Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Causes de licenciement d'une SSII ?


Invité §sup100qL

Messages recommandés

:jap: OK Cedrig pour le conseil.

 

Et Monster, ca existe toujours ?

 

 

Ca existe toujours et c'est beaucoup consulté, mise à jour de mon CV il y a presque 2 mois, 40 appelles dans la semaine qui a suivi ( 17 rien que pour le lendemain de la mise à jour ) ( informatique décisionnelle ).

 

Dans quel secteur informatique travailles tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jer173bC

:L Alors comment "ils" font tous ces mecs pour partir avec un chèque (de l'ordre de ce que disait Cedric : 15/20000€ ? )

 

 

Il ne sont pas dans la même situation que toi.

 

Ils sont généralement dans la situation d'une boite qui a du boulot, mais qui veut se débarrasser d'eux. Ils n'y a donc pas possibilité d'invoquer la suppression de poste (ça doit être un motif éco à la base, en gros).

 

Donc ils "négocient" leur départ. 15 K€ valent souvent mieux que 6 mois d'indemnité pour licenciement abusif, bien souvent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont tellement radins :roll:

Bah ça dépend de ton salaire, et les SSII sont assez radines...

 

15 000 €/20 000 € max je dirais...

 

 

Assez radines pour les licenciements, mais pas pour les salaires, on gagne généralement mieux en SSII que chez le client directement ( à poste équivalent ).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je suis preneur de ce qui sera marqué sur ton contrat concernant la clause de mobilité et tout ce qui la concerne (indemnités éventuelles, etc.)

 

Parce que y'a un paquet de clauses de mobilités qui ont été cassées par les prud'hommes parce qu'abusives.

 

 

 

OK ! Donc devant la faiblesse de la prime de départ "normale", me conseillerais tu de chercher activement ailleurs et de PT ma dem ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cub661ka

OK ! Donc devant la faiblesse de la prime de départ "normale", me conseillerais tu de chercher activement ailleurs et de PT ma dem ?

 

 

Pour 2400 euros, c'est clair que ca vaut pas le coup de manquer une opportunite de boulot ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Assez radines pour les licenciements, mais pas pour les salaires, on gagne généralement mieux en SSII que chez le client directement ( à poste équivalent ).

 

 

 

:lol: Dans la banque, j'aimerais voir cela...quand je vois ce que gagne les internes + leurs avantages + 12 semaines de CP vs 5 pour moi par exemple :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Dans la banque, j'aimerais voir cela...quand je vois ce que gagne les internes + leurs avantages + 12 semaines de CP vs 5 pour moi par exemple :beuh:

 

 

Je sais pas, j'ai toujours fuit le milieu banquaire comme la peste, je vois que je n'ai pas à regretter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il ne sont pas dans la même situation que toi.

 

Ils sont généralement dans la situation d'une boite qui a du boulot, mais qui veut se débarrasser d'eux. Ils n'y a donc pas possibilité d'invoquer la suppression de poste (ça doit être un motif éco à la base, en gros).

 

Donc ils "négocient" leur départ. 15 K€ valent souvent mieux que 6 mois d'indemnité pour licenciement abusif, bien souvent :D

 

 

Ma boite croule sous le boulot : en interne a l'agence -> install/presta journallière pour des installs de solutions télécoms/sécurités etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

OK ! Donc devant la faiblesse de la prime de départ "normale", me conseillerais tu de chercher activement ailleurs et de PT ma dem ?

 

S'ils n'ont effectivement plus de client, oui, cherche.

 

Je souhaites quand même voir ta clause de mobilité et tout ce qui s'y rapporte. Si elle paraît illégale, il faudra aller voir un avocat pour déposer un recours pour licenciement abusif, si bien entendu, tu es licencié pour faute grave suite à un refus de "mobilité".

 

Dans ce cas, tu pourrais "espérer" 6 mois d'indemnité supplémentaires. Mais s'ils font les choses proprement, ça sera 2400 € (enfin, sur base d'un salaire de 2000).

 

Par contre, la procédure de licenciement "éco" en suppression implique quelques formalités.

