Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Chiens soit disant dangereux


delph_gre

Messages recommandés

Ce ne sont pas les chiens les premiers responsables ,mais les maitres et l'usage qu'ils en font ; je connais 2 rotweillers adorables mais il faut voir les maitres tout aussi gentils que leurs chiens!

 

 

Apparemment ils doivent faire partie des races plus "faciles" à éduquer que les autres.

Je vais essayer de voir si je trouve pas ce genre de caractéristiques pour chacune de ces races/types.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Sup115IZ

C'est plus ou moins le meme shema qe l'on retrouve chez ls humains : avec des parents cons/violents/beaufs ... on a de grandes chances de rerouver les mees tares dans la progeniture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pour le Rott, le caractère du mâle est très différent de celui de la femelle.

 

J'aime bien cette phrase, elle résume pas mal le problème :

"Avoir un Rott n'est pas fait pour compenser des complexes d'infériorité en frimant devant les copains. Il faut savoir le choisir, l'éduquer, le diriger, répondre à ses attentes, bref le mériter… "

 

http://rottweiler.chiensderace.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boerbull est un peu plus "problématique"

Terrible chien issu de croisements de molosses, originaire d’Afrique du Sud, le boerbull, animal extrêmement agressif est difficile à maîtriser, même pour son maître. Il supporte très mal les autres chiens. Il a une puissance terrifiante, a d’énormes mâchoires et servait de chien d’attaque contre les noirs à l’époque de la ségrégation. La race n’est pas reconnue par la société centrale canine.

 

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Apparemment pour le Rott, le caractère du mâle est très différent de celui de la femelle.

 

J'aime bien cette phrase, elle résume pas mal le problème :

"Avoir un Rott n'est pas fait pour compenser des complexes d'infériorité en frimant devant les copains. Il faut savoir le choisir, l'éduquer, le diriger, répondre à ses attentes, bref le mériter… "

 

http://rottweiler.chiensderace.com/

 

C'est exactement ca :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Le boerbull est un peu plus "problématique"

 

C'est deja une race beaucoup moins courante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait mordre il y a plus de 20 ans par un berger allemand , alors que je marchais tranquillement sur un trottoir ; un couple avait mal fermé son portail et leur chien est venu me mordre; celà ne m'a pas empéché d'en prendre un quelques années plus tard qui est mort de vieillesse à 15 ans ; des amis en avait une du meme age toute aussi adorable ; et je vais souvent chez des gens qui ont un berger allemand récupéré à la SPA et il n' y a pas plus gentil ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que le nombre de morsures par an soit moins élevé pour les pitbulls que les bergers allemands et les dobermans.

Mais comme cette info sort d'un site sur les pitbulls, elle reste à vérifier.

Mais ça me semble plauside. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

En revanche je crois que le premier groupe c'est juste les pit bull.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche je crois que le premier groupe c'est juste les pit bull.

 

 

C'est ce que j'ai trouvé sur internet. :bah:

Le Pitbull n'est pas une race mais un type de chien. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ouais je sais. Mais je crois que le premier groupe concerne seulement les pit (chien sans papiers quoi :ddr: ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question...

 

Pourquoi, vous propriétaires de ces chiens 'dangereux', avez-vous voulu juste CE chien et pas un autre ?

 

Je n'ai rien lu là-dessus dans le topic... :bah:

 

 

Je n'ai pas un chien dangereux.

Mais c'est vrai qu'un Rottweiler me plait beaucoup.

 

S'il me plaît c'est pas parce qu'il a cette réputation (au contraire) mais parce que j'aime bien sa gueule.

Mais pour diverses raisons (dont cette classification) je ne prendrais pas un chien de cette race.

 

J'ai déjà trouvé la race de mon futur toutou. :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

Petite question...

 

Pourquoi, vous propriétaires de ces chiens 'dangereux', avez-vous voulu juste CE chien et pas un autre ?

 

Je n'ai rien lu là-dessus dans le topic... :bah:

 

Mon labrador n'est pas un chien dangereux, mais si je l'ai voulu, c'est parce que c'etait lui, parce que c'etait moi, parce que c'etait eux, et parce que c'etait nous :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste une tres belle bête :jap: .

 

 

Tout à fait d'accord !

Mais cette loi est trop contraignante à mon goût.

J'aime pouvoir me déplacer tranquillement avec mon chien sans avoir à lui mettre une muselière en pleine chaleur.

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Petite question...

 

Pourquoi, vous propriétaires de ces chiens 'dangereux', avez-vous voulu juste CE chien et pas un autre ?

 

Je n'ai rien lu là-dessus dans le topic... :bah:

 

 

Pour garder la barraque, à omn avis c'est plus efficace qu'une alarme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Mais je trouve dommage que les gens aient peur de lui. :cry:

 

Mon golden fait peur aux non avertis également. Perso ça ne me dérange pas : je préfère avoir la paix quand je le sors... et que les propriétaires de petits chiens teigneux changent de trottoire.

