Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

VTT décathlon 8.1, avis des pros ?


Invité §eda433wO

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Et le 5.2 il vaut quoi ? A 299€ il y a un cadre en XL. Ca colle avec mon gabarit 1m93/100kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Salut Raab himself,

 

je te conseil de faire les magasins alentours. C'est important de se faire une idée par soit même.

Cela fait environ 1 mois que j'ai mon 8.1 et j'en suis content. Ce vélo cadrait avec mon budget, et encore mieux car il a baissé de 100€ par rapport à janvier.

 

Mon utilisation est du cross country et très peu de route. Je ne suis pas une brute et je fais attention à mon matériel. Je ne suis pas un pro mais j'en ai dans les jambes et il faut que ça réagisse !!! Je suis à l'aise dessus (mis a part les pédales auto car j'en avais pas avant).

C'est mon premier "vrai" VTT.

L'autre jour, je suis remonté sur mon vieux vélo et je peux te dire que c'est le jour et la nuit.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raa516Zd

Merci pour ces précisions Edana! :bien::)

 

Oui tu as raison, je vais aller voir d'autres magasins genre veloland pour voir ce qu'ils proposent, mais ce sera toujours plus cher que decath je pense.

 

En tout cas, avec ton temoignage, ca me donne trop envie de retourner faire du vtt dans les bois! :love::D

 

Une question: tu as demandé quelque chose en cadeau quand tu a acheté ton 8.1? (genre chaussures pour les pédales auto ou compteur) :ange: Et si oui, ils t'ont donné quelque chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raa516Zd

Et le 5.2 il vaut quoi ? A 299€ il y a un cadre en XL. Ca colle avec mon gabarit 1m93/100kg ?

 

Salut Supraman!

 

Ben je saurai pas te répondre, mais bon, je pense que ca devrait t'aller. Quoique, c'est vrai qu'ils avaient rechigné à te vendre un vtt je crois. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Salut Supraman!

 

Ben je saurai pas te répondre, mais bon, je pense que ca devrait t'aller. Quoique, c'est vrai qu'ils avaient rechigné à te vendre un vtt je crois. :L

 

Oui un Vitamin à 100€ :L

 

Un vrai VTT à 300 par contre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Salut supraman,

 

J'ai un ami qui a ton gabarit et il a un Beetwin. Visiblement il y a plusieur type de beetwin et decat lui a conseillé vu sa taille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Salut supraman,

 

J'ai un ami qui a ton gabarit et il a un Beetwin. Visiblement il y a plusieur type de beetwin et decat lui a conseillé vu sa taille

 

Salut Edana, que penses-tu de ton spad 5 mois plus tard ? Toujours satisfait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

Salut mick

 

Je t'ai répondu en MP.

Pour ceux que ça intéresse, dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat.

 

Je me suis fais le mont ventoux en vtt. j'avais installé des pneus routes quand même !

 

dans l'ensemble c'est une très bonne machine pour débuter les choses sérieuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Salut mick

 

Je t'ai répondu en MP.

Pour ceux que ça intéresse, dans l'ensemble je ne regrette pas mon achat.

 

Je me suis fais le mont ventoux en vtt. j'avais installé des pneus routes quand même !

 

dans l'ensemble c'est une très bonne machine pour débuter les choses sérieuses.

 

Merci pour ton MP. C'est en effet encourageant. Il est clair que dans cette gamme de prix, quelle que soit la marque, on ne peut pas exiger la perfection. J'ai lu sur www.velo101.com que les freins à disque mécaniques, c'est pas de la balle. A toi de l'upgrader par la suite. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Le modéle 2005 passe en frein hydrau et fourche blocable :)

 

Sans augmentation de prix ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Exactement le nouveau 8.1 (2005) passe en frein à disque hydro Hayes + fourche lockable et surtout new coloris type 8.2 tout en restant au même tarif !

Il va faire une tuerie, je pense que je vais en vendre à la pelle :langue:

 

je suis là :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Exactement le nouveau 8.1 (2005) passe en frein à disque hydro Hayes + fourche lockable et surtout new coloris type 8.2 tout en restant au même tarif !

Il va faire une tuerie, je pense que je vais en vendre à la pelle :langue:

 

je suis là :coucou:

 

Tu es vendeur chez Décathlon ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Yes bonne déduction :W

 

Dis-moi, est-ce que le SAV est aussi à chier que beaucoup le disent ? Sincèrement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Dis-moi, est-ce que le SAV est aussi à chier que beaucoup le disent ? Sincèrement ?

 

C'est comme partout il y a du bon et du moins bon, tout dépend des personnes qui y bossent. Certains sont compétents d'autres moins.

En tout cas, en rêgle général, tu peux toujours avoir ce que tu veux chez Décathlon, car le client est roi. Ils préfèrent reprendre ton vélo si tu as un soucis, plutot que tu tappes un scandale dans le magasin.

En principe tout se passe bien. Souvent les mecs de l'atelier font du vélo et sont passionnés.

