Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Symptomes de la poussée des dents de sagesse ?


MasterLudo

Messages recommandés

Invité §Tur567ju

Mais arreter là :eek:

 

Je commence à flipper moi :peur:

J'espère que je vais pas morfler comme ça :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ard718Ri

 

J'ai bien peur que tu n'aies qu'une solution : consulter un dentiste :bah:

 

EN attendant, il faut que tu prenne des anti-douleur...

Rien ne dit que tu doives passer par l'opération : deux de mes dents sont sorties, et je les ai toujours. Cela dépend de leur taille, de la façon dont elles poussent , il faut s'assurer qu'elles ont assez de place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier j'ai:

 

- la machoire qui me fait mal, je peine à l'ouvrir sur plus de 3/4cm de haut

- la gencive qui est sensible derrière la molaire gauche du bas

- du mal à parler, à articuler de façon totalement naturelle

- l'impression d'avoir un aphte sur tout l'arrière de la joue gauche

- une sensation de chaleur

 

Alors rassurez moi, je suis pas en train de faire ces p****n de dents de sagesse quand même ?

Pas juste avant de me taper un WE avec 1000km de voiture ? :L

 

Moi j'ai eu mal nul part quand mes dents de sagesse ont pousse... :bah:

 

Mais si c'est les dents qui poussent, c'est qu'on a fume des trucs bizarres © marche a l'ombre !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vts052uZ

turbojuju t'inquiète pas ,d'habitude c'est 2 par 2 qu'il les enlèves et pour moi par exemple c'était sous anéstésie local . Mes petites joue sont rester enfler environ 4 ,5 jours par contre c'est soupe ou purée obligatoire .

Ce qui m'a le plus fait mal ,c'est le bruit quand il les arraches ,ont entend tout les nerfs qui craquent . :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja vous me faîtes peur avec vos dentistes bouchers :beuh:

 

Rezno en avait trouvé un nickel elle remangeait sans soucis le lendemain, j'irais là bas s'il le faut.

 

En fait le truc est plus simple que cela, mes 4 dents de sagesses ne poussent plus je les ais en place depuis longtemps elles sont juste recouvertes à moitié (l'arrière) par de la gencive.

 

Et c'est cette gencive qui est inflammée.

Il faut découper la partie de gencive en trop.

 

Ceci dit vu mon état hier soir j'ai du aller aux urgences et ils voulaient me garder à l'hôpital vu l'état du truc :beuh:

 

Là je suis sous inflammatoire de cheval, de l'antibio au gramme et des efferalgan à la codéine jusqu'à demain matin. Je dois prendre ça 3x par jour mais ça ne tient que 2/3h :ouin:

 

Et ce WE je pars faire 1000km de route le jour à l'aller, fin d'am + soir au retour :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Bon déja vous me faîtes peur avec vos dentistes bouchers :beuh:

 

Rezno en avait trouvé un nickel elle remangeait sans soucis le lendemain, j'irais là bas s'il le faut.

 

En fait le truc est plus simple que cela, mes 4 dents de sagesses ne poussent plus je les ais en place depuis longtemps elles sont juste recouvertes à moitié (l'arrière) par de la gencive.

 

Et c'est cette gencive qui est inflammée.

Il faut découper la partie de gencive en trop.

 

Ceci dit vu mon état hier soir j'ai du aller aux urgences et ils voulaient me garder à l'hôpital vu l'état du truc :beuh:

 

Là je suis sous inflammatoire de cheval, de l'antibio au gramme et des efferalgan à la codéine jusqu'à demain matin. Je dois prendre ça 3x par jour mais ça ne tient que 2/3h :ouin:

 

Et ce WE je pars faire 1000km de route le jour à l'aller, fin d'am + soir au retour :L

Et beh :beuh:

Et toi qui voulait pas faire ta chochotte, finalement, y'avait de quoi se soucier quand même :L

 

Si tu veux, je conduirai au retour :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et beh :beuh:

Et toi qui voulait pas faire ta chochotte, finalement, y'avait de quoi se soucier quand même :L

En même temps hier soir je n'avais plus trop le choix à moins de faire régime et d'arrêter de parler :ddr:

 

Si tu veux, je conduirai au retour :rs:

[/quotemsg]

Après une journée circuit complète et si demain ils ne me charcutent pas je pense même que ce sera obligatoire.

 

Prends un coussin pour voir la route :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

En même temps hier soir je n'avais plus trop le choix à moins de faire régime et d'arrêter de parler :ddr:

:L

T'as dû poireauter longtemps aux urgences ? :L

 

Après une journée circuit complète et si demain ils ne me charcutent pas je pense même que ce sera obligatoire.

