Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Société

Bidart libre... La honte !


Invité §reg446yD

Messages recommandés

Invité §txi464hm

Apres l'apologie de la pedophilie par qui vous savez (sa commence par un c et se termine par c 1973)

Voici maintenant l'apologie du terrorisme et du meurtre d'innocents

Vous m'ecoeurez autant l'un que l'autres gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

 

 

FAUX ! pas d'apologie du terrorisme, seulement des explications sur ce qui amenent certains a des actes de désespoir. La violence est condamnée par la majorité du peuple basque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 208
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ark438wL

 

 

Ce n'est pas le regime franquiste mais la richesse industrielle du pays basque qui a amené beaucoup de gens d'autres régions d'espagne a s'y installer depuis 1870. Beaucoup de ces personnes y ont fait souche et ont un sentiment national basque tres développé.

Le droit du peuple basque a décider par lui meme est l'élément déterminant pour la résolution de ce conflit. ( et non pas la répression politique comme l'interdiction de certains partis)

 

Je ne voudrais pas jouer les pinailleus mais dans les années 70 l'ETA expliquait exactement le contraire et accusait Franco de la chose, argument d'ailleurs repris par tous les mouvement separationistes de pars le monde.

 

Enfin come tu dis c'est aux basques de decider, mais ils ne semblent pas trop concernés dans leur majorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

Apres l'apologie de la pedophilie par qui vous savez (sa commence par un c et se termine par c 1973)

Voici maintenant l'apologie du terrorisme et du meurtre d'innocents

Vous m'ecoeurez autant l'un que l'autres gangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gifgangster67.gif.ec0ba65433a954f491643719dddb7b71.gif

 

 

Tiens, en parlant d'innocents, que faisaient ces 2 pauvres policiers espagnols en France ?

Par contre, lorsque mon camarade de classe Benoit Pecastaings (aucune activité politique pour lui) est tué par le GAL ( truands a la solde du gouvernement espagnol pour zigouiller du basque) en 1985, cela ne dérange personne..... idem pour les 2 jeunes enlevés à Bayonne la meme année et dont on a retouvé les restes 15 ans aprés enterrés dans un terrain vague d'Almeria (sud de l'espagne) apres qu'ils aient été torturés pendant des jours au commissariat de Pampelune...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Tiens, en parlant d'innocents, que faisaient ces 2 pauvres policiers espagnols en France ?

Par contre, lorsque mon camarade de classe Benoit Pecastaings (aucune activité politique pour lui) est tué par le GAL ( truands a la solde du gouvernement espagnol pour zigouiller du basque) en 1985, cela ne dérange personne..... idem pour les 2 jeunes enlevés à Bayonne la meme année et dont on a retouvé les restes 15 ans aprés enterrés dans un terrain vague d'Almeria (sud de l'espagne) apres qu'ils aient été torturés pendant des jours au commissariat de Pampelune...

 

Attentat a la bombe :bah: et Pierre Baldès a pris perpet pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

FAUX ! pas d'apologie du terrorisme, seulement des explications sur ce qui amenent certains a des actes de désespoir. La violence est condamnée par la majorité du peuple basque.

 

 

sérieux, arrête, t'es ridicule... désespéré par quoi ? :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

Que Franco vous ais persecuté soit, mais il a persecuté un peu tous le monde pas seulement les basques... mais la France en quoi as t'elle persecuté ou brimé les basques?

 

 

Arkhan, pour cloturer cette interessante discussion avant d'aller se ravitailler, je réponds à ta 1ere question.

 

La méthode française pour faire disparaitre ses particularités régionales a, a mon sens, été beaucoup plus mesquine. Je m'explique : au lieu de réprimer par la force comme en Espagne (guerres carlistes, franquisme contre république...), on a adopté la politique du mépris envers les personnes qui utilisaient une langue différente, des traditions différentes....et on les a conditionné en leur disant que seuls les "atardés", les "ploucs" vivaient encore comme ça. Ainsi 3 générations ont refusé tout ce qui pouvait provenir de leurs ancetres, de leur passé. Des cultures riches et des langues uniques, miillenaires, se perdent a cause du jacobisme français.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

Tiens, en parlant d'innocents, que faisaient ces 2 pauvres policiers espagnols en France ?

