Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Convoqué pour etre juré d'assise....


Invité §val437Yx

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

Ils devraient te prévenir assez longtemps à l'avance des dates.

 

 

Mes vacances sont fixées depuis longtemps, c'est le principe des tarifs interessant quand on réserve depuis longtemps.

A moins qu'ils ne me remboursent les frais mais ca serait dommage de louper mes seules vacances de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dav861py

Moi je n'ai pas d'expérience en tant que juré, mais j'ai assisté ma femme dans un procès, elle était témoin.

Affaire très sordide pour laquelle rien n'était très clair.

Les jurés semblent avoir été particulièrement éprouvés puisqu'on en a vu pleurer pendant le procès.

Je peux vous dire que je n'aurais pas aimé être à leur place car ils ont dû se prononcer sur le cas d'un type pour lequel il n'y avait aucune preuve matérielle, juste la parole de la victime contre la sienne, avec des faits particulièrement odieux à la clé (viols répétés sur mineure, viloence, etc...)

Bref, je pense que c'est une expérience qu'on ne peut pas oublier!

Bon courage en tous cas.

 

Edit : j'ai oublié que le verdict a quand même été de 15 ans de prison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

J'ai une grosse inquiétude, sur un aspect pratique : j'ai réservé (et pas de remboursement possible) pour des congés fin février-début mars (10 jours).

 

Il me semble bien que, justement le fait d'être désigné comme juré te permet d'annuler ta réservation et de te faire remboursé intégralement. Celà fait partie des cas de force majeure!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

comment devient on jurer ?

 

on reçoit un courrier nous demandant de nous présenter sans avoir rien demander a personne :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A partir du moment où tu es inscrit sur les listes électorales, tu es susceptible d'être tiré au sort... :o

 

 

Un de mes amis fut juré d'assises en 2004 à Grenoble, où il dut sièger durant (je crois...) pas loin de 2 semaines.

 

Notre employeur commun n'eut aucun recours pour l'empêcher d'y aller malgré une batterie d'avocats assez enviable... ;) (et ce à la demande de mon ami, "pas chaud" pour aller là-bas).

 

Il dut "subir" des procés d'homicides, des vols avec violences, des viols, etc etc...

 

Lors du briefing, on lui conseilla de ne pas venir en voiture (risques de dégradations par les proches des inculpés), de ne pas sortir du tribunal seul... Le top quoi! :pfff:

 

A chaque fois qu'il se présentait devant "l'entrée des artistes", il y avait toujours quelques personnes pour lacher quelques phrases d'encouragements:

 

-"Nique les jurés!"

 

-"Si mon fils n'est pas acquitté, on ira te faire ta fête!"

 

-"T'es mort à la sortie, fils de p...!"

 

Réponse des magistrats: "S'pas grave! Tout ça ne sont que des mots..." :pfff:

 

Il lui fallu plusieurs semaines pour s'en remettre...

 

Invité chez moi (quartier sans histoire, voire "bien vu" de Grenoble), il a tenu à ce que je le raccompagne à sa voiture, il était 21h30...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où tu es inscrit sur les listes électorales, tu es susceptible d'être tiré au sort... :o

 

 

Un de mes amis fut juré d'assises en 2004 à Grenoble, où il dut sièger durant (je crois...) pas loin de 2 semaines.

 

Notre employeur commun n'eut aucun recours pour l'empêcher d'y aller malgré une batterie d'avocats assez enviable... ;) (et ce à la demande de mon ami, "pas chaud" pour aller là-bas).

 

Il dut "subir" des procés d'homicides, des vols avec violences, des viols, etc etc...

 

Lors du briefing, on lui conseilla de ne pas venir en voiture (risques de dégradations par les proches des inculpés), de ne pas sortir du tribunal seul... Le top quoi! :pfff:

 

A chaque fois qu'il se présentait devant "l'entrée des artistes", il y avait toujours quelques personnes pour lacher quelques phrases d'encouragements:

 

-"Nique les jurés!"

 

-"Si mon fils n'est pas acquitté, on ira te faire ta fête!"

 

-"T'es mort à la sortie, fils de p...!"

 

Réponse des magistrats: "S'pas grave! Tout ça ne sont que des mots..." :pfff:

 

Il lui fallu plusieurs semaines pour s'en remettre...

 

Invité chez moi (quartier sans histoire, voire "bien vu" de Grenoble), il a tenu à ce que je le raccompagne à sa voiture, il était 21h30...

