Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Vivre en Rhône-Alpes (et alentours)


Peanut

Messages recommandés

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/STPCR.jpg

Petite vue a 10 minutes de Grenoble ( dans la montée direction Saint Pancrasse )

Le cadre est magnifique, mais personnellement, je pourrais vivre ailleurs que dans Grenoble même, je le ferais ... la ville en elle même, franchement bof.

Les alentours pas mieux, toujours des bouchons de partout, la mentalitée des automobilistes est catastrophique, et tu mets une 1h a traverser la ville a partir de 16h le vendredi ... :non:

 

Valence, c'est une ville bof, sans réèlle saveure, mais relativement calme aux alentours, Grenoble Lyon à 1h de route, la mer à 1h30, le vercors à 25 minutes, le must, trouver une maison dans un bled aux alentours de Valence ( petites villes a 5 10km ) ou pareil pour Grenoble ( genre Allevard, Saint nazaires les eymes etc )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ell626An

http://perso.wanadoo.fr/passions.jean-phi/STPCR.jpg

Petite vue a 10 minutes de Grenoble ( dans la montée direction Saint Pancrasse )

Le cadre est magnifique, mais personnellement, je pourrais vivre ailleurs que dans Grenoble même, je le ferais ... la ville en elle même, franchement bof.

Les alentours pas mieux, toujours des bouchons de partout, la mentalitée des automobilistes est catastrophique, et tu mets une 1h a traverser la ville a partir de 16h le vendredi ... :non:

 

Valence, c'est une ville bof, sans réèlle saveure, mais relativement calme aux alentours, Grenoble Lyon à 1h de route, la mer à 1h30, le vercors à 25 minutes, le must, trouver une maison dans un bled aux alentours de Valence ( petites villes a 5 10km ) ou pareil pour Grenoble ( genre Allevard, Saint nazaires les eymes etc )

Euh, cette photo c'est prise en regardant la descente. :)

C'est un coin bien sympathique par là bas.

Pour Grenoble même, c'est vrai que c'est pas le top d'habiter dans Grenoble, mais aux alentours il y a de quoi faire et on peut être tout de suite à la campagne.

Pour preuve, la vue de chez moi de l'autre coté de mon immeuble:

 

ellad38_1082915359_p1010789.jpg.028da84085c096c1c970def0e8b7816a.jpg

J'ai de la verdure de partout et cela à 15 minutes du centre de Grenoble. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast808QB

Mais y'a quoi là-bas ? :??:

(et me parlez pas de foot, je m'en "contre-foot" :nanana:)

 

Un très bel environnement hors de la ville.

Une ville qui s'est considérablement embellie.

Par contre, pas beaucoup de boulot dans l'informatique ou l'électronique :voyons:

Pour le foot, on t'en parleras au quotidien même si tu veux pas :jap::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y'a quoi là-bas ? :??:

(et me parlez pas de foot, je m'en "contre-foot" :nanana:)

Alors dans ce cas Grenoble est fait pour toi : on a jamais fait beaucoup d'étincelles avec le ballon rond :lol: (Par contre on a un stade virtuel qui fait beaucoup parler de lui :ptdr: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans ce cas Grenoble est fait pour toi : on a jamais fait beaucoup d'étincelles avec le ballon rond :lol: (Par contre on a un stade virtuel qui fait beaucoup parler de lui :ptdr: )

 

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

:voyons:

Oui on a un stade virtuel, on ne sait pas quand les travaux finiront. Ils ont détruit l'ancien stade (stade ou j'avias pu voir les Pink Floyd en concert), et ont attaqué lezs travaux du nouveau. Maus depuis, il y a quelques soucis (écologistes, permis de construire, problèmes administratifs).

Mais cela n'enlève rien au fait que Grenoble soit sympathique à vivre. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a un stade virtuel, on ne sait pas quand les travaux finiront. Ils ont détruit l'ancien stade (stade ou j'avias pu voir les Pink Floyd en concert), et ont attaqué lezs travaux du nouveau. Maus depuis, il y a quelques soucis (écologistes, permis de construire, problèmes administratifs).