[/quotemsg]

Faudra pas le dire au futur propriétaire alors, sinon, il va avoir peur que je la casse :cyp:

Prends un coussin pour voir la route :cyp:

[/quotemsg]

Je prendrais deux bottins (du Rhône :cyp: ) en plus, au cas où :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Et c'est cette gencive qui est inflammée.

Il faut découper la partie de gencive en trop.

 

J'avais ce problème également avec mes dents de sagesse du bas,la gencive recouvre en partie la dent et forme un capuchon dans lequel on retrouve des restes alimentaires,ce qui provoque des infections à répétition.

 

La meilleure solution est d'enlever les dents de toute façon,les quatre,après cela tu ne seras plus embêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L

T'as dû poireauter longtemps aux urgences ? :L

Non, par contre le temps d'être entendu, diagnostiqué, radio, orl, ordonnace ça a bien pris 2h en tout.

 

Faudra pas le dire au futur propriétaire alors, sinon, il va avoir peur que je la casse :cyp:

[/quotemsg]

:cyp:

 

Je prendrais deux bottins (du Rhône :cyp: ) en plus, au cas où :ange:

[/quotemsg]

? Un bottin c'est une caisse de vin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Non, par contre le temps d'être entendu, diagnostiqué, radio, orl, ordonnace ça a bien pris 2h en tout.

Pour des urgences, ce serait presque rapide :L

 

? Un bottin c'est une caisse de vin ?

[/quotemsg]

Nan, c'est un annuaire téléphonique :cyp: Et celui du Rhône, il est assez épais :D

Je savais pas que c'était un mot régional, ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des urgences, ce serait presque rapide :L

J'ai pas arrêté une minute d'aller d'un service à l'autre, et le batiment est grand.

Sincèrement j'ai du poireauter 30/45mn sur ces deux heures, pas plus ;)

 

Nan, c'est un annuaire téléphonique :cyp: Et celui du Rhône, il est assez épais :D

Je savais pas que c'était un mot régional, ça :voyons:

[/quotemsg]

Ce n'en est pas un mais je ne vois pas pourquoi tu prendrais des bottins ? :voyons:

(et le HS par mp :p )

 

 

Demain matin le dentiste :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

J'ai pas arrêté une minute d'aller d'un service à l'autre, et le batiment est grand.

Sincèrement j'ai du poireauter 30/45mn sur ces deux heures, pas plus ;)

Bon, ca va alors :)

L'essnetiel, c'est que tu ressortes avec un diagnostic, de quoi te soulager et un peu d'espoir :D

 

Demain matin le dentiste :peur:

[/quotemsg]

Courage :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis165IB

Je vais également voir le stomatologue lundi prochain... :peur:

 

Bon courage à toi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Y.5241pq

Certe, ce ne sont pas les dents de sagasse mais ce sont des dents quand meme. Alors, base sur l'experience de mon fils, si tu te met a baver constament, et pousser des petits gemissements, ca doit etre les dents qui sortent.

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également voir le stomatologue lundi prochain... :peur:

 

Bon courage à toi ! ;)

 

Ben en fait ça me fait pas trop peur, j'aime bien le faire en sachant que ça me débarasse de la douleur lancinante qui duuuuuure avant l'opération.

 

Le truc brutal et pénible d'après l'opération tu le sens diminuer et tu le maîtrise assez bien avec les médocs en général, ça me dérange moins.

 

Ceci dit j'y vais jamais avec le sourire non plus :ddr:

En tout cas demain matin je vais militer pour qu'on prenne RDV pour les 4 dents one shot sous générale histoire de regler le problème définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis165IB

Ben en fait ça me fait pas trop peur, j'aime bien le faire en sachant que ça me débarasse de la douleur lancinante qui duuuuuure avant l'opération.

 

Le truc brutal et pénible d'après l'opération tu le sens diminuer et tu le maîtrise assez bien avec les médocs en général, ça me dérange moins.

Je te comprends... C'est vraiment horrible un mal de dent. :(

 

Ceci dit j'y vais jamais avec le sourire non plus :ddr:

En tout cas demain matin je vais militer pour qu'on prenne RDV pour les 4 dents one shot sous générale histoire de regler le problème définitivement.

[/quotemsg]

Bah je le saurai lundi moi, je pense... Mais apparemment, quand ils te font une anésthésie générale, ils se permettent de faire des trucs gloups quoi :L mais en même temps, je me vois mal y retourner 4 fois en étant réveillée... :peur: j'ai déjà donné en me faisant opérer de la paupière. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends... C'est vraiment horrible un mal de dent. :(

Clair, ça lance sans cesse, moi qui suis plutôt calme ça me fait prendre des tics de nerveux (genre bouger le pied et la jamabe de haut en bas nerveusement) :L

 

Bah je le saurai lundi moi, je pense... Mais apparemment, quand ils te font une anésthésie générale, ils se permettent de faire des trucs gloups quoi :L

[/quotemsg]

CAD ? De la pure boucherie ?

