Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Chiens soit disant dangereux


delph_gre

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

A mon avis, la première chose dont il faut avoir conscience est qu'un chien est un chien. Qu'il soit grand, petit, gros, mince, ça reste un animal, avec son comportement, son patrimoine génétique et surtout sa force.

Le problème, c'est qu'on met entre les mains de gens débiles des chiens qui ont une certaine puissance et un certain patrimoine et qu'ils n'y connaissent rien.

Un chien de chasse restera un chien de chasse. S'il voit un lapin ou autre même s'il n'a jamais chassé, il sera attiré. De même pour un ratier. Un chien d'attaque aura tendance à attaquer... :bah:

Si les maîtres sont "responsables", le danger est limité, mais pas pour autant inexistant.

Un York qui va attaquer un bébé pourra tout autant le tuer qu'un rott...

Il faudrait donc peut-être commencer par interdire les chiens à des débiles...

 

 

:oui:

 

Je suis tout à fait d'accord.

Mais apparemment certains chiens sont difficiles même pour des professionels. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

:q

 

On dit quand même souvent que si tu veux savoir comment sera ta femme plus tard, il faut regarder sa mère. :p

 

 

Ah tu vois :D

Le probléme c'est que j'ai rencontré ma moitiée avant sa mère. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

C'est clair.

Quand on a présenté notre chien à la confirmation (LOF), les autres toutous de sa race étaient parfaitement blancs et les proprio nous ont dit que c'était parce qu'il évitaient de les laisser au soleil. :pfff:

 

Même leur griffes étaient impeccables. Pauv' chiens. :cry:

 

Bouh 220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gif

 

Les parents et grands parents de notre Pasha sont tous titrés et n'ont pas de tare : l'intérêt de ce chois draconien était juste d'avoir un chien sain et en bonne santé... pas d'en faire une carpette d'appartement :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Certains chiens provenant de refuges peuvent avoir des comportements etranges, on est d'accord, mais il faut rappeler que les chiens agressifs sont tous piques.

 

Le chien de ma copine est un batard de la SPA, battu dans sa jeunesse.

Il est maintenant adorable et ne presente aucun trouble ou tare (que peuvent d'ailleurs souvent avoir les chiens de race dans les tres nombreux elevages non-controles).

 

edit : mais je ne veux pas dire qu'il faille supprimer les races ou que ca n'est pas bien de prendre un chien de race, hein :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK

C'est très simple...

LA dangerosité d'un chien s'estime à son potentiel de dégat s'il passe à l'attaque.

Donc oui ces races sont dangereuses.

C'est comme les bombes atomiques... c'est plus dangereux que les balles de fusils même si historiquement elles ont fait moins de morts.

 

 

+1

Je pense que certaines races sont vraiment trop dangereuses de par leurs capacités physiques et de leur caractère et que pour ces races là, il faudrait légiférer plus sévèrement qu'actuellement avec peut être, l'obligation de passer un certificat d'aptitude pour pouvoir posséder les races les plus dangereuses, un peu comme un permis de port d'armes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains chiens provenant de refuges peuvent avoir des comportements etranges, on est d'accord, mais il faut rappeler que les chiens agressifs sont tous piques.

 

Le chien de ma copine est un batard de la SPA, battu dans sa jeunesse.

Il est maintenant adorable et ne presente aucun trouble ou tare (que peuvent d'ailleurs souvent avoir les chiens de race dans les tres nombreux elevages non-controles).

 

 

Je pense juste qu'il faut avoir quand même l'habitude des chiens avant d'en prendre un à la SPA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Bouh 220735735_fufuelbandit.gif.593df4c291e73c1839f47ffb6e95543d.gif

 

Les parents et grands parents de notre Pasha sont tous titrés et n'ont pas de tare : l'intérêt de ce chois draconien était juste d'avoir un chien sain et en bonne santé... pas d'en faire une carpette d'appartement :non:

 

 

Bienvenue à Gattaca (pour les humains) , ça sera ça l'avenir de notre planête. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Un York qui va attaquer un bébé pourra tout autant le tuer qu'un rott...

 

Tout à fait. D'autant que la crotte sur papate à sa maman est souvent pourri gâté et intenable. Je hais les petits chiens ! :mad: Je l'ai déjà dit? Et alors, ça vous défrise ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

:q

 

On dit quand même souvent que si tu veux savoir comment sera ta femme plus tard, il faut regarder sa mère. :p

 

Absolument :o

 

Ca vaut pour les hommes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je pense que certaines races sont vraiment trop dangereuses de par leurs capacités physiques et de leur caractère et que pour ces races là, il faudrait légiférer plus sévèrement qu'actuellement avec peut être, l'obligation de passer un certificat d'aptitude pour pouvoir posséder les races les plus dangereuses, un peu comme un permis de port d'armes.

