Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Entretien d'embauche : ses qualités/ ses défauts ?...


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Invité §tri548vP

Faut dire que pour le moment je n'ai jamais croisé un DRH capable de me poser des questions en rapport avec le job, ou alors si, mais incapable de comprendre les réponses...

 

Quand j'ai une DRH qui me pose une question, que je lui réponds et qu'elle me dit "non, c'est pas ça", simplement parce qu'il n'y a pas écrit la même chose mot pour mot sur sa fiche, ça me fait marrer :ddr:

 

Donc clairement, les questions à deux balles du genre les qualités/défauts, pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Un DRH de 22 ans !!!!!!!!!!!

Quelle expérience un gamin peut-il avoir à cet âge et se permettre de passer "direct à la trappe" des candidats ?

Nain de jardin... :roll:

Je dis "en tant que DRH", ça veut pas dire forcément que je SUIS DRH... :bah:

Je me suis mis un instant à la place d'un DRH, grâce à ma fabuleuse capacité d'imagination, dont m'a l'air tout à fait dépourvu :sol:

 

EDIT : nain de jardin papa de 35 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es nul comme DRH ! Moi je te retourne la question et je te piège ! J'analyse tes faiblesses et je te démonte :sol: Et tu passes à la trappe :D Apprend à poser des questions pertinentes au lieu de te la péter.

TAC je viens de répondre, mais je répète pour les ramollis du bulbe : "je ne suis pas DRH".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Nain de jardin... :roll:

Je dis "en tant que DRH", ça veut pas dire forcément que je SUIS DRH... :bah:

Je me suis mis un instant à la place d'un DRH, grâce à ma fabuleuse capacité d'imagination, dont m'a l'air tout à fait dépourvu :sol:

Ca le laisse croire en tous cas :roll:

Tu aurais du plutôt dire

Et moi si j'étais DRH, si j'avais un gars qui me dit qu'il a pas de défaut je me dit qu'il est prétentieux et imbus de lui-même, et TAC il passe direct à la trappe le guignol :sol:

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca le laisse croire en tous cas :roll:

Tu aurais du plutôt dire

Bon sang c'est pas compliqué :

triclops se plaçait dans le référentiel du gars qui passe un entretien, ce qui n'est pas vrai à l'instant où il parle... Donc moi j'ai joué le rôle du DRH...

:orni:

 

Pas besoin de préciser plus explicitement ! Dans le contexte c'était tout à fait clair :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J'ai observé des salauds et quand je tombe sur un j'active le mode salaud :bah: Le mec qui veut jouer il joue, il a 1 chance sur 2 de perdre.

 

 

Moi que des illuminés :cyp: les 35h ça les a fais chauffer :W certains s'ils m'avaient pas dis qu'ils étaient DRH je l'aurais pas deviné.

 

 

Ton métier, c'est quoi ? :hum:

 

Passer des entretiens d'embauche. :ptdr:

 

Parce que t'as l'air d'y passer un sacré temps et de maîtriser à fonds. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

Bon sang c'est pas compliqué :

triclops se plaçait dans le référentiel du gars qui passe un entretien, ce qui n'est pas vrai à l'instant où il parle... Donc moi j'ai joué le rôle du DRH...

:orni:

 

Pas besoin de préciser plus explicitement ! Dans le contexte c'était tout à fait clair :sol:

Pas du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Bon sang c'est pas compliqué :

triclops se plaçait dans le référentiel du gars qui passe un entretien, ce qui n'est pas vrai à l'instant où il parle... Donc moi j'ai joué le rôle du DRH...

:orni:

 

Pas besoin de préciser plus explicitement ! Dans le contexte c'était tout à fait clair :sol:

 

Oui, mais moi j'ai déjà été candidat, toi tu n'as pas été recruteur :o|

 

Et j'avoue que je n'avais pas non plus capté ton message, mais par politesse je ne t'ai pas insulté tout de suite :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais moi j'ai déjà été candidat, toi tu n'as pas été recruteur :o|

 

Et j'avoue que je n'avais pas non plus capté ton message, mais par politesse je ne t'ai pas insulté tout de suite :ddr:

C'est gentil :D

 

Je n'utiliserais plus de formules pouvant préter à confusion sur FA.

