Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Vivre en Rhône-Alpes (et alentours)


Peanut

Messages recommandés

Invité §max401it

C'est marrant comme les gens qui habitent en Savoie ou Haute-Savoie (en tout cas ceux que j'ai recontré) sont attachés à leur région. Ca doit être vraiment bien ! :voyons:

 

Oh que oui :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hya231hw

:cry: Tu te sens rejetée?

Qu'est ce qui se passe,tu veux en parler?

:W

Franchement,je vois pas pourquoi tu dis ça

Crois moi, je vois bien la différence en vivant à Paris en ce moment :oui:

Ici, jamais je n'ai droit à une remarque déplacée sur mes origines et à Saint-Etienne, peut être une fois en vingt ans.

A Lyon, il ne se passait pas une journée sur la presqu'île au cours de laquelle je ne me faisais pas "agressée verbalement" :bah: Forcément ça donne pas le sentiment d'être bienvenue.

Je ne fais pas preuve de mauvaise foi et je ne cherche pas à alimenter la haine stéphanois-lyonnais, je constate juste des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

C'est vraiment bizarre parce que ma copine est vietnamienne et elle a jamais eu de remarque désobligeante en ville,en banlieue,dans les TCL ou n'importe où ailleurs.

C'est vraiment dommage que tu gardes un mauvais souvenir des lyonnais,mais bon c'est issu de ta propre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya231hw

C'est vraiment bizarre parce que ma copine est vietnamienne et elle a jamais eu de remarque désobligeante en ville,en banlieue,dans les TCL ou n'importe où ailleurs.

C'est une chance que j'aurais bien aimé connaître.

 

C'est vraiment dommage que tu gardes un mauvais souvenir des lyonnais,mais bon c'est issu de ta propre expérience.

[/quotemsg]

C'est sûr, je ne peux pas me baser sur celle des autres ;)

 

PS: A lyon, ma proprio était super sympa cela dit :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste730BQ

A votre avis, je suis dans quelle ville du sondage la ? :p

 

http://matizin.free.fr/parc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Moi, j'aimerais bien mettre les points sur les I pour Valence :

 

Ma femme et moi y habitons depuis 3 ans et demi, et allons sûrement y rester, pour le travail de ma femme.

 

Donc en 1er, l'état d'esprit : pourri jusqu'à l'os !

 

Chacun pour soi, que ce soit dans un magasin pour faire la queue, que ce soit en voiture, où pour traverser une rue !

 

La ville elle-même : sale, trottoirs troués partout, mais par contre bichonnée aux endroits stratégiques : entrées de ville, centre ville ; mais les petits quartiers périphériques comme le Petit Charran par ex, si tu désherbes pas ta rue, c'est la brousse !

 

Idem pour les travaux entrepris, boulevards, nouveau pont, d'où vient l'argent ?

 

Les activités pour les jeunes : l'ancien maire a pratiquement fermé toutes les maisons style MJC !

 

Par contre, l'environnement est parfait ; entre Vercors et Ardèche, à 1 heure de Lyon, à 50 kms de Montélimar où débute la Drôme Provencale, à 1 heure de Grenoble et de la montagne, 2 heures à tout casser de la Méditerranée, que demander de plus ?

 

Juste un peu plus de respect pour son voisin !

 

Pour les villes que nous apprécions bien dans la région (en y étant aller plusieurs fois pour se faire un avis sérieux) : Grenoble, Annecy, Aix les Bains, les rives du Lac du Bourget, Hautecombe, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

A votre avis, je suis dans quelle ville du sondage la ? :p

 

http://matizin.free.fr/parc.jpg

Je, JA, Ji, Jouvet !

Parc Jouvet, c'est ça !

J'ai gagné dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

A lyon, ma proprio était super sympa cela dit :oui:

 

Ahh quand même,je suis rassurée,t'es pas totalement dégoutée de Lyon alors :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy852Mu

Vas surtout pas a genève :peur:

 

Ils ont une mentalités de cons c'est terrible :(:o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aimerais bien mettre les points sur les I pour Valence :

 

Ma femme et moi y habitons depuis 3 ans et demi, et allons sûrement y rester, pour le travail de ma femme.

