Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Causes de licenciement d'une SSII ?


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

La VAE, c'est pas fait pour les chiens, du moins à ma connaissance. :D

 

 

Oui ou un CIF d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai 31 ans et je suis loin d'etre trop vieux pour etre interne puisque j'en viens... rasure moi tous les internes de ta banque quel que soit le service n'ont pas moins de 32 ans quand même...

Apres bac+2 c'est un autre probleme, mais j'en ai connu plein transformer leur experience en bac+4 ou 5 quoique pour etre honnete avec oi si tu n'es pas deja cadre ça ne sert à rien...

 

Le probleme est que tu es mal payé, en interne ton salaire evolue peu ce n'est pas le cas en externe (sauf toi) et ce n'est pas 1 ou 2€ de cantine qui changera quelque chose...

En 5 ans tu aurais deja du changer 2 ou 3 fois de boite/travail/salaire sinon quel interet à etre prestataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ai 31 ans et je suis loin d'etre trop vieux pour etre interne puisque j'en viens... rasure moi tous les internes de ta banque quel que soit le service n'ont pas moins de 32 ans quand même...

Apres bac+2 c'est un autre probleme, mais j'en ai connu plein transformer leur experience en bac+4 ou 5 quoique pour etre honnete avec oi si tu n'es pas deja cadre ça ne sert à rien...

 

Le probleme est que tu es mal payé, en interne ton salaire evolue peu ce n'est pas le cas en externe (sauf toi) et ce n'est pas 1 ou 2€ de cantine qui changera quelque chose...

En 5 ans tu aurais deja du changer 2 ou 3 fois de boite/travail/salaire sinon quel interet à etre prestataire ?

 

C'est pour ça qu'il faut se faire embaucher assez haut...

 

Enfin quand on dit qu'il évolue peu, mon salaire est indexé sur l'inflation + 1%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai 31 ans et je suis loin d'etre trop vieux pour etre interne puisque j'en viens... rasure moi tous les internes de ta banque quel que soit le service n'ont pas moins de 32 ans quand même...

Apres bac+2 c'est un autre probleme, mais j'en ai connu plein transformer leur experience en bac+4 ou 5 quoique pour etre honnete avec oi si tu n'es pas deja cadre ça ne sert à rien...

 

Le probleme est que tu es mal payé, en interne ton salaire evolue peu ce n'est pas le cas en externe (sauf toi) et ce n'est pas 1 ou 2€ de cantine qui changera quelque chose...

En 5 ans tu aurais deja du changer 2 ou 3 fois de boite/travail/salaire sinon quel interet à etre prestataire ?

 

 

Je cotise a la caisse des cadres. Siouper.

 

Quel interêt a être presta ? Aucun. Je rêverai d'entrer dans cette banque. Mais mon age est un obstacle © mon responsable de secteur. Ou bien il a baratiné ce qui est très possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cotise a la caisse des cadres. Siouper.

 

Quel interêt a être presta ? Aucun. Je rêverai d'entrer dans cette banque. Mais mon age est un obstacle © mon responsable de secteur. Ou bien il a baratiné ce qui est très possible.

 

 

Tu sais où je suis, ici la moyenne d'age est de 28-35 ans...

Je vois mes collegues dans 6 ou 7 banques : 30 à 45 ans est l'age le plus recherché.

On a l'impression que tu as 55 ans :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu sais où je suis, ici la moyenne d'age est de 28-35 ans...

Je vois mes collegues dans 6 ou 7 banques : 30 à 45 ans est l'age le plus recherché.

On a l'impression que tu as 55 ans :eek:

 

 

Donc mon responsable me ment et n'a jamais souhaiter présenter mon CV à la DRH. Comme ca c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon responsable me ment et n'a jamais souhaiter présenter mon CV à la DRH. Comme ca c'est clair.

 

Tu rêves comme un interimaire à qui on fait croire que l'on va l'embaucher :W

C'est l'arnaque type :bah:

Combien de personnes se sont fait embauchées depuis que tu es là ?

Tout marche à la menace, tu dis que tu va te casser et tu cherches autre chose en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu rêves comme un interimaire à qui on fait croire que l'on va l'embaucher :W

C'est l'arnaque type :bah:

Combien de personnes se sont fait embauchées depuis que tu es là ?

Tout marche à la menace, tu dis que tu va te casser et tu cherches autre chose en même temps...

 

 

Pas grand monde. Pourquoi une boite comme notre client devrait s'emm a gonfler sa masse salariale alors qu'elle a de la chaire à canon pour 250€/jour pour faire le taf ?