Je n'utiliserais plus de formules pouvant préter à confusion sur FA.

Je n'utiliserais plus de formules pouvant préter à confusion sur FA.

Je n'utiliserais plus de formules pouvant préter à confusion sur FA.

................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Avard et rapace plutot sympa pour bosser en banque :eek:

 

"Recherche jeune cadre dynamique pour secteur bancaire.

 

Trou du cul serait un plus."

 

grotaco_1100858341_1050849028.gif.345fc2887ba9c9f14e12c80b9eb488cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ca ne vous est jamais venu à l'esprit que cette question c'était pas que pour connaitre vos défauts, mais aussi pour vous destabiliser et voir comment vous réagissiez quand vous perdez pied ?

 

On en a rien à taper de vos qualités, surtout si c'est vous qui vous les donnez, et les défauts les gens disent toujours les mêmes donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Ca ne vous est jamais venu à l'esprit que cette question c'était pas que pour connaitre vos défauts, mais aussi pour vous destabiliser et voir comment vous réagissiez quand vous perdez pied ?

 

On en a rien à taper de vos qualités, surtout si c'est vous qui vous les donnez, et les défauts les gens disent toujours les mêmes donc :D

 

Tout a fait

 

Un prof de com nous avait expliqué cela

il etait recruteur pour air france :eek:

et il nous disait quelques soit la reponse si le mec veut te niquer il peut

car même si toi tu as preparé ton entretien et que tu en as fait 50

Lui c'est son taf et 50 c'est qui fait en 15 jours :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

La dernière fois qu'un client (je suis presta en SSII) m'a demandé une qualité et un défaut, j'ai tellement halluciné que je lui ai sorti deux trucs bateau (genre "rigoureux" et "peut-être un peu trop perfectionniste"). Il m'a rétorqué qu'il les avait entendus 3 fois dans la journée déjà, à quoi j'ai répliqué qu'en posant ce type de questions il devait s'attendre à ce type de réponses, hé bien croyez-le ou non, mais il a pas apprécié ma répartie. :W (je me demande bien pourquoi :cubitus:).

 

Inutile de préciser que j'ai pas été pris (ce qui m'arrangeait en fait :p). :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

La dernière fois qu'un client (je suis presta en SSII) m'a demandé une qualité et un défaut, j'ai tellement halluciné que je lui ai sorti deux trucs bateau (genre "rigoureux" et "peut-être un peu trop perfectionniste"). Il m'a rétorqué qu'il les avait entendus 3 fois dans la journée déjà, à quoi j'ai répliqué qu'en posant ce type de questions il devait s'attendre à ce type de réponses, hé bien croyez-le ou non, mais il a pas apprécié ma répartie. :W (je me demande bien pourquoi :cubitus:).

 

Inutile de préciser que j'ai pas été pris (ce qui m'arrangeait en fait :p). :cyp:

 

Question débile, réponse débile, 1 point partout :bah:

 

On ne m'a jamais posé ce genre de question chez le client par contre, uniquement en recrutement.

 

Faut dire que je n'ai pas fait non plus 200 clients vu que j'ai un taux de réussite de 100% : 1 client dans ma première SSII, 1 dans la nouvelle, et mission longue à chaque fois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

La dernière fois qu'un client (je suis presta en SSII) m'a demandé une qualité et un défaut, j'ai tellement halluciné que je lui ai sorti deux trucs bateau (genre "rigoureux" et "peut-être un peu trop perfectionniste"). Il m'a rétorqué qu'il les avait entendus 3 fois dans la journée déjà, à quoi j'ai répliqué qu'en posant ce type de questions il devait s'attendre à ce type de réponses, hé bien croyez-le ou non, mais il a pas apprécié ma répartie. :W (je me demande bien pourquoi :cubitus:).

 

Inutile de préciser que j'ai pas été pris (ce qui m'arrangeait en fait :p). :cyp:

 

C'est vrai que pour les presta cst toujours sympa quand une mission te plait pas c'est facile de ne pas y aller :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Question débile, réponse débile, 1 point partout :bah:

 

On ne m'a jamais posé ce genre de question chez le client par contre, uniquement en recrutement.

