Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Faits divers d'ici ou d'ailleurs....


Invité §Red080vN
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par laurent du doubs,

Messages recommandés

:o

 

Bon ils nous préparent quoi les énarques cette fois-ci ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

 

 

 

encore plus de radar et des limitations de vitesse à la baisses ! :(

 

 

qu'en on voit que 14 jeunes avec une seule bagnole arrivent à se crasher ! forcément ça pourri les stats ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient "un peu" s'occuper de la formation quand on passe le permis de conduire au lieu de faire tout le temps de la répression, mais bon l'un rapporte et l'autre coûte.... gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

 

La formation du permis FR est bonne je trouve.

 

C'est ensuite, les gens font nimporte quoi de façon dénuée de bon sens. Suffit de voir le placement sur la chaussée pour comprendre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation du permis FR est bonne je trouve.

 

C'est ensuite, les gens font nimporte quoi de façon dénuée de bon sens. Suffit de voir le placement sur la chaussée pour comprendre :buzz:

 

 

:D

 

Sur l'A15 sur laquelle je circule tous les jours je ne compte plus le nombre de squatteurs de la file du milieu, ceux qui sont à -10/-20 par rapport à la vitesse autorisée sur la file de gauche et il y a un nombre incommensurable d'arthroses et de fractures des doigts gauche... :ange: empêchant de mettre son clignotant...

 

Blague à part j'ai vu pas mal d'auto-école avoir ce genre de comportement par ici, c'est notamment pour cela que je faisais allusion à la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Sur l'A15 sur laquelle je circule tous les jours je ne compte plus le nombre de squatteurs de la file du milieu, ceux qui sont à -10/-20 par rapport à la vitesse autorisée sur la file de gauche et il y a un nombre incommensurable d'arthroses et de fractures des doigts gauche... :ange: empêchant de mettre son clignotant...

 

Blague à part j'ai vu pas mal d'auto-école avoir ce genre de comportement par ici, c'est notamment pour cela que je faisais allusion à la formation.

 

Je suis de ton coin donc, et je vois les mêmes choses. Mais pourtant je pense que la majorité des écoles sortent des conducteurs normaux.. Ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

[h1]Mortalité routière: hausse de 19,2 % en juillet 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif [/h1]

 

 

 

Le nombre de morts sur les routes de France a augmenté de 19,2% en juillet par rapport à juillet 2014, a annoncé aujourd'hui l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Un total de 360 personnes ont trouvé la mort le mois dernier, soit 58 de plus que l'an dernier à la même époque.

 

Cette augmentation poursuit la tendance macabre enregistrée au premier semestre 2015 (1 558 morts, +0,8% par rapport au premier semestre 2014), dans la foulée d'une année 2014 qui avait déjà vu le nombre de morts sur les routes repartir à la hausse pour la première fois en douze ans (3 384 morts, +3,5%).

 

Depuis plusieurs mois, ces mauvais chiffres suscitent de virulentes critiques contre le gouvernement, notamment de la part des partisans d'une baisse de 90 à 80 km/h de la vitesse maximale autorisée sur les routes secondaires. En janvier une série de 26 mesures, dont 19 sont déjà en vigueur, ont été prises par le gouvernement parmi lesquelles l'interdiction des kits mains libres et oreillettes au volant, la baisse du s annoncé la tenutaux d'alcoolémie à 0,2g/l pour les conducteurs novices, la modernisation du parc des 4.200 radars et le déploiement de radars "double face". Le Premier ministre Manuel Valls a d'ailleure "à la sortie de l'été" d'un comité interministériel de sécurité routière (CISR), qui ne s'est plus réuni depuis mai 2011. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

hummm et même s'ils baissent à 0g... est-ce qu'ils pensent que les gens ne vont plus se mettre "cartable", avec 1.50/3g ?? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton coin donc, et je vois les mêmes choses. Mais pourtant je pense que la majorité des écoles sortent des conducteurs normaux.. Ensuite...

