Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Friteuse electrique ou friteuse "casserole" ? Meilleurs frites ?


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §Fre310wz

Je me pose la question car je n'ai jamais mangé de frites d'une friteuse electrique, mais je me pose la question pour en acheter une :??:

 

Alors votre sentiment ?

Qui fait les meilleures frites ?

 

Concernant les friteuses, avec la renommée de la marque magimix et son look originel, j'ai envie de ça :

http://www.marcopoly.com/img/ph/gr/frma0004.jpg

 

Qui en posséde une ? :)

 

et celle la :

http://www.marcopoly.com/img/ph/gr/frrb0001.jpg

avec zone froide !

http://www.marcopoly.com/produit.php?id=75&ip=15962&ix=23&px=A-A812#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §far141Dj

Moi elle a finie à la poubelle les joins s'use trop vite c'est nul alors maintenant c'est friteuse à l'ancienne :lol: :lol: pour le gout des frites :voyons: je m'en souviens plus donc je dirais casserole ,mais des vrais frites pas les surgelés :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Les deux systèmes ont leurs inconvénients et avantages.

 

Je reproche aux vieilles friteuses de faire de la vapeur et des fumées et d'être assez dangereuses pour les enfants,puisque l'accès à l'huile bouillante est aisé,par contre ce sont elles qui offrent la plus grande surface de cuisson pour les frites.

 

Les électriques ne fument pas,sont sécurisées mais elles sont chères,réclament un changement fréquent des filtres et ne peuvent pas frire beaucoup de frites en une fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

J'ai eu les 2 systemes de friteuse,la electrique a souvent de petit volume et filtre etc alors que l'autre systeme est plus cool pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

J'ai eu les 2 systemes de friteuse,la electrique a souvent de petit volume et filtre etc alors que l'autre systeme est plus cool pour ma part

 

C'est vrai que l'electrique ça tourne entre 0.8/1 kg ou alors plus gros c'est 1.4 kg en magimix :L mais il faut 4.5 litres d'huile :eek:

 

Mais bon en général les frites c'est pour 2 pas plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djs551ns

C'est vrai que l'electrique ça tourne entre 0.8/1 kg ou alors plus gros c'est 1.4 kg en magimix :L mais il faut 4.5 litres d'huile :eek:

 

Mais bon en général les frites c'est pour 2 pas plus :)

Dans ma friteuse electrique c'esta ussi 4.5 litres d'huile,les frites cela nous arrive souvent d'en faire pour 5 à 6 personnes car ami :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

La friteuse, c'est beaucoup plus propre, tu as fini et tu la ranges! En plus, tu peux en faire pas mal d'un coup!

Avec la casserole, il faut laver après! Ce n’est pas non plus la mer à boire! Il n'y a pas beaucoup à frotter!

Ma maman les fait à la friteuse et ma belle-mère ainsi que ma copine les font à la casserole...

Je ne vois pas trop la différence, je pense que ça dépend plus du type de patates, non?

Merci, tu m'as donné une idée pour mon dîner!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

La friteuse, c'est beaucoup plus propre, tu as fini et tu la ranges! En plus, tu peux en faire pas mal d'un coup!

Avec la casserole, il faut laver après! Ce n’est pas non plus la mer à boire! Il n'y a pas beaucoup à frotter!

Ma maman les fait à la friteuse et ma belle-mère ainsi que ma copine les font à la casserole...

Je ne vois pas trop la différence, je pense que ça dépend plus du type de patates, non?

Merci, tu m'as donné une idée pour mon dîner!

Et pour régler la température de l'huile, dans une casserole ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Et pour régler la température de l'huile, dans une casserole ?

 

Ma belle-môman et ma copine sont des pros! Elles font ça a vue d'oeil! :bien:

Sauf qu'ici, ils font ça avec de l'huile d'olive et ils en mettent tellement que les frites ressembles à des éponges, pour solucionner tous ça ils les mettent sur du sopalin pour qu'il absorbe l'huile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Ma belle-môman et ma copine sont des pros! Elles font ça a vue d'oeil! :bien:

Sauf qu'ici, ils font ça avec de l'huile d'olive et ils en mettent tellement que les frites ressembles à des éponges, pour solucionner tous ça ils les mettent sur du sopalin pour qu'il absorbe l'huile!

