Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Chiens soit disant dangereux


delph_gre

Messages recommandés

On a vu dans l'actualité récemment plusieurs attaques de chiens réputés dangereux.

 

Pour mémoire, les chiens dit dangereux sont :

1ère catégorie :

Sans LOF : (Type) American Stafford, Pitbull, Stafford-Terrier, Mastiff, Boer-Bull et Tosa

 

Type Pitbull

http://www.envt.fr/Cliniques/Photos/chien1.gif

 

Type Boerbulls

http://www.envt.fr/Cliniques/Photos/chien2.gif

 

Type Tosa

http://www.envt.fr/Cliniques/Photos/chien3.jpg

 

2ème catégorie :

Avec LOF (Race) : Stafford-Terrier, American Stafford, Tosa, Rottweiller

 

Race Stafford-Terrier

http://www.envt.fr/Cliniques/Photos/chien4.gif

 

Race Rottweiller

http://www.envt.fr/Cliniques/Photos/chien9.gif

 

Sans LOF : assimilés Rottweiller

 

 

Personnellement, je pense que l'éducation de ces chiens est primordiale. J'ai moi même un gros chien qui pourrait être dangereux si mal éduqué.

Je connais un propriétaire de Rottweiller et sa chienne est adorable.

J'ai été mordue par un chien et ce n'était pas un chien de ces catégories mais un chien de chasse.

Je pense pas que ce soit les chiens qu'il fasse punir mais plutôt les maîtres.

 

 

Pensez vous vraiment que ces chiens soit particulièrement dangereux ?

Les autres races ne sont t'elles pas autant mises en cause mais moins médiatisées ?

 

Et aux possesseurs d'un de ces chiens, respectez vous toujours ce que dit la loi ? (Muselière, castration)

 

PS : Désolée si ce sujet a déjà était traité. :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gui325SN

On ne sait jamais ce qui peut arriver avec ce genre de chiens, il ne faut pas les mettre entre toutes les mains...

les accidents qui se sont produits récemment n'auraient jamais dû arriver :mad: mais ce n'est pas parce qu'un chien est "adorable" qu'il n'est pas dangereux :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je pense comme toi :oui: à une nuance près : j'ai discuté avec un proprio d'un rott bien éduqué et il m'a dit que c'est des chiens qui a tous moments peuvent péter un plomb :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est ce que ça vient vraiment de la race ou des propriétaires ?

 

Un berger allemand peut être très dangereux mis dans de mauvaises mains. C'est génétique d'être méchant chez ces chiens ?

 

Edit : C'est évident que ces accidents auraient pû être évités. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi :oui: à une nuance près : j'ai discuté avec un proprio d'un rott bien éduqué et il m'a dit que c'est des chiens qui a tous moments peuvent péter un plomb :oui:

 

 

C'est ça que je me demande en fait.

Ca provient de la façon (et la raison) dont on les a sélectionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced562mW

On devrait tous les zigouiller ces chiens :oui: . Tout ce qui est pit, american staff etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

C'est ça que je me demande en fait.

Ca provient de la façon (et la raison) dont on les a sélectionner ?

 

 

Je crois que c'est du a la consanguinité ( à cause des croisements pour "purifier" la race)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Les chiens tel que nous les connaissons sont tous issus de sélections par l'homme, avec à chaque fois la recherche délibérée de certaines caractéristiques. On ne doit donc pas ignorer pour chaque race ce pourquoi elle a été créée...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait tous les zigouiller ces chiens :oui: . Tout ce qui est pit, american staff etc...

 

 

:nanana:

Je suis pas d'accord.

Mieux contrôler leur comportement ça oui mais les zigouiller non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Les chiens tel que nous les connaissons sont tous issus de sélections par l'homme, avec à chaque fois la recherche délibérée de certaines caractéristiques. On ne doit donc pas ignorer pour chaque race ce pourquoi elle a été créée...

 

 

Voilà et c'est ça qui crée des tares chez certaines races

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chiens tel que nous les connaissons sont tous issus de sélections par l'homme, avec à chaque fois la recherche délibérée de certaines caractéristiques. On ne doit donc pas ignorer pour chaque race ce pourquoi elle a été créée...

 

crééééée fonsd.gif.e6725d496bb8086f4d827523b32f4322.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra770tS

On devrait tous les zigouiller ces chiens :oui: . Tout ce qui est pit, american staff etc...