Par contre, lorsque mon camarade de classe Benoit Pecastaings (aucune activité politique pour lui) est tué par le GAL ( truands a la solde du gouvernement espagnol pour zigouiller du basque) en 1985, cela ne dérange personne..... idem pour les 2 jeunes enlevés à Bayonne la meme année et dont on a retouvé les restes 15 ans aprés enterrés dans un terrain vague d'Almeria (sud de l'espagne) apres qu'ils aient été torturés pendant des jours au commissariat de Pampelune...

 

 

et tu veux en venir où ? :??:

qu'ils ont eu raison de les abattre comme des chiens ? en visant la tête ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

 

sérieux, arrête, t'es ridicule... désespéré par quoi ? :roll:

 

 

 

Lis un peu les messages précédents pour t'informer.... et si tu ne connais pas le conflit basque, parle d'autre chose !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

Attentat a la bombe :bah: et Pierre Baldès a pris perpet pour ça.

 

 

 

Et les commanditaires espagnols condamnés a 30 ans ont fait 3 mois de prison avant d'etre liberés avant Noel il y a 4 ou 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Arkhan, pour cloturer cette interessante discussion avant d'aller se ravitailler, je réponds à ta 1ere question.

 

La méthode française pour faire disparaitre ses particularités régionales a, a mon sens, été beaucoup plus mesquine. Je m'explique : au lieu de réprimer par la force comme en Espagne (guerres carlistes, franquisme contre république...), on a adopté la politique du mépris envers les personnes qui utilisaient une langue différente, des traditions différentes....et on les a conditionné en leur disant que seuls les "atardés", les "ploucs" vivaient encore comme ça. Ainsi 3 générations ont refusé tout ce qui pouvait provenir de leurs ancetres, de leur passé. Des cultures riches et des langues uniques, miillenaires, se perdent a cause du jacobisme français.

 

 

 

Je constate une fois de plus que la dialectique separationiste est decidement invariable dans toutes les regions françaises. Bretagne, Corse, pays Basque, Savoie, tous mettent au pilori le jacobinisme et la deculturalisation institutionalisé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

 

Et les commanditaires espagnols condamnés a 30 ans ont fait 3 mois de prison avant d'etre liberés avant Noel il y a 4 ou 5 ans !

 

Les loups ne se mangent pas entre eux :bah: tu sais tres bien que seul les lampistes payent dans ce genre d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

Lis un peu les messages précédents.... et si tu ne connais pas le conflit basque, parle d'autre chose !

 

 

ben, j'ai lu, hein, et j'ai rien vu qui justifie le terme de "désespéré" et encore moins le terrorisme :roll:

je remets pas en cause ce que tu dis sur la culture mais si ça justifie pour toi et pour les terroristes d'ETA d'exécuter des gens, ben putain :blague:

y a pas 2 poids, 2 mesures, non ? :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

 

et tu veux en venir où ? :??:

qu'ils ont eu raison de les abattre comme des chiens ? en visant la tête ?

 

 

 

Absolument pas. Si tu lis les messages précédents, tu aurias vu que je disais qu'il s'agissait d'un acte condamnable (et je rajoute horrible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

 

Absolument pas. Si tu lis les messages précédents, tu aurias vu que je disais qu'il s'agissait d'un acte condamnable (et je rajoute horrible).

 

 

Alors pourquoi nous demander ce qu'ils fesaient en France ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

 

ben, j'ai lu, hein, et j'ai rien vu qui justifie le terme de "désespéré" et encore moins le terrorisme :roll:

je remets pas en cause ce que tu dis sur la culture mais si ça justifie pour toi et pour les terroristes d'ETA d'exécuter des gens, ben putain :blague:

y a pas 2 poids, 2 mesures, non ? :roll:

 

 

Alors, vous avez mal lu. Encore une fois, c'est le refus de laisser passer la démocratie (depuis 120 ans)(droit à l'autodétermination pour tous les peuples) qui améne certains a des actes désespérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

 

Alors pourquoi nous demander ce qu'ils fesaient en France ?

 

 

 

Ben oui, que fait la police espagnole sur le territoire français ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

Les loups ne se mangent pas entre eux :bah: tu sais tres bien que seul les lampistes payent dans ce genre d'histoire.

 

 

 

Exact ! A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL

 

Ben oui, que fait la police espagnole sur le territoire français ?

 

Regulierement la police francaise se rend en mission tout a fait officieles en Espagne et ailleurs , pour y pister des traficants, braqueurs et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

Alors, vous avez mal lu. Encore une fois, c'est le refus de laisser passer la démocratie (depuis 120 ans)(droit à l'autodétermination pour tous les peuples) qui améne certains a des actes désespérés.

