Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Bidart libre... La honte !


Invité §reg446yD

Messages recommandés

Invité §reg446yD

Bah alors merci de na pas dire

"Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun gaucho ne soit venu défendre cette lope "

 

 

Bah je le dis quand même :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pol614Bl

Bah je le dis quand même :D

 

Moi ça m'etonne qu'aucun droiteux ne soit venu défendre cette merde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Moi ça m'etonne qu'aucun droiteux ne soit venu défendre cette merde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

On mélange pas les torchons avec les serviettes. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Moi ça m'etonne qu'aucun droiteux ne soit venu défendre cette merde arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

On aime l'ordre nous :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol614Bl

On mélange pas les torchons avec les serviettes. :ange:

 

C'est vrai un abruti défendu par des cons ça fait tache arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

C'est vrai un abruti défendu par des cons ça fait tache arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

A part des gars comme Bensancenot, Bové... etc comme homme politique, qui va le défendre... personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Ce qui est scandaleux, c'est de filer un poste d'éducateur à un mec comme ça...

 

 

Il va leur apprendre le basque.

Allez, répétez après moi les enfants : "Euskal Herriak Autodeterminazioa !"

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Le beret basque, c'est vraiment laid ! :p

 

 

Va te faire mettre ! :D

T'es pas obligé d'insulter une culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

:jap:

 

 

Sinon, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des intervenants. Retrouver un boulot, du jour au lendemain, quand d'autres galèrent, c'est salaud. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Sinon, je suis plutôt d'accord avec l'ensemble des intervenants. Retrouver un boulot, du jour au lendemain, quand d'autres galèrent, c'est salaud. :non:

 

 

 

Surtout après avoir flingué trois représentants de l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Surtout après avoir flingué trois représentants de l'ordre...

 

 

C'est sûr. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Va te faire mettre ! :D

T'es pas obligé d'insulter une culture.

 

Ce n'est pas un problème de culture mais de mauvais goût :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pau627Wa

Ce n'est pas un problème de culture mais de mauvais goût :buzz:

 

 

Je le répète : Va te faire mettre. :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Assassiner des gens pour un p'tit bout de territoire a cheval sur deux pays parmis les plus libre du monde je trouve ça debile a la base.

C'est pas comme si c'etait le Tibet...leurs particularismes ne sont pas menacés et leur culture est respectée :bah:

 

Et le voir sortir fier comme un coq en se prenant pour Le Che ou Gandhi ça file la gerbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol614Bl

Assassiner des gens pour un p'tit bout de territoire a cheval sur deux pays parmis les plus libre du monde je trouve ça debile a la base.

C'est pas comme si c'etait le Tibet...leurs particularismes ne sont pas menacés et leur culture est respectée :bah:

 

Et le voir sortir fier comme un coq en se prenant pour Le Che ou Gandhi ça file la gerbe.

 

comme une envie de le frapper :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil561Il

Ce qui m'avait marqué c'est il y a presque 10 ans, l'organisation de Bidart, Iparretarrak a revendiqué un attentat contre l'hôtel des impôts à Pau (1er mai 98). Est-ce qu'IK existe toujours ? Vont-ils reprendre contact avec Bidart ?

 

Qu'ils fassent tout péter au Pays Basque je m'en fous, j'y passe juste pour acheter mes clopes et je me casse. Même l'été je vais sur les plages landaises :sol: S'ils étaient plus accueillants, je ne serais pas du même avis, c'est beau le PB.

Mais qu'ils viennent foutre la merde en terres béarnaises, je supporte pas. :mad:

 

Depuis quelques temps sur Pau, il y a plein de graffitis "Sauvez Iñaki", :roll: franchement OSBLC, on sait même pas qui c'est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Ce qui m'avait marqué c'est il y a presque 10 ans, l'organisation de Bidart, Iparretarrak a revendiqué un attentat contre l'hôtel des impôts à Pau (1er mai 98). Est-ce qu'IK existe toujours ? Vont-ils reprendre contact avec Bidart ?

 

 

Iparretarak n'existe plus depuis 1987... Dissous par... Décret gouvernemental :lol:

Ils ont refait surface officiellement en 2000.