 

Autour de moi, deux pré-embauchés, ils avaient moins de 32 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand monde. Pourquoi une boite comme notre client devrait s'emm a gonfler sa masse salariale alors qu'elle a de la chaire à canon pour 250€/jour pour faire le taf ?

 

Autour de moi, deux pré-embauchés, ils avaient moins de 32 ans...

 

 

Ne soit pas pessimiste les prestataires sont minoritaires dans les banques, dans mon ex- service middle office il n'y en a eu qu'un seul en 5 ans.

 

Il y a beaucoup d'avantage à avoir des internes, ça tourne moins, ça peut evoluer vers des postes de manager, ça coute moins cher...

Les entreprises ont du mal à recruter, chez calyon ils en ont embauchés leurs presta par bloc de 20 plusieurs fois à la defense. A la Sg on en avait pris plusieurs et de tous les ages y compris des meres de famille au 4/5 ...

 

Tu dois etre dans un service de debutant, là où je suis maintenant on m'avais refusé il y a quelques années car trop jeune ils ne prennaient que des 7-10 ans d'ancienenté.

 

Il ne faut jamais viellir dans un service, c'est vrai qu'à la Sg même en etant interne j'etais trop vieux pour mon service du coup mon experience ne servait à rien, et je n'etais pas augmenté.

Conclusion : Bouge feignasse ! :D

Sache que si tu te fais virer en periode d'essai de CDI même au premier jour tu as quand même le droit aux assedics, tu prends un risque limité :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ne soit pas pessimiste les prestataires sont minoritaires dans les banques, dans mon ex- service middle office il n'y en a eu qu'un seul en 5 ans.

 

Il y a beaucoup d'avantage à avoir des internes, ça tourne moins, ça peut evoluer vers des postes de manager, ça coute moins cher...

Les entreprises ont du mal à recruter, chez calyon ils en ont embauchés leurs presta par bloc de 20 plusieurs fois à la defense. A la Sg on en avait pris plusieurs et de tous les ages y compris des meres de famille au 4/5 ...

 

Tu dois etre dans un service de debutant, là où je suis maintenant on m'avais refusé il y a quelques années car trop jeune ils ne prennaient que des 7-10 ans d'ancienenté.

 

Il ne faut jamais viellir dans un service, c'est vrai qu'à la Sg même en etant interne j'etais trop vieux pour mon service du coup mon experience ne servait à rien, et je n'etais pas augmenté.

Conclusion : Bouge feignasse ! :D

Sache que si tu te fais virer en periode d'essai de CDI même au premier jour tu as quand même le droit aux assedics, tu prends un risque limité :bah:

 

 

 

C'est archi faux : pas quand tu as donné ta demission.

 

Les presta minoritaires ? :beuh: On doit être 70-80% de presta...c'est pas ce que j'appelle minoritaire !

 

Dans mon bureau, on est 8 , il y a 7 prestas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est archi faux : pas quand tu as donné ta demission.

 

Les presta minoritaires ? :beuh: On doit être 70-80% de presta...c'est pas ce que j'appelle minoritaire !

 

Dans mon bureau, on est 8 , il y a 7 prestas...

 

 

Et si c'est vrai :D

 

Tu es dans un service particulier :bah:

Essaye de devier de l'info vers le projet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dedicace à un boulet dont nous tairons le nom :ange:

 

http://www.cadremploi.fr/emploi/visu_article?prov=droit&artId=11052851

 

Bon à savoir : Si vous aviez démissionné d'un CDI (contrat à durée indéterminée) avant de commencer ce nouveau job, l'Assedic considère cette démission acceptable : vous avez pris un risque , elle le reconnaît en vous indemnisant immédiatement 1) si la période d'essai que votre employeur rompt a duré plus de 90 jours. 2) au cas où la période d'essai a duré moins de 91 jours, si vous justifiez de trois ans d'affiliation continue à l'assurance chômage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et si c'est vrai :D

 

Tu es dans un service particulier :bah:

Essaye de devier de l'info vers le projet...

 

 

allocations chomage assurance chomage

 

En principe, le salarié n’a pas droit aux allocations Assédic lorsqu’il démissionne.

Cependant, dans certains cas limitativement énumérés, une démission peut être considérée comme « légitime » par l'Assédic et donner droit aux allocations.

 

http://www.infotravail.com/La-demission-et-allocations-chomage_609_69_197-pp.html

 

 

 

Ces cas sont par exemple : harcélement moral, harcèlement sexuel...tu passes en commision 4 mois après...