 

Oh bah ça c'est petit comme réflexion...tu préfères avoir un york pour garder ta baraque toi ? :pfff::p Bref je ne crois pas que ce soit la solution, le chien est à mettre entre de bonnes mains c'est tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est du a la consanguinité ( à cause des croisements pour "purifier" la race)

 

 

Mais dans ce cas, toutes les races devraient être touchées. :voyons:

Je nie pas ton argument, j'essaie de comprendre. ;)

 

Les chiens tel que nous les connaissons sont tous issus de sélections par l'homme, avec à chaque fois la recherche délibérée de certaines caractéristiques. On ne doit donc pas ignorer pour chaque race ce pourquoi elle a été créée...

 

 

Le comportement peut donc être transmis génétiquement ? :voyons:

Moi j'ai un chien de berger, on l'a donc sélectionner pour défendre.

Il pourrait être aggressif non ? :voyons:

 

En fait ce que je comprends pas c'est pourquoi ne parle t'on que de ces chiens ?

Ils sont vraiment plus dangereux ou c'est la raison pour laquelle ils sont élevés (en général) qui fait leur agressivité ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà et c'est ça qui crée des tares chez certaines races

 

 

:oui:

On sait bien maintenant que génétiquement les bergers allemands souffrent tous à la fin de leur vie d'un problème au niveau des pattes arrières. (Displasie je crois :???: ). Les labradors ont des prédispositions au diabète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Je pense que le comportement du chien est en grande partie du à l'education qu'il a ressu.

Maintenant certains chien sont plus agresseifs que d'autres. Leurs reactions ne sont pas toujours previsibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le comportement du chien est en grande partie du à l'education qu'il a ressu.

Maintenant certains chien sont plus agresseifs que d'autres. Leurs reactions ne sont pas toujours previsibles.

 

 

Il existe des diplômes de Maître chien.

On pourrait peut être créer un genre de diplôme qui te donnerait l'autorisation d'avoir un chien comme ça.

Avec des leçons de dressage et de comportement. Non ?

(Un peu le principe d'un port d'armes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Mais dans ce cas, toutes les races devraient être touchées. :voyons:

Je nie pas ton argument, j'essaie de comprendre. ;)

 

 

Je croie que je me suis mal exprimé :oui:

 

En fait pour avoir des chiens le plus parfait possible ( par rapport aux standarts de la race), il y a eu beaucoup d'accouplement entre frères et soeurs...., ce qui a réduit la diversité génétique et installé des tares "spécifiques" à chaque race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Je pense que plutôt que d'éxiger un dilpome de dressage on ferai mieux de se renseigner sur les conditions de vie du chien.

Exemple quand on voit un chien qui va etre enfermé toute la journée dans un appart et qui sortira 10 minutes par jour je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de leurs autorisé dans avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Oui exact, l'attitude du chien dépend de son éducation, mais c'est vrai que cette catégorie ils peuvent "peter" les plombs a tout moment :L

Mais si il est bien dresser normalement le maitre devrait vite le maitriser.

 

Les zigouiller, pourquoi :???:

C'est les gens comme toi qu'on devrait faire fermer leur clapet.

Tu as peur des chiens?

Tu as peur des arabes alors faut les zigouiller, ou d'une autre race????

A toi ça te plait pas alors faut les tuer, j'attendais une intervention meilleur de ta part :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui325SN

Mais dans ce cas, toutes les races devraient être touchées. :voyons:

Je nie pas ton argument, j'essaie de comprendre. ;)

 

 

 

Le comportement peut donc être transmis génétiquement ? :voyons:

Moi j'ai un chien de berger, on l'a donc sélectionner pour défendre.

Il pourrait être aggressif non ? :voyons:

 

En fait ce que je comprends pas c'est pourquoi ne parle t'on que de ces chiens ?

Ils sont vraiment plus dangereux ou c'est la raison pour laquelle ils sont élevés (en général) qui fait leur agressivité ?

 

:oui: enfin partiellement, ils ont des prédispositions, ensuite il faut quand même un minimum de dressage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que plutôt que d'éxiger un dilpome de dressage on ferai mieux de se renseigner sur les conditions de vie du chien.

Exemple quand on voit un chien qui va etre enfermé toute la journée dans un appart et qui sortira 10 minutes par jour je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de leurs autorisé dans avoir un.

 

 

:oui:

Là je suis bien d'accord.

Je vis en HLM à Grenoble. Un de mes voisins possèdent un Saint Bernard !