 

mais en même temps, je me vois mal y retourner 4 fois en étant réveillée... :peur: j'ai déjà donné en me faisant opérer de la paupière. :cry:

[/quotemsg]

Reznorette était allée chez un dentiste-stomato qui lui a fait un côté à la fois en anésthésie locale, ça c'est super bien passé, limite contrôle de routine, propre sans soucis ultérieur.

 

Par contre le 1er côté elle l'avait fait chez un autre, un boucher elle en avait chié + infection sous la gencive avant qu'elle ne cicatrise, l'horreur quoi :L

 

Moi je veux que ce soit le bon stomato qui me le fasse, et de préférence les 4 d'un coup car je déteste la soupe à part au potiron :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis165IB

Clair, ça lance sans cesse, moi qui suis plutôt calme ça me fait prendre des tics de nerveux (genre bouger le pied et la jamabe de haut en bas nerveusement) :L

Quand ça m'arrivait je voulais me claquer la tête contre un mur :D j'avais également hésité à aller aux urgences en pleine nuit... :L

 

CAD ? De la pure boucherie ?

 

 

Reznorette était allée chez un dentiste-stomato qui lui a fait un côté à la fois en anésthésie locale, ça c'est super bien passé, limite contrôle de routine, propre sans soucis ultérieur.

 

Par contre le 1er côté elle l'avait fait chez un autre, un boucher elle en avait chié + infection sous la gencive avant qu'elle ne cicatrise, l'horreur quoi :L

 

Moi je veux que ce soit le bon stomato qui me le fasse, et de préférence les 4 d'un coup car je déteste la soupe à part au potiron :lol:

[/quotemsg]

Bah, j'ai quelqu'un de proche qui est dentiste (depuis peu) mais elle est en contact avec des gens de la profession, et apparemment, par anesthésie locale, il bourrine tellement qu'il arrive qu'il luxe la mâchoire :L

 

Mais bon, je pense que c'est comme tout, si tu vas voir quelqu'un de compétent et de recommandé, y a pas de souci à se faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

 

Reznorette était allée chez un dentiste-stomato qui lui a fait un côté à la fois en anésthésie locale, ça c'est super bien passé, limite contrôle de routine, propre sans soucis ultérieur.

 

Par contre le 1er côté elle l'avait fait chez un autre, un boucher elle en avait chié + infection sous la gencive avant qu'elle ne cicatrise, l'horreur quoi :L

Si vraiment tu eux le faire comme ça, choisis bien ton stomato, effectivement :bah:

Moi je veux que ce soit le bon stomato qui me le fasse, et de préférence les 4 d'un coup car je déteste la soupe à part au potiron :lol:

[/quotemsg]

Je suis sûre que ta mère sera ravie de t'en préparer :tourne::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai quelqu'un de proche qui est dentiste (depuis peu) mais elle est en contact avec des gens de la profession, et apparemment, par anesthésie locale, il bourrine tellement qu'il arrive qu'il luxe la mâchoire :L

 

:L Ah oui en effet ça donne à réfléchir :L

 

Bon ben disons deux par deux en locale, les deux premières à 10h du mat, les deux suivantes à 11h ? :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

:L Ah oui en effet ça donne à réfléchir :L

 

Bon ben disons deux par deux en locale, les deux premières à 10h du mat, les deux suivantes à 11h ? :ddr:

Tu sais s'ils les font deux par deux, c'est pas pour une question de temps, mais c'est pour que tu puisses continuer à "mâcher" de l'autre côté en attendant de finir le côté entamé :D

 

Parce qu'en fait, quand tu te fais enlever deux par deux, tu as trois rdv :

1. Enlevage des deux premières avec suture

2. Enlevage des deux autres avec suture + enlevage des points de suture sur els deux premières

3. Enlevage des points de suture pour les deux autres et vérification des dents :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Ah ouais c'est pour pouvoir manger donc :L

 

:ouin:

En gros, oui :D

 

C'est pour ça qu'en une fois, c'est mieux : tu manges un peu plus de purée, mais c'est plus rapide :oui::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Tu sais s'ils les font deux par deux, c'est pas pour une question de temps, mais c'est pour que tu puisses continuer à "mâcher" de l'autre côté en attendant de finir le côté entamé :D

 

Parce qu'en fait, quand tu te fais enlever deux par deux, tu as trois rdv :

