Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Liège,la cité ardente! ( => voir sur le salon de discussion )


Invité §Tin217bJ

Messages recommandés

:oui: mais c'est pas les meilleurs d'europe... sinon il y aurait moins de crime. :D

 

Puis quand je vois a quelle vitesse ils peuvent ressortir et les mesures prises, faut pas s'étonner que ça ne baissent pas.

 

On se demanderait même si c'est pas eux qui dealent. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pou366nm

Enfin j'ai sans doute vu que la banlieue de liège, et la mauvaise image est due au déclin de la sidérurgie. Sinon le centre ville ça doit être chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Enfin j'ai sans doute vu que la banlieue de liège, et la mauvaise image est due au déclin de la sidérurgie. Sinon le centre ville ça doit être chose

 

 

 

:non: C'est là qu'il y a le plus de tox au m² :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Voilà, merci blearkbl... :jap:

 

Peut être qu'ils vont arreter de se pignoler avec leur ville à bisounours maintenant :W

 

 

 

N'importe quoi ! C'est pas un concours sinon viens faire un tour a roubaix du coté de l'alma gare et après tu rentres a Liège chez les bisounours. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

N'importe quoi ! C'est pas un concours sinon viens faire un tour a roubaix du coté de l'alma gare et après tu rentres a Liège chez les bisounours. :pfff:

 

 

 

C'est pas un concours ? pourtant t'es le seul à vouloir à tout prix comparer avec d'autre ville. :buzz:

 

Je t'ai jamais demandé de comparer ça à lille ou a roubaix ou à d'autre endroit... on a juste dit que la criminalité était élévé et blearkbl t'as apporté des sources démontrant cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

C'est pas moi qui ai parlé des bisounours je dit juste qu'avant de dire que chez les autres ça craint faudré déja que ça aille bien chez nous hors c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas moi qui ai parlé des bisounours je dit juste qu'avant de dire que chez les autres ça craint faudré déja que ça aille bien chez nous hors c'est pas le cas.

 

Justement, c'est pas chez les autres, c'est chez nous. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Sauf que ya pas que des belges sur le topic....

 

Ce qui est dangereux en belgique c'est l'autoroute par contre c'est ce qui ma le plus marqué lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

C'est pas moi qui ai parlé des bisounours je dit juste qu'avant de dire que chez les autres ça craint faudré déja que ça aille bien chez nous hors c'est pas le cas.

 

 

 

Ouais parce que tu me cassais déjà les pieds tantôt à vouloir à tout prix comparer à lille alors que ce n'était pas le but de la conversation.

 

Et je te signale que je dis pas que chez les autres ça craint... puisque Liège... c'est pas chez les autres... c'est chez nous.

 

Encore une fois faut pas tout mélanger. Par contre quand t'en as qui essaye de me faire croire que Liège est une ville sure... excuse moi de douter... mais c'est qu'ils vivent dans un cocoon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Ouais parce que tu me cassais déjà les pieds tantôt à vouloir à tout prix comparer à lille alors que ce n'était pas le but de la conversation.

 

Et je te signale que je dis pas que chez les autres ça craint... puisque Liège... c'est pas chez les autres... c'est chez nous.

 

Encore une fois faut pas tout mélanger. Par contre quand t'en as qui essaye de me faire croire que Liège

est une ville sure... excuse moi de douter... mais c'est qu'ils vivent dans un cocoon.[/quotemsg]

 

 

Mon cocon c'est des tours de béton et c'est pas de ma faute si tu te sens pas en sécurité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ouais parce que tu me cassais déjà les pieds tantôt à vouloir à tout prix comparer à lille alors que ce n'était pas le but de la conversation.

 

Et je te signale que je dis pas que chez les autres ça craint... puisque Liège... c'est pas chez les autres... c'est chez nous.

 

Encore une fois faut pas tout mélanger. Par contre quand t'en as qui essaye de me faire croire que Liège

est une ville sure... excuse moi de douter... mais c'est qu'ils vivent dans un cocoon.[/quotemsg]

 

 

Mon cocon c'est des tours de béton et c'est pas de ma faute si tu te sens pas en sécurité ...

 

 

 

Mon grand, j'ai jamais eu le moindre problème... encore une fois tu interprètes tout de travers.... par contre que les gens soit aveugle sur ce qu'il s'y passe, ça c'est le sujet de conversation... mais t'as pas l'air de bien saisir la nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru
Ca suffit de troller ?