 

Faut dire que je n'ai pas fait non plus 200 clients vu que j'ai un taux de réussite de 100% : 1 client dans ma première SSII, 1 dans la nouvelle, et mission longue à chaque fois :ddr:

 

Farpaitement. :o|

J'ai passé l'âge de répondre à ce genre de débilités pour newbs. :cubitus:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Farpaitement. :o|

J'ai passé l'âge de répondre à ce genre de débilités pour newbs. :cubitus:

Si tu savais ce que les recruteurs concoctent à l'avenir :rs:

De entretiens situationnels à 0.3€.

Ce commence de façon assez bateau et ça se joue un peu à la maniére des livres dont vous êtes le héros. Parfois, les entretiens situationnels se font même à plusieurs pour voire les leaders and co :rs:

 

Enfin bref, tu marques des points et ça te sort un profil de gugus type un peu comme les tests pour gonzesse :ddr:

Et le pire, c'est qu'on facture à la boite 200€ / entretiens :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

La dernière fois qu'un client (je suis presta en SSII) m'a demandé une qualité et un défaut, j'ai tellement halluciné que je lui ai sorti deux trucs bateau (genre "rigoureux" et "peut-être un peu trop perfectionniste"). Il m'a rétorqué qu'il les avait entendus 3 fois dans la journée déjà, à quoi j'ai répliqué qu'en posant ce type de questions il devait s'attendre à ce type de réponses, hé bien croyez-le ou non, mais il a pas apprécié ma répartie. :W (je me demande bien pourquoi :cubitus:).

 

Inutile de préciser que j'ai pas été pris (ce qui m'arrangeait en fait :p). :cyp:

 

 

Tu cherches as te recycler depuis que tu n'animes plus les perles. :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Défauts "bien" :

- perfectionniste (déjà dit)

- pointilleux

- tendance à être trop exigeant

....

Pitié pas ça, à force les recruteurs ne doivent plus pouvoir les entendres ceux là :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Pitié pas ça, à force les recruteurs ne doivent plus pouvoir les entendres ceux là :W

 

Ouais mais ils le cherchent aussi. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Donc clairement, les questions à deux balles du genre les qualités/défauts, pfff...

Ca sert, entre autre : quand tu en face de toi un molusque qui te dit qu'il est dynamique, ça permet de corbeilliser le dossier de suite.

Ca permet aussi de faire parler le candidat, voir comment il s'exprime.

 

C'est très dur le recrutement, vraiment très dur :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca sert, entre autre : quand tu en face de toi un molusque qui te dit qu'il est dynamique, ça permet de corbeilliser le dossier de suite.

Ca permet aussi de faire parler le candidat, voir comment il s'exprime.

 

C'est très dur le recrutement, vraiment très dur :L

Surtout pour le recruteur quand il trouve pas ce qu'il cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ca sert, entre autre : quand tu en face de toi un molusque qui te dit qu'il est dynamique, ça permet de corbeilliser le dossier de suite.

Ca permet aussi de faire parler le candidat, voir comment il s'exprime.

 

C'est très dur le recrutement, vraiment très dur :L

 

Oui enfin le molusque tu le vois rien qu'à sa façon de marcher vers toi quand tu l'accueilles. :p

(expérience vécue bien sûr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Pitié pas ça, à force les recruteurs ne doivent plus pouvoir les entendres ceux là :W

N'oublions pas, dans les classiques les suivants :D. La réponse si on veut casser le gars est entre parenthése

Pointilleux (êtes vous psychorigide ? )

Perfectionniste ( vous n'arrivez pas à vous focaliser sur l'essentiel ? )

Tendance à être trop exigeant ( et pour du travail en équipe, ça se passe coment ? :cyp:

 

Je ne vous fait pas la liste :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ja3041LB

Bein moi je suis en plein dedan en ce moment : cv, lettres et entretiens...

 

C'est clair que beaucoup de rh ne savent pas en quoi consiste le boulot derrière, et font tout pour satisfaire le technique derrière!

 

A mon grand damn, parcque faire passer un cv atypique sans "réelle" expérience professionnelle, c'est pas gagné!