Faut voir qu'en 20 ans, les choses ont changé en Iparralde. Ce n'est plus un refuge idéal pour ETA comme par le passé. Par contre le noyau dur de militantisme basque existe toujours côté Français, il n'est pas organisé comme peut l'être ETA mais il faut rester vigilant.

Le risque, c'est de voir ETA porter la lutte sur 'les provinces du Nord' et là, oui, il est presque certain que Bidart en sera :bah:

 

Qu'ils fassent tout péter au Pays Basque je m'en fous, j'y passe juste pour acheter mes clopes et je me casse. Même l'été je vais sur les plages landaises :sol: S'ils étaient plus accueillants, je ne serais pas du même avis, c'est beau le PB.

Mais qu'ils viennent foutre la merde en terres béarnaises, je supporte pas. :mad:

 

 

S'il y a parfois eu des accrochages entre les FDO et les terroristes basques, c'était parce que bien souvent, ils trouvaient refuge dans le sud-ouest, ce n'est plus forcément le cas. C'est pas demain qu'on reverra le bordel de 1983 à Léon :bah:

 

Depuis quelques temps sur Pau, il y a plein de graffitis "Sauvez Iñaki", :roll: franchement OSBLC, on sait même pas qui c'est

 

 

Iñaki de Juana Chaos est un prisonnier politique :buzz: basque détenu côté espagnol, à San Sebastian il me semble.

Il devait être libéré en 2004 mais les espagnols ont décidé de le garder au chaud en préventive. Il a entamé une grêve de la faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol614Bl

Iparretarak n'existe plus depuis 1987... Dissous par... Décret gouvernemental :lol:

Ils ont refait surface officiellement en 2000.

Faut voir qu'en 20 ans, les choses ont changé en Iparralde. Ce n'est plus un refuge idéal pour ETA comme par le passé. Par contre le noyau dur de militantisme basque existe toujours côté Français, il n'est pas organisé comme peut l'être ETA mais il faut rester vigilant.

Le risque, c'est de voir ETA porter la lutte sur 'les provinces du Nord' et là, oui, il est presque certain que Bidart en sera :bah:

 

 

 

S'il y a parfois eu des accrochages entre les FDO et les terroristes basques, c'était parce que bien souvent, ils trouvaient refuge dans le sud-ouest, ce n'est plus forcément le cas. C'est pas demain qu'on reverra le bordel de 1983 à Léon :bah:

 

 

 

Iñaki de Juana Chaos est un prisonnier politique :buzz: basque détenu côté espagnol, à San Sebastian il me semble.

Il devait être libéré en 2004 mais les espagnols ont décidé de le garder au chaud en préventive. Il a entamé une grêve de la faim.

 

Tu vois que la prévention ça a du bon reg :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

C'est vrai un abruti défendu par des cons ça fait tache arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je crois que c'est clair :D

 

http://www.lcr-rouge.org/article.php3?id_article=630

 

Liberté pour Filipe Bidart !

 

Filipe Bidart, militant d’Iparretarak (organisation nationaliste basque pratiquant la lutte armée dans les années 1980, se revendiquant de la « libération nationale et sociale du Pays basque », et impliquée dans la mort de deux CRS en 1982 et d’un gendarme en 1983), est en prison depuis près de 17 ans. Il a déposé une demande de liberté conditionnelle, comme la loi l’y autorise après 15 ans de détention. Il y justifie d’un hébergement, d’une offre d’emploi à Montpellier, de l’avis favorable des psychiatres et psychologues. Mais sa demande, puis l’appel ont été refusés sous des motifs qui en démontrent le caractère discriminatoire : le projet présenté par Filipe n’apparaîtrait pas viable à long terme ; il devrait donner des preuves de sa volonté d’indemniser les victimes. Le procureur avait pourtant qualifié de « sérieux » ce dossier. Le comité de soutien a montré sa capacité à rassembler et agir ; plus de 30 organisations ont apporté leur soutien à Filipe Bidart ; plus de 3 000 personnes (dont 70 élus) ont signé la pétition ; plus de 1 000 manifestants se sont retrouvés à Bayonne le 30 octobre pour exiger la liberté conditionnelle de Filipe. Le refus de la juridiction nationale s’intégre bien au cadre répressif de la politique de l’état français contre le mouvement nationaliste basque. La réponse ne peut être que massive et démocratique, indépendamment des positions politiques des uns et des autres. Le comité de soutien est prêt à développer la mobilisation pour obtenir satisfaction.

