Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

Linux c'est de la merde !!!!!


Invité §ENC003PD

Messages recommandés

Invité §Mik201Xr

Bonsoir,

 

Il faudrait quel Linux pour un P3 800Mhz avec un Modem Olitec ADSL USB?

 

 

 

Ca ne fait pas longtemps que je me suis mis à Linux donc je suis loin d'être un pro, mais je dirais que la tu prendres la distribution qui te fais plaisir, elle tournera sur ton PC.

 

C'est un des gros avantage de Linux, tu n'as pas besoin d'un proc énorme, de 1 Go de mémoire et d'une CG avec au moins 128 Mo pour que ça tourne :cyp:

 

Personnellement j'ai installé une Debian en prenant le CD netinstall :bien:

 

Un truc sympa aussi qu'il faudra que j'essaye, c'est installer une Knoppix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new145ZY

Pas sur que mon P3 accepte! :lol:

 

Salut à toi , l'idéal est une distribution du genre xubuntu , en tous cas quelque chose qui utilise xfce ,c'est léger et c'est pas plus moche que gnome ( :D ). L'idéal si t'as un lecteur de DVD ( ça existait déjà à l'époque des PIII les lecteurs dvd sur les pc :ange: ), je te conseille la distribution Opensuse, c'est une bonne distrib à mon avis, et elle te proposera d'installer xfce par défaut en plus. Au moment de choisir l'interface graphique , ça te dira "gnome ou kde ou autre" il me semble, et la tu mets autre et tu choisis xfce.

J'utilisais Ubuntu avant mais si tu comptes ne jamais ouvrir une console c'eset pas une bonne idée :non: .En plus elle tient sur un cd, donc t'imagines bien que c'est pas super fourni en logiciels par défaut. Par contre c'est une distribution très pédagogique ( qui a dit qu'on s'en branle :ange: ) , et son forum français est très fourni.

Maintenant à toi de faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Salut à toi , l'idéal est une distribution du genre xubuntu , en tous cas quelque chose qui utilise xfce ,c'est léger et c'est pas plus moche que gnome ( :D ). L'idéal si t'as un lecteur de DVD ( ça existait déjà à l'époque des PIII les lecteurs dvd sur les pc :ange: ), je te conseille la distribution Opensuse, c'est une bonne distrib à mon avis, et elle te proposera d'installer xfce par défaut en plus. Au moment de choisir l'interface graphique , ça te dira "gnome ou kde ou autre" il me semble, et la tu mets autre et tu choisis xfce.

J'utilisais Ubuntu avant mais si tu comptes ne jamais ouvrir une console c'eset pas une bonne idée :non: .En plus elle tient sur un cd, donc t'imagines bien que c'est pas super fourni en logiciels par défaut. Par contre c'est une distribution très pédagogique ( qui a dit qu'on s'en branle :ange: ) , et son forum français est très fourni.

Maintenant à toi de faire ton choix.

 

Xubuntu :bien: Sur Ubuntu on peut très bien vivre sans toucher à une console :oui: Par contre c'est pas marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

Si tu veux un Linux de qualité en gratuit, c'est soit Debian, soit son dérivé Ubuntu.

 

Pour les autres, un bon conseil : oublie les.

 

Normalement, si tu as du matériel courant, tu ne devrait pas avoir d'ennuis avec Linux.

 

En quoi Debian est meilleur qu'une fedora ou slack?

Quel est ton utilisation de linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo086WD

En quoi Debian est meilleur qu'une fedora ou slack?

Quel est ton utilisation de linux ?

 

En ren du tout, c'est bien ce qui me fait marrer pour les noob linux

 

Un linux, reste un linux, aprés seul les commande admin a certaine distrib change un peu, les systeme de depandance de package etc propre a chaque distrib, mais une foi les outils maitriser, une debian, une redhat, une suse , ou une slack, c'est du pareil au meme .

 

Dans le meme genre de debat, je prefere les voiture bleu, meme si la mode c'est les TDI gris, le resultat est le meme, ca roule, ca fait clak clak, bref, ya que l'exterieur qui change :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ren du tout, c'est bien ce qui me fait marrer pour les noob linux

 

Un linux, reste un linux, aprés seul les commande admin a certaine distrib change un peu, les systeme de depandance de package etc propre a chaque distrib, mais une foi les outils maitriser, une debian, une redhat, une suse , ou une slack, c'est du pareil au meme .

 

Dans le meme genre de debat, je prefere les voiture bleu, meme si la mode c'est les TDI gris, le resultat est le meme, ca roule, ca fait clak clak, bref, ya que l'exterieur qui change :ddr:

 

 

Attend n'importe quoi lui un LFS ça rox sa mayre fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new145ZY

En quoi Debian est meilleur qu'une fedora ou slack?

