Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les métiers rare ou hors du commun


Peanut

Messages recommandés

Invité §nik526OO

J'dessine des voitures, des camions, des tracteurs... un peu comme guy degrennes avec ses couverts :tourne:

On est pas beaucoup du tout a faire ca. peut etre une vingtaine en France, et une cinquantaine en Italie... En fait on doit surtout avoir des idées, la tres grosse partie du boulot se situe apres, pour ceux qui doivent modeliser les formes :ange:

 

Tu veux dire que t'es payé à faire du coloriage!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je suis pas mecano naviguant, je suis au sol ;)

J'avais vu un mail que je soupconne tres fort d'etre un fake a propos des echanges techniques entre les pilotes et les mecanos. Il parait qu'il y a une sorte de cahier ou les pilotes notent ce qui va pas et ou les mecanos paraphent et expliquent ce qu'ils ont fait.

Y'avait des trucs du genre :

Pilote : pneu train arriere droit a moitie degonfle

mecano : pneu train arriere droit a moitie regonfle

 

Tu confirmes que ces cahiers existent et que des echanges humoristiques comme ca sont toleres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pod580Yy

J'avais vu un mail que je soupconne tres fort d'etre un fake a propos des echanges techniques entre les pilotes et les mecanos. Il parait qu'il y a une sorte de cahier ou les pilotes notent ce qui va pas et ou les mecanos paraphent et expliquent ce qu'ils ont fait.

Y'avait des trucs du genre :

Pilote : pneu train arriere droit a moitie degonfle

mecano : pneu train arriere droit a moitie regonfle

 

Tu confirmes que ces cahiers existent et que des echanges humoristiques comme ca sont toleres?

C'est des conneries, ca, du archi vu... il y a effectivement un cahier ou le pilote note ce qu'il ne va pas (l'ATL= Aircraft Technologie Log) ou l'on reponds une fois le probleme resolu, mais c'est un document tres important, et c'est pas trop l'endroit pour y mettre sa blague carambar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des conneries, ca, du archi vu... il y a effectivement un cahier ou le pilote note ce qu'il ne va pas (l'ATL= Aircraft Technologie Log) ou l'on reponds une fois le probleme resolu, mais c'est un document tres important, et c'est pas trop l'endroit pour y mettre sa blague carambar...

C'est bien ce qui me semblait. En general ca rigole pas trop sur ces choses la dans l'aeronautique (j'ai quelques souvenirs d'un stage chez eurocopter a ce sujet... :D ).

Enfin, le mail en question etait bien marrant quand meme ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Ben moi je suis fondeur en aluminium .

En gros c'est comme de la cuisine , sauf qu'on remplace les aliments par des métaux . :W

On prépare diférents alliages pour boites boisson , automobile ( nos client sont PSA , renault , VAG , mercedes )

En fait le plus dur dans ce boulot , c'est les changement de température brutaux et le chlore .

A part ça c'est plutôt cool comme taf . :bien:

Ca doit être intérressant à voir! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot503hZ

J'ai travaillé pendant un moment dans le milieu du chien( elevage, dressage,...) un milieu très passionnant mais dur d'en vivre et une mentalité d'enculé entre les eleveurs. un milieu malheureusement pourri et corrompus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Palucheur, taxidermiste, egyptologue, oenuque, dresseur de puces de cirque...aller les gars dénoncez vous :W Moi je suis un modeste informaticien :bah::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palucheur, taxidermiste, egyptologue, oenuque, dresseur de puces de cirque...aller les gars dénoncez vous :W Moi je suis un modeste informaticien :bah::roll:

Moi aussi, mais je te promets qu'on arrivera à se sortir de notre condition un beau jour ! :o|

 

Sans déconner quand je vois des mecs qui fabriquent de trucs hallucinants de leur mains, qui inventent des bidules qui vont sur Mars, qui prodiguent des soins aux gens, ... alors que je me faich toute la journée devant un PC (heu-reu-se-ment il y FA, F-A ! :p) je me dis que je fais vraiment un boulot de naze. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Pendant mes études j'ai été veilleur de nuit dans un photomaton :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam054dL

Pendant mes études j'ai été veilleur de nuit dans un photomaton :oui:

Ca devait etre passionnant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

Pendant mes études j'ai été veilleur de nuit dans un photomaton :oui:

 

Vu l'expérience tu pourras faire gardien de la paix devant un radar auto. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep584xK

Moi je suis secrétaire :oui:

Métier très rare...quelqu'un connaît? :??:

:hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

Moi je suis secrétaire :oui:

Métier très rare...quelqu'un connaît? :??:

:hum:

 

 

C'est surtout rare de les voir, elle se chachent sous mon bureau :cyp:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep584xK

C'est surtout rare de les voir, elle se chachent sous mon bureau :cyp:

 

:lol:

 

En tout cas, j'espère que ce sont elles qui tapent ton courrier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

En tout cas, j'espère que ce sont elles qui tapent ton courrier :D

 

:ptdr:

 

J'ai honte :oops: meme ma secretaire Italienne tape mieux le Francais que moi :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

En général, quand on est décédé c'est pour beaucoup plus que "toute la journée" :W

 

Ca dépend... j'ai été temporairerement décédé un samedi soir! :D

 

 

Sinon "Enculeur de mouche"... c'est pas beau comme métier ça ?