 

 

C'est grave la France :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

C'est grave la France :roll:

 

Les gens sont graves... c'est pas une question de pays... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Apres plusieurs tirages au sort me voilà convoqué pour etre juré d'assise de la session de septembre 06.

Brrr ca fait peur de recevoir un courrier de convoquation du tribunal.

Avez vous déja vecu cela?

Comment ca se passe?

(c'est ma boite qui va etre contente car c'est prevu pour 15 jours)

Dure de décider de la vie d'un inconnu je pense, enfin on verra bien.

 

 

Mon père a déjà été convoqué comme juré d'assise...

 

Bon courage cela ne va pas être facile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

A partir du moment où tu es inscrit sur les listes électorales, tu es susceptible d'être tiré au sort... :o

 

 

Un de mes amis fut juré d'assises en 2004 à Grenoble, où il dut sièger durant (je crois...) pas loin de 2 semaines.

 

Notre employeur commun n'eut aucun recours pour l'empêcher d'y aller malgré une batterie d'avocats assez enviable... ;) (et ce à la demande de mon ami, "pas chaud" pour aller là-bas).

 

Il dut "subir" des procés d'homicides, des vols avec violences, des viols, etc etc...

 

Lors du briefing, on lui conseilla de ne pas venir en voiture (risques de dégradations par les proches des inculpés), de ne pas sortir du tribunal seul... Le top quoi! :pfff:

 

A chaque fois qu'il se présentait devant "l'entrée des artistes", il y avait toujours quelques personnes pour lacher quelques phrases d'encouragements:

 

-"Nique les jurés!"

 

-"Si mon fils n'est pas acquitté, on ira te faire ta fête!"

 

-"T'es mort à la sortie, fils de p...!"

 

Réponse des magistrats: "S'pas grave! Tout ça ne sont que des mots..." :pfff:

 

Il lui fallu plusieurs semaines pour s'en remettre...

 

Invité chez moi (quartier sans histoire, voire "bien vu" de Grenoble), il a tenu à ce que je le raccompagne à sa voiture, il était 21h30...

 

Faut pas se laisser impressionner par ce genre de truc !

Quitte à porter plainte pour menaces !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

aucune preuve matérielle, juste la parole de la victime contre la sienne, avec des faits particulièrement odieux à la clé (viols répétés sur mineure, viloence, etc...)

 

 

C'est très souvent le cas, et c'est pour ça qu'encore plus souvent les victimes se taisent :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz113vZ

C'est très souvent le cas, et c'est pour ça qu'encore plus souvent les victimes se taisent :bah:

 

 

Oui enfin ca dépend grandement de la qualité de l'instruction :jap:

 

Faire chialer un juré lors d'une plaidoirie c'est 60% du travail de l'avocat :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Pas de preuves, pas de condamnation, et c'est normal !

 

:blague:

 

Tu es d'une connerie parfois ! Tu réalises ce que tu dis ? Le petit garçon abusé par son oncle, lorsque adolescent il veut porter plainte, il fait comment puisque le gentil tonton n'a laissé aucune preuve et que les années ont passé ?

 

Tu devrais réflechir avant de poster :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:blague:

 

Tu es d'une connerie parfois ! Tu réalises ce que tu dis ? Le petit garçon abusé par son oncle, lorsque adolescent il veut porter plainte, il fait comment puisque le gentil tonton n'a laissé aucune preuve et que les années ont passé ?

 

Tu devrais réflechir avant de poster :fleur:

 

S'il n'y a que la parole de l'enfant, sans témoin autre, pas sûr qu'il soit condamné. Surtout après le scandale d'Outrau.

Le doute doit toujours profiter à l'accusé !

 

Mais je parlais plutôt d'affaire comme Marie Besnard, ou autre. Pas de preuve, elle a été relachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

S'il n'y a que la parole de l'enfant (...) Le doute doit toujours profiter à l'accusé !

 

:blague:

Wouaw, tu me scotches vraiment là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

:blague:

Wouaw, tu me scotches vraiment là

 

Bah c'est comme ça.

 

Sinon je vais aller dire que tu m'as violé il y a 3 ans, et tu vas faire 15 ans de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

Bah c'est comme ça.

 

Sinon je vais aller dire que tu m'as violé il y a 3 ans, et tu vas faire 15 ans de prison.