 

C'est pas le genre de la maison :sol:

 

 

 

:taggle:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Apo447nL

Mon grand, j'ai jamais eu le moindre problème... encore une fois tu interprètes tout de travers.... par contre que les gens soit aveugle sur ce qu'il s'y passe, ça c'est le sujet de conversation... mais t'as pas l'air de bien saisir la nuance.

 

 

Ben alors si ta pas de problème pourquoi tu parles de ça ??

Ben en même temps ce qui se passe en Belgique en France on s'en fout un peu ya déjà assez de merde chez nous.

C'est pour ça que je vais vous laisser entre belges :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ya pas que des belges sur le topic....

 

Ce qui est dangereux en belgique c'est l'autoroute par contre c'est ce qui ma le plus marqué lol

 

C'est sur qu'éclairer l'entièreté des autoroutes, c'est de l'inconscience. :peur:

 

Si tu parles du revêtement, alors là je te suis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

Ben alors si ta pas de problème pourquoi tu parles de ça ??

Ben en même temps ce qui se passe en Belgique en France on s'en fout un peu ya déjà assez de merde chez nous.

C'est pour ça que je vais vous laisser entre belges :)

 

 

 

Pourquoi je parle de ça ? T'as pas remarquer que t'étais sur un topic sur Liège. Et effectivement on se fout de ce qu'il se passe en France puisqu'ici on parle de Liège. [:diabolikdevil:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que t'as des fans a Luik. :oui:

Sans doute une roumaine qui fume des roules. :oui:

 

C'est pas à Liège. :nanana:

Y'a pas de cycliste, c'est trop dangereux. Et si y'en avait, les vélos seraient attachés et y'aurait plus les roues ni la selle. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru
On voit que t'as des fans a Luik. :oui:

Sans doute une roumaine qui fume des roules. :oui:

 

 

:cyp:

 

J'ai eu un peu de mal à lire le "j'te kif".... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra883ru

C'est pas à Liège. :nanana:

Y'a pas de cycliste, c'est trop dangereux. Et si y'en avait, les vélos seraient attachés et y'aurait plus les roues ni la selle. :o

 

 

 

Pis il manque une tonne de détritus par terre :D

 

EDIT: et puis je suis sur qu'il sait tromper de ville, il a surement confondu la sortie d'autorautes avec uik et il a attérit je ne sais pas ou :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis il manque une tonne de détritus par terre :D

 

EDIT: et puis je suis sur qu'il sait tromper de ville, il a surement confondu la sortie d'autorautes avec uik et il a attérit je ne sais pas ou :cyp:

 

J'ai bien une idée... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que y'a des trucs sympa quand même... :oui:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/Simenon_li%C3%A8ge.jpg/749px-Simenon_li%C3%A8ge.jpg

 

Nan c'est pas Georges W. Bush, c'est un autre Georges : Simenon.

 

...à 2 pas de la maison du Peket. :cyp:

 

Ps: ne jamais essayer celui au melon. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

La maison du pecket derriere l'hotel de ville.

 

Humm celui a la framboise.... mais ca fait tres longtemps.

 

Le hic de la maison du pecket , c'est que c'est tres tres petit comme bistrot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Sans oublier les alentours du stade :non: (Vous remarquerai que je n'en dis pas plus sur ce sujet, histoire de ne pas trop remuer le couteau dans la plaie :p )

 

Bon c'est pas Liège ça,c'est Sclessin.

Que des baraquis la-bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Et encore, on parle pas de Seraing, là où habite tintinbel. :buzz:

 

J'habitais Boncelles,c'est à coté de Seraing. :q

J'ai changé de commune,pour ne pas avoir Mathot comme Bourgmestre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ
Sclessin a fait l'âge d'or de Liège :o

 

Ne l'oublie pas ça mon petit... :buzz:

 

Comme Seraing,Flémalle,etc...

Mainteznant c'es tout pourri :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Voici le quartier assez spécial de Liège... :wink:

 

http://85.116.32.206/mesimages/194413/droixhe1.gif

 

 

Quartier de Droihxe

:(

Du paradis perdu, à la recherche d'un futur.