Quel est ton utilisation de linux ?

 

 

Debian est extrèmement bien documentée, Slackware par contre :ange:

Mais effectivement comme dit plus haut, hors mis l'enrobage (gestionnaire de paquets, versions des logiciels) , les distributions sont très proches. Je ne me prononce pas sur les distributions que je n'ai jamais testé, d'où le fait que je ne parle que des Xbuntu et de OpenSuse.

J'ai jeté un oeil sur freebsd mais pas moyen de configurer mon serveur X :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

:L ENCULATOR a raison :

 

Linux, c'est super quand ça marche, mais sinon, c'est une perte de temps monstrueuse pour la plupart des gens;

 

J'ai mis 4h a configurer un wifi qui ne fonctionne toujours pas, 2min sur windows :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:/ ENCULATOR a raison :

 

Linux, c'est super quand ça marche, mais sinon, c'est une perte de temps monstrueuse pour la plupart des gens;

 

J'ai mis 4h a configurer un wifi qui ne fonctionne toujours pas, 2min sur windows :bah:

 

En même temps le WiFi ça pux :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

 

:buzz: Clairement oui, mais moi j'ai pas le choix, le pc est trop loin de toute prise téléphonique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tri588Ka

Si on a windows fourni avec le pc perso je vois pas pourquoi installer Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Web138Yn

Personne ne vous demande d'installer linux :buzz:

C'est de la merde pour votre utilisation c'est sûr.

Linux n'a pas un but "d'OS familiale", faut comparer ce qui est comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pareil, moi je conseille Ubuntu, la meilleure distrib' user-friendly [:max_fsl:2]

 

 

Erreur disk au boot sur deux bécanes distinctes :roll:

 

Depuis 8 mois, j'en bouffe du Linux a outrance dans mon activité.

 

RH 8, RH 4, Debian, Fedora...chaque fabriquant de transpondeur/carte X25...ne supporte que certaines distribution et pas les autres...c'est la prise de tête.

 

J'ai acheté "Linux pour les nuls" et voila :L

 

Aller j'y retourne, un Debian Raid 1 soft à installer sur 3 serveurs Nec 1 U :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Si on a windows fourni avec le pc perso je vois pas pourquoi installer Linux.

 

 

Avoir 40 X moins de véroles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

Les geeks sont de sortie aujourd'hui, entre ce topic et celui des "cheeters" :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Ca va le n00b ? :buzz:

 

 

c'est quoi n00b :W :W encore un mot de geek ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Je vais être plus clair : ça va la tache ? fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

 

 

 

Là je comprends mieux :jap:

 

Pas mal, ouais :W j'ai pas Linux donc je suis une merde, mais ca va pas mal sinon :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

C'est antinomique ce que tu dis :buzz:

 

 

En quoi serait ce antinomique? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

En quoi serait ce antinomique? :buzz:

 

les geeks ne sortent pas de chez eux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Là je comprends mieux :jap:

 

Pas mal, ouais :W j'ai pas Linux donc je suis une merde, mais ca va pas mal sinon :bah:

 

 

Bah quoi ? Pour toi linuxien = geek donc nous aussi on à le droit de faire comme toi et de se lancer dans des stéréotypes ridicules taillés à la serpe... On s'abaisse à ton niveau en quelque sorte, tu devrais même être content et dire merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Debian est extrèmement bien documentée, Slackware par contre :ange:

Mais effectivement comme dit plus haut, hors mis l'enrobage (gestionnaire de paquets, versions des logiciels) , les distributions sont très proches. Je ne me prononce pas sur les distributions que je n'ai jamais testé, d'où le fait que je ne parle que des Xbuntu et de OpenSuse.

J'ai jeté un oeil sur freebsd mais pas moyen de configurer mon serveur X :q

 

 

J'avais essayé FreeBSD et j'ai dû passer pas loin d'une demi heure pour que mon serveur X fonctionne. Mais après ça j'étais contant parceque j'avais réussi à le faire fonctionner :)

 

Mais là j'ai des problèmes pour le faire fonctionner, il ne reconnait pas la géométrie de mon disque et il n'arrête pas de planter, même à l'installation :L

 

Il faut que j'essaye sur un disque SCSI, visiblement ça marche mieux avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI286tk

:teubé:

 

 

 

Bien vu :bien:

 

 

Métaphore toussa :buzz:

 

C'est pas grave :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Bon, les n00b, ils seraient tant de se calmer. Linux, c4 roxx trop ! C'3st sup3r simple ! o_0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...