 

Les preuves matérielles ne sont pas indispensables quand le faisseau de présomption est si lourd qu'il se suffit à lui même. N'oublies pas que c'est un jury populaire qui va ou non condamner l'accusé. Des gens comme toi et moi, avec leurs doutes et leurs certitudes, leurs sensibilités et leurs indiférences.

 

Mais affirmer si "violemment" que sans preuve il ne devrait être question de condamnation (ni même de procès ?) sans la moindre considération pour la victime, c'est simplement répugnant :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Les preuves matérielles ne sont pas indispensables quand le faisseau de présomption est si lourd qu'il se suffit à lui même. N'oublies pas que c'est un jury populaire qui va ou non condamner l'accusé. Des gens comme toi et moi, avec leurs doutes et leurs certitudes, leurs sensibilités et leurs indiférences.

 

Mais affirmer si "violemment" que sans preuve il ne devrait être question de condamnation (ni même de procès ?) sans la moindre considération pour la victime, c'est simplement répugnant :blague:

 

Bah c'est comme ça dans la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa223lw

 

Non justement : je viens de t'expliquer que le faisseau de présomption, lorsqu'il est solide, est suffisant :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

Non justement : je viens de t'expliquer que le faisseau de présomption, lorsqu'il est solide, est suffisant :fleur:

 

Certes, mais Cedric a raison sur un point: le doute doit toujours profiter a l'accuse.

Une erreur judiciaire est pire que le crime qu'elle est censee reparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Bah c'est comme ça dans la réalité.

 

Je suis entièrement d'accord avec Moah_75! Tu fais complètement fausse route et il faut arrêter de croire que tout se passe comme dans "Cordier, juge et flic" !

Dans le cas que je citais, il n'y avait, je le répète, aucune preuve matérielle!!! C'était la parole de la victime contre celle de l'accusé qui, bien sûr, a tout nié du début à la fin.

Plusieurs témoins ont montré que l'accusé avait parfois eu des comportement douteux, mais il n'avait jamais été condamné pour de tels faits.

Seulement, le procès a permis aux jurés de se faire une opinion, d'avoir leur conviction, et l'accusé a été condamné à partir de cette conviction.

 

Effectivement, on peut voir ça comme une faiblesse du système judiciaire français, mais comment faire dans des cas comme ceux là? Oublier l'accusation de la victime sous prétexte qu'aucune preuve matérielle (et j'insiste sur le mot "matérielle"!) n'a été fournie? Ce serait tout simplement nier l'accusation portée par la victime! On est alors obligé de juger non pas par rapport à des preuves mais sur des convictions.

 

Je te l'accorde que ça peut faire peur, mais je trouve que c'est aussi une force de la justice!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

Je suis entièrement d'accord avec Moah_75! Tu fais complètement fausse route et il faut arrêter de croire que tout se passe comme dans "Cordier, juge et flic" !

Dans le cas que je citais, il n'y avait, je le répète, aucune preuve matérielle!!! C'était la parole de la victime contre celle de l'accusé qui, bien sûr, a tout nié du début à la fin.

Plusieurs témoins ont montré que l'accusé avait parfois eu des comportement douteux, mais il n'avait jamais été condamné pour de tels faits.

Seulement, le procès a permis aux jurés de se faire une opinion, d'avoir leur conviction, et l'accusé a été condamné à partir de cette conviction.

 

Effectivement, on peut voir ça comme une faiblesse du système judiciaire français, mais comment faire dans des cas comme ceux là? Oublier l'accusation de la victime sous prétexte qu'aucune preuve matérielle (et j'insiste sur le mot "matérielle"!) n'a été fournie? Ce serait tout simplement nier l'accusation portée par la victime! On est alors obligé de juger non pas par rapport à des preuves mais sur des convictions.

 

Je te l'accorde que ça peut faire peur, mais je trouve que c'est aussi une force de la justice!

 

super, le mec qui fait 15 ans de taule alors qu'il est peut-etre innocent tout en ayant des comportements bizzares....

Le probleme quand il n'y a pas de preuve materielle, c'est que tu t'en remets presque exclusivement au "talent" des avocats, et prendre 15 ans parce que le commis d'office etait moins bon que l'avocat bien choisi et bien paye, ca fait un peu peur.....