 

 

Bon ça me rassure, je ne deviens pas fou alors ! :lol:

 

Alors pourquoi ces dérives par la suite... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon ça me rassure, je ne deviens pas fou alors ! :lol:

 

Alors pourquoi ces dérives par la suite... hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Parce que depuis des années, conduire doucement = bon conducteur.

 

Par contre la plaie française des phares mal réglés/éteints/grillés/AB avant allumées, par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation est bonne, et les casses couilles squattent la file de gauche, c'est chiant mais ce n'est pas ça qui fait des morts.

 

A partir du moment où un véhicule roule il peut y avoir des blessés et des morts, fait juste accepter qu'on ne peut pas avoir un risque 0. à un moment on peut mettre pleins de radars et GD partout il y a un plancher ratio/véhicule qui fait qu'on ne peut pas descendre le nombre d'accidents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

Parce que depuis des années, conduire doucement = bon conducteur.

 

Par contre la plaie française des phares mal réglés/éteints/grillés/AB avant allumées, par exemple....

 

...et la multitude de champions toutes catégories, reconnaissables à leurs disques ronds blancs avec un grand "A" rouge ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation est bonne, et les casses couilles squattent la file de gauche, c'est chiant mais ce n'est pas ça qui fait des morts.

 

A partir du moment où un véhicule roule il peut y avoir des blessés et des morts, fait juste accepter qu'on ne peut pas avoir un risque 0. à un moment on peut mettre pleins de radars et GD partout il y a un plancher ratio/véhicule qui fait qu'on ne peut pas descendre le nombre d'accidents !

 

Clairement en France tu peux encore descendre. On a autant de morts que les allemands (ou environ) avec 15M d'hab de moins, des RN limitées à 90 (au lieu de 100) et des autoroutes à 130.

 

Y'a juste un truc... on a bcp plus de motards, surtout en ville.

 

[h1]hausse de 50% des tués sur la route à Paris depuis le début de l'année[/h1]

[h2]Premières victimes : les deux roues motorisés et les piétons[/h2]

Les deux roues motorisés sont les plus touchés par cette augmentation du nombre de morts. Ils représentent quasiment la moitié des tués, suivi de près par les piétons (9 tués dont 8 personnes âgées). Trois cycliste et un automobiliste ont également perdu la vie depuis le début de l'année à Paris.

 

http://www.francebleu.fr/infos [...] ee-2527423

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement en France tu peux encore descendre. On a autant de morts que les allemands (ou environ) avec 15M d'hab de moins, des RN limitées à 90 (au lieu de 100) et des autoroutes à 130.

 

Y'a juste un truc... on a bcp plus de motards, surtout en ville.

 

[h1]hausse de 50% des tués sur la route à Paris depuis le début de l'année[/h1]

[h2]Premières victimes : les deux roues motorisés et les piétons[/h2]

Les deux roues motorisés sont les plus touchés par cette augmentation du nombre de morts. Ils représentent quasiment la moitié des tués, suivi de près par les piétons (9 tués dont 8 personnes âgées). Trois cycliste et un automobiliste ont également perdu la vie depuis le début de l'année à Paris.

 

http://www.francebleu.fr/infos [...] ee-2527423

 

 

 

Il y a moins de monde en France VS Allemagne mais avec les touristes ça doit etre kif kif je pense !

 

quand aux motards, il serait judicieux de différencier les 125 cc des gros cubes. les 125 cc sont conduits majoritairement par des personnes qui n'ont aucune formation et qui se lancent comme ça... voire maintenant avec les nveaux scoot à 3 roues qui permettent de monter en cylindrée tjs sans permis moto. et on les trouvent surtout dans les grandes villes !

 

pour les vieux, on devrait pas les compter ds les stats ! ils sont presque mort ! :o

 

quand ils auront compris que ce n'est pas parce qu'ils sont vieux que ça les dispense de regarder avant de traverser la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

 

Il y a moins de monde en France VS Allemagne mais avec les touristes ça doit etre kif kif je pense !

