Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le Topic des images droles !!!! FUN inside :)


Olio
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 26,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Ouais, on n'est pas d'accord, sauf que tu balances des trucs que personne n'est jamais capable de prouver. C'est le propre des légendes urbaines.

 

tu te trompes ce n'est pas moi qui est fait cette affirmation .

 

......çà confirmait juste un peu plus ce que je pensais du monde de la chasse :W

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de croire que c'est un chien de chasse :o

Sinon le problème avec ces chiens, c'est qu'il y a des salopards qui les volent, après ça dépend peut être des régions.

 

HS

J'aime bien ce type de radiateur, il y en a encore beaucoup dans les immeubles type Haussmannien, autant dans les parties communes que dans les habitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon fusil je ne l'utilise qu'à la chasse. Mon chien, c'est tout les jours qu'il est avec moi. H24, en réalité, puisque je l'emmène partout où je vais, que ce soit à la plage, au boulot, ou à la chasse. Si tu ne vois pas la différence, je ne peux rien pour toi.

 

ok désolé , je ne savais que le sujet principal c'était toi :o

 

mille excuses :jap:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

tu te trompes ce n'est pas moi qui est fait cette affirmation .

 

 

Tu n'es pas le 1er à l'avoir affirmé, mais tu l'as bien accepté pour en faire une généralité :buzz:

 

ah ouais quand meme :hebe: , çà confirme bien que le chasseur en général est un sacré connard :oui:

 

j'ai lu est j'ai peur que ton plaidoyer ne s'étende qu'a une infime proportion . malheureusement ....... :jap:

 

et des chiens de chasse en SPA , pour le coup je suis bien d'accord avec toi , çà doit etre trés rare ..... c'est pas là qu'ils finissent :deuxsanssix:

 

 

Ca veut dire quoi "c'est pas là qu'ils finissent" ? Ils finissent où, selon toi ? :buzz:

 

......çà confirmait juste un peu plus ce que je pensais du monde de la chasse :W

 

 

Tu ne sembles pas connaître grand chose au monde de la chasse, alors bon, ce que tu en penses :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Difficile de croire que c'est un chien de chasse :o

Sinon le problème avec ces chiens, c'est qu'il y a des salopards qui les volent, après ça dépend peut être des régions.

 

 

Effectivement, c'est bien là que se trouvent les cas de disparition. Le vol est malheureusement assez fréquent, car un chien de chasse coûte cher.

 

HS

J'aime bien ce type de radiateur, il y en a encore beaucoup dans les immeubles type Haussmannien, autant dans les parties communes que dans les habitations.

 

Acova de 94... Franchement, je le trouve hideux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Mon fusil je ne l'utilise qu'à la chasse. Mon chien, c'est tout les jours qu'il est avec moi. H24, en réalité, puisque je l'emmène partout où je vais, que ce soit à la plage, au boulot, ou à la chasse. Si tu ne vois pas la différence, je ne peux rien pour toi.

 

ok désolé , je ne savais que le sujet principal c'était toi :o

 

mille excuses :jap:

 

 

Va donc dans les bois chercher des cadavres de chiens à prendre en photo. Et reviens nous voir bredouille dans 30 ans :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bien là que se trouvent les cas de disparition. Le vol est malheureusement assez fréquent, car un chien de chasse coûte cher.

 

 

Je ne savais pas que c'était par rapport au prix.

 

 

Acova de 94... Franchement, je le trouve hideux :W

 

 

Pour la diffusion de la chaleur, il ne doit pas y avoir mieux.

(je ne suis pas chauffagiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'es pas le 1er à l'avoir affirmé, mais tu l'as bien accepté pour en faire une généralité :buzz:

 

oui c'est vrai j'avoue , comme celle de dire que les chasseurs tisent plus que la moyenne nationnal au petit matin , c'est surement une fausse rumeur quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

 

 

Ca veut dire quoi "c'est pas là qu'ils finissent" ? Ils finissent où, selon toi ? :buzz:

 

dans un trou au fond du jardin ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Tu ne sembles pas connaître grand chose au monde de la chasse, alors bon, ce que tu en penses :buzz:

 

j'ai grandi dans une famille de chasseur entre 6 et 12 ans , tu crois que c'est lié a mon aversion pour ce sport de mongolien

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Je ne savais pas que c'était par rapport au prix.

 

 

 

Un chien de chasse avec un pédigrée, qui a bonne réputation et qui en plus est "beau", est à surveiller de près, surtout s'agissant d'une femelle (capable de se reproduire).

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Dans la forêt ou dans un sous bois, tu reconnais comment que c'est une femelle ?