Le chien est enfermé la journée et quand il le sort il a tendance à être plutôt agressif. :peur:

 

Ce qui m'embête le plus c'est que quand je sors mon chien, j'ai toujours peur de tomber sur le sien car il n'est jamais en laisse. Et puis une laisse sur un animal d'une telle taille et d'une telle force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui: enfin partiellement, ils ont des prédispositions, ensuite il faut quand même un minimum de dressage...

 

 

Ce qui est dommage avec ces chiens c'est qu'ils ont une "étiquette" de chiens de "racailles".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, l'attitude du chien dépend de son éducation, mais c'est vrai que cette catégorie ils peuvent "peter" les plombs a tout moment :L

Mais si il est bien dresser normalement le maitre devrait vite le maitriser.

 

Les zigouiller, pourquoi :???:

C'est les gens comme toi qu'on devrait faire fermer leur clapet.

Tu as peur des chiens?

Tu as peur des arabes alors faut les zigouiller, ou d'une autre race????

A toi ça te plait pas alors faut les tuer, j'attendais une intervention meilleur de ta part :ange:

 

 

Cette sale manie qu'à l'homme de tuer tout ce qui lui fait peur. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Oh bah ça c'est petit comme réflexion...tu préfères avoir un york pour garder ta baraque toi ? :pfff::p Bref je ne crois pas que ce soit la solution, le chien est à mettre entre de bonnes mains c'est tout :o

 

Un bon steak empoisonné et ta baraque n'importe qui y rentre :roll:

 

ces races sont simplement à eliminer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ce qui est dommage avec ces chiens c'est qu'ils ont une "étiquette" de chiens de "racailles".

 

Parce que les racailles n'ont pas de couilles et ils ont besoin de se sentir protégés quand ils se prmoménent seuls :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon steak empoisonné et ta baraque n'importe qui y rentre :roll:

 

ces races sont simplement à eliminer :o

 

 

Si on élimine ces races, les personnes qui achètent ces chiens pour cultiver leur agressivité vont se rabattre sur d'autres races.

Moi quand j'étais petite c'était un doberman qui terrorisait tous les gamins du quartier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Un bon steak empoisonné et ta baraque n'importe qui y rentre :roll:

 

ces races sont simplement à eliminer :o

 

 

Et pourquoi?

Tu es français toi?

Je fais allusion a ça car je pense que c'est pareil, j'aime pas lui ou ça alors faut éliminer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Rien que le fait d'etre enfermé toute la journée enerve n'importe quel chien. Comme tu l'as dit même un saint bernard (qui n'est pourtant pas un chien d'attaque) devient agressif. Je pense qu'il faudrait tout simplement faire plus attention a qui on donne la garde d'un chien dit dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115IZ

:oui:

On sait bien maintenant que génétiquement les bergers allemands souffrent tous à la fin de leur vie d'un problème au niveau des pattes arrières. (Displasie je crois :???: ). Les labradors ont des prédispositions au diabète.

 

 

Les hanches :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Gardez les vos chiens dans ce cas mais faudra pas venir pleurer quand vous allez devoir le piquer parce qu'il a mordu des enfants :bah:

 

mais bon vous me direz bien entendu que ce sont des cas isolés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Faut pas faire attention, faut l'interdire strictement aux personnes qui sont pas capables d'éduquer un chien.

Et pour n'importe quel animal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ce qui est dommage avec ces chiens c'est qu'ils ont une "étiquette" de chiens de "racailles".

 

 

C'est pas qu'une étiquette hein. :D

 

Les vieilles ont des caniches et les racailles des pits. :bah:

 

Tu vois une racaille avec un yorkshire ? :cyp:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardez les vos chiens dans ce cas mais faudra pas venir pleurer quand vous allez devoir le piquer parce qu'il a mordu des enfants :bah:

 

mais bon vous me direz bien entendu que ce sont des cas isolés...

 

 

Les autres races ne mordent jamais ?

On entend toujours parler que de celles là, pourtant je pense pas que ce soit celle qui soit vraiment les plus agressives.

 

Comparés aux caniches de grands mères, heureusement que le dentition n'est pas la même. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Et pourquoi?

Tu es français toi?

Je fais allusion a ça car je pense que c'est pareil, j'aime pas lui ou ça alors faut éliminer...

 

On parle de chiens pas d'etre humains :pfff:

 

un chien d'attaque c'est considéré comme étant une arme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...