 

quand aux motards, il serait judicieux de différencier les 125 cc des gros cubes. les 125 cc sont conduits majoritairement par des personnes qui n'ont aucune formation et qui se lancent comme ça... voire maintenant avec les nveaux scoot à 3 roues qui permettent de monter en cylindrée tjs sans permis moto. et on les trouvent surtout dans les grandes villes !

 

pour les vieux, on devrait pas les compter ds les stats ! ils sont presque mort ! :o

 

quand ils auront compris que ce n'est pas parce qu'ils sont vieux que ça les dispense de regarder avant de traverser la route....

 

 

Ici (Toulouse et environs), tous les tués en 2 roues ont été des motards depuis le début de l'année, ceux avec le permis qui va bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ici (Toulouse et environs), tous les tués en 2 roues ont été des motards depuis le début de l'année, ceux avec le permis qui va bien :o

 

 

 

et combien se sont fait tuer par une voiture qui a fait une mauvaise manœuvre provoquant l'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

 

 

et combien se sont fait tuer par une voiture qui a fait une mauvaise manœuvre provoquant l'accident ?

 

 

J'en sais rien, c'était juste pour dire que ce n'est pas "qu'un" problème 125 ou pas... Je sais que 3 sont allés au tas seuls dont 1 que je connaissais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D

 

Sur l'A15 sur laquelle je circule tous les jours je ne compte plus le nombre de squatteurs de la file du milieu, ceux qui sont à -10/-20 par rapport à la vitesse autorisée sur la file de gauche et il y a un nombre incommensurable d'arthroses et de fractures des doigts gauche... :ange: empêchant de mettre son clignotant...

 

Blague à part j'ai vu pas mal d'auto-école avoir ce genre de comportement par ici, c'est notamment pour cela que je faisais allusion à la formation.

 

:o dans mon coin, quand on voit ce que font les moniteurs d'une grosse auto-école quand ils sont seuls au volant de leur voiture pro, on comprend mieux le comportement des "A" qui en sortent arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais plus de 80 000 km par an, sur la route, je mets pas les motards en 1er responsable des accidents mais plutôt un nombre incroyable de personnes roulant faiblement en première file mais plus grave en deuxième file sur les voies rapides, je cause pas de la troisième, ils ont trop peur pour rester.

 

le déboitement dès que le clignotement est mis est pour moi une des causes principales, on me déboite à moins de 2 mètres alors que je file mes 110km/h et que je suis plus lourd

 

ce que je vois de plus en plus, c'est de rentré dans les autoroutes a à peine 70km/h, là, je flippe!!

 

en ce moment, c'est les motards non habitués à rouler, ils sortent de mes rétros alors qu'ils sont près à doubler entre les voitures, je mets mes clignotants un coup à gauche mais ne comprennent pas!!

 

je suis d'avis aussi que l'on rendent les clignotants obligatoires dans les ronds point :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

je fais plus de 80 000 km par an, sur la route, je mets pas les motards en 1er responsable des accidents mais plutôt un nombre incroyable de personnes roulant faiblement en première file mais plus grave en deuxième file sur les voies rapides, je cause pas de la troisième, ils ont trop peur pour rester.

 

le déboitement dès que le clignotement est mis est pour moi une des causes principales, on me déboite à moins de 2 mètres alors que je file mes 110km/h et que je suis plus lourd

 

ce que je vois de plus en plus, c'est de rentré dans les autoroutes a à peine 70km/h, là, je flippe!!

 

en ce moment, c'est les motards non habitués à rouler, ils sortent de mes rétros alors qu'ils sont près à doubler entre les voitures, je mets mes clignotants un coup à gauche mais ne comprennent pas!!