 

Sérieux, c'est systématique : les petis qui grognent avec l'air vraiment belliqueux, alors que les gros chiens viennent voir le mien, ils se sniffent mutuellement le derrière et passent leur chemin. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Je donne pas cher de la main d'un inconnu qui tenterait de ma la prendre.

 

Donc si je te demande ce qu'il faut faire pour être mordu par ton chien, tu as une réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

A ce propos je me demande si les chiens dangereux sont tous difficiles à dresser.

 

Forcément, puisque c'est pour leur caractère "méchant" et leur résistance à la douleur qu'ils ont été selectionnés :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Il semblerait que le nombre de morsures par an soit moins élevé pour les pitbulls que les bergers allemands et les dobermans.

Mais comme cette info sort d'un site sur les pitbulls, elle reste à vérifier.

Mais ça me semble plauside. :oui:

 

J'entendais la semaine dernière que le nombre de morsures en france et par an s'élevait à des dizaines de milliers... dont 4000 qui imposaient une chirurgie réparatrice faciale...

 

Les média focalisent sur les gros chiens, mais les petits teigneux "à sa maman" qui sont élevés comme des enfants pourris gâtés, ne valent pas mieux. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

5 posts d'affilée ?

 

Edit : ah ben oui, on peut causer tout seul en fait :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup587jA

Moi aussi j'ai entendu les statistiques sur les morsures et les chiens dis dangeureux n'arrivent pas en tête! mais comme toujours les médias s'en mêlent!

Bon c'est vrai que ces races ont un potentiel de dangerosité un peu plus supérieure à la moyenne canine, mais un chien bien élevé et tenu d'une main de fer par son maitre peut être une crème

mon oncle a un rott royal, un mastoc j'avais jamais vu ça avant, le chient il a la truffe aussi grosse que ma tête :lol: et bien c'est un amour, je peux lui donner à manger de la bouche à la bouche (oui je sais c'est dégueu, mais les chiens et moi une grande histoire d'amour), ça se passe nickel avec les enfants

J'avais un pote qui avait un dogue argentin, une femelle, adorable aussi et attention obéissante comme j'ai jamais vu,

il faut savoir que les molosses sont des chiens qui ont besoin de poigne et d'attention, si on ne se sent pas capable d'en élever un, il vaut mieux passer son chemin et prendre une race plus calme

 

le bull terrier c'est bien au moins c'est pas classé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Moi aussi j'ai entendu les statistiques sur les morsures et les chiens dis dangeureux n'arrivent pas en tête! mais comme toujours les médias s'en mêlent!

 

Disons qu'en fait ces chiens (cités au début du topic) sont "condamnés" par la loi parce qu'ils avaient été selectionnés et dressés en vue de devenir des armes par destination. Et leur prolifération était aussi inquiétante que si on apprenait qu'un magasin d'armes à feu s'était ouvert dans certains quartiers.

 

Mais c'est très clair que N'IMPORTE QUEL CHIEN, qu'il soit gros ou petit, connu pour son bon caractère ou non, n'importe quel chien peut être agressif et mordre, s'il n'est pas entre les bonnes mains. Et une morsure male placée peut dévisager. La morsure d'un gros chien, connu pour être gentil mais mal/pas dressé, peut tuer, comme la morsure d'un chien dit dangereux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Ce ne sont pas les chiens les premiers responsables ,mais les maitres et l'usage qu'ils en font ; je connais 2 rotweillers adorables mais il faut voir les maitres tout aussi gentils que leurs chiens!

 

 

Même si le chien est bien dressé, il va quand même avoir des réactions naturelles. A savoir qu'il exerce à chaque instant son caractère dominant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Même si le chien est bien dressé, il va quand même avoir des réactions naturelles. A savoir qu'il exerce à chaque instant son caractère dominant..

 

D'où la très grande importance qu'il faut accorder au choix de son chien : aller chez un éleveur et prendre des renseignements sur sa lignée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

j'arrive à point sur ce sujet : je suis maître-chien !

voilà mon expérience , j'ai eu un rott qui a vécu 11 ans et demi et c'était un chien dressé pour l'attaque et très dominant , donc poigne de fer sans le brutaliser et constament le remettre à sa place et lui faire comprendre qui est le maître ! son seul grand problème s'était envers les autres chiens dominants où là je devais bien le tenir car si l'autre avait le malheur de grogner , je vous raconte pas la galère pour les séparer ( vécue ) à part ça aucuns soucis envers les personnes !

maintenant je possède un dogue de bordeaux qui à maintenant 2 ans et demie et aucuns soucis car c'est une femelle ( marre des dominants ! ) très bien sociabilisée ! c'est une bonne gardienne à la maison mais une fois dehors plus de signes d'agressivités , n'importe qui ( mêmes des gamins ) peut venir la carresser ou la chahuter sans que je m'inquiète

un chien c'est comme un gamin : l'éducation est très importante et la hierachie impérative , une fois ces règles acquises ce sont des nounours !

