Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Vous et les videurs de boite...


Invité §dax712qD

Messages recommandés

Invité §MCB785xf

Un flic est quelqu'un d'assermenté qui opère sur les zones "publiques", où il a "droit de police" mais aussi un ensemble de règles qui limitent sa marge de manoeuvre :bah:

 

Une boîte de nuit est un espace privatif, chez quelqu'un en somme :bah:

 

EDIT : grillé par zout.

 

Une boite de nuit est classé dans les établissements privés accueillant du public et ne peuvent donc être considérés comme "chez quelqu'un" vu qu'ils sont soumis à une législation particulière.

 

Mais bon, je dois dire encore une connerie. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rob704ud

Une boite de nuit est classé dans les établissements privés accueillant du public et ne peuvent donc être considérés comme "chez quelqu'un" vu qu'ils sont soumis à une législation particulière.

 

Mais bon, je dois dire encore une connerie. :buzz:

D'ailleurs le préfet qui se réserve le droit de fermer ces établissements est hors la loi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO
Il faut d'abord préciser qu'il n'y a pas véritablement de profession de videur, même s'il est vrai que certains établissements publics utilisent, de façon plus ou moins régulière, des personnes chargées de veiller au maintien de l'ordre. L'exploitant d'un dancing doit en effet veiller au maintien de l'ordre dans son établissement et prendre toutes mesures utiles à cette fin. Si l'ordre est sérieusement troublé ou menace de l'être, que ce soit à l'intérieur de l'établissement ou dans ses environs immédiats, il doit faire appel à la police ; c'est l'article 22 de la loi.

L'exploitant et le personnel de cafés-restaurants, dancings, cabarets-dancings, etc. ont, en principe, l'obligation de servir toute personne disposée à payer les mets ou boissons qu'elle commande et ayant une présentation et un comportement appropriés à la catégorie et au style de l'établissement ; c'est l'article 28 de la loi. Cette disposition confirme donc qu'il n'est pas possible de refuser de servir une personne pour des motifs tenant par exemple à la race, à la religion ou à la nationalité. Toutefois, l'exploitant de l'établissement public bénéficie de la liberté du commerce et de l'industrie ainsi que de la liberté contractuelle. Il lui appartient de déterminer dans les limites de la loi le style de son établissement.

Les videurs, de même que l'ensemble du personnel des établissements publics, ne peuvent pas faire usage de la force, sauf en cas de légitime défense ou en état de nécessité. Ce sont les principes généraux du code pénal français. Comme rappelé il y a un instant, lorsque l'ordre est sérieusement troublé ou menace de l'être, même à l'extérieur de l'établissement, le personnel doit obligatoirement faire appel à la police.

Il convient enfin de préciser que certains établissements publics mandatent des agences de sécurité privées. Le personnel fourni par ces agences est bien entendu soumis à la loi sur la profession d'agent de sécurité privé ; c'est une loi du 15 mars 1985. J'espère ainsi vous avoir largement répondu. Je suis à votre disposition pour de plus amples renseignements si vous le souhaitez.[/quotemsg]

Bref :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Bref :buzz:

 

Merci de prouver exactement ce que j'avancais à la page précédente. :jap:

 

Les videurs, de même que l'ensemble du personnel des établissements publics, ne peuvent pas faire usage de la force, sauf en cas de légitime défense ou en état de nécessité. Ce sont les principes généraux du code pénal français. Comme rappelé il y a un instant, lorsque l'ordre est sérieusement troublé ou menace de l'être, même à l'extérieur de l'établissement, le personnel doit obligatoirement faire appel à la police. [/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Bref :buzz:

Je sais rien, je connais personne, ni meme ma cousine qui bosse en tant que physionomiste dans une boite parisienne, je dois dire de la merde, comme tout le temps :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Endroit privé ou pas tout le monde est restreint à la légitime défense : il peut user de la violence que si sa vie est en danger. Un videur qui tabasse est sous le coup de la loi.

Il me semble que la seule dérogation est pour les militaires (donc les gendarmes).