 

je suis d'avis aussi que l'on rendent les clignotants obligatoires dans les ronds point :o

 

 

 

Tu ne savais pas :??: Le clignotant rend prioritaire sur la route, c'est nouveau :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

non mais déjà c'est une indication à ceux qui veulent entrer sur le rond point, moi je m'en sers...

et petite observation sur les stats des Nb de tués : quid des conditions météo ? il me semble que lorsque la météo est mauvaise (hiver comme été) les gens sortent/roulent beaucoup moins, donc il y a eu des années avec des baisses de tués importantes, mais cette année il fait très beau depuois Mai donc beaucoup de circulation avec les mauvais résultats que l'on sait...! lenoun.gif.769a8333a6f9efad847404f97464e023.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

 

Rond point l'ami :jap: , véhicule engagé est prioritaire mais bon, à vue de nez, 80% n'en sont pas équipés :??:

 

... et priorité à gauche, sauf à Toulouse ou il faut laisser la prio à droite... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon trajet boulot c'est de la petite départementale ,ou il faut ralentir pour se croiser .

depuis deux trois ans je vois des trucs dingues ,des familles en vélo avec des petits de moins de 5 ans sur des petits vélos ,des mères de familles avec leurs poussettes ,et ma dernière semaine de boulot un aveugle avec sa canne blanche qui tournait le dos a la circulation !!!

et puis toute autre chose ,ma femme passe son permis , le moniteur lui explique que sur les petites routes de campagnes il faut rouler au milieu ,je me suis fâché et est rappelé au moniteur la violence des chocs frontaux sur petites routes :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SD6628uT

Ils pourraient "un peu" s'occuper de la formation quand on passe le permis de conduire au lieu de faire tout le temps de la répression, mais bon l'un rapporte et l'autre coûte.... gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

benja85.gif.2023ba66b87217ac2dad328d9d3e59c0.gif

Et les victimes que la répression ne sauve pas ça coûte encore plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

mon trajet boulot c'est de la petite départementale ,ou il faut ralentir pour se croiser .

depuis deux trois ans je vois des trucs dingues ,des familles en vélo avec des petits de moins de 5 ans sur des petits vélos ,des mères de familles avec leurs poussettes ,et ma dernière semaine de boulot un aveugle avec sa canne blanche qui tournait le dos a la circulation !!!

et puis toute autre chose ,ma femme passe son permis , le moniteur lui explique que sur les petites routes de campagnes il faut rouler au milieu ,je me suis fâché et est rappelé au moniteur la violence des chocs frontaux sur petites routes :fou:

Ta route est en sens unique ? parce que sinon je vois mal comment il pourrait ne pas tourner le dos à la circu !

 

quand il te dit ça, il faut "interpréter "vous roulez au milieu et lorsqu'un usager arrive en face vous vous rabattez sur votre droite" il te dit pas de rouler au milieu et "si une bagnole arrive en face, elle descendra dans le fossé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

204559680_non_giff-ed1.cca52d063a12801d4d68bab1b0d86a80

Ils sont arrivés et ont transpercé l'embarcation gonflable des migrants. Et le bateau coula. Cette scène a été filmée entre la côte turque et l’archipel grec du Dodécanèse il y a quelques jours par des pêcheurs turcs, rapporte vendredi 14 août France Info. C'est le quotidien turc "Hürriyet" qui a découvert la vidéo.

Une scène hallucinante qui choque par l'apparente simplicité de l'acte des garde-côtes grecs.

Dans la vidéo, on peut voir deux pêcheurs turcs repérer un canot gonflable qui vogue près des côtes turques, raconte France info. Le canot, où s'entasse des dizaines de migrants, flotte à peine. Il semble à la dérive.

Une longue perche

Les deux marins turcs observent un navire des garde-côtes grecs qui arrive. Fait notable, le navire grec entre dans l'espace maritime turc. Les garde-côtes grecs s'approchent doucement de l'embarcation des migrants. Les deux témoins turcs film une longue perche qui dépasse du navire grec. Les grecs piquent alors le canot gonflable des migrants, qui se dégonfle en quelques secondes. Et s'en vont.