Bref, dur choix, mais quand on voit la facon tres binaire de fonctionner de pas mal de personnes (soit t'es innocent soit t'es le pire des criminels qui merite la torture et la pendaison), j'aimerais pas que quelqu'un s'amuse a porter plainte contre moi juste pour le fun.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

Désolé de te décevoir, mais c'est la réalité!

 

Si on appliquait ce que tu dis, alors ce seraient des dizaines de victimes qui seraient déboutées tout simplement parce qu'aucun preuve matérielle n'a été fournie! Tu sais, dans les cas de viols, comme le disait Moah_75, il est très rare qu'on dispose de preuves matérielles. Si l'instruction a été bien menée, les risques "d'erreurs" sont infimes, mais ils existent je te l'accorde.

 

Par contre, il n'y a pas que les avocats dans les procès. Tu oublies les témoins. Les jurés entendent avant tout les témoins et aussi les avocats bien sûr, mais c'est leurs témoignages qui servent à construire les convictions des jurés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

Désolé de te décevoir, mais c'est la réalité!

 

Si on appliquait ce que tu dis, alors ce seraient des dizaines de victimes qui seraient déboutées tout simplement parce qu'aucun preuve matérielle n'a été fournie! Tu sais, dans les cas de viols, comme le disait Moah_75, il est très rare qu'on dispose de preuves matérielles. Si l'instruction a été bien menée, les risques "d'erreurs" sont infimes, mais ils existent je te l'accorde.

 

Par contre, il n'y a pas que les avocats dans les procès. Tu oublies les témoins. Les jurés entendent avant tout les témoins et aussi les avocats bien sûr, mais c'est leurs témoignages qui servent à construire les convictions des jurés.

 

En esperant qu'ils ne soient pas manipules par l'accusation ou tout simplement partisans....

Heureusement, les magistrats, avec leur experience, te ramenent sur terre j'imagine...

J'en avais discute avec une amie magistrat, et elle disait que tout le talent du president du tribunal etait de bien ordonnancer les affaires afin que les jures aient un peu d'experience au moment de juger les affaires serieuses ou sans preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

Bah c'est comme ça dans la réalité.

 

 

 

J'ose espérer que non, une affaire de même type concerne ma famille, mis à part les sequelles physiques intime sur la jeune victime il n'y a pas d'autres preuves matérielles (on pourrait donc dire, qui les a fait)... Seulement il y a assez de témoignages (dont le mien) pour je l'espère envoyer le coupable au trou pour longtemps.

 

 

Dans un viol qui date un peu (plus de 72h pour être exact avec destruction de l'ADN) ou si pas de flagrant délit, il n'y a pas de preuves directes de la culpabilité. Maintenant entre les témoignages divers, l'enquête préliminaire (et dans mon cas les boulettes énormes de l'accusé pendant cette enquête) les risques d'erreurs sont plus que limités.

 

Je vous donnerai le résultat le 7 ou 8 décembre normalement.

 

 

 

Il est à noter (source Brigade des mineurs de Melin) que depuis Outreau, sauf cas exceptionnel, les présumés coupables, même s'ils avouent, sont laissés en liberté jusqu'au procès :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

J'ose espérer que non, une affaire de même type concerne ma famille, mis à part les sequelles physiques intime sur la jeune victime il n'y a pas d'autres preuves matérielles (on pourrait donc dire, qui les a fait)... Seulement il y a assez de témoignages (dont le mien) pour je l'espère envoyer le coupable au trou pour longtemps.

 

 

Dans un viol qui date un peu (plus de 72h pour être exact avec destruction de l'ADN) ou si pas de flagrant délit, il n'y a pas de preuves directes de la culpabilité. Maintenant entre les témoignages divers, l'enquête préliminaire (et dans mon cas les boulettes énormes de l'accusé pendant cette enquête) les risques d'erreurs sont plus que limités.

 

Je vous donnerai le résultat le 7 ou 8 décembre normalement.

 

 

 

Il est à noter (source Brigade des mineurs de Melin) que depuis Outreau, sauf cas exceptionnel, les présumés coupables, même s'ils avouent, sont laissés en liberté jusqu'au procès :bah:.

 

 

 

C'est quand meme une grosse preuve materielle. Ce la prouve deja qu'il y a eu viol.

Apres reste a prouver que l'accuse est bien le coupable.

Je pense pas que ca soit le plus dur si la victime est manifestement saine d'esprit et n'a pas l'air manipulee, et que l'accuse n'a pas d'alibi avec un caractere qui pourrait le rendre coupable.