 

 

Je proposais un peu la même chose dans les pages précédentes. :bien:

 

Je suis pas sûre mais je crois que les maîtres chien ont le droit de promener leurs rott sans la muselière. A vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je pense que certaines races sont vraiment trop dangereuses de par leurs capacités physiques et de leur caractère et que pour ces races là, il faudrait légiférer plus sévèrement qu'actuellement avec peut être, l'obligation de passer un certificat d'aptitude pour pouvoir posséder les races les plus dangereuses, un peu comme un permis de port d'armes.

 

Ca n'existe pas! Mais c'est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

:oui:

 

Je suis tout à fait d'accord.

Mais apparemment certains chiens sont difficiles même pour des professionels. :bah:

 

Ben vi...

C'est un peu comme un dompteur... on le voit au cirque, c'est sympa un tigre, c'est mignon c'est tout doux et le mec lui fait des gros câlins...

Seulement, ce qu'on ne sait pas forcément, c'est que si le mec est plus ou moins malade (fiévrux, affaibli...) le tigre en profitera pour le bouffer, que si le mec lui tourne le dos trop longtemps, il se fera bouffer aussi... :bah:

Un animal reste un animal.

Pour ma part, j'ai plusieurs chiens et même s'ils sont on ne peut plus adorable avec les enfants, jamais je ne les laisserai seul avec des enfants ou des personnes qu'ils ne connaissent pas. Et pourtant, on en fait vraiment ce qu'on veut... mais je sais qu'il suffit de peu pour que l'instinct prenne le dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. D'autant que la crotte sur papate à sa maman est souvent pourri gâté et intenable. Je hais les petits chiens ! :mad: Je l'ai déjà dit? Et alors, ça vous défrise ? :ange:

 

 

J'aime pas les petits chiens non plus. :q

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fif762Qy

Absolument :o

 

Ca vaut pour les hommes :o

 

 

 

Oui mais non, là on parlait des chiens des femmes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Je pense juste qu'il faut avoir quand même l'habitude des chiens avant d'en prendre un à la SPA.

 

 

Je suis assez d'accord :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Certains chiens provenant de refuges peuvent avoir des comportements etranges, on est d'accord, mais il faut rappeler que les chiens agressifs sont tous piques.

 

Le chien de ma copine est un batard de la SPA, battu dans sa jeunesse.

Il est maintenant adorable et ne presente aucun trouble ou tare (que peuvent d'ailleurs souvent avoir les chiens de race dans les tres nombreux elevages non-controles).

 

edit : mais je ne veux pas dire qu'il faille supprimer les races ou que ca n'est pas bien de prendre un chien de race, hein :D

 

Tu as parfaitement raison, sur tous les points :jap:

 

Mais perso je préfère notre méthode : faire 500 éleveurs jusqu'à en trouver un qui nous convienne (ordonné, propre, chiens qui ont de l'espace, etc.) et dont les géniteurs proposés sont connus, titrés, etc.

 

Surtout : éviter les chiens "a la mode". Pour faire de l'argent, cetains éleveurs peu scrupuleux ne vont pas se renseigner sur le patrimoine des géniteurs et vous proposer des chiens "tarés" (comme les cockers dont j'ai déjà parlé) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Je pense juste qu'il faut avoir quand même l'habitude des chiens avant d'en prendre un à la SPA.

 

Pour ne pas se retrouver avec un chien qui va nous dresser, plutôt que l'inverse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison, sur tous les points :jap:

 

Mais perso je préfère notre méthode : faire 500 éleveurs jusqu'à en trouver un qui nous convienne (ordonné, propre, chiens qui ont de l'espace, etc.) et dont les géniteurs proposés sont connus, titrés, etc.

 

Surtout : éviter les chiens "a la mode". Pour faire de l'argent, cetains éleveurs peu scrupuleux ne vont pas se renseigner sur le patrimoine des géniteurs et vous proposer des chiens "tarés" (comme les cockers dont j'ai déjà parlé) :jap:

 

 

D'ailleurs à ce titre, méfier vous des élevages des Bergers Blancs. Nous on a pris le nôtre, la race était à peine reconnue en France donc pas de souci.. Mais cette race commence à devenir très recherchée et ils commencent à y avoir des élevages n'importe comment.

 

Pour les races, il existe toujours une association. Elle recense les meilleurs élevages. C'est valable pour toutes les races.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

mais je sais qu'il suffit de peu pour que l'instinct prenne le dessus...

 

L'instinct de survie tout simplement, si "l'inconnu" ou l'enfant lui fait très mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

D'ailleurs à ce titre, méfier vous des élevages des Bergers Blancs. Nous on a pris le nôtre, la race était à peine reconnue en France donc pas de souci.. Mais cette race commence à devenir très recherchée et ils commencent à y avoir des élevages n'importe comment.

 

Pour les races, il existe toujours une association. Elle recense les meilleurs élevages. C'est valable pour toutes les races.

 

Oui :oui:

 

Et quand on veut un chien, il ne faut pas être pressé et être pret à faire des kilomètres pour trouver un éleveur qui nous satisfasse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

L'instinct de survie tout simplement, si "l'inconnu" ou l'enfant lui fait très mal :oui:

 

Oui... s'il se sent "menacé"...