"Les passagers flottent dans l’eau. Ils sont à peine à deux ou trois cent mètres des garde-côtes, et craignent même d’être eux même attaqué", relève France info. Les pêcheurs turcs portent secours aux migrants en détresse. Ils remontent à bord de leur bateau des femmes et des enfants jusqu'à ce que les garde-côtes trucs arrivent.

L'ensemble des îles de l'est de la mer Egée, sur lesquelles accostent chaque nuit des dizaines de canots pneumatiques après une traversée de quelques heures depuis la Turquie, ont enregistré depuis le début de l'année une croissance régulière des arrivées : de 1.700 personnes en janvier à 31.000 en juin puis 50.000 en juillet, selon les chiffres du bureau du Haut Commissariat aux Réfugiés de l'ONU (HCR) à Athènes.

http://www.franceinfo.fr/actu/europe/article/des-gardes-cotes-grecs-tentent-de-couler-un-bateau-de-migrants-716143

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lbatard !!

 

[h1]Un fugitif nargue la justice avec des cartes postales[/h1][h2]Condamné par contumace à 10 ans de prison vendredi 7 août pour le braquage d’une bijouterie de luxe survenu en 2013, Nabil Ibelati a depuis pris l’habitude de narguer les magistrats en leur faisant parvenir des cartes postales numériques. Sur ces dernières, le malfrat se met en scène, visiblement au Maroc, entouré de jolies filles et de drogues[/h2]

des conversations interceptées par la police judiciaire prouvent que Nabil Ibelati ne manque de rien, l’homme affirmant « se régaler à fond ». Le butin amassé par Ibelati et ses complices lors de leur méfait s’élevant à 1.77 million d’euros, on ne peut que le croire sur parole.

https://fr.news.yahoo.com/un-fugitif-nargue-la-justice-avec-des-cartes-postales-083438511.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta route est en sens unique ? parce que sinon je vois mal comment il pourrait ne pas tourner le dos à la circu !

 

quand il te dit ça, il faut "interpréter "vous roulez au milieu et lorsqu'un usager arrive en face vous vous rabattez sur votre droite" il te dit pas de rouler au milieu et "si une bagnole arrive en face, elle descendra dans le fossé"...

 

parce que c'est une route a deux sens et qu'il suffit de marcher du bon coté pour être face au voitures qui arrivent .

il dit bien de rouler au milieu et de se rabattre quand une voiture arrive ,il ne faut pas être débile ,il n'y a pas plus dangereux ,sur une route ou il n'y a que des virages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

... et priorité à gauche, sauf à Toulouse ou il faut laisser la prio à droite... :sol:

 

 

Euh à Paris c'est pareil, et les entrées du périph y sont elles aussi prioritaires :o faudrait sortir de ton pays le vioc :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

C'est prio a droite sur le périphérique toulousain ? :buzz:

 

 

J'y passe souvent pourtant j'ai jamais remarqué :buzz:

 

 

Non, il parlait des ronds points, et je répondais qu'à Paris, il y en avait aussi avec prio à droite comme ici. Et j'ajoutais, que sur paname, les entrées du périph étaient avec prio à droite ;)

 

 

Edit: ceci dit, vu le comportement de beaucoup, oué, c'est un peu comme des prios à droite ici aussi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul741RC

C'est prio a droite sur le périphérique toulousain ? :buzz:

 

 

J'y passe souvent pourtant j'ai jamais remarqué :buzz:

 

ben ouiiii faut sortir il a dit ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

ben ouiiii faut sortir il a dit ! :lol:

 

 

Tu sais pas lire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, il parlait des ronds points, et je répondais qu'à Paris, il y en avait aussi avec prio à droite comme ici. Et j'ajoutais, que sur paname, les entrées du périph étaient avec prio à droite ;)

 

 

Edit: ceci dit, vu le comportement de beaucoup, oué, c'est un peu comme des prios à droite ici aussi :buzz:

 

 

 

Au temps pour moi :D

 

Niveau circulation c'est pas la pire ville :w: (sur le periph en tout cas :cyp: )

 

Hors Paris je trouve que Nantes c'est high level :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...