Le plus dur ca doit etre quand aucun examen ne peut prouver qu'il y a eu viol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val437Yx

Bonjour,

Bizarre de revoir ce topic, j'ai donc fait ma session d'assise et j'ai eu la chance d'etre tirer au sort sur chaque affaire.

1 meutre ( au fusil), un pedo ( 8 viols sur mineur) et un violeur sur personne dependante ( 4 viols).

C'est tres dur sur un plan moral, psy, mais tres interessant à faire et voir.

La morale de l histoire c'est que plus jamais je ne dirais en regardant les infos "lui il merite 30 ans, ou lui il doit sortir).

C'est un episode qui laissera des traces pour moi, ca apprend à relativiser.

Ceux à la cédric1973 qui ont des points de vue fermés sur tout ( et je vois qu'ici aussi), feraient mieux de reflechir avant de parler.

 

En tout cas sacrée experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

C'est quand meme une grosse preuve materielle. Ce la prouve deja qu'il y a eu viol.

Apres reste a prouver que l'accuse est bien le coupable.

Je pense pas que ca soit le plus dur si la victime est manifestement saine d'esprit et n'a pas l'air manipulee, et que l'accuse n'a pas d'alibi avec un caractere qui pourrait le rendre coupable.

Le plus dur ca doit etre quand aucun examen ne peut prouver qu'il y a eu viol....

 

 

 

 

La victime a actuellement 15 ans... Au début de l'histoire elle n'en avait que 13... Et à cet age le type de séquelles était plus qu'improbable d'autant qu'elles étaient apparament anciennes.

 

 

3 expertises psy successives ont prouvé qu'elle était saine d'esprit.

 

 

On stresse un peu en attendant le procès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav861py

@cedrig : en tant que témoin, attends toi à ce que ce soit très dur moralement! Les avocats ne font pas de cadeaux, et peuvent aussi mettre la pression.

J'ai l'impression que, que ce soit en tant que juré ou témoin, la participation à un procès d'assises est une rude épreuve et ne s'oublie jamais. Mais, elle est absolument nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

@cedrig : en tant que témoin, attends toi à ce que ce soit très dur moralement! Les avocats ne font pas de cadeaux, et peuvent aussi mettre la pression.

J'ai l'impression que, que ce soit en tant que juré ou témoin, la participation à un procès d'assises est une rude épreuve et ne s'oublie jamais. Mais, elle est absolument nécessaire!

 

 

 

Je sais t'en fais pas ;)

 

 

Ca ne sera pas pire que les menaces de mort que j'ai reçu :bah:

 

Pis je suis clean et n'ai rien à me reprocher par ailleurs ou a gagner dans cette histoire (ils peuvent toujours se brosser pour me faire passer pour non crédible).

 

 

En tant que juré j'ai du mal a m'imaginer, en tant que témoin c'est forcément pas facile car je suis proche de la victime et que ça mèle donc l'affectif au reste et qu'il ne faut pas perdre la boule !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced682mM

En tous cas, bon courage à toi, mais surtout à la victime !

 

 

 

Merci pour elle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Certes, mais Cedric a raison sur un point: le doute doit toujours profiter a l'accuse.

Une erreur judiciaire est pire que le crime qu'elle est censee reparer.

 

Oui, et il faut mieux un coupable libre qu'un innocent en prison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

J'ose espérer que non, une affaire de même type concerne ma famille, mis à part les sequelles physiques intime sur la jeune victime il n'y a pas d'autres preuves matérielles (on pourrait donc dire, qui les a fait)... Seulement il y a assez de témoignages (dont le mien) pour je l'espère envoyer le coupable au trou pour longtemps.

 

 

Dans un viol qui date un peu (plus de 72h pour être exact avec destruction de l'ADN) ou si pas de flagrant délit, il n'y a pas de preuves directes de la culpabilité. Maintenant entre les témoignages divers, l'enquête préliminaire (et dans mon cas les boulettes énormes de l'accusé pendant cette enquête) les risques d'erreurs sont plus que limités.

 

Je vous donnerai le résultat le 7 ou 8 décembre normalement.

 

 

 

Il est à noter (source Brigade des mineurs de Melin) que depuis Outreau, sauf cas exceptionnel, les présumés coupables, même s'ils avouent, sont laissés en liberté jusqu'au procès :bah:.

 

Dans ton affaire, il y a quand même pas beaucoup de place au doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...