 

Ils ont du trouver un nom plus technique aujourd'hui! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Moi aussi, mais je te promets qu'on arrivera à se sortir de notre condition un beau jour ! :o|

 

Sans déconner quand je vois des mecs qui fabriquent de trucs hallucinants de leur mains, qui inventent des bidules qui vont sur Mars, qui prodiguent des soins aux gens, ... alors que je me faich toute la journée devant un PC (heu-reu-se-ment il y FA, F-A ! :p) je me dis que je fais vraiment un boulot de naze. :L

J'ai un peu le même sentiment, je débute tout juste comme dessinateur en BE, et faut avouer que c'est vraiment chiand de rester planté devant un pc pendant toute la journée :L Ca va que j'ai le net pour m'évader un peu....ouf!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

Ca dépend... j'ai été temporairerement décédé un samedi soir! :D

 

 

Sinon "Enculeur de mouche"... c'est pas beau comme métier ça ?

 

Ils ont du trouver un nom plus technique aujourd'hui! :oui:

 

Syndicaliste. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Pendant un moment, j'ai été éplucheur de Smarties dans une usine de Toblerone. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

J'dessine des voitures, des camions, des tracteurs... un peu comme guy degrennes avec ses couverts :tourne:

On est pas beaucoup du tout a faire ca. peut etre une vingtaine en France, et une cinquantaine en Italie... En fait on doit surtout avoir des idées, la tres grosse partie du boulot se situe apres, pour ceux qui doivent modeliser les formes :ange:

 

Ca c'est mon boulot .... pis je l'enseigne aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ooo214Bd

 

J'ai ete marechal-ferrant - forgeron.

 

Ca c'est du beau metier :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

Sculpteur de crottes de nez (un métier d'avenir)

Ministre (un métier de taule)

Conchyliculteur (rien que le nom m'amuse)

Mytiliculteur-gynéco (car tripoter des moules toute la journée, le pied...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd

J'ai ete marechal-ferrant - forgeron.

 

Ca c'est du beau metier :rs:

 

Etre gaffeuse c'est aussi un métier hors du commun :oui:

 

------------------->[]CLAC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lir157DU

J'ai un peu le même sentiment, je débute tout juste comme dessinateur en BE, et faut avouer que c'est vraiment chiand de rester planté devant un pc pendant toute la journée :L Ca va que j'ai le net pour m'évader un peu....ouf!

 

Ca dépend du secteur dans lequel tu bosses et la dimension de l'entreprise.

 

J'ai bossé 3 ans en BE pour des équipementiers ferroviaires, j'ai aussi bien fait de l'étude que du montage ainsi que des essais.

 

Maintenant je fais des essais sur des éléments hydraulique pour l'aéronautique mais comme je suis en prestation et double casquette depuis cette expérience je ne suis plus cantonné à un seul type de job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

:jap: Ce genre de truc ?

http://www.hulmann.org/fonderie/fonderie-6.jpghttp://www.hulmann.org/fonderie/fonderie-7.jpg

 

Pffou ! :oops: Trop chaud pour moi ! :p

 

Imagines un four de la taille d'une maisson avec une capacité de 100 tonnes de métal .

Ensuite ce qu'on peut voir sur tes images , c'est 2 mecs qui coulent des jouets .

Nous on coule des plaques qui sont destiné au laminage .

Celle ci peuvent mesurer 6 M et peser jusqu'à 16 tonnes . :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

Imagines un four de la taille d'une maisson avec une capacité de 100 tonnes de métal .

Ensuite ce qu'on peut voir sur tes images , c'est 2 mecs qui coulent des jouets .

Nous on coule des plaques qui sont destiné au laminage .

Celle ci peuvent mesurer 6 M et peser jusqu'à 16 tonnes . :eek:

Des photos à nous montrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

Des photos à nous montrer?

Plus maintenant . :bah:

 

Il y avait un site intéressant de l'usine mais il a été fermé quand Pechiney a été victime de l'OPA de Alcan .

 

De plus si je me fait chopper dans l'usine avec un numérique , y a de forte chance que je perde ma place ( espionnage industriel ) . :peur:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon657RC

De plus si je me fait chopper dans l'usine avec un numérique , y a de forte chance que je perde ma place ( espionnage industriel ) . :peur:

Qui ne risque rien n'a rien :o|

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alu642OE

Qui ne risque rien n'a rien :o|

 

:ddr:

 

Tout à fais ok .

 

Mais si je devais faire de l'espionnage , autant que se soit pour quelqu'un . :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

Lombriliculteur : elevage de lombrics pour faire de l'engrais naturel.

Ca paie un max, c'est super crevant, mais c'est écolo, et l'engrais est tout ce qu'il y a de plus efficace pour les plantes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

...et l'engrais est tout ce qu'il y a de plus efficace pour les plantes :oui:

 

Pas la peine de te demander pour quelles plantes tu l'utilises... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

Pas la peine de te demander pour quelles plantes tu l'utilises... ;)

 

Non, me demande pas, je suis pas agriculteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...