Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Vivre en Rhône-Alpes (et alentours)


Peanut

Messages recommandés

Invité §yod581sm

C'est vrai ce que tu dis là...

Il faut dire que ce sont deux départements très complets, enfin, surtout la haute savoie (faut pas confondre la couture et la Haute couture :langue: ) => Paysages magnifiques, montagnes, of course, lacs, économie plutôt "prospère", absence de grosse ville polluée, les savoisiens :hum: ...

En fait, je pense que si on est très fiers d'en être, c'est parce que beaucoup nous envient, même si certains disent "préferer Paris" :roll: , et qu'ils nous rappellent la chance que nous avons.

 

:cool:

:o|

T'as oublié la présence de 2 frontieres et donc une grande proximité avec l'italie et la suisse. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Je te propose un bon compromis : Chasses sur Rhone :W

 

Limite rhone-loire-isère, proche de lyon, st etienne et vienne.

A 2h30 de la mer, 1h30 des montagnes, carrefour autoroutier, facile d'accès, pas dans la ville donc moins de bruit, de pollution, ... Bref le pied quoi :sol:

 

C'est vers Vienne ça, non ? :voyons:

Concernant la situtation géographique c'est précisemment ce qui m'attire en Rhône-Alpes. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

C'est vers Vienne ça, non ? :voyons:

Concernant la situtation géographique c'est précisemment ce qui m'attire en Rhône-Alpes. :oui:

Oui, c'est à la bifurcation entre la rocade est, l'autoroute du soleil et l'autoroute vers St etienne.

Sinon il y a les bled autour comme le mien, Grigny :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Et ça te plait Dijon ? C'est quand même pas super-vivant. :bah:

(j'y ai vécu plus de 20 ans et mes parents habitent tj par là-bas)

 

 

On s'y fait mais la transition de Lyon a été dure.

J'ai habité à Montchapet pendant 4 ans, pas sympa les voisins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep584xK

Les savoisiens, je sais pas, mais les savoyards sont plutôt sympa effectivement... ;)

 

:voyons: Tu sais, les savoisiens ne sont pas les habitants du dépt, mais une sorte de courant de pensée qui souhaiterait que la Savoie / hte S retouvent son indépendance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep584xK

T'as oublié la présence de 2 frontieres et donc une grande proximité avec l'italie et la suisse. :)

 

Comment oublier la Suisse et son chocolat... j'y habite à 15 min :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Originaire de Dijon et bossant actuellement à Paris (informatique), je veux déménager en région Rhône-Alpes. :lover:

Célibataire, 29 ans (non, c'est pas une petite annonce :p) je connais pas grand monde dans le coin et je cherche donc une ville sympa pour vivre, sortir, rencontrer du monde, ... et "accessoirement" trouver du boulot !

 

A priori je vise Lyon, mais je vous laisse défendre votre ville favorite, pas forcément celle où vous êtes né, mais une que vous connaissez et où vous auriez envie de vivre. :oui:

Je suis aussi preneur de la liste des villes que vous éviteriez.

Tout ça argumenté svp. :jap:

 

http://www.tourisme.fr/carte/rhone-alpes.gifhttp://www.tourisme.fr/carte/alpes-pays-de-savoie.gif

(cartes cliquables)

Annecy est tres chouette, meme si c'est un peu cherot...

Grenoble peut etre bien pour trouver du taf et etre pres des montagnes.

Valence est une ville super agreable aussi, mais moins "riche" en taf.

Lyon est bien sur celle ou les possibilites sont les plus grandes, mais faut aimer les grandes villes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A Grenoble, quand tu gares ta voiture, tu sais pas si en revenant elle sera entière, c'est un peu exagéré, mais un peu fondé tout de même. :L

 

Jamais eu le moindre probleme de cet ordre en 27 ans sur place...

Ah si, mon ex s'est fait carjackee sa mini, mais c'est de sa faute, elle voulait jouer les barbies... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

Jamais eu le moindre probleme de cet ordre en 27 ans sur place...

Ah si, mon ex s'est fait carjackee sa mini, mais c'est de sa faute, elle voulait jouer les barbies... :W

C'était la faute à pas de chance alors on va dire, mon copain est venu me voir, et il s'est fait ouvrir la voiture alors qu'elle était juste en bas de chez nous... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

De toute façon il y a de la délinquance dans toutes les villes :bah:

On trouvera toujours des quartiers qui semblent calme comme mon ancien à lyon et puis un jour on se retrouve avec un gros trou dans le capot parce qu'un mec est monté dessus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

De toute façon il y a de la délinquance dans toutes les villes :bah:

(...)