 

 

mais arrête avec ce terme de désespéré !

on les empêche de vivre, de travailler, de se déplacer, de parler, de communiquer ? on les vole, viole, tue ?

vivre dans le pays basque aujourd'hui conduit au désespoir ?

ils prétendent incarner d'une meilleure manière la démocratie avec leur méthode ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

Ben oui, que fait la police espagnole sur le territoire français ?

 

 

 

et ? :??:

quel intérêt avec leur exécution ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor747Dm

Le débat est intéressant a lire :oui:

 

Mais le parallèle avec la Bretagne est quand meme plus très adéquat :nanana:

 

Les mouvements indépendantistes Bretons sont pas crédibles, au sein meme de la Bretagne, maintenant que la langue Bretonne est disponible en enseignement un peu partout, que des efforts ont été faits par le gouvernement pour "lacher la bride" aux collectivités locales pour qu'elles puissent s'organiser pour la "gestion" du patrimoine culturel, linguistique... de la Région :oui::bien:

 

Du coup on a vu se multiplier les manifestations culturelles dédiées a l'histoire et aux traditions Bretonnes, qui connaissent un grand succès, permettant aux plus jeunes de connaitre l'histoire de leur terre de naissance :oui::rs:

 

La volonté d'indépendance s'est quasi totalement estompée au rythme où ces manifestations prenaient de l'ampleur, la stupidité d'une telle volonté apparaissant évidente aux yeux de la quasi totalité des habitants :oui:

 

D'ailleurs a l'heure actuelle et depuis un moment déja, les "Breizhou" comme on les appelle par chez nous, sont ridiculisés et passent pour des doux reveurs au mieux, ou de profonds abrutis dans la majorité des cas :oui :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

 

mais arrête avec ce terme de désespéré !

on les empêche de vivre, de travailler, de se déplacer, de parler, de communiquer ? on les vole, viole, tue ?

vivre dans le pays basque aujourd'hui conduit au désespoir ?

ils prétendent incarner d'une meilleure manière la démocratie avec leur méthode ?

 

 

 

 

Mais nous sommes d'accord Mika. Cette "méthode" n'est pas la bonne. Mais alors pourquoi refuser le droit à l'autodétermination? le droit de s'exprimer démocratiquement ?

Oui Mika, vivre au Pays Basque espagnol conduit au desespoir ceux qui souffrent depuis des générations et qui voient leur pays et leur culture disparaitre alors qu'on leur refuse un droit fondamental. (cf charte Nations Unies patati patata....)

Vivre en basque est un droit comme pour toi vivre en français et d'autres en chinois.

Qu'on laisse les gens décider, ce n'est pas aux espagnols de décider pour les basques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lot086Mn

Juste pour apporter un peu mon avis au sujet.

 

Je suis pas basque de racine mais on va dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit...

Pour ce qui est de la violence j'en parlerais même pas tellement je trouve ça stupide de nos jour, à part pour plastiquer le resto de Ducasse :D

Ou les parigos qui investissent le pays... :jap:

 

Bref le pays doit garder son identité ca c'est claire. Que ce soit au niveau de la langue ou des coutumes, des traditions etc... Les basques sont basques avant d'être français... et européens...

 

Ca sert à rien de lutter pour une indépendance c'est trop tard, c'est finis. Par contre c'est une région avec quelques ressources contrairement à ce qui a été dit avant. C'est pas comme les corses... qui profitent du système.

 

Enfin voilà c'est juste pour apporter un peu ma vision extérieure étant de ce pays depuis longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

Mais nous sommes d'accord Mika . Cette "méthode" n'est pas la bonne. Mais alors pourquoi refuser le droit à l'autodétermination? le droit de s'exprimer démocratiquement ?

Oui Mika, vivre au Pays Basque espagnol conduit au desespoir ceux qui souffrent depuis des générations et qui voient leur pays et leur culture disparaitre alors qu'on leur refuse un droit fondamental. (cf charte Nations Unies patati patata....)

Vivre en basque est un droit comme pour toi vivre en français et d'autres en chinois.

Qu'on laisse les gens décider, ce n'est pas aux espagnols de décider pour les basques.