 

 

Quelle clairvoyance la LCR :buzz:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

C'est quoi ces couleurs de chiotte :??:

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Un superbe drapeau mais si souvent piétiné par des cons :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat723Cf

Philippe Bidart menacé

de nouvelles poursuites

 

NOUVELOBS.COM | 15.02.2007 | 10:51

 

 

 

 

 

Pascal Clément envisage de poursuivre le leader indépendantiste basque, libéré mercredi matin après 19 ans d'emprisonnement, pour des propos tenus à sa sortie de prison.

 

 

 

 

 

 

Le ministre de la Justice, Pascal Clément, a annoncé mercredi 14 février qu'il envisageait de poursuivre le dirigeant indépendantiste basque Philippe Bidart libéré le matin même après 19 ans de prison en raison de propos tenus lors de sa sortie.

Incarcéré depuis 1988, "Patxi" a écopé deux fois de la réclusion criminelle à perpétuité, en 1992 pour le meurtre de deux CRS à Saint-Etienne-de-Baïgorry (Pyrénées-Atlantiques) et en 1993 pour le meurtre d'un gendarme à Biscarrosse. Philippe Bidart a fondé le mouvement Iparretarrak, "ceux du nord" en basque (par opposition aux Basques d'Espagne), en 1973.

Bénéficiant d'une libération conditionnelle, il est sorti mardi matin très souriant, vêtu d'un jean et d'une veste polaire et coiffé d'un béret basque, peu après 7h00, sous les applaudissements d'une dizaine de proches venus l'accueillir, dont ses deux filles Elorri, 23 ans, et Leire, 27 ans.

 

"Que le Pays basque puisse vivre"

 

Philippe Bidar a alors tenu un discours en langue basque, traduite par un sympathisant : "Comme Iparretarrak le disait, il faut que le Pays basque puisse vivre", a-t-il déclaré, parlant à deux reprises d'un "processus de paix" qu'il fallait "enclencher" au Pays basque français.

Il a fait allusion à ses "quatre camarades qui sont encore en prison ici à Clairvaux", aux "600 prisonniers politiques (basques) dans les prisons", françaises et espagnoles et à Inaki de Juana (détenu basque de l'ETA, ndlr) "en grève de la faim et toujours en prison" en Espagne.

"Ma joie n'est pas complète parce que l'Etat français ne reconnaît pas le Pays basque. (..) Ma joie n'est pas complète parce que c'est la fête des amoureux aujourd'hui, que j'aime le Pays basque, et que je ne peux pas y rentrer", a-t-il ajouté.

 

Journée de bienvenue à Béziers

 

Malgré l'annonce faite par Pascal Clément, les proches de Philippe Bidart, parmi lesquels le président de son comité de soutien, Ttotte Etcheveste, doivent le conduire à Béziers (Hérault), pour "quelques jours de repos". Puis ils lui y réservent samedi une "journée de bienvenue" (Ongi Etorri).

"Au moins 200 personnes ont prévu de faire le trajet Bayonne-Béziers pour cette journée", a assuré Ttotte Etcheveste. Pour l'occasion, la "délégation" a déjà affrété deux bus.

"Béziers est le lieu où il a monté son projet professionnel pour appuyer sa libération", explique l'avocat de "Patxi", Philippe Aramendi.

Un emploi d'animateur social (en CDI) dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile attend le chef indépendantiste, dans le cadre de la Cimade. "Il devra travailler sept ans à Béziers", indique Me Aramendi.

En effet, l'ex-chef séparatiste n'a pas le droit de revenir tout de suite en "Iparralde" (le pays basque français). "Il y a plusieurs départements où il est interdit, dont les Pyrénées Atlantiques", précise son avocat.