 

Donc en 1er, l'état d'esprit : pourri jusqu'à l'os !

 

Chacun pour soi, que ce soit dans un magasin pour faire la queue, que ce soit en voiture, où pour traverser une rue !

 

La ville elle-même : sale, trottoirs troués partout, mais par contre bichonnée aux endroits stratégiques : entrées de ville, centre ville ; par contre, les petits quartiers périphériques comme le Petit Charran par ex, si tu désherbes pas ta rue, c'est la brousse !

 

Idem pour les travaux entrepris, boulevards, nouveau pont, d'où vient l'argent ?

 

Les activités pour les jeunes : l'ancien maire a pratiquement fermer toutes les maisons style MJC !

 

Par contre, l'environnement est parfait ; entre Vercors et Ardèche, à 1 heure de Lyon, à 50 kms de Montélimar où débute la Drôme Provencale, à 1 heure de Grenoble et de la montagne, 2 heures à tout casser de la Méditerranée, que demander de plus ?

 

Juste un peu plus de respect pour son voisin !

 

Pour les villes que nous apprécions bien dans la région (en y étant aller plusieurs fois pour se faire un avis sérieux) : Grenoble, Annecy, Aix les Bains, les rives du Lac du Bourget, Hautecombe, etc.

 

Hé béh ! :beuh:

Merci en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

pfff trop facile :lol:

 

Allez la: :p

stephxp_1084485220_ville.jpg.bb67fb018046ffdcfc1e069caa863d7f.jpg

Alors lààààà !

 

Y'a du feu dans la cheminée, ça c'est sûr, avec un sacré tirage d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Moi, j'aimerais bien mettre les points sur les I pour Valence :

 

Ma femme et moi y habitons depuis 3 ans et demi, et allons sûrement y rester, pour le travail de ma femme.

 

Donc en 1er, l'état d'esprit : pourri jusqu'à l'os !

 

Chacun pour soi, que ce soit dans un magasin pour faire la queue, que ce soit en voiture, où pour traverser une rue !

 

La ville elle-même : sale, trottoirs troués partout, mais par contre bichonnée aux endroits stratégiques : entrées de ville, centre ville ; par contre, les petits quartiers périphériques comme le Petit Charran par ex, si tu désherbes pas ta rue, c'est la brousse !

 

Idem pour les travaux entrepris, boulevards, nouveau pont, d'où vient l'argent ?

 

Les activités pour les jeunes : l'ancien maire a pratiquement fermer toutes les maisons style MJC !

 

Par contre, l'environnement est parfait ; entre Vercors et Ardèche, à 1 heure de Lyon, à 50 kms de Montélimar où débute la Drôme Provencale, à 1 heure de Grenoble et de la montagne, 2 heures à tout casser de la Méditerranée, que demander de plus ?

 

Juste un peu plus de respect pour son voisin !

 

Pour les villes que nous apprécions bien dans la région (en y étant aller plusieurs fois pour se faire un avis sérieux) : Grenoble, Annecy, Aix les Bains, les rives du Lac du Bourget, Hautecombe, etc.

 

Tout a fais d'accord avec toi, (j'habite a St Peray et viens d'Annecy)

En plus question emploi, Valence, c'est loin d'etre la panacée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

> SW : j'ai quand même oublié le bon vin !

Honte à moi !

En tout cas, St Péray, c'est mignon comme tout !

On est encore locataire, mais d'ici un an on achète, neuf ou pas, on ne sait pas encore.

On cherche vers St Péray, Cornas, Toulaud, mais ça part comme des petits pains !

On penche plutôt pour Toulaud ; lorsqu'il y aura le nouveau pont, ce sera pratique, ma femme travaillant au CH, c'est plus commode pour les astreintes de nuit, car il faut se déplacer asser rapidement.

Et on est un peu plus à l'abri du vent, quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

> SW : j'ai quand même oublié le bon vin !

Honte à moi !

En tout cas, St Péray, c'est mignon comme tout !

On est encore locataire, mais d'ici un an on achète, neuf ou pas, on ne sait pas encore.

On cherche vers St Péray, Cornas, Toulaud, mais ça part comme des petits pains !