 

 

 

:jap:

c'est juste que je trouve que ta condamanation est parfois ambigüe :bah:

A propos des 2 policiers exécutés par exemple, je vois pas trop l'intérêt de porter leur attention sur leur présence en France, comme si ce simple motif légitimait l'acte... Ou bien que tu sous-entendes que "l'occupation" soit si insupportable pour certains qu'ils soient obligés de se tourner vers le terrorisme... Rien ne justifie ces lâchetés...

 

Quelle est la politique envisagée par les partis nationalistes les plus suivis ? Quid des textes européens ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305dT

Super ce topic... J'ai presque gerbé mon p'tit déj tellement c'est écoeurant... Alors en gros, l'oppression des basques espagnols justifie l'assassinat de deux policiers espagnols en mission sur le territoire français... Je suppose qu'elle justifiait également l'assassinat de Miguel Angel Blanco en 97 ? Tué comme un chien d'une balle en pleine tête parce qu'il avait eu le culot d'appartenir au Partido Popular ! Je suppose aussi que cette 'oppression' justifie les rackets, crimes et délits commis au nom de la liberté du peuple basque ! C'est pathétique. Lamentable. Et au nom de toutes ces conneries, un joyeux drille est en train de découper l'Espagne en petit morceau... Bravo.

 

D'abord quelle oppression au Pays Basque ? Celle contre ceux qui au nom d'une certaine idée de la liberté censurent ce qui ne va pas dans leur sens ? La langue basque ? Elle est présente partout ! La culture basque ? Vous la perpétuez et c'est bien. Alors quoi de plus ? Les espagnols venus en masse pour travailler dans les montagnes et les usines du pays basques ? Traités comme des chiens à l'époque et aujourd'hui encore, vous mettez en avant des critéres éthniques pour justifier le fait d'être basque. Alors arrêtez votre propagande puante pour essayer de justifier le comportement des saletés de l'ETA, leur comportement ferait honte à ceux qui sous le drapeau basque, ont combattu le franquisme.

 

C'est aux Espagnols de décider pour les basques parce que l'Espagne est 'una, grande, libre' et que sous ce drapeau, il y a des siècles d'une histoire riche et douloureuse. Et parce que les basques sont aussi espagnols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

Super ce topic... J'ai presque gerbé mon p'tit déj tellement c'est écoeurant... Alors en gros, l'oppression des basques espagnols justifie l'assassinat de deux policiers espagnols en mission sur le territoire français... Je suppose qu'elle justifiait également l'assassinat de Miguel Angel Blanco en 97 ? Tué comme un chien d'une balle en pleine tête parce qu'il avait eu le culot d'appartenir au Partido Popular ! Je suppose aussi que cette 'oppression' justifie les rackets, crimes et délits commis au nom de la liberté du peuple basque ! C'est pathétique. Lamentable. Et au nom de toutes ces conneries, un joyeux drille est en train de découper l'Espagne en petit morceau... Bravo.

 

D'abord quelle oppression au Pays Basque ? Celle contre ceux qui au nom d'une certaine idée de la liberté censurent ce qui ne va pas dans leur sens ? La langue basque ? Elle est présente partout ! La culture basque ? Vous la perpétuez et c'est bien. Alors quoi de plus ? Les espagnols venus en masse pour travailler dans les montagnes et les usines du pays basques ? Traités comme des chiens à l'époque et aujourd'hui encore, vous mettez en avant des critéres éthniques pour justifier le fait d'être basque. Alors arrêtez votre propagande puante pour essayer de justifier le comportement des saletés de l'ETA, leur comportement ferait honte à ceux qui sous le drapeau basque, ont combattu le franquisme.

 

C'est aux Espagnols de décider pour les basques parce que l'Espagne est 'una, grande, libre' et que sous ce drapeau, il y a des siècles d'une histoire riche et douloureuse. Et parce que les basques sont aussi espagnols.

 

 

Ce message m'a (nous a) fait beaucoup rire içi car il contient plusieurs contre vérités. Deja "Matamoros", tueur de Maures, c'est pas terrible comme nom !

Je vous rappelle, si votre aveuglement peut l'admettre, que j'essaie simplement de donner une explication a ce qui se passe depuis 40 ans . Relisez donc aussi mon message sur l'accueil...

C'est clair aussi qu'avec un discours comme le votre, on n'est pas pret de trouver une solution...

Comment expliques tu qu'a travers les siecles, l'Espagne n'ait jamais réussi a régler un conflit par la négociation ?

