Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Erreur de virement bancaire bénéficiaire : Juristes réclamés :)


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

Ce midi j'ai eu la surprise de découvrir une lettre de mon ex employeur ! :beuh:

J'ai quitté la société en 2001 et v'la ti pas qu'une erreur de paye à produit le virement sur un de mes comptes, du salaire d'un autre employé, pis pas crado en plus le salaire hein :D

Ca serait mon employeur actuel, il est clair que ça serait mal venu de chercher des histoires, mais la, j'en ai carrément rien à foutre :D

 

résultat ils me demandent de leur faire un cheque pour rembourser, chose que j'aimerais bien faire :D mais que j'aimerais encore plus ne pas avoir à faire :roi:

 

Alors ???

Sachant qu'il s'agit d'argent que je n'ai pas volé, que je n'ai demandé à personne :??:

Qu'en est-il de l'obligation de restituer la somme ?

 

Help me :D 10% en récompense à celui qui me réussi à me faire conserver la somme grace à un artifice juridique ou autre, les conseils "barre toi au Surinam avec le pognon" non merci :D

 

Tous à vos textes de loi et jurisprudence :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 294
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §hab368VT

JE pense qu'en fair il ne peuve pas te réclamer quoi que ce soit...

 

Il se produit des erreurs comme ça dans les banques entre virements et si la banque se trompe il ont peu de temps pour réagir... je pense même que si l'argent reste sur ton compte 24 H c'est cuit pour eux mais je vais recopier ton mail et le faire parvenir à un collègue ex banquier qui saura peut être nous éclairer ! (en Belgique mais bon c'est toujours un indice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Voila j'ai eu des renseignements complémentaires...

 

Donc en Belgique, celui qui fait l'erreur doit assumer son erreur en gros :

 

Employeur vire sur un mauvais compte, demande au bénéficiaire miraculé son accord pour récupérer. Si pas d'accord l'employeur la dans le fion et tu gardes le magot.

 

Si banque se trompe dans l'exécution du virement de l'employeur c'est la même chose sauf que c'est eux qui font la démarche.

 

Si tu as déjà retirés l'argent ben normalement il est à toi et tu lui dis à ton ancien Boss... fallait pas se tromper l'amigo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

JE pense qu'en fair il ne peuve pas te réclamer quoi que ce soit...

 

Il se produit des erreurs comme ça dans les banques entre virements et si la banque se trompe il ont peu de temps pour réagir... je pense même que si l'argent reste sur ton compte 24 H c'est cuit pour eux mais je vais recopier ton mail et le faire parvenir à un collègue ex banquier qui saura peut être nous éclairer ! (en Belgique mais bon c'est toujours un indice)

 

 

des erreurs de banque ça m'était déja arrivé

genre la banque me facture un truc à tord et dans la foulée fait le virement qui annule ça.

Mais c'est uniquement parceque la banque a le droit de se tromper !

 

la c'est une entreprise qui s'est gouré et a fait un virement !

ils avaient qu'à etre vigileant merde ! :D

 

moi j'ai vu la somme, croyant à un cadeau de mon tonton d'amérique qui a procuration sur mon compte, j'ai dilapidé l'argent en 3 heures !

désolé monsieur http://www.forum-moto.com/photos/fresh_0407200305_spamafote.gifhttp://www.forum-moto.com/photos/fresh_0407200305_spamafote.gifhttp://www.forum-moto.com/photos/fresh_0407200305_spamafote.gif

 

merci pour l'aide de ton collegue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Voila j'ai eu des renseignements complémentaires...

 

Donc en Belgique, celui qui fait l'erreur doit assumer son erreur en gros :

 

Employeur vire sur un mauvais compte, demande au bénéficiaire miraculé son accord pour récupérer. Si pas d'accord l'employeur la dans le fion et tu gardes le magot.

 

Si banque se trompe dans l'exécution du virement de l'employeur c'est la même chose sauf que c'est eux qui font la démarche.

 

Si tu as déjà retirés l'argent ben normalement il est à toi et tu lui dis à ton ancien Boss... fallait pas se tromper l'amigo.