 

 

Les chiens de chasse "actifs", c'est comme les sportifs à un départ de marathon, ils pissent toutes les 5 min...

 

Et selon comment ils pissent...

 

Sinon, plus sérieusement, y'a une question de poids/taille entre un mâle et une femelle (et évidemment une question de sexe visible ou non). Avec l'habitude, c'est assez facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

oui c'est vrai j'avoue , comme celle de dire que les chasseurs tisent plus que la moyenne nationnal au petit matin , c'est surement une fausse rumeur quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

A part le sketch des inconnus, t'as quelque de concret à nous amener ? Genre des alcootests réalisés par la gendarmerie ?

 

Si les chasseurs étaient constamment bourrés, non seulement le nombre d'accident serait über colossal en regard aux 250/300 millions de cartouches tirées chaque année, mais en plus de ça, le nombre de chasseurs "piétons" serait lui aussi énorme. Car rappelons qu'on va assez rarement à la chasse à pied, sauf pour ceux qui ont la chance de chasser chez eux.

 

 

dans un trou au fond du jardin ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Genre les mecs abattent leurs chiens au fusil dans le jardin ? Sans que les voisins ne s'en rendent compte ? :W

 

j'ai grandi dans une famille de chasseur entre 6 et 12 ans , tu crois que c'est lié a mon aversion pour ce sport de mongolien

 

Et évidemment, entre 6 et 12 ans, t'as une capacité d'analyse hors du commun :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et selon comment ils pissent...

 

 

J'ai déjà vu un petit chien faire le poirier et pisser en même temps

 

Sinon, plus sérieusement, y'a une question de poids/taille entre un mâle et une femelle (et évidemment une question de sexe visible ou non). Avec l'habitude, c'est assez facile.

 

 

Ok [:j@y's:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

J'ai déjà vu un petit chien faire le poirier et pisser en même temps

 

 

Souvent des chiots, mais à la chasse, tu ne verras pas beaucoup de chiens âgés de moins de 6/8 mois. Il faut d'abord les habituer au bruit du coup de fusil, ce qui demande 1 à 2 mois, et ne peut pas vraiment se faire avant l'âge de 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai j'avoue , comme celle de dire que les chasseurs tisent plus que la moyenne nationnal au petit matin , c'est surement une fausse rumeur quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

A part le sketch des inconnus, t'as quelque de concret à nous amener ? Genre des alcootests réalisés par la gendarmerie ?

 

Si les chasseurs étaient constamment bourrés, non seulement le nombre d'accident serait über colossal en regard aux 250/300 millions de cartouches tirées chaque année, mais en plus de ça, le nombre de chasseurs "piétons" serait lui aussi énorme. Car rappelons qu'on va assez rarement à la chasse à pied, sauf pour ceux qui ont la chance de chasser chez eux.

 

 

dans un trou au fond du jardin ? syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

 

Genre les mecs abattent leurs chiens au fusil dans le jardin ? Sans que les voisins ne s'en rendent compte ? :W

 

j'ai grandi dans une famille de chasseur entre 6 et 12 ans , tu crois que c'est lié a mon aversion pour ce sport de mongolien

 

Et évidemment, entre 6 et 12 ans, t'as une capacité d'analyse hors du commun :buzz:

 

si çà continu tu va me prêter des propos que je n'ai jamais tenu :D ...................... ah bah c'est dejà fait en fait !

 

j'habite en campagne et tous les dimanches je les vois dans le champs face a mon terrain , le protocole varie trés peu en fait et du peu de souvenirs que j'en garde etant minot , tous converge dans le meme sens : la tise est au coeur de ce sport , c'est une réalité . certain diront que c'est pour se réchauffer , d'autres, pour accompagner cette magnifique terrine ..... bref les excuses ne manquent pas ..... evidemment toi le parfait chasseur , l'arme absolue , je sais bien que tu ne tise pas avant une bonne parie de chasse , trop de risque de flinguer le cleb's a une blind ou le neveu venu de la ville pour le week end , bref je parle pas de toi mais de l'autre immense majorité de chasseur alcoolique ....... "les licenciés de l'ombre" qui grossissent les pages fait divers .

 

 

je sais pas moi , mais meme une histoire a ce propos dans mon secteur et par saison je trouve çà de trop :o

 

ah aussi , les voir déambuler encore dans ce champs celui en face de chez moi a moins de 100 m de chez moi , je trouve çà limite aussi , sans parler au putain çà me revient , un jour (genre deux mois) j'ai croisé un vieux de la vieille fusils en bandouillère non cassé se balader tranquillou en ville , si si darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

c'est quoi les regles en vigueurs concernant ce que je viens de soulever ...... ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

ah aussi , les voir déambuler encore dans ce champs celui en face de chez moi a moins de 100 m de chez moi , je trouve çà limite aussi , sans parler au putain çà me revient , un jour (genre deux mois) j'ai croisé un vieux de la vieille fusils en bandouillère non cassé se balader tranquillou en ville , si si darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

c'est quoi les regles en vigueurs concernant ce que je viens de soulever ...... ?