1. Enlevage des deux premières avec suture

2. Enlevage des deux autres avec suture + enlevage des points de suture sur els deux premières

3. Enlevage des points de suture pour les deux autres et vérification des dents :D

 

Ceci dans le cas d'une extraction chirurgicale je suppose ? :voyons:

 

J'ai fait enlever les 4 en 2 fois cette année sous anesthésie locale,je n'ai pas eu de points,j'ai juste eu à faire attention à la formation du caillot de compression,c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Ceci dans le cas d'une extraction chirurgicale je suppose ? :voyons:

 

J'ai fait enlever les 4 en 2 fois cette année sous anesthésie locale,je n'ai pas eu de points,j'ai juste eu à faire attention à la formation du caillot de compression,c'est tout.

C'est quand il faut inciser les gencives, je pense :bah:

En tout cas, si j'avais fait deux par deux, c'est ce que j'aurais dû faire (mes dents étaient sous la gencive :L )

 

Les tiennes étaient peut être sorties ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

:L Ah oui en effet ça donne à réfléchir :L

 

Bon ben disons deux par deux en locale, les deux premières à 10h du mat, les deux suivantes à 11h ? :ddr:

Le pire selon la dentiste que j'avais consulté à l'époque c'est le bruit : tu entends tous le trifouillage dans tes gencives,l'éclatage des dents etc :D

 

Résultat j'ai évité ça,j'ai toujours toutes mes dents,forcément avec ma machoire de primate :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

C'est quand il faut inciser les gencives, je pense :bah:

En tout cas, si j'avais fait deux par deux, c'est ce que j'aurais dû faire (mes dents étaient sous la gencive :L )

 

Les tiennes étaient peut être sorties ? :voyons:

 

Oui elles étaient sorties mais recouvertes comme ML par un bout de gencive...je crois effectivement que dans les cas difficiles,ils attaquent l'extraction latéralement en découpant au bistouri la gencive et certaines fois ils sont même obligés de découper l'os,là je comprends la présence de points :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Ceci dans le cas d'une extraction chirurgicale je suppose ? :voyons:

 

J'ai fait enlever les 4 en 2 fois cette année sous anesthésie locale,je n'ai pas eu de points,j'ai juste eu à faire attention à la formation du caillot de compression,c'est tout.

Cette année ? :beuh: Mais tu es tout jeune :D

 

on appuie sur le nez, ya du lait qui sort :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

Oui elles étaient sorties mais recouvertes comme ML par un bout de gencive...je crois effectivement que dans les cas difficiles,ils attaquent l'extraction latéralement en découpant au bistouri la gencive et certaines fois ils sont même obligés de découper l'os,là je comprends la présence de points :lol:

Dans mon cas, elles étaient aussi sous la gencive, en train de pousser dans un sens un peu biscornu. Le stomato a ouvert la gencive par au dessus, il me semble, en étoile, puis a écarté la gencive pour extraire la dent : le point de suture étaitn pour "raccrocher" les bouts de gencives" :L

 

Purée que c'est gerbant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Dans mon cas, elles étaient aussi sous la gencive, en train de pousser dans un sens un peu biscornu. Le stomato a ouvert la gencive par au dessus, il me semble, en étoile, puis a écarté la gencive pour extraire la dent : le point de suture étaitn pour "raccrocher" les bouts de gencives" :L

 

Purée que c'est gerbant :D

:peur: J'étais prêt à supporter la douleur. :W(de ne pas me faire opérer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau270Ox

:peur: J'étais prêt à supporter la douleur. :W(de ne pas me faire opérer)

Bah en neurolepsie, tu sens rien, y'a pas de problème :bah:

Tout ça, le stomato me l'a expliqué avant que je sois opérée, pour m'expliquer exactement ce qu'il allait faire (style il voulait me rassurer :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis165IB

:peur: J'étais prêt à supporter la douleur. :W(de ne pas me faire opérer)

Moi j'ai pas le choix :ddr: j'ai déjà 4 dents en moins à cause d'un traitement d'orthodoncie.

Et là, sur la panoramique dentaire que j'ai faite, on voit bien que les dents de sagesse forSSe sur les autres pour passer :D ça fait bouger les autres dents d'ailleurs... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816mY

Bah en neurolepsie, tu sens rien, y'a pas de problème :bah:

Tout ça, le stomato me l'a expliqué avant que je sois opérée, pour m'expliquer exactement ce qu'il allait faire (style il voulait me rassurer :roll: )

Moi je voulais une anésthésie générale sinon rien. :W Bon finalement rien, ouf. :) (j'ai eu mal pendant 1 semaine puis plus rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...