Sarko a pourtant elimine la delinquance. En tout cas il l'a fait disparaitre de TF1 :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz246qu

A voté Valence car j'y habite et il y a mer et montage à moins de 2 heures de route alors :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Sarko a pourtant elimine la delinquance. En tout cas il l'a fait disparaitre de TF1 :W !

Sarko élimine la délinquance sur le papier, mais dans la rue elle est toujours là :bah::ange:

Mais c'est HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16174XS

Originaire de Chambery, habitant a Geneve et normalement habitant a Lyon, je te conseille Lyon si tu cherches un job et une ville ou tu puisses rencontrer du monde. Mais Chambery est tres sympa, Annecy aussi, etc...

Si tu veux t'installer, je te deconseille Geneve, car ambiance :bah: et vie hyper cher (tout depend de ton job) mais pour le logement tu meurt.

 

Mais Rhônes-Alpes est la plus belle region de l'univers :D

Tu a raison d'y viendre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton taf, c'est sur que Grenoble tient la corde (je ne serais de toutes façons pas objectif : j'y suis né et y vit depuis 38 ans :W ). N'hésites surtout pas à venir t'installer ici si tu aimes les écarts de température ( -10 l'hiver et + 36 l'été :oops: )

 

Non sérieusement, je penses que comme grande ville il y a bien pire! Le problème de la délinquance n'est pas "plus pire" ici qu'ailleurs...

 

Mais il faut reconnaitre que les prix de l'immobilier ont tendance à flamber par ici, si tu viens t'installer par là, essaie de taper plutôt du côté de VOIRON : c'est à 22km, bien desservi, 25 000 habitants et une ambiance pas trop mauvaise...

 

Et pour terminer : Va n'importe où SAUF A LYON!!! 'Parait qu'on s'aime pas bien entre nous :ptdr:

Rassurez vous les gones : j'rigole ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou583PA

De toute façon il y a de la délinquance dans toutes les villes :bah:

On trouvera toujours des quartiers qui semblent calme comme mon ancien à lyon et puis un jour on se retrouve avec un gros trou dans le capot parce qu'un mec est monté dessus :L

 

 

Le problème de la délinquance n'est pas "plus pire" ici qu'ailleurs...

Ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit... d'ailleurs j'ai bien précisé dans mes premiers posts que c'était un "phénomène" qui concernait toutes les grandes villes...

Aaah... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Franchement si tu veux sortir, Lyon.

Pour les activites autres, Grenoble ou la Savoie/Haute Savoie ca le fait :D

 

Pour le taff ... ca depend du domaine a vrai dire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre433tB

Franchement grenoble ça claque vraiment trop, en plus j'adore les montagnes :lover: le peu de fois que je suis sorti de grenoble et que je ne voyait pas de montagnes je sentais comme un vide... On dirait pas mais ça manque ces choses là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu as oublié d'inclure GAP dans ton sondage... C'est vrai que côté boulot :L . Et ce n'est pas pare ce qu'un "parisien" a détaché le 05 de rhone-alpes que ce département ne reste pas en dauphiné!

 

Par contre, côté climat/qualité de vie : :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya231hw

Pour le boulot, je dirais que Lyon est peut être la ville qui offre le plus de possibilités. Je pense que Grenoble doit pas mal se défendre de se point vue là aussi :oui:

 

Pour les sorties, Lyon est une grande ville, mais personnellement, je ne la trouve que moyennement chaleureuse :bah:

Concernant la qualité de vie, la Haute-Savoie, et notamment Annecy, offre tout un tas de loisirs à portée de main :oui:

 

Sinon, pour moi, la ville la plus accueillante reste Saint-Etienne (sans chauvinisme aucun :p ) C'est petit, mais les gens sont sympas :D

Par contre au niveau job, le marché du travail n'est pas trés florissant, mais en 45 minutes tu es à Lyon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté Valence car j'y habite et il y a mer et montage à moins de 2 heures de route alors :bien:

 

Ca ressemble à quoi Valence ? C'est grand ? J'y suis pourtant passé un paquet de fois quand je faisais Dijon-Avignon mais je m'y suis jamais arrêté. :oops:

 

En fait faudrait que j'aille visiter chacune de ces villes pour me faire une idée. :oui: (y'a que Lyon et Genève que je connais un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Ca ressemble à quoi Valence ? C'est grans ? J'y suis pourtant passé un paquet de fois quand je faisais Dijon-Avignon mais je m'y suis jamais arrêté. :oops:

 

En fait faudrait que j'aille visiter chacune de ces villes pour me faire une idée. :oui: (y'a que Lyon et Genève que je connais un peu)

Euh de ce que j'en ai vu / entendu, n'y va pas, a part la proximite annoncee (hum) t'as rien, c'est mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement grenoble ça claque vraiment trop, en plus j'adore les montagnes :lover: le peu de fois que je suis sorti de grenoble et que je ne voyait pas de montagnes je sentais comme un vide... On dirait pas mais ça manque ces choses là :lol:

 

C'est quoi moi pour le légendaire brouillard de la plaine de la Saône : c'est con mais ça m'a presque manqué quand j'ai fait mes études à Avignon.

Je me souviens encore d'un matin d'hiver, pas bien réveillé, où j'ai ouvert mes volets et découvert un ciel bleu pétant. :beuh: Il m'a fallu un instant pour me rappeler que je n'étais pas dans mon village bourguignon, mais sur le coup ça m'a fait un choc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh de ce que j'en ai vu / entendu, n'y va pas, a part la proximite annoncee (hum) t'as rien, c'est mort :D

 

:voyons: Oh ! C'est qui les 6 qui ont voté Valence alors ?!

Je ne vous ai pas demandé où vous habitiez, qu'on soit bien clair ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

Pour les sorties, Lyon est une grande ville, mais personnellement, je ne la trouve que moyennement chaleureuse :bah:

 

Je comprends pas ce reproche qu'on fait souvent à Lyon :voyons:

Mais c'est vrai que Saint Etienne est une ville tellement belle,chaleureuse et accueillante :lol:;)

 

ps:je lance pas de fight Lyon-Saint Etienne alors pas la peine de vous enflammer mais je trouve pas que Lyon soit une ville plus "froide" qu'une autre grande ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

:voyons: Oh ! C'est qui les 6 qui ont voté Valence alors ?!

Je ne vous ai pas demandé où vous habitiez, qu'on soit bien clair ! ;)

Ah mais je ne dis pas ca parce que j'y habite pas :D

Juste que quand j'y suis passe j'ai pas trouve ca folichon, et j'ai jamais entendu dire que c'etait une ville experte pour les sorties :)

 

Idem pour Grenoble (ma ville actuelle ;) ) c'est mort question sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce reproche qu'on fait souvent à Lyon :voyons:

Mais c'est vrai que Saint Etienne est une ville tellement belle,chaleureuse et accueillante :lol:;)

 

ps:je lance pas de fight Lyon-Saint Etienne alors pas la peine de vous enflammer mais je trouve pas que Lyon soit une ville plus "froide" qu'une autre grande ville

 

C'est vrai que c'est pas la 1ère fois que j'entends ça. Mais on ne m'a jamais donné d'explications. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno527dM

Si tu veux sortir, t'amuser et faire la fete... lyon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

C'est vrai que c'est pas la 1ère fois que j'entends ça. Mais on ne m'a jamais donné d'explications. :bah:

J'ai jamais ressenti ca moi pourtant :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu as oublié d'inclure GAP dans ton sondage... C'est vrai que côté boulot :L . Et ce n'est pas pare ce qu'un "parisien" a détaché le 05 de rhone-alpes que ce département ne reste pas en dauphiné!

 

Par contre, côté climat/qualité de vie : :bien:

 

Ok, mais pour le coup c'est un peu trop éloigné des grands moyens de communication je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

J'ai jamais ressenti ca moi pourtant :bah:

 

Moi non plus et pourtant j'y vis depuis 23 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya231hw

Je comprends pas ce reproche qu'on fait souvent à Lyon :voyons:

Mais c'est vrai que Saint Etienne est une ville tellement belle,chaleureuse et accueillante :lol:;)

 

ps:je lance pas de fight Lyon-Saint Etienne alors pas la peine de vous enflammer mais je trouve pas que Lyon soit une ville plus "froide" qu'une autre grande ville

 

Avant de vivre à Lyon, je me disais qu'il ne fallait pas avoir d'a priori sur cette ville. J'y suis donc arrivée pleine de bonnes intentions. Mais c'est avec l'expérience (5 années) que je me suis rendue compte que je n'y étais pas bien(venue) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly470iu

je me suis rendue compte que je n'y étais pas bien(venue) :bah:

 

:cry: Tu te sens rejetée?

Qu'est ce qui se passe,tu veux en parler?

:W

Franchement,je vois pas pourquoi tu dis ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...