 

 

:eek: :eek: :eek:

 

par contre, je suis vachement surpris pour le coup de la banque qui si elle se plante, est baisée :L

surement pas la meme chose qu'en france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

j'y mettrais pas ma main a couper mais il me semble que tu doives restiter l'argent , les juriste te repondront de maniere plus affirmative ;)

 

le meiux dis rien et attend ... tu verras bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

des erreurs de banque ça m'était déja arrivé

genre la banque me facture un truc à tord et dans la foulée fait le virement qui annule ça.

Mais c'est uniquement parceque la banque a le droit de se tromper !

 

la c'est une entreprise qui s'est gouré et a fait un virement !

ils avaient qu'à etre vigileant merde ! :D

 

moi j'ai vu la somme, croyant à un cadeau de mon tonton d'amérique qui a procuration sur mon compte, j'ai dilapidé l'argent en 3 heures !

désolé monsieur http://www.forum-moto.com/photos/fresh_0407200305_spamafote.gifhttp://www.forum-moto.com/photos/fresh_0407200305_spamafote.gifhttp://www.forum-moto.com/photos/fresh_0407200305_spamafote.gif

 

merci pour l'aide de ton collegue :jap:

 

 

OK pour les 10 % je t'envoie mon numéro de compte au Luxembourg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

:eek: déjà ?

 

meuh nan, c'était pour de rire :D

 

par contre l'argent est sur un compte que j'utilise plus,

il faudrait peut etre que je me grouille de chopper la somme pour la mettre ailleurs :voyons:

sous mon lit par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

des erreurs de banque ça m'était déja arrivé

genre la banque me facture un truc à tord et dans la foulée fait le virement qui annule ça.

Mais c'est uniquement parceque la banque a le droit de se tromper !

 

la c'est une entreprise qui s'est gouré et a fait un virement !

ils avaient qu'à etre vigileant merde ! :D

 

moi j'ai vu la somme, croyant à un cadeau de mon tonton d'amérique qui a procuration sur mon compte, j'ai dilapidé l'argent en 3 heures !

désolé monsieur http://www.forum-moto.com/photos/fresh_0407200305_spamafote.gifhttp://www.forum-moto.com/photos/fresh_0407200305_spamafote.gifhttp://www.forum-moto.com/photos/fresh_0407200305_spamafote.gif

 

merci pour l'aide de ton collegue :jap:

 

Il peut te niquer l'employeur avec l'action "en paiement de l'indu" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

meuh nan, c'était pour de rire :D

 

par contre l'argent est sur un compte que j'utilise plus,

il faudrait peut etre que je me grouille de chopper la somme pour la mettre ailleurs :voyons:

sous mon lit par exemple :D

ou dans ton cul :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Il peut te niquer l'employeur avec l'action "en paiement de l'indu" ;)

 

:mad: :mad:

je sais qu'il peut me niquer :mad:

 

ce que je veux savoir c'est comment le niquer :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Retire l'argent et fais le mort...

 

Tu sais quoi tu retire l'argent pui tu sonnes à ton banquier pour lui demander quoi exactement, lui saura te conseiller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev172uB

ben ferme le compte et retire les sous... J'ai besoin d'un fit chaine, au fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Et ça se monte à combien de pépètes tout ça ? :D

 

dans les 19 000 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

Ce midi j'ai eu la surprise de découvrir une lettre de mon ex employeur ! :beuh:

J'ai quitté la société en 2001 et v'la ti pas qu'une erreur de paye à produit le virement sur un de mes comptes, du salaire d'un autre employé, pis pas crado en plus le salaire hein :D

Ca serait mon employeur actuel, il est clair que ça serait mal venu de chercher des histoires, mais la, j'en ai carrément rien à foutre :D

 

résultat ils me demandent de leur faire un cheque pour rembourser, chose que j'aimerais bien faire :D mais que j'aimerais encore plus ne pas avoir à faire :roi:

 

Alors ???

