors que le virement réel était de 500 francs ...

 

Je crois que le taux de retour (appel, courrier, etc ...) de la part des clients n'a pas dépassé 3% :p

 

Le meilleur était un petit mot d'un curé d'un petit village du coin, reçu par courrier avec son avis de "virement" de 200 millions de francs : "Tout ce qui tombe du ciel est béni" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...