Ouais, à vue d'oeil pour régler la température à 160-180°C !!

Je suppose aussi qu'elles les coupent à la main, à l'oeil ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Ouais, à vue d'oeil pour régler la température à 160-180°C !!Je suppose aussi qu'elles les coupent à la main, à l'oeil ? :D

 

Bien sur qu'elles les coupent à la main! Ce n’est pas des conneries!

Les frites congelées: :q :q

Ben, ce n’est pas si dur que ça, tu mets de l'huile dans la casserole, tu la mets à feu vif, quand ça commence à bouillir, tu baisses un peu le feu et tu mets les frites... Ce n’est pas sorcier!

Dés que je peux, je fais un album photos avec ma copine qui me fait les frites et je poste tous ça! :W :W :W

Topic officiel de la cuisine! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Bien sur qu'elles les coupent à la main! Ce n’est pas des conneries!

Les frites congelées: :q :q

Ben, ce n’est pas si dur que ça, tu mets de l'huile dans la casserole, tu la mets à feu vif, quand ça commence à bouillir, tu baisses un peu le feu et tu mets les frites... Ce n’est pas sorcier!

Dés que je peux, je fais un album photos avec ma copine qui me fait les frites et je poste tous ça! :W :W :W

Topic officiel de la cuisine! :W

C'est bien ce que je pensais, c'est pas sorcier, mais faire bouillir

l'huile, suivant laquelle, c'est juste un peu trop chaud d'environ 100°C !! donc très digeste.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ma belle-môman et ma copine sont des pros! Elles font ça a vue d'oeil! :bien:

Sauf qu'ici, ils font ça avec de l'huile d'olive et ils en mettent tellement que les frites ressembles à des éponges, pour solucionner tous ça ils les mettent sur du sopalin pour qu'il absorbe l'huile!

 

On ne fait jamais les frites à l'huile d'olive,uniquement à l'arachide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

On ne fait jamais les frites à l'huile d'olive,uniquement à l'arachide.

Mais si, on peut, et entre autres, à l'huile de pépins de raisins

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

On ne fait jamais les frites à l'huile d'olive,uniquement à l'arachide.

 

Euh...

Ben pas ici, je suis en Espagne et je peux t'assurer que c'est bien avec de l'huile d'olive qu'on fait les frites! Et pas seulement les frites, toutes la cuisine espagnole est faite avec de l'huile d'olive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Mais si, on peut, et entre autres, à l'huile de pépins de raisins

 

Sur un plan gastronomique,c'est une hérésie que de faire les frites à l'huile d'olive.On peut utiliser l'huile de pépins de raisins mais celle qui conserve le mieux ses propriétés à la chaleur est l'arachide,c'est donc meilleur pour la santé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Euh...

Ben pas ici, je suis en Espagne et je peux t'assurer que c'est bien avec de l'huile d'olive qu'on fait les frites! Et pas seulement les frites, toutes la cuisine espagnole est faite avec de l'huile d'olive!

 

Je suis au courant,je suis basque :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Sur un plan gastronomique,c'est une hérésie que de faire les frites à l'huile d'olive.On peut utiliser l'huile de pépins de raisins mais celle qui conserve le mieux ses propriétés à la chaleur est l'arachide,c'est donc meilleur pour la santé.

 

Va expliquer tout ça à ma belle-môman...

Elle qui ne jure que par l'huile d'olive!

N'empêche qu'un peu d'huile d'olive sur un bout de pain avec un peu de sel, c'est délicieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Je suis au courant,je suis basque :p

 

Bon, t'en mieux, j'aurais pas besoin de me tuer à t'expliquer ce que représente l'huile d'olive ici... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Va expliquer tout ça à ma belle-môman...

