Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Collectionneur d'objets militaires et détecteurs de metaux


Invité §enz113vZ

Messages recommandés

Invité §enz113vZ

Je collectionne depuis presque 10 ans des objets militaires datant de la seconde guerre mondiale .

 

J'ai pas mal de casque et d'armes de fouille ( retrouvé sur le terrain de bataille )

 

J'essaierai de prendre des photos pour illustrer ce topic .

 

ps:Auncuns objets en photo ne doit presenter une marque quelconque en rapport avec le nazisme ( swastika et autre aigle ... )

 

Alors si vous aussi vous faites une collection d'objets militaires à vos claviers :D

 

Casque US 2GM :

 

http://www.memorial-caen.fr/pole_im/vignette/PCD120732432061-IMG0060.jpg

 

Casque allemand Modele 35 de la heer:

 

http://www.german-helmets.com/HEER/Heer-m35-photo-right.jpg

 

Fusil G43 avec lunette ZF41 : :love:

 

http://www.a-human-right.com/G43/s_G43receiver.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sha727ZM

Tu dois avoir un probleme toi

 

Bah non il parle bien la France c'est tout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Je fais également des fouilles sur les grands champs de batailles normands avec mon detecteur :

 

Un white's Spectrum XLT :

 

http://www.detector.nl/detectoren/gfx/xlt.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Personne ne collectionne du militaria sur FA ?

 

 

:D

 

Disons qu'on préfère ne pas en parler. :ange:

 

:cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne collectionne du militaria sur FA ?

 

 

:D

Mon père collectionne quelques trucs, il est plutôt branché véhicules militaires WW2, en vrai comme en modèle réduit.

 

Il a un fusil mitrailleur Bren, quelques casques, bayonnettes, jerrycans, uniformes, douilles d'obus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

Toi aussi tu as une ogive nucléaire dans ta salle de bain ? :cyp:

 

Je ne peux rien dire... :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Mon père collectionne quelques trucs, il est plutôt branché véhicules militaires WW2, en vrai comme en modèle réduit.

 

Il a un fusil mitrailleur Bren, quelques casques, bayonnettes, jerrycans, uniformes, douilles d'obus...

:bien:

 

Mon oncle a eu jeep willys :love: .

 

Je sais pas si tu es allé aux commemorations du 60eme Anniversaire du débarquement en normandie mais franchement niveau vehicule :eek: :eek: c'etait fabuleux

 

Ma collection se compose essentielement de piece de fouille (c'est a dire d'objets récuperé sur le terrain) , c'est certain que ca n'a pas la classe d'un objet de colletion en bonne état mais ça a le merite d'avoir pour moi un peu plus de vécu ..

 

On retrouve parfois des choses interressantes comme des effets personnel (rasoir , brosse à dent , tube de dentifrice ,sachet de café soluble )

 

Ma plus belle découverte : une gourde Us découverte sur Omaha Beach dans le secteur Easy Red prés de 50 ans aprés . Elle est toute explosé mais pour moi elle a une valeur sentimentale énorme .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Moi j'ai la paire d'adidas officielle de l'armée frnacaise. Celle avec laquelle tu cours puis vite pour détaler devant l'ennemi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Moi j'ai la paire d'adidas officielle de l'armée frnacaise. Celle avec laquelle tu cours puis vite pour détaler devant l'ennemi :cyp:

 

Profites en pour détaller de mon topic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Profites en pour détaller de mon topic :D

 

Aye, aye, mon amiral! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je comprends cette passion... je suis particulièrement intéressé par cette période de notre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Je comprends cette passion... je suis particulièrement intéressé par cette période de notre histoire.

 

Le probleme c'est l amalgame : collectionneurs = fanatiques :bah:

 

Surtout quand tu collectionne des Objets Allemands de la 2GM .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Le probleme c'est l amalgame : collectionneurs = fanatiques :bah:

 

Surtout quand tu collectionne des Objets Allemands de la 2GM .

 

Tout à fait... Le matériel allemand est tout aussi intéressant à collectionner et beaucoup plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les seuls trucs militaires que j'ai , ce sont des badges de l'époque communiste , j'en ai des centaine et certains doivent avoir de la valeur :)

Tiens je vais peut etre faire un petit topic sur ces badges tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Moi les seuls trucs militaires que j'ai , ce sont des badges de l'époque communiste , j'en ai des centaine et certains doivent avoir de la valeur :)

Tiens je vais peut etre faire un petit topic sur ces badges tiens...

 

Vas y tu peux les poster ici :)

 

Tu es le bienvenu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y tu peux les poster ici :)

 

Tu es le bienvenu :jap:

Il a envie de faire son propre topic l'Olio :D

 

C'est con j'avais un masque à gaz quand j'étais petit, j'avais récupéré ça chez mes grands-parents, je l'ai bazardé y'a quelques années déjà.. Je me souviens, j'avais fait un coin dans ma chambre avec mes trophés : des vieux colliers de douilles, le masque à gaz complétement rouillé avec son étui (je m'amusais à le mettre des fois, après j'éternuais pendant 2h à cause de la poussière), et d'autres bricoles.

 

EDIT : je précise : masque à gaz de la seconde GM sinon pas d'intérêt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha727ZM

J'ai juste retrouvé des "rouleaux" de douilles vides dans mon grenier. Elles datent de 14-18 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a envie de faire son propre topic l'Olio :D

 

C'est con j'avais un masque à gaz quand j'étais petit, j'avais récupéré ça chez mes grands-parents, je l'ai bazardé y'a quelques années déjà.. Je me souviens, j'avais fait un coin dans ma chambre avec mes trophés : des vieux colliers de douilles, le masque à gaz complétement rouillé avec son étui (je m'amusais à le mettre des fois, après j'éternuais pendant 2h à cause de la poussière), et d'autres bricoles.