On penche plutôt pour Toulaud ; lorsqu'il y aura le nouveau pont, ce sera pratique, ma femme travaillant au CH, c'est plus commode pour les astreintes de nuit, car il faut se déplacer asser rapidement.

Et on est un peu plus à l'abri du vent, quand même !

 

justement, en parlant d'acheter, on est sur le point de passer chez le notaire.. dans quelques heures... mais on a laisser tomber l'ardeche pour au profit de St Marcel, beaucoup moins cher (et le 2e pont va pas arranger les choses)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Justement ce matin, en revenant de conduire ma femme à la gare TGV, je suis revenu par l'ancienne route de ST Marcel ; qu'est ce que c'est étendu ; et ça a l'air quand même moins ruineux qu'ailleurs, comme tu dis !

Ca compte quand même, et puis St Marcel - Valence, c'est tout près. En + il y a le casto. pour bricoler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ah 528zd

Lyon ça fait à peine une trentaine d'années que j'y habite et j'aurais du mal à te dire si c'est bien ou pas puisque tout dépend du quartier dans lequel tu vas vivre.

Déjà si tu veux espérer pouvoir dormir la nuit tu devrais éviter le vieux Lyon et les alentours de la place des Terreaux. Après tout dépend de tes moyens financiers, en ce moment j'achète un appart et j'ai pu me rendre compte que les prix étaient super élevés.

 

Si tu as un gros budget forcément tu as l'embarras du choix et tu n'auras aucun problème à trouver une habitation dans la proche banlieue chic de Lyon ( à l'ouest). Si non avec des moyens plus raisonnables (quoique...) je te conseillerais plutôt de te trouver une petite maison du côté de l'Arbresle, c'est au calme à la campagne et à environ 20 km de Lyon. Si tu n'as pas besoin de traverser la ville en moins d'une demi-heure, tu es sur ton lieu de travail (il y a pas mal de boîtes d'info à l'ouest).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Justement ce matin, en revenant de conduire ma femme à la gare TGV, je suis revenu par l'ancienne route de ST Marcel ; qu'est ce que c'est étendu ; et ça a l'air quand même moins ruineux qu'ailleurs, comme tu dis !

Ca compte quand même, et puis St Marcel - Valence, c'est tout près. En + il y a le casto. pour bricoler !

 

et puis de St Marcel au Peage de Chatuzange, t'en a pour 10 min a tout casser.. le seul truc, c'est qu'en travauillant à Guilherand, ça va rallonger un peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon ça fait à peine une trentaine d'années que j'y habite et j'aurais du mal à te dire si c'est bien ou pas puisque tout dépend du quartier dans lequel tu vas vivre.

Déjà si tu veux espérer pouvoir dormir la nuit tu devrais éviter le vieux Lyon et les alentours de la place des Terreaux. Après tout dépend de tes moyens financiers, en ce moment j'achète un appart et j'ai pu me rendre compte que les prix étaient super élevés.

 

Si tu as un gros budget forcément tu as l'embarras du choix et tu n'auras aucun problème à trouver une habitation dans la proche banlieue chic de Lyon ( à l'ouest). Si non avec des moyens plus raisonnables (quoique...) je te conseillerais plutôt de te trouver une petite maison du côté de l'Arbresle, c'est au calme à la campagne et à environ 20 km de Lyon. Si tu n'as pas besoin de traverser la ville en moins d'une demi-heure, tu es sur ton lieu de travail (il y a pas mal de boîtes d'info à l'ouest).

 

Si je trouve du taf sur Lyon, je pensais plutôt chercher un logement dans le Nord-Est de Lyon histoire de pouvoir rentrer plus directement dans ma famille à Dijon et Nevers, et d'accéder facilement aux stations de ski en hiver. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

pfff trop facile :lol:

 

Allez la: :p

stephxp_1084485220_ville.jpg.fe93ff9214e59ee009d63a38757fdcb4.jpg

Tiens on dirait la chartreuse, Chamechaude pour être précis. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste730BQ
:oui: avec une superbe vue sur les fumées de l'incinérateur de Grenoble :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:oui: avec une superbe vue sur les fumées de l'incinérateur de Grenoble :lol:

Oui, c'est clair que l'incinérateur, c'est pas le plus belle endroit de Grenoble.