- Impossibilité de reclassement dans l'entreprise

- Toutes les démarches ont été prises pour "sauver" ton emploi, ce qui ne fut pas possible (à l'appréciation du juge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je sais pas, j'ai toujours fuit le milieu banquaire comme la peste, je vois que je n'ai pas à regretter :D

 

 

Bah tu devrais pleurer au contraire...;)

 

Je ne vais pas te faire la liste des avantages qu'ils ont, tu ferais une jaunisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu devrais pleurer au contraire...;)

 

Je ne vais pas te faire la liste des avantages qu'ils ont, tu ferais une jaunisse...

 

 

Je parlais en prestation ;)

 

Sinon tu ne m'as pas répondu, dans quel domaine informatique travailles tu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

Ma boite croule sous le boulot : en interne a l'agence -> install/presta journallière pour des installs de solutions télécoms/sécurités etc...

 

 

 

:voyons: J'aurais mal compris ?

 

-Je crains -c'est toujours le cas a l'heure ou j'écris ces lignes- que ma SSII n'ait RIEN pour moi : en effet, sur 20 personnes, seules 3 sont en presta, autant dire que la régie ne les fait pas vivre et qu'il n'ont pas de client pour me caser avant longtemps.

 

Je croyais que y'avait que 3 personnes sur 20 qui ont actuellement un taf :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:voyons: J'aurais mal compris ?

 

-Je crains -c'est toujours le cas a l'heure ou j'écris ces lignes- que ma SSII n'ait RIEN pour moi : en effet, sur 20 personnes, seules 3 sont en presta, autant dire que la régie ne les fait pas vivre et qu'il n'ont pas de client pour me caser avant longtemps.

 

Je croyais que y'avait que 3 personnes sur 20 qui ont actuellement un taf :bah:

 

 

 

OK c'est pas très clair. On est integrateur telecom, revendeurs de solutions divers et variées...

 

Mais sur les 10 "productifs", seuls 3 sont en presta, les autres sont localisés à l'agence et font des installs ponctuelles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bec211lC

:voyons: J'aurais mal compris ?

 

-Je crains -c'est toujours le cas a l'heure ou j'écris ces lignes- que ma SSII n'ait RIEN pour moi : en effet, sur 20 personnes, seules 3 sont en presta, autant dire que la régie ne les fait pas vivre et qu'il n'ont pas de client pour me caser avant longtemps.

 

Je croyais que y'avait que 3 personnes sur 20 qui ont actuellement un taf :bah:

 

C'est ce que j'ai compris également :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je parlais en prestation ;)

 

Sinon tu ne m'as pas répondu, dans quel domaine informatique travailles tu ?

 

 

Ah tu veux dire en presta dans une banque ?

 

Ca change quoi d'être presta dans une banque ou dans la GMD, l'automobile ou la bioplasturgie ? T'es toujours de la chair à canon ?

 

Pardon :

 

-homologuation matériel

-recette logiciels

-migration X2500 srv 2000

-support Poste de Travail XP niveau 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu confirmes mes craintes ? Faute grave pour refus d'aller bosser à 300 km de chez toi ?

 

 

C'est pas aussi simple, le boulot doit être dans tes cordes, etc. Et il faut qu'ils fassent chauffer le commercial car le contrat derrière doit être réel.

Tu as plus à craindre, comme le disait quelqu'un plus haut, d'un retour à la casa avec conditions de travail hyper pénibles.

 

Sinon ils ont peut être une idée derrière la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est ce que j'ai compris également :???:

 

 

:L Vraiment navré :L

 

Le problème c'est que la solution de rester à l'agence et de prendre ma Clio voir des clients n'est pas pérènne : j'ai peur de me retrouver avec des petit jeunz qui gagnent 35% de moins que moi...pour faire le même taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

OK c'est pas très clair. On est integrateur telecom, revendeurs de solutions divers et variées...

 

Mais sur les 10 "productifs", seuls 3 sont en presta, les autres sont localisés à l'agence et font des installs ponctuelles.

 

 

Ok, donc si y'a plus de taf pour vous, pour vous licencier "en suppression de poste", la SSII devra prouver qu'elle n'a pas non plus de boulot pour vous en agence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est pas aussi simple, le boulot doit être dans tes cordes, etc. Et il faut qu'ils fassent chauffer le commercial car le contrat derrière doit être réel.