 

:nanana:

 

Un militaire "non-gendarme" n'a aucun pouvoir en dehors d'une zone militaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

En cas de légitime defense ou en état de nécéssité :roll:

C'est bien ce qui a été dit par le camarade MCB et moi même. Tu avoueras que l'état de nécésité est en l'espèce HS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

En cas de légitime defense ou en état de nécéssité :roll:

 

A mon avis ça doit être très restreint comme "liberté", sinon je pense qu'il y aurait bien plus de sujets traités en fait divers qu'il y en a aujourd'hui.

 

Si les videurs avaient tous les droits, ça se saurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

:nanana:

 

Un militaire "non-gendarme" n'a aucun pouvoir en dehors d'une zone militaire...

Tu es tatillon là :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

C'est bien ce qui a été dit par le camarade MCB et moi même. Tu avoueras que l'état de nécésité est en l'espèce HS :W

Oué oué HS :buzz:

T'as tout lu toussa ? meme la fin du texte ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

Bref :buzz:

Je sais rien, je connais personne, ni meme ma cousine qui bosse en tant que physionomiste dans une boite parisienne, je dois dire de la merde, comme tout le temps :buzz:

 

Je te comprends pas très bien là ... je dis un truc, tu viens me dire que j'ai tort, tu cites un article qui confirme ce que je disais et tu reviens dire que j'ai tort. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Les videurs, de même que l'ensemble du personnel des établissements publics, ne peuvent pas faire usage de la force, sauf en cas de légitime défense ou en état de nécessité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

Un cas de nécessité pouvant être le retour à l'ordre, raisons de sécurité par exemple :bah:

Eviter l'émeute... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Un cas de nécessité pouvant être le retour à l'ordre, raisons de sécurité par exemple :bah:

Eviter l'émeute... :bah:

T'es HS, tu sais rien, tu connais pas le code penal, ils ont raison :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

T'es HS, tu sais rien, tu connais pas le code penal, ils ont raison :buzz:

 

Nan nan, tu m'as ouvert les yeux, le texte précise bien que les videurs ont "une dérogation pour te dérouiller" comme tu nous l'as indiqué au départ. :buzz:

 

Ca c'est de l'interprétation de haut vol. :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Un cas de nécessité pouvant être le retour à l'ordre, raisons de sécurité par exemple :bah:

Eviter l'émeute... :bah:

J'imagine la scène au tribunal si un videur plaide ce genre de défense :W Quand ceux qui ont arraché les plantes OGM ont gagné grâce à ça, c'était une première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

Nan nan, tu m'as ouvert les yeux, le texte précise bien que les videurs ont "une dérogation pour te dérouiller" comme tu nous l'as indiqué au départ. :buzz:

 

Ca c'est de l'interprétation de haut vol. :sol:

C'est vrai que j'ai mal choisi le mot "dérogation" :oui:

Si y a que ca qui te chagrine :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rob704ud

Un petit rappel qui fait du bien quand même :

http://fr.jurispedia.org/index.php/%C3%89tat_de_n%C3%A9cessit%C3%A9_(fr)

 

L'art. 122-7 parle de l'état de nécessité : l'état de nécessité, c'est l'état d'une personne qui, sans avoir été agressée, commet une infraction pour échapper à une menace ou un danger qui la menace ou pour faire échapper un tiers à un danger qui le menace. On est donc en présence d'une personne qui doit subir un danger ou commettre une infraction pour éviter ce danger. Ex: violation de domicile par des pompiers pour éteindre un feu ou excès de vitesse de l'ambulancier, ou encore avortement après la dixième semaine pour sauver la vie de la mère. On voit la différence entre la nécessité et la légitime défense : la personne se défend contre un phénomène naturel.

 

 

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

T'es HS, tu sais rien, tu connais pas le code penal, ils ont raison :buzz:

 

En même temps je suis pas juriste, mais ça tombe sous le bon sens pour moi :bah:

Et très souvent les flics se font appeler pour embarquer qu'un type qu'ils ont gentiment maquillé :rs:

 

Enfin bon, si ce topic vire au règlement de compte personnel et à l'attaque / défense personnelle systématique, le débat est un peu mort-né... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCB785xf

C'est vrai que j'ai mal choisi le mot "dérogation" :oui:

Si y a que ca qui te chagrine :buzz:

 

C'est cette approximation linguistique qui a déclenché la discussion, Krazny semblant penser qu'un videur a reçu une autorisation spéciale de la haute cour de justice pour jouer à Chuck Norris dans la boite parceque c'est un peu comme chez lui. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur341gO

