Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Inceste entre adultes consentants, pourquoi serait-ce un crime?


Invité §doc802no

Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §doc802no

Ce n'est pas si rare que ça :L

 

Je parle pas d'inceste forcé :bah: qui ont est d'accord doit être sévèrement punis :jap:

 

Je parle d'inceste entre adultes consentants comme c'est le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Je parle pas d'inceste forcé :bah: qui ont est d'accord doit être sévèrement punis :jap:

 

Je parle d'inceste entre adultes consentants comme c'est le cas ici.

 

Le consentement, c'est très subjectif : si le frangin exerce une domination intellectuelle et/ou morale sur sa soeur (frère aîné, absence d'autorité parentale, etc.), quid du consentement de celle-ci ? N'est-il pas vicié et, partant, nul et non avenu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Je parle pas d'inceste forcé :bah: qui ont est d'accord doit être sévèrement punis :jap:

 

Je parle d'inceste entre adultes consentants comme c'est le cas ici.

 

On peut trouver ça injuste ou anormal mais c'est la loi.

 

Ils savaient qu'ils étaient frère et soeur, tout le monde sait que ce genre d'union est illégal mais ils l'ont fait quand même :bah:

 

Même si la peine est trop sévère ils savaient ce à quoi ils s'exposaient :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Cela dit, ca pose une "problème" technique pour les enfants:

- leur père est aussi leur oncle et leur mère, leur tante :ange:

- ils n'ont qu'un grand-père et qu'une grand-mère (pas cool pour les cadeaux à Noel) :non:

 

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Cela dit, ca pose une "problème" technique pour les enfants:

- leur père est aussi leur oncle et leur mère, leur tante :ange:

- ils n'ont qu'un grand-père et qu'une grand-mère (pas cool pour les cadeaux à Noel) :non:

 

:beuh:

 

La loose :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Cela dit, ca pose une "problème" technique pour les enfants:

- leur père est aussi leur oncle et leur mère, leur tante :ange:

- ils n'ont qu'un grand-père et qu'une grand-mère (pas cool pour les cadeaux à Noel) :non:

 

:beuh:

 

En plus ça a une influence néfaste sur l'économie et sur l'équilibre des enfants :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

La loose :ddr:

 

J'en ai oublié un: les frères et soeurs sont aussi cousins/cousines :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH
:eek: il est spécial ce topic! Je pense que sur des sujets graves comme ça, il faut respecter la loi, pour le bien des enfants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

:eek: il est spécial ce topic! Je pense que sur des sujets graves comme ça, il faut respecter la loi, pour le bien des enfants.

 

T'as pas tout lu :bah:

Il n'est pas question d'enfants :nanana:

Il s'agit de deux adultes frère et soeur consentants. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

La solution aurait été différente en droit français...

Je pense qu'il n'aurait pas été condamné à de la prison... par contre, impossiblitié de raccorcher la filiation aux 2 parents et impossibilité à mariage... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auj352ct

Au fait, on sait comment c'est remonté aux oreilles de l'institution judiciaire ? :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Au fait, on sait comment c'est remonté aux oreilles de l'institution judiciaire ? :cyp:

il en a parlé à sa concièrge :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Au fait, on sait comment c'est remonté aux oreilles de l'institution judiciaire ? :cyp:

 

:non:

 

En fait, j'ai entendu ca furtivement aux infos (sur TV5) hier soir et j'arrive pas à trouver de source pour plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

La nature est bien faite, normalement on n'est pas attirés par quelqu'un de sa propre famille :o|

 

Si mes souvenirs sont bons, sont considérées comme incestueuses les relations avec des membres de la famille ayant des liens de parenté au premier ou deuxième dégré... :voyons:

 

Du point de vue moral, c'est historiquement un interdit plusieurs fois millénaires (tout le monde aura pensé à Oedipe), mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, si j'ai bien compris les données du problème, je ne pense pas que ni le frère ni la soeur n'étaient au courant auparavant.

 

Etant donné qu'il s'agit d'une relation de parenté au premier degré, mais considérant leur ignorance à ce sujet et le fait qu'ils aient déjà eu des enfants, je serais pour la relaxe :o|

 

Il s'agit effectivement d'un cas isolé, et s'ils sont normalement consitutés, je pense que depuis cette découverte, ils ne doivent plus se regarder d'un même oeil...