Mais cela n'enlève rien au fait que Grenoble soit sympathique à vivre. :)

 

Et ils ont fait une ferme à la place ? Ah non c'est pas là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Et ils ont fait une ferme à la place ? Ah non c'est pas là. ;)

Euh, pour l'instant, c'est plus un chantier qu'autre chose. :lol:

Mais bon le nouveau stade va bien finir par voir le jour.

Mais ce n'est pas le premier attrai de Grenoble loin de là, c'est juste les péripéties de la vie d'une ville (comme les travaux pour la troisième ligne de tram).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

Euh, pour l'instant, c'est plus un chantier qu'autre chose. :lol:

Mais bon le nouveau stade va bien finir par voir le jour.

Mais ce n'est pas le premier attrai de Grenoble loin de là, c'est juste les péripéties de la vie d'une ville (comme les travaux pour la troisième ligne de tram).

Quelle merde, et dire que c'est pas encore fini :L

Mais bon, il suffit de pas aller en ville :D

 

Principal attrait de Grenoble : les alentours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle merde, et dire que c'est pas encore fini :L

Mais bon, il suffit de pas aller en ville :D

 

Principal attrait de Grenoble : les alentours :D

 

Pas d'accord!!!! J'habite juste au dessus des travaux actuellement et je peux confirmer que l'on a JAMAIS aussi bien roulé sur les boulevards depuis longtemps : Tout le monde évite la zone :W

Bon d'accord... aux heures de pointes ça m... un peu mais guère plus qu'avant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, pour l'instant, c'est plus un chantier qu'autre chose. :lol:

Mais bon le nouveau stade va bien finir par voir le jour.

Mais ce n'est pas le premier attrai de Grenoble loin de là, c'est juste les péripéties de la vie d'une ville (comme les travaux pour la troisième ligne de tram).

 

Je crois que c'est partout pareil pour le tram : y'a qu'à voir le bordel que c'est à Bordeaux (faut dire ils ont fait des travaux dans tous les quartiers en même temps) et même à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Pas d'accord!!!! J'habite juste au dessus des travaux actuellement et je peux confirmer que l'on a JAMAIS aussi bien roulé sur les boulevards depuis longtemps : Tout le monde évite la zone :W

Bon d'accord... aux heures de pointes ça m... un peu mais guère plus qu'avant. ;)

C'est ce que j'ai entendu aussi.

Mais je vais rarement au centre de Grenoble aux heures de pointes.

Sinon c'est vrai que cela ne me pose pas trop de soucis, même sur l'autoroute depuis le début des travaux du tram on roule mieux, les gens laissent leur voiture au garage et prenne le bus ou le train. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Allez voici quelques photos de Grenoble:

 

ellad38_1085844752_p1020518.jpg.8620925235dad7ea68f4bdac4ba7c534.jpg

 

ellad38_1085844763_p1020519.jpg.f0c49bd4cb21f2149b2cb6c76e504778.jpg

 

ellad38_1085844774_p1020520.jpg.9392c172281b140b6d5b69d018836789.jpg

 

ellad38_1085844546_p1020526.jpg.f630af20de21a7801b9a4166b6571209.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Merci pour les photos : ça me donne une idée de la ville. :jap:

 

Si d'autres ont des photos d'ensemble des villes citées je suis preneur. :coucou:

Et encore là tu n'as vu qu'un coté de la ville, j'aurais bien fait l'autre coté (la vallée du Grésivaudant), mais la nuit est tombée et je n'ai pas eu le temps de le faire. Promis, la prochaine fois que je monte à la Bastille ou sur les hauteurs grenobloises je te fais la totale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où Annecy sur la photo ? au fond ?

Oui Annecy c'est au fond sur la gauche. Dans l'ordre en partant sur la gauche Saint Jorioz, Sevrier, Annecy, Annecy le vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...