C'est cette approximation linguistique qui a déclenché la discussion, Krazny semblant penser qu'un videur a reçu une autorisation spéciale de la haute cour de justice pour jouer à Chuck Norris dans la boite parceque c'est un peu comme chez lui. :buzz:

Putain, en plus ca me fait rigoler :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra186Gj

C'est cette approximation linguistique qui a déclenché la discussion, Krazny semblant penser qu'un videur a reçu une autorisation spéciale de la haute cour de justice pour jouer à Chuck Norris dans la boite parceque c'est un peu comme chez lui. :buzz:

 

Je n'ai pas dit ça non plus :bah:

 

Désolé de n'avoir pas spécifié les circonstances dans lesquelles cela pouvait arriver, m'étant remis à votre appréciation pour séparer l'humour sous-tendu du post...

 

Enfin la prochaine fois, je me tairai :cyp:

(Ou je mettrai un panneau "rigolez" :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Eldrad ?

 

:ddr: Eldrad et ses potes les pro Gazoutistes.

Ils attendent les 205 GTI rincées à la sortie du Macumba pour imposer leur suprématie TDIste :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Sinon jamais sortie d'une boite, si refusé une entrée il y a facile 5 ans, et y'avait 2 blacks dans le groupe :L

J'avais le pied dedans mais dès que ces en****** de videurs les ont vu, plus moyen, pourtant ce sont des gentils, avec des têtes de gentil.

Et la plupart du temps c'est avec un gros pré-minage que je vais en boite, mais je dissimule assez bien les G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Un bon portier, éviteras l'intervention des videurs qui se trouvent à l'intérieur.

Le métier à évolué depuis 15 ans, ce qui n'empêche d'avoir des gros bourrins raçistes (sans les 2 sens hein) qui profitent de "leurs pouvoirs" pour refuser les gens.

Il y des simples bars qui prennent des portiers, vu la dangerositée de certains quartiers qui étaient calme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Les videurs…

 

Des gens respectables qui font un métier difficile et mal payé? :sol:

 

Ou des abrutis finis qui font la loi sur 3m2 et se permettent des attitudes aberrantes ( vulgarité, violence, racisme, …)? :eek:

 

Si vous en connaissez, que vous l’êtes, que vous avez eu affaire à eux et/ou à leur bêtise, allez y !

Je pencherais plus pour des abrutis finis :oui: en mettant dans le lot les patrons qui doivent leur indiquer l'attitude à tenir.

 

Je me suis fait refoulé un bon nombre de fois meme avec des filles, faut croire que mes potes étaient un peu trop "bronzés". :L

 

Mais c'est pas ça qui me fait le plus chier.

Tu vas en boite pour t'amuser et tu paye (cher) l'entrée, pourquoi est-on obligé d'etre acceuilli par des mecs qui tirent la gueule et t'indique d'un simple mouvement du menton si tu peux rentrer ou dégager.

On dirait que ca les fait chier que tu vienne dépenser ton fric chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeJ816hx

Un petit rappel qui fait du bien quand même :

http://fr.jurispedia.org/index.php/%C3%89tat_de_n%C3%A9cessit%C3%A9_(fr)

 

L'art. 122-7 parle de l'état de nécessité : l'état de nécessité, c'est l'état d'une personne qui, sans avoir été agressée, commet une infraction pour échapper à une menace ou un danger qui la menace ou pour faire échapper un tiers à un danger qui le menace. On est donc en présence d'une personne qui doit subir un danger ou commettre une infraction pour éviter ce danger. Ex: violation de domicile par des pompiers pour éteindre un feu ou excès de vitesse de l'ambulancier, ou encore avortement après la dixième semaine pour sauver la vie de la mère. On voit la différence entre la nécessité et la légitime défense : la personne se défend contre un phénomène naturel.

 

 

 

:buzz:

 

 

C'est marrant, les Chuck Norris de la salle a manger ne semble pas avoir lu ce post ...

 

Il est interdit de frapper qui que ce soit, meme chez toi, sauf en cas de legitime defense ou de necessité ... Bref, aucun droit de frapper en boite de nuit juste pour du bordel ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...