 

En ce qui concerne les enfants, cet "accident" (si je peux me permettre, même si je n'aime pas employer ce terme car des personnes physiques sont en jeu) n'aura que peu de conséquences.

 

Si, pour notre arbre généalogique à chacun, l'on devait trouver à chaque fois des ancêtres distincts un à un, on arriverait à plus d'êtres humains que la terre n'en aie jamais portés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

La nature est bien faite, normalement on n'est pas attirés par quelqu'un de sa propre famille :o|

 

Si mes souvenirs sont bons, sont considérées comme incestueuses les relations avec des membres de la famille ayant des liens de parenté au premier ou deuxième dégré... :voyons:

 

Du point de vue moral, c'est historiquement un interdit plusieurs fois millénaires (tout le monde aura pensé à Oedipe), mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, si j'ai bien compris les données du problème, je ne pense pas que ni le frère ni la soeur n'étaient au courant auparavant.

 

 

A priori, ils étaient au courant :oui: sinon, je doute qu'ils eussent été condamnés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

La nature est bien faite, normalement on n'est pas attirés par quelqu'un de sa propre famille :o|

 

Si mes souvenirs sont bons, sont considérées comme incestueuses les relations avec des membres de la famille ayant des liens de parenté au premier ou deuxième dégré... :voyons:

 

Du point de vue moral, c'est historiquement un interdit plusieurs fois millénaires (tout le monde aura pensé à Oedipe), mais dans le cas qui nous intéresse aujourd'hui, si j'ai bien compris les données du problème, je ne pense pas que ni le frère ni la soeur n'étaient au courant auparavant.

 

Etant donné qu'il s'agit d'une relation de parenté au premier degré, mais considérant leur ignorance à ce sujet et le fait qu'ils aient déjà eu des enfants, je serais pour la relaxe :o|

 

Il s'agit effectivement d'un cas isolé, et s'ils sont normalement consitutés, je pense que depuis cette découverte, ils ne doivent plus se regarder d'un même oeil...

 

En ce qui concerne les enfants, cet "accident" (si je peux me permettre, même si je n'aime pas employer ce terme car des personnes physiques sont en jeu) n'aura que peu de conséquences.

 

Si, pour notre arbre généalogique à chacun, l'on devait trouver à chaque fois des ancêtres distincts un à un, on arriverait à plus d'êtres humains que la terre n'en aie jamais portés :jap:

Déjà, relation frère/soeur, c'est du second degré et pas du premier... premier, c'est avec les parents ;)

 

Et à ma connaissance, (j'ai pas vérifié) l'inceste est aussi interdit avec les couins et cousines et cie... soit au 4° degré...

 

Pour les enfants, je partage absolument pas ton point de vue ;)

 

Ence qui concerne leur "connaissance" sur la chose, s'ils le savaient pas, ce taboo universel... alors ils étaient simples d'esprit...

 

Après en exemple plus "triste", c'est lorsque c'est la même situation mais qu'ils réalisent au bout de X années qu'ils sont frère et soeur... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

A priori, ils étaient au courant :oui: sinon, je doute qu'ils eussent été condamnés.

 

Je n'avais pas compris cela, je pensais qu'ils s'étaient trouvés des années après (l'un des deux ayant été abandonné par les parents), et s'étaient mariés sans être au courant :L

 

Ence qui concerne leur "connaissance" sur la chose, s'ils le savaient pas, ce taboo universel... alors ils étaient simples d'esprit...

[/quotemsg]

 

Je ne parlais pas de la connaissance du tabou, effectivement connue de tous, mais de la connaissance préalable de leur relation de parenté.

 

S'ils le savaient déjà, effectivement j'aurais été pour une "punition exemplaire", mais surtout (s'ils étaient mariés) pour la personne les ayant mariés sans s'être aperçu de ce petit "problème" technique :)

 

Je pense que l'opprobe jeté par la société sur leur relation est déjà une punition suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Dans un style différent, j'ai vu un jour un reportage sur un couple qui était en fait un mère et son fils adoptif (adopté vers 10 ans de mémoire).

 

Ils étaient tombé amoureux l'un de l'autre, et dès que le fils a eu l'âge adéquat, il a demandé sa "mère" en mariage et elle a accepté.

 

Ca fait bizarre au premier abord, mais ils avaient l'air tellement amoureux même après une dizaine années de mariage que j'étais finelement heureux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Dans un style différent, j'ai vu un jour un reportage sur un couple qui était en fait un mère et son fils adoptif (adopté vers 10 ans de mémoire).