 

 

ça dépend où :o

En Guyane, le fusil non cassé, sur la mobylette sans casque, tu passes devant la gendarmerie, pas le moindre problème 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

si çà continu tu va me prêter des propos que je n'ai jamais tenu :D ...................... ah bah c'est dejà fait en fait !

 

j'habite en campagne et tous les dimanches je les vois dans le champs face a mon terrain , le protocole varie trés peu en fait et du peu de souvenirs que j'en garde etant minot , tous converge dans le meme sens : la tise est au coeur de ce sport , c'est une réalité . certain diront que c'est pour se réchauffer , d'autres, pour accompagner cette magnifique terrine ..... bref les excuses ne manquent pas ..... evidemment toi le parfait chasseur , l'arme absolue , je sais bien que tu ne tise pas avant une bonne parie de chasse , trop de risque de flinguer le cleb's a une blind ou le neveu venu de la ville pour le week end , bref je parle pas de toi mais de l'autre immense majorité de chasseur alcoolique ....... "les licenciés de l'ombre" qui grossissent les pages fait divers .

 

 

je sais pas moi , mais meme une histoire a ce propos dans mon secteur et par saison je trouve çà de trop :o

 

ah aussi , les voir déambuler encore dans ce champs celui en face de chez moi a moins de 100 m de chez moi , je trouve çà limite aussi , sans parler au putain çà me revient , un jour (genre deux mois) j'ai croisé un vieux de la vieille fusils en bandouillère non cassé se balader tranquillou en ville , si si darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

c'est quoi les regles en vigueurs concernant ce que je viens de soulever ...... ?

Si les chasseurs étaient alcooliques, ils seraient piétons et le nombre d'accident serait hallucinant compte tenu des 250/300 millions de cartouches tirées chaque année.

 

Force est de constater que ce n'est pas le cas. Donc soit les chasseurs sont des mutants qui tiennent étonnamment bien l'alcool, soit le terme "alcoolique" est très très exagéré pour ne pas dire purement inventé. Je te laisse réfléchir à la question.

 

Un chasseur peut très bien passer à 100 m de chez toi. Juste derrière ta clôture même, y compris chez toi si tes terres font partie du territoire sur lequel tu n'as plus le droit de chasse (exemple : s'il a été donné à une ACCA).

 

Quant à se balader avec un fusil en bandoulière, en ville, ce n'est pas normal. Ceci étant cela m'est déjà arrivé. Entre chez l'armurier et ma bagnole, lorsque j'ai oublié mon étui. Bon, j'avais 10 m à faire...

 

Mais en toute logique, le fusil ne doit être transporté que démonté ou dans un étui dès lors qu'on quitte la chasse (et donc, dans les faits, le parking de la chasse...).

 

Par contre ne fantasmez pas sur une obligation de se promener fusil cassé en chassant. On se promène dans les champs fusil fermé, évidemment, et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

ça dépend où :o

En Guyane, le fusil non cassé, sur la mobylette sans casque, tu passes La devant la gendarmerie, pas le moindre problème 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

La Guyane est une zone de non-droit où la gendarmerie te souffle de te faire justice toi-même pourvu qu'ils n'en sachent rien.

 

Donc bon, rien de comparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

Paulo on la lance sur la chasse, il tient 3 pages :rs:

Je chasse depuis 8 ans, y compris à l'arc depuis peu.

 

Je pense donc en connaître un peu plus sur cette pratique que beaucoup de gens qui n'y n'en ont qu'une vision ultra réductrice à peine digne des inconnus.

 

 

Pour ceux qui ont l'esprit ouvert, allez donc passer votre permis. Ça coûte 30 €, vous apprendrez sûrement plein de choses sur cette pratique plutôt que de vous contenter des légendes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527

La Guyane est une zone de non-droit où la gendarmerie te souffle de te faire justice toi-même pourvu qu'ils n'en sachent rien.

 

Donc bon, rien de comparable...

 

 

C'est en France mathias64-33.gif.7ba31cd4df525472b72153a975a5b4bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait 7 ans que je chasse, et dans les bois en période de chasse, je ne croise jamais personne. Entre octobre et janvier, il fait moche et humide. Les promeneurs sont chez eux :bah:

 

Cette histoire de promeneur est une légende. Les promeneurs sortent aux beaux jours, et à cette période, la chasse est fermée...