Genre il mange un truc et le gosse va s'approcher pour lui prendre... on ve pénétrer sur "son" territoire etc...

Pour le cas d'un enfant, il est aussi une proie facile et un chien sera plus tenté d'attaquer un enfant qu'un adulte. :bah:

Toujours est-il que quand je vois des connard qui promènent leur chian sans laisse ou sans muselière au milieu d'une foule, je me dis que c'est eux que j'aimerai piquer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Oui... s'il se sent "menacé"...

Genre il mange un truc et le gosse va s'approcher pour lui prendre... on ve pénétrer sur "son" territoire etc...

Pour le cas d'un enfant, il est aussi une proie facile et un chien sera plus tenté d'attaquer un enfant qu'un adulte. :bah:

Toujours est-il que quand je vois des connard qui promènent leur chian sans laisse ou sans muselière au milieu d'une foule, je me dis que c'est eux que j'aimerai piquer...

 

Mon chien n'est jamais seul et donne quand on tend la main.

 

Il vit toute l'année en "liberté" mais est tenu en laisse dans la rue. Normal quoi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Mon chien n'est jamais seul et donne quand on tend la main.

 

Il vit toute l'année en "liberté" mais est tenu en laisse dans la rue. Normal quoi :bah:

 

Alors on ne va pas TE piquer... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Alors on ne va pas TE piquer... ;)

 

Ouf ! Je suis soulagée ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Je suis dans la merde alors mon chien a mordu quelqu'un hier :D

 

J'ai dis que c'était la premiere fois mais ce ne l'etait pas :lol:

 

Enfin j'en rigole mais sur le coup elle a prit une raclée quand même...

 

Sinon ma copine a aussi deux cicatrices au visage, à cause d'un fox terrier (son chien d'aillerus) qui l'a mordu quand elle avait 2ans car elle voulait prendre son jouet pendant qu'il dormait.

 

Ses parents ont fait euthanasier le chien et depuis ils ont peur de reprendr eun chien par peur de redécouvrir la chose..

 

Pis ma copine aime les chiens malgré ses deux cicatrice (bon avec le temps se sont atténuées...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

A mon avis, la première chose dont il faut avoir conscience est qu'un chien est un chien. Qu'il soit grand, petit, gros, mince, ça reste un animal, avec son comportement, son patrimoine génétique et surtout sa force.

Le problème, c'est qu'on met entre les mains de gens débiles des chiens qui ont une certaine puissance et un certain patrimoine et qu'ils n'y connaissent rien.

Un chien de chasse restera un chien de chasse. S'il voit un lapin ou autre même s'il n'a jamais chassé, il sera attiré. De même pour un ratier. Un chien d'attaque aura tendance à attaquer... :bah:

Si les maîtres sont "responsables", le danger est limité, mais pas pour autant inexistant.

Un York qui va attaquer un bébé pourra tout autant le tuer qu'un rott...

Il faudrait donc peut-être commencer par interdire les chiens à des débiles...

 

t'as tout compris ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fen263Qe

Topic intéressant, je n'ai pas encore eu le temps de tout lire et je vais dire ce que je pense.

 

Je pense qu'en effet, ce n'est pas le chien qui est dangereux mais le chien éduqué par son maître.

 

Je m'explique. Pour moi, en fonction de l'éducation, n'importe quel chien peut être agressif mais c'est sur que les "délinquants" ou autre ont plus intéret à éduquer un chien puissant au combat plutôt qu'un yorkshire.

Donc forcement, les chiens qui se retrouvent dans des histoires d'agressions sont toutes ces races de chiens puissants éduqués au combat ou mal éduqués.

J'ai un pote qui avait un bull terrier qui était très sage et j'en ai eu un autre avec un teckel qui se mettait sur la plage arrière et mordait les oreilles des passagers arrières. Quel salopard celui là, ça fait super mal :q

 

Conclusion, je suis d'accord avec l'initiateur du topic qui dit que ce sont les maîtres qu'il faudrait punir mais je pense que malheureusement, passé un certain age, ces chiens sont irrécupérables et l'euthanasie est inévitable pour le bien de tous. Ce qui est malheureux car bien éduqué, le chien aurait pu vivre longtemps et paisiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Je suis dans la merde alors mon chien a mordu quelqu'un hier :D

 

J'ai dis que c'était la premiere fois mais ce ne l'etait pas :lol:

 

Enfin j'en rigole mais sur le coup elle a prit une raclée quand même...

 

On ne frappe pas son chien... Pourquoi a-t-il mordu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

On ne frappe pas son chien... Pourquoi a-t-il mordu ?

 

Ben nan... c'est pas une femme... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

On ne frappe pas son chien... Pourquoi a-t-il mordu ?

 

je t'assure que sur le coup ça peut pas lui faire de mal !

ça le surprend et le replace

mais bien sûr pas comme un bourrin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...