Enfin on a nos montagnes et c'est le principal.

J'ai lu plus haut que Grenoble était polué, c'est vrai, mais c'est supportable (pour moi en tout cas) et qu'il y avait plein de bouchons. Et bien tout dépend dans quel sens on roule. Je fais tous les matins et tous les soirs 30km pour me rendre à mon boulot, mais j'ai la chance d'habiter Grenoble (euh sa très proche banlieu à vrai dire) et de bosser en direction de Lyon, donc je n'ai pas de bouchons. c'est ceux qui sont dans l'autre sens qui ont des problèmes.

J'habite à grenoble depuis 29 ans, et je ne m'en suis absenter que 10 mois. Et bien cela m'a manqué. Pour rien au monde je ne quitterais cet endroit (quoi que sait on jamais). J'aime ces montagnes, on ambiance. Il y a du boulot sur place, des activités sportives, culturelles, un tissus associatif important, le ski et la montagne à porté de main, la mer est à 3 heures. Cela me va bien.

 

Alors, un conseil vient nous rendre visite dans notre belle ville.

 

Mais je conçois aussi tout a fait que certaines personnes aient beaucoup de mal à se faire à sa situation encaissée (cuvette), à son temps très chaud en été, et froids en hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ah 528zd

A 10 minutes de Lyon, juste à côté de l'autoroute (idéal pour les vacances) et avec des loyers très raisonnables...

 

ah_bon..._1084683685_feyzin.jpg.642d0e903c9ed4446b3fc892123c8947.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans l'informatique, plutot Lyon ou Grenoble. :oui:

 

Y'a deja trop de monde sur Annecy :p et faut vraiment avoir un boulot qui rapporte, actuellement en habitation le prix sur Annecy meme tourne autour de 20000 F le m² :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §All626sZ

J'ai répondu Lyon mais je ne connais pas toutes les villes de la liste donc le choix s'est fait entre 3 villes : Lyon, Grenoble et Annecy. Personnellement, je suis de Lyon, je trouve Annecy magnifique mais c'est carrément hors de prix :eek: Par contre c'est sympa pour les vacances / week end :)

Pour Grenoble, je connais bien la ville (mes grands parents y habitent), il fait une chaleur à mourir en été c'est invivable ! Le décor est sympa mais franchement je ne pourrais pas y vire. J'ai donc voté Lyon, d'une part pour l'activité économique, mais aussi pour la beauté de la ville... Pour les loyers, tu as des quartiers sympathiques et résidentiels pas forcément hors de prix (je pense par exemple au 8ème arrondissement) qui sont bien desservis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC

Il manque le plus bo des departements , la Haute-Savoie, et la plus belle des villes : Annecy :lover:

:bien::lover:

 

Une image pour illustrer:

http://perso.wanadoo.fr/setzer/Images/Paysages/romeredim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC

Une autre ou on aperçoit Annecy :p

 

atrin_1084727519_redimensionnement_de_p1010193.jpg.c1214ed328201892ec485f2fce784344.jpg

Bout du lac? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set285mC

:non: Photo prise depuis la plage de Saint Jorioz

Ah ok j'ai habité quelques semaines bout du lac et ça y ressemblait drôlement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Juste pour ajouter une petite image de Grenoble.

C'est la vue que j'ai de mon appartement. J'ai la tête dans les arbres. :)

Ma ville touche Grenoble, et en voiture je suis à 15 minutes du centre. :)

C'est bien desservi par les transports en commun. A ce propos, grenoble a un super service de transport en commun. Il est classé dans les tous premiers français. :)

 

Bon avec ce que j'ai dis, on voit que j'aime ma ville et je ne suis peut être pas très objectif.

Mais comme je n'ai pas trop de soucis avec la chaleur, je ne souffre pas trop l'été. Il fait très chaud d'accord, et c'est pas tous les jours faciles, mais c'est vivable. :)

 

Allez voici la photo.

En haut de la montagne avec la neige, c'est Chamrousse.

 

ellad38_1084730288_fa.jpg.b85f0a312ccf575621055cc8613e71a0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...