 

Alors si vous avez des idées pour leur rentrer dedan dans ces cas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et les compétences dans tout ça ? :L

Absolument RAB, un entretien n'est pas là pour valider tes compétences purement techniques. C'est la période d'essai qui fait cela :oui:

Les compétences techniques sont pré-validées par le Cv, le diplome, les expériences passées (contrôle de référence). Tu as la possibilité de les valider, si l'entretien est concluant lors de la période d'essai :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Absolument RAB, un entretien n'est pas là pour valider tes compétences purement techniques. C'est la période d'essai qui fait cela :oui:

Les compétences techniques sont pré-validées par le Cv, le diplome, les expériences passées (contrôle de référence). Tu as la possibilité de les valider, si l'entretien est concluant lors de la période d'essai :oui:

Donc si tu es ultra compétent mais mal à l'aise ce jour là ou si tu as une démarche "de mollusque" tant pis ? Pas de période d'essai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya231hw

Donc si tu es ultra compétent mais mal à l'aise ce jour là ou si tu as une démarche "de mollusque" tant pis ? Pas de période d'essai ?

Malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Donc si tu es ultra compétent mais mal à l'aise ce jour là ou si tu as une démarche "de mollusque" tant pis ? Pas de période d'essai ?

 

C'est parfois le cas oui. :bah:

Faut savoir se vendre un minimum, bien souvent. A moins de pouvoir se targuer d'une expé vraiment intéressante (j'ai un cas en tête, un mec qui a pondu un framework sous java, une tronche, mais un peu "autiste" sur les bords ; embauché néanmoins parce que ses qualités sont indéniables).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sre072cG

Heureusement que j'ai pas été embauché par un DRH sinon je serais encore probablement encore en train de vendre des hamburgers. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hya231hw

Heureusement que j'ai pas été embauché par un DRH sinon je serais encore probablement encore en train de vendre des hamburgers. :L

Il existe encore pire, un grand groupe de consulting dans lequel tu dois passer plusieurs entretiens (pas forcément RH) et faire l'unanimité. Chaque "interviewer" a une grille et tu dois correspondre à chaque critère de celles-ci. De plus, tu dois avoir un certain look, sans possibilité d'adaptation, pour pouvoir être embauché.

J'avais jamais entendu ça avant. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Donc si tu es ultra compétent mais mal à l'aise ce jour là ou si tu as une démarche "de mollusque" tant pis ? Pas de période d'essai ?

Ca dépend ce que tu appelles ultra compétent.

Si t'as inventé la fusion froide, pas de probléme, évidemment :bah:

 

Aprés, si tu as des compétences conformes à ce qu'on peut attendre de toi, mais une démarche de mollusque ou si simplement la tête du recruteur ne te reviens pas ce jour là, tu seras potentiellement moins bien "classé" sur la liste d'attente du poste.

 

En résumé, pour un poste donné, on se définit un niveau de compétence minimum, on le gonfle légérement parce que les candidats se surestiment en général. On reçoit plein de Cv toussa, on trie un peu, on convoque quelques personnes.

Les personnes convoquées sont soit "classées", soit elles sont éliminées.

C'est le boulot du recruteur, s'il voit 3 personnes pour un poste, de dire : lui j'en veux pas, lui est pas mal mais celui là est mieux.

A ce moment, celui qui est le mieux "classé" est embauché et on l'étudie dans sa période d'essai. S'il ne fait pas l'affaire, il est remplacé par celui classé juste aprés lui etc.

 

Le CNE va changer pas mal de chose à ce niveau, je ne pourrai plus te renseigner sur la politique recrutement de ma future-ex boite, on a pas encore eu les directives :ddr:

 

Aussi, arrétez d'idéaliser le recruteur, je l'ai été 3 mois, j'ai 20 ans, 1ére année d'esc et je ne connaissais strictement rien aux postes que je proposais :D . On t'explique grosso modo que l'idée est de mettre en confiance le gars pour voir comment il est quand tout va bien, puis aprés de le taquiner un peu histoire de voir sa réaction quand ça se gâte :D

Bref, un taf de sadique :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...