 

Construit début des années 60, sur un site jusqu'alors vierge, la Plaine de Droixhe était un modèle, unique en Belgique, de construction d'habitations. Ce paradis dernier cri comprenait un ensemble d'immeubles, avec toutes les commodités, des parcs et des infrastructures publiques de premier plan. Il sera complété dans les années 70 par la série d'immeubles, rue de la Croix-Rouge. C'était le quartier rêvé à entendre les anciens du quartier.

 

Mais dès les années 80, le quartier perd de sa prestance. Les immeubles, les parcs et l'ambiance se délabrent. Ce qui auparavant rassemblait toutes les couches sociales, se transforme petit à petit en cité dortoir avec pas moins de 1800 logements sociaux. Il est laissé "à l'abandon" par les pouvoirs publiques qui ne rénovent rien. Les petits commerçants fuient le quartier et avec eux, toute la classe moyenne. L'insécurité grandit... Droixhe attrape vite la réputation d'un ghetto, d'un coupe-gorge où il ne fait pas bon traîner après minuit.

 

Pourtant, il faudra attendre 20 ans pour qu'on entame les rénovations nécessaires au quartier. Et si une partie des travaux semblent être en bonne voie, les autres, et notamment ceux qui concernent les tours de la Croix-Rouge, sont loin d'être commencés. Les habitants et les nombreuses associations s'impatientent. Ils attendent un futur pour leur quartier

--------------------------

La cathédrale de Liège: historique

La plus belle et la plus grande était la cathédrale de liège.

Elle a été détruite pendant la révolution Belge

:cry:

La cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Lambert

 

Elle était la cathédrale de Liège, détruite en 1794, lors de la Révolution liégeoise. Les révolutionnaires la considéraient comme le symbole du prince-évêque. Cette immense cathédrale gothique occupait l'actuelle place Saint-Lambert, le cœur de Liège. Elle fut commencée en (donc une des premières en dehors de l'Ile-de-France) et achevée .

 

Son agencement reprenait le plan de la cathédrale ottonienne, détruite par un incendie en 1185 et qui la précédait : deux, un à l'est, l'autre à l'ouest, deux transepts, et donc pas d'entrée axiale ; on y pénétrait par les côtés, selon un schéma typiquement germanique. L'élévation était française, avec deux tours en façade d'une hauteur d'environ 80 m. Elle possédait aussi une troisième tour, haute d'environ 120 m, à l'ouest du croisillon sud du transept oriental.

 

On l'appelle parfois cathédrale Saint-Lambert.

 

 

http://85.116.32.206/mesimages/194413/280px-Eglise-liege-stlambert-Deneumoulin-1780.jpg

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Saint-Paul, ancienne collégiale romane, fut reconstruite à partir de 1252 en style ogival primaire. Elle fut érigée en cathédrale après le destin tragique de son illustre devancière Saint-Lambert à la Révolution. D'une grande sobriété, mais éclatante de lumière, elle connut, sur près de trois siècles, plusieurs étapes de construction, offrant une gamme presque complète de l'architecture gothique.

http://85.116.32.206/mesimages/194413/liege_02.jpg

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

en 2000

Reconstitution en bâches blanches du chœur oriental de l'ancienne cathédrale Saint-Lambert de Liège.

http://85.116.32.206/mesimages/194413/plein-2.jpg

 

 

La place St Lambert actuel:

 

822964955_places00720(Small).jpg.b2f850efa75b9374ff90e2dd62df630d.jpg

Les pilliers représente l'ancien emplacement de la cathédrale.

 

------------

Eglise St-Barthélemy

 

St-Barthélemy est le plus ancien édifice religieux de la ville. L'église est célèbre pour les fonts baptismaux en laiton de Renier de Huy (entre 1107 et 1108). Cinq scènes bibliques sont illustrées en relief et coulées dans la masse. La cuve est soutenue par dix taureaux en bronze. L'ensemble fait partie des sept merveilles du patrimoine artistique belge

 

