Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Entretien d'embauche : ses qualités/ ses défauts ?...


Invité §arc532NO

Messages recommandés

Invité §ibi868SQ

:oui:

 

"J'adore le blanc !! Mais bon, oui, le noir c'est bien aussi, donc au final, le gris me semble un bon compromis" :cyp:

Attention quand même, si vous visez un poste à responsabilité, une réponse de normand ça passe, deux non ;)

 

edit : par contre pas de réponse de normand sur les trucs que vous êtes sensés connaitre parfaitement genre : vous, votre formation, votre boulot etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LOk177Uj

:oui:

 

"J'adore le blanc !! Mais bon, oui, le noir c'est bien aussi, donc au final, le gris me semble un bon compromis" :cyp:

 

Le pire c'est quand vient la question de la mort:

 

Croyez-vous en Dieu ?

 

Là il faut de la préparation derrière pour la gérer correctement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Ah ça c'est tout un art de se faire jeter par le client tout en faisant croire au commercial (qui ne comprends rien à ton charabia technique) que tu fais ton maximum pour gagner la mission. :cyp:

Je me suis toujours dit que je devrais prendre des cours de théâtre rien que pour ça. :ptdr:

 

Ouais, bon, c'était pas très subtil quand même (j'ai fait beaucoup mieux :sol:). :D

J'avais tellement envie d'abréger l'entretien avec la face d'huître que j'ai sauté sur l'occase comme une mouche sur une bouse. :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Franchement ça me pose pas de problème : je viens en costard pour l'entretien, en cravate selon l'humeur, ensuite la 1ère semaine je viens en costard sans cravate, puis progressivement je passe au jean. :D

Ca s'est toujours bien passé, j'ai jamais eu de remarque de client (des commerciaux par contre 1 ou 2 fois mais je m'en cogne) même dans les boîtes où la plupart des gens sont en costard. De toutes façons je suis jamais tout seul en jeans.

Faut faire changer les mentalités, ça ne tient qu'à vous. :oui:

 

Chez le client précédent c'est comme ça que j'ai fait, avec le soutien d'autres membres de mon équipe assez jeunes aussi.

 

On a commencé costard/cravatte/cantine, on a fini jean/t-shirt/basket/mettage de tête à la vodka au resto le midi :bien:

 

Mais là nan, pas possible, tout le monde a le costard ou au moins des fringues de ville, mais pas de jean.

 

Mais là on est un peu trop HS :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez le client précédent c'est comme ça que j'ai fait, avec le soutien d'autres membres de mon équipe assez jeunes aussi.

 

On a commencé costard/cravatte/cantine, on a fini jean/t-shirt/basket/mettage de tête à la vodka au resto le midi :bien:

 

Mais là nan, pas possible, tout le monde a le costard ou au moins des fringues de ville, mais pas de jean.

 

Mais là on est un peu trop HS :jap:

 

Ouais, ta raison je vais aller écrire ma lettre de motivation.

Ciao. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Attention quand même, si vous visez un poste à responsabilité, une réponse de normand ça passe, deux non ;)

 

edit : par contre pas de réponse de normand sur les trucs que vous êtes sensés connaitre parfaitement genre : vous, votre formation, votre boulot etc.

 

Ah oui je n'ai pas précisé mais la réponse de normand c'est si la réponse n'est pas évidente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Le pire c'est quand vient la question de la mort:

 

Croyez-vous en Dieu ?

 

Là il faut de la préparation derrière pour la gérer correctement. :D

 

C'est quoi cette question à la con ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

:W Le truc à faire et que j'ai fais avec des copains. On est 5 copains a passer un entretien dans la même société, des jours différents. Le 1er copain passe l'entretien juste pour le fun, d'emblé il en avait rien à foutre donc il fait tout pour que ça foire et observe les points faibles du DRH, du style le DRH qui se cure lenez avant de te serrer la main, le mec qui s'emporte... ensuite il conne le sinfos aux autres et là j'arrive :sol: "bonjour monsieur, je vous connais bien vous êtes celui qui vous curez le nez avant de serrer la main :W ...... la hônte, désolé mais travailler avec une personne qui a si peu de savoir vivre :non: à d'autres". Bref y a toujours moyen de piéger un DRH et surtout de faire une sale pb pour une entreprise d'ailleurs la valse des DRH :W

 

Ouais enfin il faut n'avoir que ça à foutre quoi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

C'est quoi cette question à la con ??? :eek:

 

Théoriquement, il est interdit de poser des questions de type religion/politique/moeurs etc...

 

Néanmoins, dans la réalité il est clair que certains recruteurs ne s'en privent pas.

Je pense que souvent c'est uniquement dans le but de destabiliser et de voir la capacité de réaction du candidat, mais il doit bien y en avoir qui vont te refuser à cause d'une réponse qui ne leur plaît pas. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Théoriquement, il est interdit de poser des questions de type religion/politique/moeurs etc...

 

Néanmoins, dans la réalité il est clair que certains recruteurs ne s'en privent pas.

Je pense que souvent c'est uniquement dans le but de destabiliser et de voir la capacité de réaction du candidat, mais il doit bien y en avoir qui vont te refuser à cause d'une réponse qui ne leur plaît pas. :L

Enfin remarque c'est parfois utile comme question :ddr:

Depuis qu'une musulmane a refusé de toucher de boites de conserves de ravioli lors d'un inventaire parce qu'il y avait du boeuf on se méfie :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Théoriquement, il est interdit de poser des questions de type religion/politique/moeurs etc...