Je pourrais aussi vous dire : c'est pas nous qui avons commencé, c'est les autres....savez vous par exemple comment est morte la 1ere personne du conflit ETA-état espagnol en 1965 ? Mais je ne pense pas que cela apportera une solution au conflit. Non, la seule solution est de reconnaitre au peuple basque le droit de disposer de son avenir, ce qui aura pour effet immédiat de faire cesser la violence d'ETA.

Sur ce je vais diner, ...moi ça me fera pas gerber mon repas....!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

 

 

:jap:

c'est juste que je trouve que ta condamanation est parfois ambigüe :bah:

A propos des 2 policiers exécutés par exemple, je vois pas trop l'intérêt de porter leur attention sur leur présence en France, comme si ce simple motif légitimait l'acte... Ou bien que tu sous-entendes que "l'occupation" soit si insupportable pour certains qu'ils soient obligés de se tourner vers le terrorisme... Rien ne justifie ces lâchetés...

 

Quelle est la politique envisagée par les partis nationalistes les plus suivis ? Quid des textes européens ? :??:

 

 

La présence de polices étrangeres au Pays Basque dérange de nombreuses personnes et peut etre source de problemes comme l'autre jour avec des militants radicaux. Remplacer totalement le guardia civil par la Ertzaintza au sud serait une bonne solution pour éviter ces confrontations.

 

La politique du PNV est une condamnation sans ambiguité de la violence (d'ou qu'elle vienne !) et le droit du peuple basque a s'autodéterminer.

Pour les textes européens, de quoi veux tu parler au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

 

La présence de polices étrangeres au Pays Basque dérange de nombreuses personnes et peut etre source de problemes comme l'autre jour avec des militants radicaux. Remplacer totalement le guardia civil par la Ertzaintza au sud serait une bonne solution pour éviter ces confrontations.

 

La politique du PNV est une condamnation sans ambiguité de la violence (d'ou qu'elle vienne !) et le droit du peuple basque a s'autodéterminer.

Pour les textes européens, de quoi veux tu parler au juste ?

 

 

1- Capbreton n'est pas dans le pays basque et je ne vois pas en quoi leur présence, qui plus est désarmés, pourrait déranger la population

2- je parlais plutôt des actions envisagées/menées

3- tu dis que l'Espagne viole la convention européenne des droits de l'homme, les basques portent-ils l'affaire devant la cour européenne de justice ou la cour européenne des

droits de l'homme ?

(je dis pas que ce serait légitime ou efficace, je demande juste s'ils le font)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §txi464hm

 

Ce message m'a (nous a) fait beaucoup rire içi car il contient plusieurs contre vérités. Deja "Matamoros", tueur de Maures, c'est pas terrible comme nom pour quelqu'un qui dit lutter contre la violence.... !

Je vous rappelle, si votre aveuglement peut l'admettre, que j'essaie simplement de donner une explication a ce qui se passe depuis 40 ans . Relisez donc aussi mon message sur l'accueil...

C'est clair aussi qu'avec un discours comme le votre, on n'est pas pret de trouver une solution...

Comment expliques tu qu'a travers les siecles, l'Espagne n'ait jamais réussi a régler un conflit par la négociation ?

Je pourrais aussi vous dire : c'est pas nous qui avons commencé, c'est les autres....savez vous par exemple comment est morte la 1ere personne du conflit ETA-état espagnol en 1965 ? Mais je ne pense pas que cela apportera une solution au conflit. Non, la seule solution est de reconnaitre au peuple basque le droit de disposer de son avenir, ce qui aura pour effet immédiat de faire cesser la violence d'ETA.

Sur ce je vais diner, ...moi ça me fera pas gerber mon repas....!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §niy872ke

Juste pour apporter un peu mon avis au sujet.

 

Je suis pas basque de racine mais on va dire que je suis tombé dedans quand j'étais petit...

Pour ce qui est de la violence j'en parlerais même pas tellement je trouve ça stupide de nos jour, à part pour plastiquer le resto de Ducasse :D

Ou les parigos qui investissent le pays... :jap:

 

Bref le pays doit garder son identité ca c'est claire. Que ce soit au niveau de la langue ou des coutumes, des traditions etc... Les basques sont basques avant d'être français... et européens...

 

Ca sert à rien de lutter pour une indépendance c'est trop tard, c'est finis. Par contre c'est une région avec quelques ressources contrairement à ce qui a été dit avant. C'est pas comme les corses... qui profitent du système.