Commencée en 1999, la restauration d’une des plus belles églises de Liège est terminée. A partir du 28 mars prochain, la collégiale Saint-Barthélemy sera restituée aux regards des Liégeois et des milliers de touristes qui, chaque année la visitent et y admirent ses célébres fonts baptismaux. Datée du XIIe siècle, la charpente figure parmi les plus anciennes toitures d’Europe et l’église constitue très certainement l’un des plus beaux témoignages du savoir-faire des bâtisseurs liégeois du Moyen Age. Restauré selon le modèle des églises de Rhénanie, l’édifice a retrouvé son lustre d’antan

avant:

http://85.116.32.206/mesimages/194413/lg_v_45.jpg

après:

http://85.116.32.206/mesimages/194413/280px-Eglise-liege-stbarthelemy-janvier15.jpg

 

C'est une des 7merveilles de Belgique :wink:

-----------------------

Le Palais des Princes-évêques a Liège

 

http://img112.imageshack.us/img112/8196/palaisnuit9we.th.jpg

palaisprinceseveques1.jpg.551e715599b21995754448da7de1f4e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tin217bJ

Projet:

La future gare de Liège-Guillemins figure parmi les gares du 21ème siècle présentées dans le cadre de l’exposition "Modern Trains and Splendid Stations"qui s'est tenue en juillet 2002 à Chicago.

Selon l’architecte Santiago Calatrava, l’une des caractéristiques essentielles de cette nouvelle gare sera son absence de façade identifiable. Il s’agira plutôt d’une place ouverte et d’un accès libre qui illustreront les principes de perméabilité et de communication auxquels il est attaché.

On comptera 5 quais de 8 mètres de large. Trois quais d'une longueur de 450 mètres seront spécialement aménagés dans le but d'accueillir les doubles rames des trains Thalys, les deux autres quais auront quand à eux une longueur de 350 mètres.

http://www.arcspace.com/architects/calatrava/liege/1.Calatrava-Liege.jpg

http://www.euro-liege-tgv.be/sites/15/articles/855_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lab373Ad

Haaaaaaa! Ca fait du bien de voir des belges se foutrent sur la tronche entre eux [:bigruns77:6] !! Ca change un peu :p ...

 

Un vrai régal ce topic :bien: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

Sérieusement, Tintinbel, j'aime bien tes belles photos, mais en vrai, c'est tout autre. T'as déjà mis les pieds à Droixhe ? à Bressoux ? Dans tous les quartiers où tu vois tout sauf des Belges ?

 

:non: J'habite en bordure de Liège et c'est joli, mais la ville, bien que ce soit de mieux en mieux, ça reste moche. Beurk. Un bon coup de karcher...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri366pt

Concernant droixhe dire que ont y a rien fait est faux.

 

Mais le quartier est pourris donc impossible d'y faire quoi que se soit.

 

Au debut des années 1990 pour rendre le parc plus securitaire , on y as installé tout un lot de lampadaire moderne qui as couté des centaine millier de francs belge .

Mal leur en on prit apres 1 nuit il etait hors service , lamapadaire cassé , coffret ouvert , fils arraché , coupé.

Mettre des extincteurs dans les immeubles ont les vides dans les couloirs.

Ils vont jusqu'as uriné et chier et dans les couloirs.

Puis on se plaind mais c'est pas le paysan de la campagne qui vas chier dans leur building mais ceux qui y habite.

 

Pour une interpallation de police , il faut plusieurs combi pour surveiller celui dont ces occupants sont en perquisition dans un building sinon plus de combi.

 

Lors de controle ou d'interpellation , il est deja arrivé que la police rebrouse chemin , car il suffit d'un cris dans une langue barbare et ils en sort de partout .

 

Droixhe est la honte de liege , une bonne bombe on rase tout , et on recommence sur de bonne base.

 

Je ne vois que cette solution , d'autant que le zoning tout proche ne demande que a s'agrandir !

 

Le droixhe de liege est un peu ce que nanterre est a paris . :cry:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Droixhe est la honte de liege , une bonne bombe on rase tout , et on recommence sur de bonne base.

 

Je ne vois que cette solution , d'autant que le zoning tout proche ne demande que a s'agrandir !

 

Le droixhe de liege est un peu ce que nanterre est a paris . :cry:

 

 

;) Toi, t'as tout vrai, mais dès que l'on fait allusion à la possibilité que la population barbare qui y vit soit responsable des maux de la Belgique, tu ramasses SOS racisme sur la gueule. Mais les gens finiront par ouvrir les yeux, j'espère.

 

Et enfin, on récupérera notre territoire, abandonné à l'ennemi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...