 

Néanmoins, dans la réalité il est clair que certains recruteurs ne s'en privent pas.

Je pense que souvent c'est uniquement dans le but de destabiliser et de voir la capacité de réaction du candidat, mais il doit bien y en avoir qui vont te refuser à cause d'une réponse qui ne leur plaît pas. :L

Je connais des boite où ça été la merde car il y avait un juif et un palestinien qui pouvait pas se blairer, bilan licenciés tous les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

On ne m'a jamais fait le coup de la question de la religion :bah:

 

"Croyez-vous en dieu ?

— Non"

 

Question suivante :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

On ne m'a jamais fait le coup de la question de la religion :bah:

 

"Croyez-vous en dieu ?

— Non"

 

Question suivante :ddr:

 

Sauf que le recruteur est croyant: You're fired. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Enfin remarque c'est parfois utile comme question :ddr:

Depuis qu'une musulmane a refusé de toucher de boites de conserves de ravioli lors d'un inventaire parce qu'il y avait du boeuf on se méfie :cyp:

 

C'est sérieux ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

C'est sérieux ça ?

Ca m'est arrivé personellement, oui.

Hyper marrant quand le lendemain t'appelles le dirlo du carrefour pour demander si ça c'est bien passé et qu'il te dit : oui, sauf deux personnes. A l'avenir, veuillez éviter les femmes voilées et, en général les musulmans.

 

C'est pas que je veux être raciste ou faire gaffe à la religion mais bon, dans le cas précis, pas le choix :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

Ca m'est arrivé personellement, oui.

Hyper marrant quand le lendemain t'appelles le dirlo du carrefour pour demander si ça c'est bien passé et qu'il te dit : oui, sauf deux personnes. A l'avenir, veuillez éviter les femmes voilées et, en général les musulmans.

 

C'est pas que je veux être raciste ou faire gaffe à la religion mais bon, dans le cas précis, pas le choix :bah:

 

En même temps c'est vrai que ça peut se comprendre.

C'est comme le type qui va faire 5 prières par jour au dépends de son travail, ingérable. :bah:

Enfin on s'écarte du sujet là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca m'est arrivé personellement, oui.

Hyper marrant quand le lendemain t'appelles le dirlo du carrefour pour demander si ça c'est bien passé et qu'il te dit : oui, sauf deux personnes. A l'avenir, veuillez éviter les femmes voilées et, en général les musulmans.

 

C'est pas que je veux être raciste ou faire gaffe à la religion mais bon, dans le cas précis, pas le choix :bah:

Dans ce cas tu mets sur l'annonce doit manipuler du porc ça écarte de facto les musulmans et c'est pas condamnable car ça expose les conditions de travil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En même temps c'est vrai que ça peut se comprendre.

C'est comme le type qui va faire 5 prières par jour au dépends de son travail, ingérable. :bah:

Enfin on s'écarte du sujet là. :D

Ca prouve que les critères d'embauches sont pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Dans ce cas tu mets sur l'annonce doit manipuler du porc ça écarte de facto les musulmans et c'est pas condamnable car ça expose les conditions de travil

Ouais enfin j'aurai jamais pensé que ça puisse arriver :D

Et puis c'est pas de la manipulation de porc, c'est qu'une boite de conserve :D

 

Enfin maintenant, on fait gaffe :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement, il est interdit de poser des questions de type religion/politique/moeurs etc...

 

Néanmoins, dans la réalité il est clair que certains recruteurs ne s'en privent pas.

Je pense que souvent c'est uniquement dans le but de destabiliser et de voir la capacité de réaction du candidat, mais il doit bien y en avoir qui vont te refuser à cause d'une réponse qui ne leur plaît pas. :L

Ca me rappelle une grosse sueur froide à mon dernier entretien... "Vous avez une amie? " puis juste apres "elle fait quoi dans la vie? " :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ca me rappelle une grosse sueur froide à mon dernier entretien... "Vous avez une amie? " puis juste apres "elle fait quoi dans la vie? " :blague:

Streap teaseuse sur canal+ :cyp: Ou petite :non: elle fait 1.80m :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Ca me rappelle une grosse sueur froide à mon dernier entretien... "Vous avez une amie? " puis juste apres "elle fait quoi dans la vie? " :blague:

"-Elle est collégienne

-Ha bon, elle a des difficultés scolaires, vous l'aidez ?

-Non, elle a un an d'avance :cyp:"

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

A propos de Teletubbies, faudrait peut-être arrêter de faire dériver le topic. Je dis ça, je dis rien :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

"-Elle est collégienne

-Ha bon, elle a des difficultés scolaires, vous l'aidez ?

-Non, elle a un an d'avance :cyp:"

 

:cyp:

 

Sors de ce corps Eldrad. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob610KA

On me la fait à chaque fois celle-là. :hum:

 

Pour moi, l'objectif de cette question est de savoir si le candidat a préparé un minimum son entretien et a donc pensé aux défauts/qualité sur le post proposé.

 

 

ForSSément, c'est la réponse-bâteau ! :bah:

 

:bah: Pour certains tafs, cette question sert aussi à confirmer tes résultats à des tests de personnalité :oui: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

En même temps c'est vrai que ça peut se comprendre.

C'est comme le type qui va faire 5 prières par jour au dépends de son travail, ingérable. :bah:

Enfin on s'écarte du sujet là. :D

Mon père en a un comme ça, il s'était dit non pratiquant pour avoir le job, mais entre les prières, les pause à 5 heures du soir pendant le ramadan pour déjeuner... Et encore, ce ne serait que ça :roll: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...