tout ça pour dire que j'en ai marre des gens qui me prennent la tête dès qu'ils me voient avec mon molosse et qu'ils me parle des accidents donc les journalistes sont très friands pour faire installer une spycose , à ces personnes je leurs réponds qu'en france il y a en moyenne une vingtaine de morts par jour dût à des accidents de voitures et pourtant ils n'hurle pas pas quand ils en voient et qu'on essaye pas de l'interdire ni de le supprimer ! alors faut qu'on arrête de tout ramener aux gros chiens et qu'ils fassent le nécessaire pour que les personnes inaptes ne possèdent ces "armes potentielles" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

Je ne sais pas si c'est suffisant, le chien a un instinct, on a beau faire ce qu'on peut, on y changera rien.

 

Ediit : je répondais à moah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

j'arrive à point sur ce sujet : je suis maître-chien !

voilà mon expérience , j'ai eu un rott qui a vécu 11 ans et demi et c'était un chien dressé pour l'attaque et très dominant , donc poigne de fer sans le brutaliser et constament le remettre à sa place et lui faire comprendre qui est le maître ! son seul grand problème s'était envers les autres chiens dominants où là je devais bien le tenir car si l'autre avait le malheur de grogner , je vous raconte pas la galère pour les séparer ( vécue ) à part ça aucuns soucis envers les personnes !

maintenant je possède un dogue de bordeaux qui à maintenant 2 ans et demie et aucuns soucis car c'est une femelle ( marre des dominants ! ) très bien sociabilisée ! c'est une bonne gardienne à la maison mais une fois dehors plus de signes d'agressivités , n'importe qui ( mêmes des gamins ) peut venir la carresser ou la chahuter sans que je m'inquiète

un chien c'est comme un gamin : l'éducation est très importante et la hierachie impérative , une fois ces règles acquises ce sont des nounours !

tout ça pour dire que j'en ai marre des gens qui me prennent la tête dès qu'ils me voient avec mon molosse et qu'ils me parle des accidents donc les journalistes sont très friands pour faire installer une spycose , à ces personnes je leurs réponds qu'en france il y a en moyenne une vingtaine de morts par jour dût à des accidents de voitures et pourtant ils n'hurle pas pas quand ils en voient et qu'on essaye pas de l'interdire ni de le supprimer ! alors faut qu'on arrête de tout ramener aux gros chiens et qu'ils fassent le nécessaire pour que les personnes inaptes ne possèdent ces "armes potentielles" !

 

 

 

Globalement je pense que tu as raison, mais je persisite à penser qu'avoir des gros chiens est quelque chose de risqué. On devrait rendre l'acquisition de ces bêtes plus selective.

 

Mon père est véto, et je te garantis qu'un journaliste s'amuserait bien dans son cabinet :ddr: . Des rotts il en voit à la pelle et pas des commodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Je ne sais pas si c'est suffisant, le chien a un instinct, on a beau faire ce qu'on peut, on y changera rien.

 

Notre maître chien ne pourra que confirmer mon propos : un labrador qui a des parents connus pour être agressifs a toutes les chances de l'être, même entre de bonnes mains.

 

Une grosse bête effrayante qui a une lignée connue pour être de la crême a toutes les chances d'être une crême entre de bonnes mains :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

un chien c'est comme un gamin : l'éducation est très importante et la hierachie impérative , une fois ces règles acquises ce sont des nounours !!

 

Mon frere est maître chien également : ses deux chiens sont des perles qui lui obéïssent au doigts et à l'oeil, sa femme et lui ils ont deux enfants qui jouent avec comme si c'étaient des peluches :oui:

 

Par contre si "papa" dit "attaque", vaut mieux savoir courir très vite :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don736DF

Notre maître chien ne pourra que confirmer mon propos : un labrador qui a des parents connus pour être agressifs a toutes les chances de l'être, même entre de bonnes mains.

 

Une grosse bête effrayante qui a une lignée connue pour être de la crême a toutes les chances d'être une crême entre de bonnes mains :jap:

 

les labradors sont traitres et aussi méchants que n'importe quel autre chien !

c'est vrai que la génétique compte mais je pense qu'avec de la poigne on peut reprendre en main un chien agressif , il suffit de lui faire comprendre qui est le boss et ne rien laisser passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les labradors sont traitres et aussi méchants que n'importe quel autre chien !

c'est vrai que la génétique compte mais je pense qu'avec de la poigne on peut reprendre en main un chien agressif , il suffit de lui faire comprendre qui est le boss et ne rien laisser passer !

 

 

Et je suis bien d'accord un chien c'est comme un mome ,il faut savoir l'éduquer ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...