Elle qui ne jure que par l'huile d'olive!

N'empêche qu'un peu d'huile d'olive sur un bout de pain avec un peu de sel, c'est délicieux!

 

Tu prêches un convaincu,j'adore l'huile d'olive dans la cuisine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Aparemment, les gens préférent plus la friteuse! C'est vrai que c'est très pratique! Mais des fois, c'est bien de ne pas tomber dans la facilité...

Sinon, je me ferais bien une petite friterie moi! Et zut, il y a pas ça ici! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Sur un plan gastronomique,c'est une hérésie que de faire les frites à l'huile d'olive.On peut utiliser l'huile de pépins de raisins mais celle qui conserve le mieux ses propriétés à la chaleur est l'arachide,c'est donc meilleur pour la santé.

Mais non !!

Mais non !!

 

Il faut éviter d'utiliser les huiles de première pression et les huiles riches en polyinsaturés pour la friture.

L'huile d'olive à le taux le plus bas: 5%

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Mais non !!

Mais non !!

 

Il faut éviter d'utiliser les huiles de première pression et les huiles riches en polyinsaturés pour la friture.

L'huile d'olive à le taux le plus bas: 5%

 

Donc elle est meilleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Donc elle est meilleur?

Bien sur !!

 

Edit, mais pas à ébullition :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Celle que l'on utilise chez moi viens du Sud, elle est extra-vierge, sans produits ni cochonneries! C'est celle d'un ami de mon oncle qui posséde des champs (c'est un petit producteur local); les olives vont directement aux pressoirs pour être converti en huile puis mis en garrafe de 5 litres! L'huile à la couleur jaune très fonçé, tirant au vert, on dirais de l'or liquide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Bien sur !!

 

Edit, mais pas à ébullition :D

 

Sur du pain avec une tranche de jambon fumé, c'est mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don535CM

Pour moi, rien ne vaut la vieille friteuse, je trouve que les frites sont moins sèches. J'ai une électrique mais je m'en sert jamais :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Sur du pain avec une tranche de jambon fumé, c'est mieux?

Du Pata Negra, oui

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat447gB

La friteuse d'antant et ce qui a de mieux et de plus économique (pas électrique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

La friteuse d'antant et ce qui a de mieux et de plus économique (pas électrique).

Je n'ai pas de forèt, à coté de chez moi, pour aller couper du bois pour faire la cuisine :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The785ti

Je n'ai pas de forèt, à coté de chez moi, pour aller couper du bois pour faire la cuisine :D

 

Mais j'espère que tu as un jardin pour planter des patates!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aka172pf

Les frites au four, c'est beaucoup moins gras! En plus, elles sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Bon bah j'ai commandé ma magimix

 

Friteuse Pro 500 T

Capacité huile : 4,5 l

Capacité frites max : 1,4 kg

2700 W

 

Chez multe pass, 161 € au lieu de 200 prix public.

C'est chéro dans l'absolu, mais j'adore l'inox :D je vais d'ailleurs acheter un four micro onde dans la meme veine ;)

 

Avec la cuve en inox, je suis certain qu'il n'y aura pas de "gout" de plastoc comme j'ai pu l'entendre avec d'autres friteuses electriques :oui:

 

Bientot un C.R.

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot038QJ

Bon bah j'ai commandé ma magimix

 

Friteuse Pro 500 T

Capacité huile : 4,5 l

Capacité frites max : 1,4 kg

2700 W

 

Chez multe pass, 161 € au lieu de 200 prix public.

C'est chéro dans l'absolu, mais j'adore l'inox :D je vais d'ailleurs acheter un four micro onde dans la meme veine ;)

 

Avec la cuve en inox, je suis certain qu'il n'y aura pas de "gout" de plastoc comme j'ai pu l'entendre avec d'autres friteuses electriques :oui:

 

Bientot un C.R.

:D

Un gout de plastoc !!, cela existe des cuves en plastoc ?

Ce n'est pas plutot un gout d'électricité ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...