 

Suffit de discuter un peu avec eux, ils ne mordent pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

C'est comme partout il y a du bon et du moins bon, tout dépend des personnes qui y bossent. Certains sont compétents d'autres moins.

En tout cas, en rêgle général, tu peux toujours avoir ce que tu veux chez Décathlon, car le client est roi. Ils préfèrent reprendre ton vélo si tu as un soucis, plutot que tu tappes un scandale dans le magasin.

En principe tout se passe bien. Souvent les mecs de l'atelier font du vélo et sont passionnés.

 

Suffit de discuter un peu avec eux, ils ne mordent pas... :D

Exactement, au moindre probléme ils n'hésitent pas à changer, même si le vélo a dépassé la garantie.

 

j'ai même vu des clients repartir avec des fourches neuves pour des changement de cadre en garantie car le nouveau cadre qu'on leur avait remplaçait en garantie ne correspondait plus à la couleur de la fourche et donc fourche gratos :ptdr:

 

apres l'accueil est parfait pas top, mais bon vu les conditions de travail certaines fois ça peut etre comprhensible :bah:

 

le sav marche tellement bien qu'un pote qui y bossait a changé toutes les piéces de son vélo de route en dura ace :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

le sav marche tellement bien qu'un pote qui y bossait a changé toutes les piéces de son vélo de route en dura ace :W

 

ça c'est le genre de truc qui m'ennerve ! :colere:

C'est bien comme mentalité de se servir comme ça.

D'un niveau législatif ça s'appelle du vol !

C'est bien pour les autres ça fait des primes et moins, mais je m'en fou mon spad est tout est Durace trop fort Décathlon

Bref j'arrête...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

ça c'est le genre de truc qui m'ennerve ! :colere:

C'est bien comme mentalité de se servir comme ça.

D'un niveau législatif ça s'appelle du vol !

C'est bien pour les autres ça fait des primes et moins, mais je m'en fou mon spad est tout est Durace trop fort Décathlon

Bref j'arrête...:roll:

C'est pas du vol, les piéces sortent du magasin en passant en garantie les references, sa fourche a cassé, ses manettes ont pris du jeu, sa selle a cassé aussi, bientot son cadre, faut pas que ce soit tout le temps les client s qui en profites :p

 

c'est pas avec les salaires qu'ils donnent que demain on va s'acheter des vélos à 3000€ :ddr:

 

quand je vois le pognon que decath fout en l'air à force de reprendre même des produits qui ont été acheté dans d'autres enseignes ( si si, j'ai déjà vu ça :W ) et remplacer des produits qui ont vécu et pour pas faire de scandale decath baisse sa culotte :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

ça c'est le genre de truc qui m'ennerve ! :colere:

C'est bien comme mentalité de se servir comme ça.

D'un niveau législatif ça s'appelle du vol !

C'est bien pour les autres ça fait des primes et moins, mais je m'en fou mon spad est tout est Durace trop fort Décathlon

Bref j'arrête...:roll:

On arrive même à se remonter des vélos avec des cadres qu'on récupére et des piéces de récupération aussi :bah:

 

faut arréter de pisser bleu :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Forcément, c'est sûr beaucoup de gens profite du système mais bon je ne suis pas certain que c'est de cette façon évoluera.

 

Et puis Décathlon paie normalement, c'est vrai que pour un 35h c'est pas tip top mais bon il y a pas mal d'avantages quand même...

 

Mais je crois qu'on est assez loin dans le Hors Sujet...

On pourra en reparler un jour quand on ira rouler ensemble :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Forcément, c'est sûr beaucoup de gens profite du système mais bon je ne suis pas certain que c'est de cette façon évoluera.

 

Et puis Décathlon paie normalement, c'est vrai que pour un 35h c'est pas tip top mais bon il y a pas mal d'avantages quand même...

 

Mais je crois qu'on est assez loin dans le Hors Sujet...

On pourra en reparler un jour quand on ira rouler ensemble :D

Pas de probléme, si tu veux des renseignements tu peux me MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Forcément, c'est sûr beaucoup de gens profite du système mais bon je ne suis pas certain que c'est de cette façon évoluera.

 

Et puis Décathlon paie normalement, c'est vrai que pour un 35h c'est pas tip top mais bon il y a pas mal d'avantages quand même...

 

Mais je crois qu'on est assez loin dans le Hors Sujet...

On pourra en reparler un jour quand on ira rouler ensemble :D

 

Hé les hommes, cool!, on se déchire pas ... mes impressions sur les mecs qui bossent chez DKT sont bonnes, du moins là où je vais habituellement, les mécanos cycle sont sympas et serviables. DKT est implanté depuis peu en Belgique et ils ont apparemment l'intention d'ouvrir beaucoup de magasins et je m'en réjouis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Le modéle 2005 passe en frein hydrau et fourche blocable :)

Il me le faut! :love:

 

Sinon, pour le mien, où-est ce que je peux chopper de l'huile pour la fourche?