 

EDIT : je précise : masque à gaz de la seconde GM sinon pas d'intérêt :D

 

Pas le temps :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Sympa :bien: des photos,encore des photos !!

 

Un Casque allemand bien dans son jus :

http://www.kendalauction.co.uk/furniture/images/050118/GermanWWII_Helmet.jpg

 

 

Mauser K98 sniper:

:love:

http://mauser98k.internetdsl.pl/sniper/98k_29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les fouilles sur les plages avec le detecteur qu'arrives tu a trouver ?

C'est un truc que j'ai bien envie de faire la fouille sur ces plages mais malheureusement j'en suis loin (900km) et pas equipé!

peux tu mettre des photos des objets que tu trouves sur les plages?

(au passage si par hasard tu trouves des objets que tu sais pas quoi faire :oops::roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Il a envie de faire son propre topic l'Olio :D

 

C'est con j'avais un masque à gaz quand j'étais petit, j'avais récupéré ça chez mes grands-parents, je l'ai bazardé y'a quelques années déjà.. Je me souviens, j'avais fait un coin dans ma chambre avec mes trophés : des vieux colliers de douilles, le masque à gaz complétement rouillé avec son étui (je m'amusais à le mettre des fois, après j'éternuais pendant 2h à cause de la poussière), et d'autres bricoles.

 

EDIT : je précise : masque à gaz de la seconde GM sinon pas d'intérêt :D

 

C'est super dangereux de le mettre car y a enormement d'amiante :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Sympa les fouilles sur les plages avec le detecteur qu'arrives tu a trouver ?

C'est un truc que j'ai bien envie de faire la fouille sur ces plages mais malheureusement j'en suis loin (900km) et pas equipé!

peux tu mettre des photos des objets que tu trouves sur les plages?

(au passage si par hasard tu trouves des objets que tu sais pas quoi faire :oops::roll: )

Sympa les fouilles sur les plages avec le detecteur qu'arrives tu a trouver ?

C'est un truc que j'ai bien envie de faire la fouille sur ces plages mais malheureusement j'en suis loin (900km) et pas equipé!

peux tu mettre des photos des objets que tu trouves sur les plages?

(au passage si par hasard tu trouves des objets que tu sais pas quoi faire :oops::roll: )

 

Je ferai des photos des que je retournerais chez mes parents ou se trouve ma collection (ma femme n'accroche pas trop le militaria :W )

 

Sur les plages tu retrouves pas mal de choses : comme des couteaux , des douilles en pagailles (j'ai fais le secteur Dog Green à Omaha Beach c'est encore truffé :eek: :eek: )

 

Sinon recement j'ai fait tilly sur seulles , et un site (secret ) d'un crash de C47 dakota ou j'ai recupéré la plaque de l'avion .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai des photos des que je retournerais chez mes parents ou se trouve ma collection (ma femme n'accroche pas trop le militaria :W )

 

Sur les plages tu retrouves pas mal de choses : comme des couteaux , des douilles en pagailles (j'ai fais le secteur Dog Green à Omaha Beach c'est encore truffé :eek: :eek: )

 

Sinon recement j'ai fait tilly sur seulles , et un site (secret ) d'un crash de C47 dakota ou j'ai recupéré la plaque de l'avion .

 

 

Mais en general les objets que tu retrouvent sont tres rouilles je suppose?

j'avoue que trouver un couteau d'un soldat ca ma plairait vachement c'est je trouve "empreint d'un fort temoignage"

sais tu si y'a des chances de touver des effets comme ceux que tu trouves en d'autres endroits lieux de affrontements?? (vers SY ETIENNE? ) j'ai un ami qui possede un detecteur je pense pouvoir lui l'emprunter pour essayer mais je connais aucun secteur vers chez moi susceptible de contenir des traces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

Mais en general les objets que tu retrouvent sont tres rouilles je suppose?

j'avoue que trouver un couteau d'un soldat ca ma plairait vachement c'est je trouve "empreint d'un fort temoignage"

sais tu si y'a des chances de touver des effets comme ceux que tu trouves en d'autres endroits lieux de affrontements?? (vers SY ETIENNE? ) j'ai un ami qui possede un detecteur je pense pouvoir lui l'emprunter pour essayer mais je connais aucun secteur vers chez moi susceptible de contenir des traces

 

Franchement j'ai trouvé des douilles de mauser partout en france meme vers chez moi dans la foret de Malvoisine prés de Coulommiers pour ceux qui connaissent .

 

Tu peux trouver pas mal de choses et pas forcement que du militaria , il y a aussi pas mal de piece de monnaie trés sympathique aussi .

 

A ce propos j'ai retrouvé une piece (dollards) americains à sainte mere eglise prés de la Fiere ( secteur ou les paras ont atteris )

 

Emotion garantis :D

 

Pour l'etat des objets : tres mauvais normal aprés 60 ans dans la terre . il faut des heures et des heures de restauration pour pouvoir les identifiés . cela constiste généralement à enlever la pellicule de rouille de l'objet sans trop l'abimé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

je pense pouvoir lui l'emprunter pour essayer mais je connais aucun secteur vers chez moi susceptible de contenir des traces

Commence par ta cave, ton jardin, tes cheminées, ton poulailler :cyp:

 

Un petit tour sur ce sîte entre autre avant de te lançer pour éviter les ennuis futurs.

 

http://www.prospection.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...