 

Ils ont des "copains" à 250km de Paris...je ne m'inquiète pas pour qu'ils obtiennent un vrai faux contrat. D'ailleurs la meilleurs entourloupe serait que j'accepte d'y aller...au moins pour une semaiene :W

 

 

Tu as plus à craindre, comme le disait quelqu'un plus haut, d'un retour à la casa avec conditions de travail hyper pénibles.

 

Sinon ils ont peut être une idée derrière la tête.

 

Une idée dérrière la tête...j'espère une bonne idée pour moi :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ok, donc si y'a plus de taf pour vous, pour vous licencier "en suppression de poste", la SSII devra prouver qu'elle n'a pas non plus de boulot pour vous en agence.

 

 

Qui ca "vous" ? Moi et qui ? Ou bien tu me vouvoies ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu veux dire en presta dans une banque ?

 

Ca change quoi d'être presta dans une banque ou dans la GMD, l'automobile ou la bioplasturgie ? T'es toujours de la chair à canon ?

 

 

Pas quand tu es un profil ultra recherché ;)

 

Et ca change que l'esprit et l'ambiance n'ont rien à voir dans une banque que chez un cablo opérateur, ou un grand groupe qui vend de l'alcool par exemple. :D

 

Je travaille dans un groupe ou j'ai quasiment les mêmes avantages que les salariés , je suis payé mieux et l'ambiance est vraiment décontractée.

J'ai travaillé 3 fx 1 mois dans une banque, plus jamais je n'y remettrai les pieds.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

Qui ca "vous" ? Moi et qui ? Ou bien tu me vouvoies ? :beuh:

 

"vous" = ceux qu'elle compte licencier.

 

Je pensais aux 3 presta :jap:

 

Mais je veux bien voir ta clause de mobilité quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:L Alors comment "ils" font tous ces mecs pour partir avec un chèque (de l'ordre de ce que disait Cedric : 15/20000€ ? )

 

 

Facile, ils confondent leur dernier salaire avec l'indemnité de départ et ils cumulent donc le préavis payé + les congés restants + le déblocage de leur participation et fanfaronnent avec un chèque de 8k€ en criant avoir négocié 15k€ :ddr:

 

Bon si ça se finit aux prud'hommes par contre tu peux toucher 6 mois de salaire s'ils jouent aux idiots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez radines pour les licenciements, mais pas pour les salaires, on gagne généralement mieux en SSII que chez le client directement ( à poste équivalent ).

 

 

En début de carrière parfois, après c'est plus compliqué que cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

"vous" = ceux qu'elle compte licencier.

 

Je pensais aux 3 presta :jap:

 

Mais je veux bien voir ta clause de mobilité quand même.

 

 

 

Tu l'auras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début de carrière parfois, après c'est plus compliqué que cela.

 

 

En même temps c'est jamais l'idéal de finir sa carrière en presta :(

 

C'est sur que c'est plus pour "booster" ta carrière au début, en trouvant une SSII assez importante qui aura des ressources si ta mission se termine

plus rapidement que prévu, et avec un bon catalogue de formations.

 

Après il est clair que je ne passerais pas 10ans ( enfin j'aurais peut etre pas le choix ) en SSII.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer173bC

Facile, ils confondent leur dernier salaire avec l'indemnité de départ et ils cumulent donc le préavis payé + les congés restants + le déblocage de leur participation et fanfaronnent avec un chèque de 8k€ en criant avoir négocié 15k€ :ddr:

 

Bon si ça se finit aux prud'hommes par contre tu peux toucher 6 mois de salaire s'ils jouent aux idiots ;)

 

 

Mini 6 mois, maxi 2 ans :jap:

 

En général, 6 mois, quand même, sauf cas très particulier (genre l'employeur "indélicat" qui licencie en même temps une femme enceinte, un mec atteint d'un cancer, et une secrétaire refusant ses avances, le tout en ayant une rentabilité de folie dans sa boite, genre 20% du CA) :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En même temps c'est jamais l'idéal de finir sa carrière en presta :(

 

C'est sur que c'est plus pour "booster" ta carrière au début, en trouvant une SSII assez importante qui aura des ressources si ta mission se termine

plus rapidement que prévu, et avec un bon catalogue de formations.