 

Je sais, j'ai vécu cela exactement en 91 : dem posé pour aller ailleurs, 3 mois d'essai, fin ce période d'essai la veille de ces 3 mois, j'ai eu droit a RIEN. Il aurait fallut que je travaille 92 jours pour avoir droit au Assedic. La nana des Assedic m'avait déclarée qu'il ne faut pas demissionner mais se faire virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Dedicace à un boulet dont nous tairons le nom :ange:

 

http://www.cadremploi.fr/emploi/visu_article?prov=droit&artId=11052851

 

Bon à savoir : Si vous aviez démissionné d'un CDI (contrat à durée indéterminée) avant de commencer ce nouveau job, l'Assedic considère cette démission acceptable : vous avez pris un risque , elle le reconnaît en vous indemnisant immédiatement 1) si la période d'essai que votre employeur rompt a duré plus de 90 jours. 2) au cas où la période d'essai a duré moins de 91 jours, si vous justifiez de trois ans d'affiliation continue à l'assurance chômage

 

 

Merci pour le boulet.

 

OK, dans mon cas de 1991, j'avais 2 ans de cotis', pas 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le boulet.

 

De rien mais avoue que tu etais mal informé sur quelque chose d'important :cyp:

 

 

OK, dans mon cas de 1991, j'avais 2 ans de cotis', pas 3.

 

 

T'as commencé à bosser à 16 ans :???: en 1989

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

De rien mais avoue que tu etais mal informé sur quelque chose d'important :cyp:

 

 

OK, dans mon cas de 1991, j'avais 2 ans de cotis', pas 3.

 

 

T'as commencé à bosser à 16 ans :???: en 1989

 

 

Non, j'ai commencé à bosser en 91 et la dem était en 93, tu comptes bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Ah tu confirmes mes craintes ? Faute grave pour refus d'aller bosser à 300 km de chez toi ?

 

Ah bon. :blague:

Souvent aux 'pruds les clauses de mobilités

sont dénoncées et , surtout en ssii , ne sont pas

valides.

Mais les 'pruds , c'est long couteux et met

le mental à rude épreuve. Sauf si tu taffes déjà

ailleurs. AUjourd'hui je sais plus comment c'est ,

mais une ssii , en général , ne peut pas te coller

un "refus de mobilite" , même si c'est écrit noir

sur blanc car avec gosses et femmes on peut

pas envoyer un type à 1000 lieues.

Pareille pour la clause de "non concurence"

également.

Testé et approuvé. :oui:

En gros ils sont obligés de te trouver une

mission et après cela , te présenter un

ordre de mission que tu es libre d'accepter

(ou pas ) rien ne t'oblige à accepter une

mission. Formation/expérience non adaptés

etc ...

Bref , t'es tranquille et ils peuvent pas te faire

bouger sauf à risquer de te payer une

somme qui te laisseras le temps de te retourner. ;)

Après 6 ans de boîte ils peuvent quand même

pas traiter leur salariés n'importe comment ... :evil:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Ok Creeks, merci du soutien.

 

:jap:

PS : N'aide pas les commerciaux à faire leur

taf surtout. jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:jap:

PS : N'aide pas les commerciaux à faire leur

taf surtout. jpjeans.gif.ce95351313f90fd714313db24a347f7a.gif

 

 

Il n'y a pas de commerciaux dédiés au AE :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Il n'y a pas de commerciaux dédiés au AE :L

 

AE pas compris : c'est la régie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

AE pas compris : c'est la régie ?

 

 

Sorry.

 

AE = Assistant Extérieurs (Presqu'à Terre si tu préfères).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Dire "Presqu'à terre" au lieu de "Prestataire" c'est un truc qui te plait visiblement. :D On y a le droit assez souvent sur différents topic. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bif726Mk

juste une remarque... 6 ans en prestation chez le même client, si c'est sur la même mission, avec les directives venant directement du client, en étant traité quasiment de la même manière que les autres collabs internes, pour moi on est pas loin du délit de marchandage... et requalification du contrat de prestation en CDI avec indemnités à la clé... moi je dis ça, je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

juste une remarque... 6 ans en prestation chez le même client, si c'est sur la même mission, avec les directives venant directement du client, en étant traité quasiment de la même manière que les autres collabs internes, pour moi on est pas loin du délit de marchandage... et requalification du contrat de prestation en CDI avec indemnités à la clé... moi je dis ça, je dis rien.