 

Ils étaient tombé amoureux l'un de l'autre, et dès que le fils a eu l'âge adéquat, il a demandé sa "mère" en mariage et elle a accepté.

 

Ca fait bizarre au premier abord, mais ils avaient l'air tellement amoureux même après une dizaine années de mariage que j'étais finelement heureux pour eux.

En tout cas, c'était pas en France... pas possible :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

En tout cas, c'était pas en France... pas possible :nanana:

 

Et bien faut jamais dire impossible alors, parceque c'était bien en France, dans le Nord :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Et bien faut jamais dire impossible alors, parceque c'était bien en France, dans le Nord :bah:

C'est légalement pas possible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

C'est légalement pas possible :bah:

 

Ils avaient sûrement rompu le contrat d'adoption ou un truc du style.

 

C'est comme la femme du gendarme qui avait été tué dans le 06 et qui s'était marié avec lui (ou plutôt avec un bouqet de fleurs le représentant). Légalement à priori c'était pas possible, mais çà a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Je ne sais pas si le mariage impose que les deux conjoints soient vivants :voyons:

 

Je pense que oui, mais apparement il y a eu dérogation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Je ne sais pas si le mariage impose que les deux conjoints soient vivants :voyons:

 

Je pense que oui, mais apparement il y a eu dérogation :)

 

En corse, probablement pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Apparement, même morts ils peuvent voter, je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas dire oui à Monsieur le Maire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izn832mM

Je ne sais pas si le mariage impose que les deux conjoints soient vivants :voyons:

 

Je pense que oui, mais apparement il y a eu dérogation :)

 

A priori il faut répondre "Oui" ou "Oui, je le veux" distinctement à la question fatidique (j'ai entendu des cas ou un "ouais" avait été trés mal pris voir refusé), donc je vois pas comment un défunt pourrait y répondre.

 

Mais il est clair que le cas que j'ai cité était tout à fait exceptionnel, tout comme le mariage mère-fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom265Ow

Ces exemples constituent des empèchements à mariage donc il ne peut aps y avoir de mariage, et s'il est célébré, il n'est pas valable, comme par exemple les 2 homos marriés par Mamère... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est intéréssant, ca me rappel un truc qui m'est arrivé il n'y a pas si longtemps :ange: ...

 

Je suis allé chez ma tante que je n'avais pas vu depuis très longtemps, en arrivant je vois une superbe nana installer dans le salon, je ne la connaissais pas donc, des regards s'échangent, des regards bien précis, visiblement je ne la laissais pas indifférente, et de mon coté elle me plaisait beaucoup ...

 

 

Jusqu'a ce que ma tante nous présentes tout les deux en annoncant que nous sommes cousins cousines :colere::ddr::p

 

J'avais la haine :W

Mais je me suis posé une question par la suite, que se passerait-il si je l'avais rencontré par hasard dans la rue, qu'on aurait fait connaissance, qu'on aurait eu des enfants etc ? :??:

 

Et qu'en suite ma famille nous explique que nous sommes cousin ? :??:

Bon dans le fond ce n'est pas aussi "grave" que l'histoire qui s'est produite en Allemagne cependant puisque la il s'agit de frere et soeur quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Difficile de porter un jugement moral sur ce type de cas quand c'est deux adultes consentants. :bah:

C'est vrai qu'à priori c'est rare quand-même, et même si la réaction habituelle c'est "beurk!" je pense qu'il faut voir plus loin que ça... Sans l'encourager, bien sûr.

 

Mais bon on s'interroge quand-même sur certaines civilisations antiques où il y avait des mariages frère/soeur...

Ou simplement sur certaines personnes que je connais qui sont sortis avec leurs cousines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber347NH

T'as pas tout lu :bah:

Il n'est pas question d'enfants :nanana:

Il s'agit de deux adultes frère et soeur consentants. :jap:

Désolé je me suis mal exprimé: je parlais des enfants nés de l'inceste entre un frere et sa ''soeur''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Liberté, liberté chérie, si un adulte veut avoir des rapports avec sa soeur, qu'il le fasse, mais s'ils font des enfants avec tous les risques que cela peut comporter, je dis STOP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ziriako, tu m'as piqué mon rang... :cyp:

 

Les roses peuvent aussi être en bouquet :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...