 

Après il est clair que je ne passerais pas 10ans ( enfin j'aurais peut etre pas le choix ) en SSII.

 

 

Un bon quoi ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Bo370Va

Les formations que ton employeur te paie : certifications and co. :bah:

 

 

:lol: Tu ne connais pas les formations des SSII ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raconte-moi-ta-life.com :

 

La situation :

 

-Je bosse dans une SSII depuis 6 ans et demi.

 

-J'aurai bossé en presta chez le même client pendant 6 ans en octobre...si mon client ne m'avait envoyé bouler pour la fin de cette semaine de fin juin.

 

Le problème :

 

-Je crains -c'est toujours le cas a l'heure ou j'écris ces lignes- que ma SSII n'ait RIEN pour moi : en effet, sur 20 personnes, seules 3 sont en presta, autant dire que la régie ne les fait pas vivre et qu'il n'ont pas de client pour me caser avant longtemps.

 

Les solutions :

 

-Démissionner après avoir trouver du boulot ailleurs. Seul risque, ne pas faire l'affaire et me retrouver sous les ponts sans chomage.

--> je ne souhaite pas leur offrir 6 ans d'ancienneté. Cela a une valeur marchande...

 

-Eux me vire : dans ce cas quel pourrait être le motif ?

 

Exemple : une mission a Lille, deux billets TGV + 3 nuitées au Formule 1. Je n'accepte pas, clause de mobilité dénoncée et hop dans le *** Supra :L

 

Vous avez d'autres magouilles qui permettent a une SSII de virer un presqu'à terre sans lui filer de chèque ?

 

Bin soit un licenciement économique si ton poste ne correspond plus au marché et malgré 1 ou 2 formations, on n'arrive pas à te caser.

 

Si ton contrat de travail prévoit une mobilité nationale (voire internationale), il est facile de te dégoûter en t'envoyant un peu partout (sous réserve qu'il te trouve un contrat qui ne leur coûte pas trop).

 

Concernant le remboursement et conditions de déplacement, le réglement interne doit prévoir quelque chose de clair (forfaits ou réel avec plafond en Gal)

 

Ton employeur étant obligé de te donner un boulot, te laisser en interco à l'agance à glander pourrait être assimilé à du harcèlement moral.

 

Chez nous, les interco font leur attente de mission chez eux du coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

pour le moment ce n'est pas alarmant, je viens de me taper 12 mois d'inter-contrat sur 24 mois dans 2 boites différentes, par rapport a moi y'a pas périle en la supra !

je comprends tes inquiétudes. par contre si ta boite n'est pas au top financièrement, pour le chèque de sortie ca va être très dur.

j'ai monté un dossier pour les prud'hommes suite au licenciement de mon ancien employeur, mon assistance juridique ne m'a pas suivi car j'ai commis une faute qui justifie le licenciement. C'était un arrangement mais j'ai tout pris dans le fion. Surtout n'arrange pas un licenciement pour faute grave. Moi ils m'ont bien baisé, sans cette erreur stratégique j'aurais pus les poursuivres facilement.

mais pour le moment tu n'en est pas encore a ce stade et je te le souhaite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je relise mon contrat de travail. Ce n'est pas précisé le lieu de travail je crois. C'est spécifié "France entière", non ?

 

:bah: Ca ça dépend de TON contrat. Le mien prévoit 60km maxi de mon domicile :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon quoi ? :beuh:

 

 

Bah je suis dans une SSII, ca fait un peu plus d'un an que j'y suis , déjà 3 formations, dont un apprentissage de l'espagnol à ma demande au cas

ou il y aurait des opportunités dans leurs agences en espagne.

 

 

Mais je le répète, j'ai la chance d'être ( pour le moment ! ) un profil super recherché, donc on obtient tout de suite plus facilement ce que l'on veut ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'info repart a donf', tout le monde confirme ?

 

 

Oui j'ai trouvé en 6 jours j'ai eu 3 embauches durant la periode :W

D'ailleurs si je me souvient bien dans quelle banque tu bosses sache que je t'ai rejoint :cyp: et qu'on est nombreux dans ce cas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...