 

 

Pas faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

En SSI il vaut mieux garder les mails de satisfaction des clients ! Un collègue s'ets rendu invirable avec ses 5 mails de satisfaction des clients. Le patron en peut rien faire sinon grosse attaque aux prud'hommes et le patron sera très très léger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Sorry.

 

AE = Assistant Extérieurs (Presqu'à Terre si tu préfères).

 

Ah OK.

mais je parlais des commerciaux de ta ssii

qui doivent te trouver une mission. ;)

 

Je disais , il faut pas faire le taf à leur

place : c'est à eux de trouver la mission

et s'ils tardent à t'en trouver , tu es dans

d'excellentes conditions pour prospecter ;

tél et internet à dispos + salaire + ticket resto ( :ddr:)

bref , de quoi se tenir propre et manger à sa faim.

 

Dans le pire des cas , tu changes avec , probably , un

salaire plus élevé. :bien:

 

A moins que certaines raisons particulières

( avantages divers ... ) ne t'incitent à rester ,

à mon avis la seule vraie menace qui te guettes

c'est le licenciement économique mais je

sais pas si les ssii ( qui ne perdent pas d'argent )

le font. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

juste une remarque... 6 ans en prestation chez le même client, si c'est sur la même mission, avec les directives venant directement du client, en étant traité quasiment de la même manière que les autres collabs internes, pour moi on est pas loin du délit de marchandage... et requalification du contrat de prestation en CDI avec indemnités à la clé... moi je dis ça, je dis rien.

 

 

:cyp: Chuuuuut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une remarque... 6 ans en prestation chez le même client, si c'est sur la même mission, avec les directives venant directement du client, en étant traité quasiment de la même manière que les autres collabs internes, pour moi on est pas loin du délit de marchandage... et requalification du contrat de prestation en CDI avec indemnités à la clé... moi je dis ça, je dis rien.

 

C'est sur qu'avec ça, ces futurs chefs vont vachement l'aimer après ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est sur qu'avec ça, ces futurs chefs vont vachement l'aimer après ! :buzz:

 

 

:lol: Non...partir avec 90000 boules par contre, ca c'est déja vu :buzz:

 

Mais après tu risques d'être grillé comme un pop-corn, faut bien réfléchir :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Non...partir avec 90000 boules par contre, ca c'est déja vu :buzz:

 

Mais après tu risques d'être grillé comme un pop-corn, faut bien réfléchir :L

 

Ben ouai, ton futur employeur va appeler ton ex client et vu que tu lui auras laissé un sacré souvenir... :bah:

 

Enfin, à toi de voir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

:lol: Non...partir avec 90000 boules par contre, ca c'est déja vu :buzz:

 

Mais après tu risques d'être grillé comme un pop-corn, faut bien réfléchir :L

 

Pendant tes 6 ans chez le même client, tu as bossés non stop à plein temps? je ne comprends pas trop l'intérêt de prendre une prestataire aussi longtemps, autant l'embaucher :bah::voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pendant tes 6 ans chez le même client, tu as bossés non stop à plein temps? je ne comprends pas trop l'intérêt de prendre une prestataire aussi longtemps, autant l'embaucher :bah::voyons:

 

 

 

A temps plein, sur 4 affectations différentes.

 

Les "grosses boites" ont des logiques que la logique défie...surtout lorsque le gars a bien signifié sa volonté d'integrer cette boite !!

 

Quand on est con, il faut payer. On va s'en occupper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

A temps plein, sur 4 affectations différentes.

 

Les "grosses boites" ont des logiques que la logique défie...surtout lorsque le gars a bien signifié sa volonté d'integrer cette boite !!

 

Quand on est con, il faut payer. On va s'en occupper.

 

Leur seule logique c'est que tu ne rentre pas dans la masse salariale de leur société :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant tes 6 ans chez le même client, tu as bossés non stop à plein temps? je ne comprends pas trop l'intérêt de prendre une prestataire aussi longtemps, autant l'embaucher :bah::voyons:

 

Niveau compta ca passe en charge, c'est plus facile à gérer pour eux, et ensuite, le jour ou le projet est abandonné, fini ou que sais je encore, ils se dévarassent de toi en 15 jours en toute légalité ! ;)

 

Ils achètent leur tranquilité quoi ! :bah:

 

Je suis dans le même cas depuis 3 ans dans l'automobile, apparemment y'a des essais de la part de mes boss de tenter de me faire embaucher mais les financiers ne veulent pas ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...