 

Enfin voilà c'est juste pour apporter un peu ma vision extérieure étant de ce pays depuis longtemps...

 

 

Ouais, enfin avec de telles reactions, il faut reparler basque, l'alsacien, le breton, le corse etc.....et surtout plastiquer les maisons des nouveaux habitants "qui ne sont pas de chez nous".....

J'ai une tres bonne amie basque qui est venue bosser sur Paris, d'une elle a pris le travail d'un parisien et en plus elle a osé acheter un appartement en region parisienne! J'aurais du lui plastiquer car elle n'a rien a faire dans "mon pays"....

Au fait, c'est quoi un basque? Il faut etre né là bas? Si on se marie avec une basque, on a le droit de devenir basque?

C'est quoi la race basque?

Ou est l'unitée du pays? La libertée d'aller et venir? A oui j'oubliais, tu ne pense que pays basque et le reste ne sont que des etrangers peut etre nuisibles à vos fameuses traditions...

Si le pays basque est si fort à lui tout seul, faudrait vous redonner votre si regrettée independance, apres lecture de tels messages, je suis à fond pour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305dT

 

Ce message m'a (nous a) fait beaucoup rire içi car il contient plusieurs contre vérités. Deja "Matamoros", tueur de Maures, c'est pas terrible comme nom !

Je vous rappelle, si votre aveuglement peut l'admettre, que j'essaie simplement de donner une explication a ce qui se passe depuis 40 ans . Relisez donc aussi mon message sur l'accueil...

C'est clair aussi qu'avec un discours comme le votre, on n'est pas pret de trouver une solution...

Comment expliques tu qu'a travers les siecles, l'Espagne n'ait jamais réussi a régler un conflit par la négociation ?

Je pourrais aussi vous dire : c'est pas nous qui avons commencé, c'est les autres....savez vous par exemple comment est morte la 1ere personne du conflit ETA-état espagnol en 1965 ? Mais je ne pense pas que cela apportera une solution au conflit. Non, la seule solution est de reconnaitre au peuple basque le droit de disposer de son avenir, ce qui aura pour effet immédiat de faire cesser la violence d'ETA.

Sur ce je vais diner, ...moi ça me fera pas gerber mon repas....!!!

 

 

Je te laisse libre de toute appréciation de mon pseudo. Le premier mort du conflit ETA-Espagne en 1965 ? Non je n'en sais rien mais tu parles de l'état espagnol de 1965, dirigé par Franco et je te prie de ne pas mélanger le combat d'ETA à cette époque, qui s'inscrivait dans un réel schéma de résistance et les assassinats commis depuis le rétablissement de la démocratie. ETA est un groupe terroriste, ce sont des assassins et la violence d'ETA ne cessera jamais, ils ont besoin du sang et du chaos pour exister. Vos prisonniers politiques sont des assassins ou des droits communs, rien de plus que ça. Et les basques, s'ils sont attachés à leurs racines, en ont ras le front des exactions... L'impôt révolutionnaire ? Du racket pur et simple ! Ou comment une petite racaille vient t'expliquer que t'es obligé de filer du fric pour la cause, et que si t'es pas d'accord, on pète tes vitrines, on fout le feu à ton commerce... Et vous vous prétendez démocrates ??? Puté c'est à pisser de rire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil561Il

Pourquoi ne pas régler la question par un référendum côté français et espagnol ? Demander aux basques ce qu'ils veulent. Point barre.

 

Si ils veulent l'indépendance, qu'ils la prennent bordel, on s'en tape mais qu'ils foutent la paix à tout le monde. Si la majorité décide de rester espagnols ou français, et bien que les terroristes en tiennent compte et qu'ils arrêtent leurs conneries, ils sont fatigants. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305dT

Pourquoi ne pas régler la question par un référendum côté français et espagnol ? Demander aux basques ce qu'ils veulent. Point barre.

 

Si ils veulent l'indépendance, qu'ils la prennent bordel, on s'en tape mais qu'ils foutent la paix à tout le monde. Si la majorité décide de rester espagnols ou français, et bien que les terroristes en tiennent compte et qu'ils arrêtent leurs conneries, ils sont fatigants. :roll:

 

 

Idéalement oui mais les terroristes n'en tiendront pas compte car ils sont dans une logique jusqu'auboutiste et totalement déconnectés des réalités. En 97, le peuple basque les a supplié de laisser la vie à Miguel Angel Blanco. Ca ne les a pas empêché de l'abattre comme un chien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...