 

Impliqué dans quatre meurtres

 

En prison, on présente Philippe Bidart comme "un détenu qui travaillait, faisait des activités, du sport...". "Tout dernièrement encore il a écrit dans sa cellule, dédié à ses filles, un livre excellent racontant d'une façon saisissante ses premiers jours de prison en isolement, le tout dans un basque vivant, riche et facile à lire", précise le site de son comité de soutien.

Le parquet de la cour d'appel de Paris s'est pourvu en cassation à l'encontre de la libération conditionnelle de Philippe Bidart. Mais ce pourvoi n'est pas suspensif de la libération conditionnelle.

Philippe Bidart a été arrêté par le GIGN le 20 février 1988. La Cour d'assises spéciale de Paris l'a condamné deux fois à la réclusion criminelle à perpétuité, pour les meurtres des trois membres des forces de l'ordre.

En outre, il a été condamné en 2000 à 20 ans de réclusion pour avoir participé à une fusillade au cours de laquelle un gendarme a été tué et un autre blessé à Léon en 1983.

En 2000, il est en outre condamné à 20 ans de réclusion pour avoir participé à une fusillade au cours de laquelle un gendarme a été tué et un autre blessé à Léon (Landes) en 1983.

Déjà, une première réaction déplore la libération de Philippe Bidart. Le candidat MPF à la présidentielle, Philippe de Villiers aurait préféré pour lui une vraie réclusion criminelle à perpétuité.

 

De Villiers a eu les couilles de l'ouvrir au moins. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

On pourrait très bien arrêter tous ceux qui ont signé la pétition

 

 

Faut juste savoir qu'en France, il y a un mouvement qui se prétend 'proche du peuple' et qui défend ce genre d'assassins :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro316vn

Faut juste savoir qu'en France, il y a un mouvement qui se prétend 'proche du peuple' et qui défend ce genre d'assassins :bah:

 

Ce sont les mêmes enfoirés (néo-bobos-libertaires-bienpensants-altero-mondialisto de mes couilles) qui demandent la libération des membres d'Action Directe: sous pretexte qu'ils/elles sont malades il faudrait les libérer: rien à foutre de ces enfoirés, qu'ils crevent en prison; je pense que le Général Audran et G. Besse ainsi que le vigile assassinés par ces dictateurs en puissance, non pas le "plaisr" d'etre malade puisque six pieds sous terre.

Et surtout que les biens pensants ne viennent pas me sortir le coup de Papon: c'est Papon libéré qui est un scandale, pas le fait que des terroristes restent en prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol614Bl

Ce sont les mêmes enfoirés (néo-bobos-libertaires-bienpensants-altero-mondialisto de mes couilles) qui demandent la libération des membres d'Action Directe: sous pretexte qu'ils/elles sont malades il faudrait les libérer: rien à foutre de ces enfoirés, qu'ils crevent en prison; je pense que le Général Audran et G. Besse ainsi que le vigile assassinés par ces dictateurs en puissance, non pas le "plaisr" d'etre malade puisque six pieds sous terre.

Et surtout que les biens pensants ne viennent pas me sortir le coup de Papon: c'est Papon libéré qui est un scandale, pas le fait que des terroristes restent en prison.

 

Toutafé il mérite une balle ni plus ni moins bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

Ce sont les mêmes enfoirés (néo-bobos-libertaires-bienpensants-altero-mondialisto de mes couilles) qui demandent la libération des membres d'Action Directe: sous pretexte qu'ils/elles sont malades il faudrait les libérer: rien à foutre de ces enfoirés, qu'ils crevent en prison; je pense que le Général Audran et G. Besse ainsi que le vigile assassinés par ces dictateurs en puissance, non pas le "plaisr" d'etre malade puisque six pieds sous terre.

Et surtout que les biens pensants ne viennent pas me sortir le coup de Papon: c'est Papon libéré qui est un scandale, pas le fait que des terroristes restent en prison.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg446yD

T1 la drogue a la LCR ça fait des ravages :pfff:

Et ils veulent que l'extrême gauche soit crédible alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Quisoncons des fois :non:

 

 

C'est naturel je pense :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...