 

Mais bon, encore une fois, on est dans une peur irrationnelle. Il y a beaucoup (mais alors beaucoup) plus de risque à traverser la rue que de se promener dans les champs en période de chasse. Pourtant, la route ne freine personne...

 

 

Je vais dans les bois presque toutes les semaines avec mes enfants.

500m de chez moi.

Je fais de l’enduro chaque semaine aussi et je peux te dire que j'ai vu (subi) des trucs vraiment pas terrible.

Une des personnes avec qui je roule souvent a un père (voir même toute la famille) chasseur.

Ça nous est souvent arrivé en rentrant d'une sortie moto de discuter de ce qu'il nous était arrivé,

même lui ralait et nous disait que les mecs en face avait pété les plombs.

 

Tu vois, mon loisir, c'est pas top non plus. Plein de gens qui veulent aller rouler sans permis, pas homologué et bien sur pas d'assurance.

Les clubs luttent contre ça et dénoncent ces pratiques.

Et les enduristes, comme moi et beaucoup, refusent tout net une sortie avec quelqu'un de non homologué.

 

Sincèrement, je passe beaucoup de temps dans les bois, je suis extrêmement déçu des nouvelles lois chez nous qui font payer les poubelles au nombre de levée car c'est là notre problème a venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau730mo

 

Je vais dans les bois presque toutes les semaines avec mes enfants.

500m de chez moi.

Je fais de l’enduro chaque semaine aussi et je peux te dire que j'ai vu (subi) des trucs vraiment pas terrible.

Une des personnes avec qui je roule souvent a un père (voir même toute la famille) chasseur.

Ça nous est souvent arrivé en rentrant d'une sortie moto de discuter de ce qu'il nous était arrivé,

même lui ralait et nous disait que les mecs en face avait pété les plombs.

 

Tu vois, mon loisir, c'est pas top non plus. Plein de gens qui veulent aller rouler sans permis, pas homologué et bien sur pas d'assurance.

Les clubs luttent contre ça et dénoncent ces pratiques.

Et les enduristes, comme moi et beaucoup, refusent tout net une sortie avec quelqu'un de non homologué.

 

Sincèrement, je passe beaucoup de temps dans les bois, je suis extrêmement déçu des nouvelles lois chez nous qui font payer les poubelles au nombre de levée car c'est là notre problème a venir.

 

 

Chez nous on a aussi quelques enduristes, et ça se passe bien. Par contre, comme dans toute population, on a notre lot d'enduriste con qui bousillent des chemins sans jamais participer aux remises en état ou qui, juste par provocation, viennent te recouvrir de boue ou frôler les chiens en bécane.

 

Bref, heureusement c'est assez marginal, et il ne me viendrait pas à l'idée de classer l'ensemble des pratiquants de "connard" juste à cause de quelques andouilles :bah:

 

Les cons, y'en a partout, et globalement dans les mêmes proportions. Pas plus à la chasse qu'en enduro, en cyclisme ou en course à pied. On se souvient toujours de ce qui ne va pas, jamais de ce qui s'est bien passé. Je ne te jette pas la pierre, mais tu ne vas pas aller voir ton pote en lui disant "j'ai croisé des chasseurs, on s'est dit bonjour". Non, tu vas lui raconter quand une embrouille est arrivée. C'est normal :jap: De la même manière que moi, je suis incapable de te dire combien de fois j'ai croisé des promeneurs, des cyclistes, ou des enduristes et où on a discuté tranquille. Par contre, te dire combien de fois je me suis fait alpaguer juste parce que je suis chasseur, ça je peux.

 

Faut juste savoir faire la part des choses :bah: La campagne, c'est 95% de champs et forêt. Y'a largement de la place pour tout le monde. Chez nous, à la chasse, on est 130 chasseurs pour 3500 hectares... Suffit de faire la division... 1 chasseur pour 25 hectares de terres. Celui qui veut se promener, faire du vélo ou de l'enduro sans rencontrer de chasseurs, il a largement la place de le faire, et c'est ce qu'il se passe. On vit en bonne intelligence, sans vouloir systématiquement interdire la passion des uns et des autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j'ai connu un pote chasseur il y a un moment déjà, au lycée, il a tiré une cartouche en l'air en plein bahut avant de partir en trombe en bagnole, mais bon, pas grave c'est l'Ariège :o

 

Faudrait vraiment arrêter de tous les mettre dans le même panier, il y a les bons chasseurs, et les mauvais :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...