Sachant qu'il s'agit d'argent que je n'ai pas volé, que je n'ai demandé à personne :??:

Qu'en est-il de l'obligation de restituer la somme ?

 

Help me :D 10% en récompense à celui qui me réussi à me faire conserver la somme grace à un artifice juridique ou autre, les conseils "barre toi au Surinam avec le pognon" non merci :D

 

Tous à vos textes de loi et jurisprudence :oui:

Je pense que tu n'as rien à craindre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hab368VT

Retire et garde... pas de problème ce qui est sur ton compte t'appartient j'en suis quasiment sûre à 95 %... et envoie chier ton ex employeur il avait qu'a faire gaffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Ce midi j'ai eu la surprise de découvrir une lettre de mon ex employeur ! :beuh:

J'ai quitté la société en 2001 et v'la ti pas qu'une erreur de paye à produit le virement sur un de mes comptes, du salaire d'un autre employé, pis pas crado en plus le salaire hein :D

Ca serait mon employeur actuel, il est clair que ça serait mal venu de chercher des histoires, mais la, j'en ai carrément rien à foutre :D

 

résultat ils me demandent de leur faire un cheque pour rembourser, chose que j'aimerais bien faire :D mais que j'aimerais encore plus ne pas avoir à faire :roi:

 

Alors ???

Sachant qu'il s'agit d'argent que je n'ai pas volé, que je n'ai demandé à personne :??:

Qu'en est-il de l'obligation de restituer la somme ?

 

Help me :D 10% en récompense à celui qui me réussi à me faire conserver la somme grace à un artifice juridique ou autre, les conseils "barre toi au Surinam avec le pognon" non merci :D

 

Tous à vos textes de loi et jurisprudence :oui:

 

Pour 19000 balles, ça vaut le coût de changer de banque et donc... de coordonnées bancaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

toute façon c'est pas retirer l'argent qui va te proteger ; si tu les doit y aura saisis sur ton compte aprovisionnée ou sur ton salaire.

 

y a eu une histoire avec un enorme versement de plusieur million sur le compte d'un gars aux info , bein devinez .. l'a du les rendre evidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

la lettre de ce midi c'était une lettre simple ! (pas d'AR)

 

je me demande si pour une petite somme comme ça ça vaudrait pas le coup de contacter un avocat ou qqchose :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

Extrait du code civil :

 

Article 1376

 

Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

 

 

 

Article 1377

 

Lorsqu'une personne qui, par erreur, se croyait débitrice, a acquitté une dette, elle a le droit de répétition contre le créancier.

Néanmoins ce droit cesse dans le cas où le créancier a supprimé son titre par suite du paiement, sauf le recours de celui qui a payé contre le véritable débiteur.

 

 

 

Article 1378

 

S'il y a eu mauvaise foi de la part de celui qui a reçu, il est tenu de restituer, tant le capital que les intérêts ou les fruits, du jour du paiement.

 

 

En clair si tu veux payer plus que le simple remboursement, écoute les conseils de certains :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor044Ig

la lettre de ce midi c'était une lettre simple ! (pas d'AR)

 

je me demande si pour une petite somme comme ça ça vaudrait pas le coup de contacter un avocat ou qqchose :L

Sous un certain plafond, les accusations n'aboutissent pas toujours au tribunal de police, sache le

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Extrait du code civil :

 

Article 1376

 

Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû s'oblige à le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu.

 

 

 

Article 1377

 

Lorsqu'une personne qui, par erreur, se croyait débitrice, a acquitté une dette, elle a le droit de répétition contre le créancier.

Néanmoins ce droit cesse dans le cas où le créancier a supprimé son titre par suite du paiement, sauf le recours de celui qui a payé contre le véritable débiteur.

 

 

 

Article 1378

 

S'il y a eu mauvaise foi de la part de celui qui a reçu, il est tenu de restituer, tant le capital que les intérêts ou les fruits, du jour du paiement.

 

 

En clair si tu veux payer plus que le simple remboursement, écoute les conseils de certains :W :W :W

 

C'est le paiement de l'indu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...