 

Parcequ'en fait, je ne l'ai jamais graissée... Mais bon, vu que j'ai dû faire à peine 300km en un an :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Il me le faut! :love:

 

Sinon, pour le mien, où-est ce que je peux chopper de l'huile pour la fourche?

 

Parcequ'en fait, je ne l'ai jamais graissée... Mais bon, vu que j'ai dû faire à peine 300km en un an :ange:

La graisse se vend en tubes avec graisseur pour une quinzaine d'euros :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

La graisse se vend en tubes avec graisseur pour une quinzaine d'euros :oui:

OKi doki, sinon, rien de spécial à faire?

 

C'est pas trop gênant vu la violence avec laquelle je l'utilise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

OKi doki, sinon, rien de spécial à faire?

 

C'est pas trop gênant vu la violence avec laquelle je l'utilise...

C clair, la fourche et les pignons doivent même pas etre rodés :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

C clair, la fourche et les pignons doivent même pas etre rodés :ptdr:

Oh la la, tu m'as rassuré :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Hello.

 

J'ai eu une crevaison étrange à ma roue avant lors d'un gros freinage sur du bitume.

 

Après avoir démonté la chambre à air, j'ai vu que le plastique situé entre celle-ci et le creux de la jante était pété. C'est, je pense, ce qui est à l'origine de la crevaison. J'ai fait une réparation à la Mc Giver pour pouvoir rentrer chez moi (vive le chaterton...) mais ce n'est que provisoire.

 

J'ose espérer que ce morceau de plastique est changeable. Pensez-vous que ceci est dû au fait que je ne ménage pas mon vélo en tout-terrain? Lors de chocs, les rayons ont probablement défoncé ce morceau de plastique...

 

Que pensez-vous de mon problème? Je ferai des photos dans l'aprem pour que tout soit plus clair pour vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla352ta

Hello :jap:

les bikers fou...

J'ai lu que le 8.1 de DKT avait bonne presse...le modèle 2006(700euros) est il toujours compétitif d'un point de vue rapport-qualitée prix...Peut on faire de la descente occasionellement avec ce bike? je fais 1.78m pour 85KG, une taille L est elle suffisante? Ne vaut il pas mieux pour la même somme en furetant sur le WEB dénicher les piéces et se monter un top BIKE? merci pour vos réponses... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

J'ai aussi remarqué ce vélo (le 8.1). Mais petit soucis, le site de décathlon dit qu'il est uniquement dispo en taille 1m50-1m65. Et le problème, c'est que je risque de faire un peu "grenouille" sur un vélo de cette taille ! :L

Ca m'étonne qu'un vélo comme ça soit dispo qu'en 1 seule taille ???

Vous confirmez ce détail "-" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpe157QF

Bonsoir a tous,

 

J'intervierns a mon tour sur ce forum a propos de ce velo.

Ce 8.1 me plait bien aussi, mais je me pose une question par rapport a mon physique (une petite 100aine de kilos).

Y-a-t-il un vrai risque a prendre un decat ?

 

Pour info, ca fait 10 ans que je roule sur un Quantum (achete dans un auchan) en alu. Petit a petit, TOUT a ete change, sauf le cadre.

 

Question supplementaire : que vaut-il mieux un decat neuf ou une marque d'occase ?

 

Donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik547sK

Salut moi je viens d'acheter un 8.1 est suis trés content mon seul soucis et que lors de mon achat j'ai acheter des chaussures pour aller avec mes nouvelles pédales, les chaussures rockrider 5.

EH!! cela fait 1 semaine que cherche le moyen d installer mes cale mais pas moyen de trouver comment on enleve la protection en caoutchou sous la chaussure, alors si quelqu'un a ses chaussures et qui la trouver le system il serait trés sympas de m'aider sinon devrait retourner à d4. merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bik547sK

J'ai aussi remarqué ce vélo (le 8.1). Mais petit soucis, le site de décathlon dit qu'il est uniquement dispo en taille 1m50-1m65. Et le problème, c'est que je risque de faire un peu "grenouille" sur un vélo de cette taille ! :L

Ca m'étonne qu'un vélo comme ça soit dispo qu'en 1 seule taille ???

Vous confirmez ce détail "-" ?

 

 

 

Salut vector je suis heureux de te dire que je viens d'acheter un 8.1 et qu'il est en taille L ( 1M73 à 1M83) et existe aussi en XL (1M83 à 1M93) voilà allez fait toi plaisir il est génial comme vélo. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

J'ai acheté un rockrider 8.1 en taille L.

Bilan de la première centaine de kms :

- vachement confortable (la fourche est ultra souple)

- le nombre de vitesses est impresionnant ! :eek: Toujours le bon braquet ! Et puis, aux vitesses mini, qu'est ce que ça mouline, on pourrais monter aux arbres ! :)

- les freins à disques, c'est hyper puissant et absolument génial sur les terrains défavorables (humide, avec de la boue ...) :bien:

 

Conclusion générale : c'est un très bon investissement pour ceux qui font du VTT assez régulièrement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...